Aller au contenu

[Refusé] Inmora, le rétourrr


Raidentiger
 Partager

Messages recommandés

Je soutiens Raiden dans sa remarque même s'il y est allé un peu fort.

 

Je ne vais pas parler en mon noms puisque comme souligné auparavant, je ne suis pas un gros joueur et ne me suis jamais investi autant que les autres, mais plutôt en ceux comme Raiden, Jeanch ou Commando, qui se sont démenés depuis des mois pour que Nubes suive une meilleure voie que celle de devenir un monde mort.

 

Pour ce que j'en ai vu, personne n'était vraiment motivé, et même si la modération a approuvé ces gestes, il faut bien avouer que rien n'a vraiment changé et que les admins eux mêmes admettent que Nubes n'attire hélas plus grand monde. (De l'aveu de Dok lui même à la Hallomine).

 

Aujourd'hui, les fait sont là. Inmora, la dernière ville active de Nubes EST morte. Il doit n'y avoir que Raiden, Jeanch, commando et moi (quand je joue) qui seraient encore actif si ce déménagement n'était pas prévu. 3-4 Personnes, ça fait peu pour faire revivre un monde entier, malgré toute la volonté dont ils peuvent faire preuve.

 

Les autres habitants actuels d'Inmora, je pense qu'on peut le dire, ne veulent plus habiter sur Nubes ou sont tout simplement partis (Je ne juge personne hein)...

 

Donc je pense que vous pouvez comprendre lorsque Raiden explique qu'il faut vous mettre au dos du mur pour que vous réagissiez.. il a peu raison.

Le problème c'est que je doute qu'il y'ait encore suffisamment de motivation ou tout simplement de monde intéressé (le topic du nettoyage pour Nubes n'a pas dépassé 2 pages, il ne suffit pas d'être motivé si PERSONNE n'est intéressé !) pour tenter de repopulariser Nubes...

 

Donc à moins d'un ÉNORME coup de pouce de la modération ou des admins, pour moi Nubes et définitivement mort et tout ce que vous faites en refusant ce projet c'est tout simplement détruire la communauté d'Inmora qui espérait se retrouver autour d'un projet commun sur un monde ..actif.

 

Voilà, je n'ai aucun grief contre vous et je comprends très bien vos arguments, j'espère juste que vous comprendrez les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, prenons le temps d'en parler entre modos/Admins Dimanche avant de partir dans du Drama Théatral.

 

On peut très bien donner un second souffle à Nubes, mais pour ça il faut aussi compter sur les joueurs, nous ne sommes pas tout puissants (Sisi vraiment) et ont peut pas forcés les joueurs à trouver une ville/map totalement awesome.

 

On va en parler, chercher des solutions etc ...

 

Néanmoins. Les solutions concernent la map de Nubes et non pas la ville d'Inmora.

Si de votre coter vous êtes dans l'incapacité d'être attractifs et/ou de retenir vos membres, cela ne concerne que vous.

 

Bref, attendons donc d'en avoir discuter avant de partir dans tout les sens.

 

Si on peut faire revivre Nubes tan mieux, si on ne peut pas ... Et bien tan pis. Il faudra trouver d'autres solution.

 

D'ailleurs si vous avez des idées à soumettre aux admins pour Nubes, envoyez les par mp à Moi ou Dorango (si cela ne le dérange pas) histoire qu'on les proposes.

 

Néanmoins merci de garder à l'esprit que Nubes n'est pas non plus notre centre de préoccupation principal actuellement, mais on fera ce qu'on peut dans la mesure du possible.

 

Wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Momy pour ton appui. Je n'ai rien de personnel contre la modération, je vous ai toujours et toujours eu en estime pour l'immense travail tant sur le forum qu'en jeu. Nubes a été moins bien géré que Navis, vous n'y pouvez rien c'était le premier nouveau monde, c'est plus qu'excusable et je ne vous en tien pas rigueur. Vous avez réagit à temps pour Navis et ça l'a sauvé : Bravo, vraiment.

 

À noter qu'en l'absence de vos arguments, certains fait qui suivront sont à prendre au conditionnel.

