Aller au contenu

♠ La Lettre de Stonecross ♠


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Cher Tasterix, Jarl des Winterians,

 

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai lu votre pli. Appréhension en effet car les rumeurs d'une guerre sur le point d'éclater vont bon train dans la capitale. Mais je connais aussi vos valeurs, que vous prônez fièrement dans vos contrées. Et je mentirais si je vous disait que nous n'aurions pas besoin d'un représentant de ces principes ici, à Stendel. Si je peux éviter un affrontement et par de là même, tenter d'instaurer un idéal, que j'embrasse moi aussi, chez nos concitoyens, alors je le ferais. C'est pourquoi, par la présente, je vous invite à mon officine pour que nous discutions de ces importantes affaires et que vous puissiez retirer votre ordre de citoyenneté.

 

Dans l'attente de votre visite.

 

Gouverneur Dacrokmistakilla

 

 

stonecross.png

 

Il fut un temps où les guerriers du Sud savaient pertinemment que quoi que fussent leurs valeurs, elles étaient profondément ancrées dans l'enracinement millénaire de l'Honneur. Une valeur que beaucoup prétendaient connaître et appliquer, mais que peu jugeaient bon d'utiliser à foison. Un dogme antérieur aux ères Stendeliennes que redoutent aujourd’hui les mages au même titre que la rhêdonnie. Que redoutent les quatre empereurs. Car l'emblème de Stonecross fut longtemps reconnu comme étant le plus indiscutablement prétentieux et pas du moins louable, bien que la période ultérieur à Napoleotch III fut celle où l'on n'entendit plus parler des légendes de ces contrées du Sud...

 

Longtemps après que le Strigidae fit surface pour éradiquer toute trace d'animosité dans les cœurs des humains en soufflant ses légendes sur les terres glacée de Winteria, les clans se dispersèrent pour former les premiers villages de la région située le plus au Sud de Stendel. Les Spencer furent les érudits les plus connus de cette époque, même si au fil des âges ils perdirent leurs dons et s'écroulèrent sous le poids de la population, ou de la magie de Stendel. Car lors de l'arrivée de l'Empire de Stendel, sous les quatre empereurs-dieux qui dominèrent le monde de leurs magies célestes, Stonecross ne fut plus une véritable nation de Stendel, perdant la réputation de ses valeurs, et avec elle, son adage de paradigme.

 

Ce fut alors le temps pour les contrées éloignées de retrouver leurs véritables origines avec l'apparition d'un nouvel aventurier dans les auberges des voies de l'alcool. Si certains le prenaient pour un fou, d'autres s'abreuvaient de ses paroles et s'en délectaient, croyant que ce dernier apporterait la paix en Minefield. Il leurs parla d'un village éloigné, positionné aux bordure des frontières de l'Empire, et que l'on connaissait jadis sous le nom de Winteria, terre de glace et de froid, mère des premières civilisation de conquérants de contrées lointaines. Hartmod le Jarl des terres de Stonecross aurait vaincu les houles et les océans solides du grand Nivem pour arriver à Stendel avant de connaître la déraison et la décrépitude.

 

Il raconta les histoires d'antan, narrant les péripéties de ce qu'il nommait ses ancêtres, et bravant les autorités impériales pour apporter au monde entier une nouvelle vision de son existence, une recherche de l'autre monde, du monde glacé et perdu à jamais. Le monde du Royaume de Stonecross. Peu le comprirent, et peu encore le crurent. Mais un homme décida de suivre dans la folie les lubies de ce prétendu successeur du royaume, héritier de la couronne du Jarl, prétendant au trône de Stonecross. C'est ainsi que furent connus le Jarl Tasterix, commandeur de Winteria, ainsi que son suivant, descendant de la lignée des Spencer, le Hersir Ivan.

 

Tous deux défièrent les institutions de l'Empire, prônant de nouvelles valeurs de partage, de respect et de liberté qu'aucun autre ne connût alors. L'appât fut florissant, et Winteria retrouva sa grandeur d'antan.

 

Mais la guerre eut raison de leurs combats, et les Gouverneurs de Stendel se mirent en quête de taire les alliés du Jarl. Ce fut le Prévôt Nalaf, commanditaire au titre d'ingénieur au Comté de Valmont, qui tomba le premier. Beaucoup disent que c'est de sa science profanatrice que vint son exécution, mais tous ceux du Sud savaient que ce dernier était l'ennemi juré de l'Empire, et peut-être sa demande d'intégration à la Noblesse Stendelienne en dévoilant ses origines rhedonienne avait fait de lui la cible prioritaire des assassins de l'Assemblée des Mages de Stendel. Tomba ensuite le Lord Verdey à qui l'on coupa la langue pour diffamation. Si le Jarl ne dit rien à l'époque, il ne se douta pas moins que courait vers lui une terrible fin. Et que lui tomberait comme ses prédécesseurs, il serait le prochain sur la liste...

 

Le Jarl Tasterix regarda une dernière fois vers le Sud, tentant d'apercevoir les terres de Stonecross sans jamais pouvoir aller au delà des frontières magiques que les mages de Stendel avaient appliquées au domaine de l'Empire. Des frontières qu'il avaient longtemps tenté de traverser pour atteindre le Nivem. Lorsqu'il arriva à la capitale avec son acolyte le Spencer, il ne fallut pas deux jours pour entendre les nouvelles de la découverte d'un nouveau monde nommé Nefar, que le gouverneur Aelfyr aurait lui même retrouvé. A cet instant les pensées du Jarl allèrent envers ce qu'il considérait comme son Royaume natal, Stonecross, plus communément appelé Nivem.

