Aller au contenu

Vous cherchiez un Topic à débat inutile ? C'est ici !


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Comme mis dans le titre, ce topic est là pour vous délester de vos soucis inutile,

 

Qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier ?

 

Dit t'on dit habitant de Garaz Dûk qu'il est Garaz Dûkiens, Garaz Dûkinois ou autre ?

 

Est il vraiment possible que LetharGik64 n'est pas un trou noir à la place de l'estomac ?

 

Le fait d'arriver à une destination a t'il vraiment un rapport quelconque avec des carottes ou même des navets ?

 

Tant de question inutile auxquelles vous pouvez répondre ici même ou en poser d'autre bien plus farfelu !

 

Sur ceux, c'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établissez la concordance entre les termes "Débat inutile" et la présence de Tybalt sur un topic :twisted: .

 

Sinon pensez vous qu'on attend au feu rouge parce qu'il est rouge ou que le feu est rouge parce qu'on doit y attendre ? A partir de votre constat vous jugerez de l'influence de la couleur rouge sur l'homme et de ses répercutions sur la consommation de redbull et la baisse de fréquentation du moulin rouge en opposition à celle du quartier rouge, le tout en vous appuyant sur des exemples concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il des personnes atteint du syndrome du nanisme chez les nains?

 

J'ai cherché sur google ce qu'était ce fameux syndrome et... c'est pas joli joli on va dire, donc bon.

 

Sinon pour réponde à ta question, non, de par chez nous, aucun nain n'est atteint de ce syndrome, et c'est tant mieux ! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, on a consciencieusement fait subir à des êtres vivants de chaque espèce des radiations nucléaires pour savoir s'ils survivraient. Devine combien de temps ont tenu les humains. :P

Non, sérieusement c'est une hypothèse qui se véhicule beaucoup et qui n'est pas dénuée de sens, sûrement eu égard au passé de cette espèce et à sa constitution. Et c'est peut-être juste une idée reçue.

Mais il n'y aurait qu'une manière d'en être sur, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romeo2.jpg

Opera tu vas compter les cafards qui restent ? :P

 

Yop yop !!!!

 

Oula mais quel débat enpèrenoëlé... ou endiablé, chacun son truc (non ne pleurez pas maintenant, je peux faire pire vous savez ? Comment ça oui ? :'()

Il est temps pour moi d'apporter quelques précisions que je ne qualifierai pas d'"utiles" mais plutôt d'"en accord avec le débat ci présent". Futiles quoi... (mais dans futile il y a utile. Ceci fut-il vrai à la création de ces deux termes pourtant si opposés ? Je ne sais point, cependant faut-il nous en soucier ? Et bien moi je dis oui, et j'encourage même tout un chacun à se lancer à corps perdu dans ce passionnant débat : "futile et utile, les frères ennemis ?" :P)

 

Enfin bref... voici ce qu'on peut trouver pour la composition du RAID en mode LMGTFY :

Dans un premier lien, commercial, on retrouve ceci :

0,1% cyperméthrine-0,1% imiporthrine.

On notera astucieusement :ugeek: que seuls 0,2% du produit nous sont indiqués. Le reste n'est donc que futilités (ou utilités ?) et au vu des noms des 0,2% de composants l'envie d'en savoir plus nous parait soudain lointaine (première mission : trouver ce qui compose les deux composants... on est loin de s'en sortir n'est-ce pas ? :P)

 

Mais c'est alors que nous apparait le Saint-Graal du chimiste, l'Excalibur du préventeur (oui j'ai regardé Kaamelott ces derniers temps) : la FDS, ou Fiche de Données de Sécurité. Mine d'information sur les produits chimiques elle est à tout un chacun ce que la FAQ de n'importe quel serveur est au Jean-Rachid : un truc long et trop intéressant pour qu'il prenne la peine de le lire. Pourtant elle contient tout, tout, absolument tout ! Des informations toxicologiques aux moyens de premiers secours à mettre en place en passant par les recettes culinaires réalisables avec ledit produit (le 4 quarts aux fibres d'amiante est un régal) et à son effet sur votre belle-mère une fois mélangé dans son thé ;). Enfin bref, vous l'attendez tous depuis quelques lignes maintenant, la voici la voila, la fameuse, la belle, l'unique :

 

 

 

Ciel le coffre a grincé lorsque vous l'avez ouvert... il faudra que je le graisse... Vous ne vous êtes pas coincé les doigts en le refermant au moins ? :o

 

Regardez la fiche. Le point 3 (composition/informations sur les composants) :

Eau : 30.00 à 60.00%

Petroleum gases, liquefied : 15.00 à 40.00%

Distillates (petroleum),hydrotreated light : 5.00 à 10.00%

Piperonyl butoxide : 1.00%

D-Trans-allethrin : 0,25%

 

On ne retrouve même pas les deux composants cités précédemment... mais bon 0,2%... alors qu'on a déjà de quoi s'amuser avec le reste :). Quand aux informations toxicologiques et autres effets néfastes on remarquera l'emploi subtil du terme habituel "donnée non disponible" :). Enfin bref, au final on n'est pas plus avancés qu'avant mais on s'est bien amusés quand même :).

 

Sinon en faisant des recherches sur le sujet j'ai trouvé ceci :

L'acide borique (acide boracique ou acide orthoborique) est un acide faible souvent employé comme antiseptique, insecticide, absorbeur de neutron, dans les centrales nucléaires pour contrôler le taux de fission de l'uranium, et comme précurseur d'autres composés chimiques.

 

J'adore "antiseptique, insecticide, contrôler le taux de fission dans les centrales"... manque plus que "aider à monter les blancs d’œuf en neige" et "effacer les traces de peinture et tâches de graisse sur les vêtements" et on tient le produit miracle :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naimbibédebière : Merki, je me disais bien que j'avais fail un truc ^^. Et non je n'ai pas de bouton pause :D !

 

@Tybalt : Rien du tout, je n'ai fait que répondre aux interrogations soulevées précédemment... Mais si tu veux je peux aussi répondre aux autres hein :). J'ai en effet quelques théories intéressantes sur les questions suivantes (qui ont été posées sur ce topic) :

:book: Qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier ?

:book: Le fait d'arriver à une destination a t'il vraiment un rapport quelconque avec des carottes ou même des navets ?

:book: Quelle est l'influence de la pêche des crevettes roses au Bangladesh sur la politique extérieure de la Corée du Nord?

 

Si cela vous intéresse faites-le moi savoir (j'entends déjà vos "non pitié" ^^).

Après mon cher Tybalt la notion de FDS, leur analyse etc... fait partie intégrante de mon métier, aussi cela m'a grandement facilité la tâche :).

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...