 

Mais là, vous nous demandez par ecrit littérallement de sauver un monde mort depuis 6 mois malgrés nos immenses efforts et heures passées à améliorer tant notre ville que la map. Je vais être très égoïste, mais à prime abbord, je refuse. J'ai, je pense, donné plus qu'assez de mon temps pour sauver un monde dont personne, parmis les joueurs, ou presque ne veut. Je ne suis pas le seul à avoir fait cela mais je pense avoir fourni beaucoup. Je n'ai pas encore vos arguments, mais une chose est sûre, le pouvoir décisionnel à Inmora c'est moi qui l'ai avec le conseil. Jeanch et BeNoKs croulant sous le travail, il ne reste que Commando et Momy, qui est là grâce à son statut de fondateur pour les cas d'urgence. La ville est officiellement MORTE, le dernier souffle de vie, sous la forme du projet de réfaction du château n'a attiré PERSONNE. Même Commando est venu m'aider presque à contre coeur. La ville ne vivant plus que par la présence du conseil, on peut en toute libérté en déléguer la dirigeance.

 

Vous nous avez placé au bord du gouffre, sans aucun autre choix d'echapatoire, ou presque, en reffusant ce qui est un chant du cygne de mon royaume. Vous empêchez Inmora de vivre en la mettant dans un état de zombie. Une chose est claire, je ne m'amuse plus du tout à maintenir une ville morte. Certes je ne construit pas pour les autres, mais donnez moi UN SEUL interret à construire ailleurs que sur serveur amachi, si on est que deux ? Pourquoi s'imposer des contraites débiles alors qu'on a toutes les libértés du monde de cette manière ?!

 

Une dernière chose, je n'ai pas dit un nom définitif à Nubes, contrairement à ce que vous croyez, je refuse simplement d'y

vivre. Le spawn, je suis prêt à le construire. On a proposé pleins d'idées d'amélioration pour ce monde, vous êtes bien ingrat il me semble quand vous dites que l'on fuit du monde, ou je le rappelle, vous nous avez envoyé.

 

Je suis vraiment navré si j'ai pu parraitre offensant, mais là, je dois admettre que je trouve votre réaction très peu objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai écrit ce message juste après celui de Spacemaan, promis j'arrête.

 

Hola, prenons le temps d'en parler entre modos/Admins Dimanche avant de partir dans du Drama Théatral.

 

On peut très bien donner un second souffle à Nubes, mais pour ça il faut aussi compter sur les joueurs, nous ne sommes pas tout puissants (Sisi vraiment) et ont peut pas forcés les joueurs à trouver une ville/map totalement awesome.

 

On va en parler, chercher des solutions etc ...

 

Justement les joueurs ne sont plus intéressés par ce monde.. Bon bien sur on peut trouver des idées pour faire revivre Nubes, mais comprenez par cette fuite que ça urge !

 

Néanmoins. Les solutions concernent la map de Nubes et non pas la ville d'Inmora.

Si de votre coter vous êtes dans l'incapacité d'être attractifs et/ou de retenir vos membres, cela ne concerne que vous.

 

Je suis d'accord, mais les deux sont tout de même étroitement liés.. Comment veux tu renouveler ta population si personne ne veut venir sur Nubes ? Toutes les villes perdent des membres, c'est normal, mais elle peuvent en trouver de nouveaux... Inmora a toujours été plus ou moins attractive mais aujourd'hui si on ne peut plus avoir de nouveaux habitants, on est forcément condamnés..

 

Bref, attendons donc d'en avoir discuter avant de partir dans tout les sens.

 

Si on peut faire revivre Nubes tan mieux, si on ne peut pas ... Et bien tan pis. Il faudra trouver d'autres solution.

 

D'ailleurs si vous avez des idées à soumettre aux admins pour Nubes, envoyez les par mp à Moi ou Dorango (si cela ne le dérange pas) histoire qu'on les proposes.

 

Eh bien pourquoi ne pas nous laisser faire les deux ? Nous souhaitons nous retrouver, nous repeupler et repartir de plus belle, mais pour cela nous avons besoin de NS. Il sera déjà plus facile de tenter de faire revivre Nubes si on a la motivation et les gens qui vont avec..

