Aller au contenu

[Débat] Les ROS : Routes de l'Ouest de Stendel.


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Sont attendus ici : Enkanel, Modroncube, TheSpitfire et Tybalt !

 

Donc au départ on partait sur un pattern différent de celui du coté d'Harmonia (normal quoi) et Tybalt avait demandé d'éviter le bois car jugé "pas sérieux" pour une route :P

 

Donc :

- Quid du pattern/ matériaux ?

- Quid de la taille ? 3 ou 4 de large ?

- Aire de repos/coins natures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'y vais pour Valmont : si je comprends bien, il s'agit d'uniformiser la route de Stendel jusqu'à Caras Galadhon ou Sabhiä (désolé pour l'orthographe :oops: ). Totalement agreed sur le principe.

 

Pour faire simple, voici le réseau de Valmont.

 

carteroutevalmont.png

 

En rouge, la route qui existe déjà et qui traverse Valmont d'Est en Ouest.

En orange, un possible itinéraire alternatif

En jaune, une route non construite à ce jour qui pourrait aller jusqu'au Lotus.

 

Pour le style de la route, la partie valmontoise est en demi-dalles sur trois ou quatre cubes de large, entourée de blocs de gravier. Aujourd'hui, je n'ai pas l'intention de les changer, sauf si on me propose mieux.

 

En revanche, pour la signalétique, ce serait sympa d'avoir sur tout le tracé des poteaux/panneaux indicateurs uniformes, portant par exemple la mention "Vous êtes sur la route de l'Ouest".

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas dit "moins sérieux", j'avais dis que pour de grands itinéraires des routes en bois c'était pas très RP étant donné que ça s'use assez vite >_<'

 

 

Je fournirai une carte de nos "grands" axes dès que possible ! (insérer ici une remarque assassine de Dorango que je me ferai une joie d'ignorer) Pour nos chemins nous avons pris le pattern planche/demi dalle de stone en échiquier.

 

:planks::stone:

:stone::planks:

:planks::stone:

:stone::planks:

Etc...

 

 

Par ailleurs, dès que possible IG je me charge d'implanter des panneaux indicatifs à nos plus grands croisements. Voilouuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata, on est supposé se choisir un pattern, pas se la jouer perso brande de gros popo !

 

Quand je parle des routes, je parle des routes hors territoire (donc du pattern actuel qui est graviel/half step/half step/gravier) donc soit tranquille modron, on ne touchera pas (sauf si tu le souhaites) les routes dans valmont :P

 

Pour la signalétique, bonne idée modron, on a deux deux sujets à disserter :

 

Le pattern :

 

Commençons par nous accorder sur la taille avant de parler pattern, vous êtes plutôt 3 ou 4 de large ?

 

Perso 3, car 4 je trouve ça fort large pour pas spécialement plus joli.

 

 

La signalétique :

Toujours dans l'optique d'une signalétique hors territoire, quid d'une half step de brick stone (Grid_Stone_Bricks_Slab.png) surmontée d'une lanterne de glowpure ? On poserait nos panneaux sur celle-ci, la lanterne flotterait dans les air de façon RP (sisi tavu) et on pourrait les cuboider évidemment.

L'inverse est aussi faisable (lanterne puis slab) mais je suis pas convaincu du rendu :P

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signalétique, je pensais à ça :

 

20111127155421.png

 

donc lanterne ou glow pure ou bloc d'or pour les bornes (je ne suis pas trop fan des bornes lumineuses, d'où le bloc d'or).

 

Je mettrai bien des messages WTF sur certaines bornes, histoire d'égailler le voyage. Quelques exemples :

 

"Vous êtes ici"

"Vous êtes de plus en plus à l'ouest"

"Dorango made me"

"Valmont - Cobble en approche"

"Sylve - embousage probable"

and so on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur

 

3 cubes de large ça me va très bien !