 

Il fut nommé citoyen de Stendel, pour se terrer dans des quartiers et éviter la guerre entre Stendel et Winteria. Là il apprit à connaître l'art de l'éloquence et à développer ses talents de diplomate. Mais toujours il pensait à retrouver cet étrange gouverneur à la réputation de nain, le dénommé Dacrokmistakilla, afin de discuter avec lui de l'avenir de Stendel. Lorsqu'il se décida à réaliser son projet, pour lui parler de Stonecross, et parce que cela faisait des jours qu'il se demandait ce que le gouverneur entendait par "affaire importante", il prit son attirail et se rendit sur la Grand'Place de l'Adret. Il remarqua au passage une échoppe à vendre à plus de dix milles pièces d'argent avant de soupirer de dédain. Mais ce qui l'intéressait, c'était de discuter avec le Gouverneur.

 

Lorsqu'il arriva à hauteur de la taverne, bons les ivrognes qui savent vous raconter ce qu'il est arrivé, et rares sont les citoyens qui pourraient l'affirmer. Le Jarl avaient littéralement disparu. On parla de la lumière blanche, puis des flocons de neige, puis de la pluie glaciale avant de vous dire qu'un dragon était venu le dévorer. Ce qui était sûr, c'est qu'il avait disparu sans laisser de trace. Seule derrière lui restait cette lettre sans explication, qui n'annonçait que peu de choses, mais qui en disait long sur l'avenir de Winteria... Et par la même occasion, sur l'avenir de Stendel.

 

Peuple Winterian,

 

Je suis aujourd'hui présent à New Stendel pour calmer les tensions politiques entres les deux peuples ennemis. Je profite de cette escale pour vous faire part du secret le plus important que je puisse vous révéler. J'espère que je pourrais remettre cette lettre à mon fidèle ami Huscarl Spencer, et que ces mots ne tombent pas dans l’oublie.

 

Je suis le descendant de la lignée du Jarl Hartmod, qui a eut à l'époque un enfant caché avec Eudaf, femme de Torix, chef de Winteria. J'ai découvert cette relation en fouillant dans la bibliothèque ancestrale de New Stendel, à l'étage des généalogies, être citoyen apporte quelques avantages... Mais les révélations ne s'arrêtent pas là, il me faut vous dire autre chose encore.

 

Le peuple fondateur de Winteria ne vient pas d'où nous le croyons. Il existe un monde caché nommé Nivem, un monde de glace et de neige qui s'oppose certainement au Nefar découvert par Aelfyr récemment d'après ce que j'ai compris. Nivem est une étendue glacée, remplie de ruines à découvrir et surtout ancienne terre des fantômes de Winteria. Nivem est un monde que les mages refusent d'explorer pour des raisons que j'ignore.

 

Mais le fait de vous transmettre cette lettre me met directement en danger. Je ne sais pas ce qu'il pourrait m'arriver, et ce dont je suis sûr, c'est que Winteria doit connaître la vérité. Nous sommes tous des enfants du Royaume de Stonecross, qui a longtemps fait opposition à l'Empire de Stendel avant le cataclysme, et qui aujourd'hui a été réduit en cendre et en poussière. Notre terre n'attend que d'être redécouverte.

 

Winteriannes, winterians, ce que je vous demande dans cette missive est une requête de la plus haute importance. Faites parvenir à nos alliés ces informations des plus capitales, et ensembles nous pourront peut-être ouvrir un portail vers le Nivem. En attendant, je dois aller m'entretenir avec l'un de nos Gouverneurs. Je serais absent trop longtemps pour laisser Winteria sans chef. Je compte sur vous pour élire un Intendant pendant mon absence.

 

Votre dévoué Jarl, Tasterix.

 

 

jarl.png

 

PS : Pour des raison personnelles, je quitte Minefield pendant quelques temps. Je me connecterais de temps en temps pour vous faire un petit coucou, mais je ne peux plus administrer Winteria en tant que Jarl. J'espère que vous saurez vous organiser pour trouver quelqu'un capable de me succéder. Ce fut un plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur... Quoiqu'il en soit de la relève, je suis sûr qu'on est tous d'accord pour te laisser la place bien au chaud en attendant avec impatience ton retour aux fonctions. En tout cas je le souhaite.

 

Pour ta succession, je pense qu'un duo ou trio peut être envisageable, pour parer aux absences de chacun, et pour prendre exemple sur la Belgique qui réussit à tourner sans gouvernement... Indépendants jusqu'au bout !

 

Enfin, faudra se réunir (ça va être difficile ça nan ? ^^) pour voir les opinions de tout un chacun.

 

Tu vas nous manquer, reviens passer le bonsoir quand tu peux !

 

Gros bisous sur ta moustache aux reflets d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Super bon rp ,comme tu sait les faire.

:book: Tasté non !!!

 

Plus sérieusement je m'en vais lever un verre en ton honneur toi qui fut pendant un temps mon jarl vénéré et qui m'apprit ce qu'était la véritable liberté,depuis je suis cette ligne directrice que tu a su transmettre a tout les winterians mais je le suit a ma façon.

j’espère que tes recherche du niveim aboutiront et si c'est le cas le jour de ton retour car je le sent il y'aura un telle jour je te fournirait ma lame et je mettrait a ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...