 

 

Signalétique

 

J'aime les deux idées que nous présentent modron et Dorango.

Chez Dorango j'aime bien l'idée des cubes volants et chez Modron le coup des panneaux WTF. Ceci dit, on est pauvres dans nos contrées :mrgreen: et je suis pas trop fan des blocs d'or (trop tape à l'oeil)

La solution intermédiaire serait un truc comme ça :

 

(remplacer l'or par de la glow pure)

 

 

20111127162125.png

 

 

Et perso les panneaux sur la glow ça me gène pas. On peut juste mettre plusieurs "bornes" côtes à côtes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip pakon !

 

 

Un résumé flash turbo :

 

Route :

3 cases de large : 2 voix

4 cases de large : 0 voix

Non voté : 3 voix (ralala :P)

 

Signalétique :

Je suis aussi plus pour la glow, enfin un bloc éclairant :P ça évitera une foison de torches pour lire ce foutu panneau^^ J'adhère aussi sur les panneaux lolilolz !

 

Donc :

glowstone ?

glowstone pure ?

lanterne de glowstone ?

lanterne de glowstone pure ?

 

 

Pour le moment 2 systèmes de présentés :

- slab / éclairage volant + panneau sur celle-ci

- Pierre + panneau / éclairage / slab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est qu'il y a déjà plein de bonnes idées sur ce topic ^^

Je suis aussi partant pour une taille de 3, 4 c'est trop, et 2 faut pas être claustro :P

Je préfère les bornes avec la glow pure en lévitation pour ma part, et j'adhère totalement à l'idée de mettre des messages un peu WTF par endroit :)

Si j'ai des idées pour le pattern de la route je vous tiendrais au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus des blocs d'or. L'avantage de la glow c'est que ça éclaire la route de nuit. Les routes de 3 de large je pense que c'est très bien. Et pour le pattern de la route je verrai bien quelque chose qui s'étale sur une longueur plus grande que deux cases. Ces motifs sont omniprésents partout et c'est sympa de varier.

[Explication Jamy ON]

:ironbock::goldblock::ironbock:

:goldblock::ironbock::goldblock:

:ironbock::goldblock::ironbock:

:goldblock::ironbock::goldblock:

Le motif a une longueur de 2 seulement

[Explication Jamy OFF]

Du coup je verrai plutôt un dessin du style ce qui est en dessous avec d'autres matériaux, là on est limité par les choix d’émoticônes.

 

:stone::planks::stone:

:planks::sandstone::planks:

:planks::sandstone::planks:

:stone::planks::stone:

:stone::planks::stone:

:planks::sandstone::planks:

:planks::sandstone::planks:

:stone::planks::stone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah re résumé du coup xD

 

Routes :

- 3 de large

- pattern sur 4 cubes de long puis reproduction sur 3. Ex :

:stone::planks::stone:

:planks::sandstone::planks:

:planks::sandstone::planks:

:stone::planks::stone:

:stone::planks::stone:

:planks::sandstone::planks:

:planks::sandstone::planks:

:stone::planks::stone:

 

~~~

 

- Vrai pattern : toujours en recherche.

 

 

Signalétique :

- Message lolilolant disséminés sur le chemin

- Bloc éclairant

 

~~~

 

- Bloc éclairant :

** glowstone ?

** glowstone pure ?

** lanterne de glowstone ?

** lanterne de glowstone pure ?

 

 

- Pour le moment 2 systèmes de présentés :

** slab / éclairage volant + panneau sur celle-ci

** Pierre + panneau / éclairage / slab

 

 

Voilou ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur :

 

Pour la largeur, je préfèrerais 4 cubes de large appréciant particulièrement la symétrie mais bon, 3 pourquoi pas ;) . Après, tout dépendra de si on sur-élève les bords de la route ou pas. A voir donc.

 

Signalétique :

 

J'aime bien l'idée des blocs de glow / lanternes au dessus d'une slab, le problème étant que niveau RP, ça va bien avec la magie - bloc qui vole - or ce n'est pas le genre de la maison :D Je vais aller faire des petits tests pour essayer un autre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai une préférence pour le classique et non le baroque :D . J'aime la simplicité, la symétrie, l'unicité et la régularité. C'pas pour rien que je suis le chef d'un ordre de chevalerie hein ^^

 

Quant à mettre un motif sur le pattern de la route, honnêtement, ça me plait pas trop. Le problème des motifs, c'est qu'à force de le regarder, on finit par halluciner comme lorsque l'on regarde une spirale qui tourne sans cesse si vous voyez ce que je veux dire :lol:

Par contre, si les motifs sont espacés entre eux, je ne dis pas non. Genre 10 ou 20 cubes entre chaque motif.

 

Pour la signalétique, j'ai un truc, je vous montre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, j'ai une préférence pour le classique et non le baroque :D . J'aime la simplicité, la symétrie, l'unicité et la régularité. C'pas pour rien que je suis le chef d'un ordre de chevalerie hein ^^

 

En l'occurrence le souci pour moi c'est pas la régularité mais l'originalité en fait :P En plus c'est complètement symétrique mon truc non mais oh !

 

Quant à mettre un motif sur le pattern de la route, honnêtement, ça me plait pas trop. Le problème des motifs, c'est qu'à force de le regarder, on finit par halluciner comme lorsque l'on regarde une spirale qui tourne sans cesse si vous voyez ce que je veux dire :lol:

 

Bein c'est soit uni soit un pattern et du coup plus le pattern est long moins ça tourne la tête je pense. (d'ailleurs pattern veut plus ou moins dire motif ;) ) Ceci dit je suis d'accord parfois ça tourne la tête.

 

Par contre, si les motifs sont espacés entre eux, je ne dis pas non. Genre 10 ou 20 cubes entre chaque motif.

 

L'espacement des motifs me semble une très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le motif que tu as proposé est symétrique, mais c'est une symétrie impaire. J'entends par-là que l'axe de symétrie est situé en plein milieu d'un cube, du au fait que la route fait trois de largeur et c'est ça qui m'embête. Oui, je sais, je suis compliqué :mrgreen:

 

En fait, si vous voulez, sur les terres du Caislean , on fait les axes principaux avec 4 de largeur et les axes secondaires avec 2 de largeur. Du coup, dans mon esprit, une route qui va relier plusieurs projets sur de grandes distances doit être grande car elle est importante et je trouve que 3 en largeur, ça fait trop petit pour un grand axe de circulation.

 

Et voilà l'idée que j'ai eu pour la signalétique : http://uppix.net/d/6/9/14365bd97206664abcba3f9aeae41.png

 

On peut remplacer les barrières en fer par des barrières en bois, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata, les routes sont symétriques :) Suffit de prendre le cube du milieu comme axe de symétrie et non comme élément symétrique et problem solved o/ (et même en le prenant comme élément de symétrie, on a un demi cube de chaque coté^^)

 

Par contre j'adhère pas trop à ta signalétique, trop froid je trouve :3

 

Voilà la carte divisée en zones, si vous connaissez des chefs de projets pour la zone ouest, invitez les dans cette conversation syouplait :)

 

Lien : http://s3.noelshack.com/old/up/ultimap-a3193fe953.jpg

 

@Enka : t'es sérieux là ? tu veux une route de 5 de large ? oO ça fait une autoroute ton truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sérieux :P Comment ils font les gens avec des chariots pour passer sinon? :P

 

Rien à voir, mais je viens d'avoir une idée, en parlant de chariots. Ca pourrait être sympa d'avoir un, voir deux chariots accidentés sur la route :D Avec des panneaux à côté "Respectez vos limitations de vitesses!" Et pourquoi pas mettre des panneaux de trafic pour le coup "Vitesse limite, 100kilocube/heure" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...