 

 

Néanmoins merci de garder à l'esprit que Nubes n'est pas non plus notre centre de préoccupation principal actuellement, mais on fera ce qu'on peut dans la mesure du possible.

 

Wait and see donc.

 

Je ne veux surtout pas être offensant et c'est tout à fait normal, mais justement c'est entre autre le fait que les autres mondes soit considérés comme "Secondaires" ou "gadget" qu'ils finissent par être oubliés... Quand tu dis que tu vis sur Nubes c'est limite si on te rigole pas au nez.. Le fait est que Minefield c'est surtout et avant tout le monde de New Stendel, et pour l'instant ça ne changera pas.

 

Après personnellement je suis pas contre une énième tentative de faire revivre Nubes mais j'ai bien peur qu'on s'acharne à faire du massage cardiaque sur un cadavre.. Et honnêtement, le temps que ça se mette en place. Bah laissez nous simplement nous reconstruire sur NS et on verra par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas croire que l'on prend cette "nouvelle" à la légère. Ou que l'on n'a rien à proposer.

 

Mais il faut voir aussi que vous n'avez pas toutes les informations et qu'il y a des ombres derrière le rideau. (Ne pas prendre "ombre" au sens péjoratif)

 

Bon, je vais essayer d'exploiter quelque chose qui m'est venus à l'esprit. Si cela est possible, vous aurez tous une réponse ce soir, sinon, il faudra attendre la réunion de Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit message légèrement hors sujet mais je tiens à dire que personnellement je suis bluffé par la ville d'Inmora et le fait qu'elle soit sur Nubes alimente en partie son charme.

Sincèrement les gars vous avez fait du bon boulot et il serait dommage que cette ville dépérisse que ce soit par abandon ou par déménagement sur NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que cette ville dépérit déjà ^^

 

Personnellement j'adore aussi Nubes et je pense qu'on a vraiment une ville avec un style unique mais bon.. Tant que Nubes est dans cet état je vois pas de solution.

 

J'attend le résultat des discussions des modos de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une petite toute bête qui pourrait "ravir" tout le monde.

 

 

Pourquoi ne pas regrouper la communauté des Inmorains autour d'un nouveau projet tout neuf. Pas de Inmora 2.0, pas de copié collé des bâtiments, mais bel et bien un nouveau projet original sur un autre monde. Je pense à Stendel bien sur, mais il y aussi Navis. Réfléchissez bien, ils ne sont qu'une poignée sur Navis, mais rejoins par une autre poignée (vous), ensemble vous pourriez faire revivre Navis.

 

 

Bon, ça signifie que Nubes est mort définitivement. Mais ça n'encombre pas plus Stendel que ça. Et puis entre nous, je trouve Navis beaucoup plus attrayant que Nubes.

 

 

Après, reste à trouver un nouveau truc à construire, une architecture originale etc... Mais la question que je me pose est la suivante :

 

La modération et l'administration ont elle un problème avec le déménagement ou simplement le fait d'avoir un énième projet sur Stendel?

Dans le premier cas, il suffirait que les Inmorains trouvent un nouveau truc à construire. Un peu comme autrefois les quelques azuréens partis au St Trident pour un nouveau projet original.

 

Si c'est le second cas, je n'ai rien à proposer.

 

 

 

Voila, en espérant ne pas avoir été hors sujet. C'est une solution alternative bien que mon point de vue reste définitivement le suivant :

 

Le dernier espoir n'est certainement pas la fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me semble bonne Tybalt, si c'est effectivement cette question de déménagement. Mais ça fait un peu jouer sur les mots...

 

Concernant Navis, je suis personnellement beaucoup plus attiré par Nubes que Navis donc bon :P

 

Et Nimps bon, bof :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas regrouper la communauté des Inmorains autour d'un nouveau projet tout neuf. Pas de Inmora 2.0, pas de copié collé des bâtiments, mais bel et bien un nouveau projet original sur un autre monde. Je pense à Stendel bien sur, mais il y aussi Navis. Réfléchissez bien, ils ne sont qu'une poignée sur Navis, mais rejoins par une autre poignée (vous), ensemble vous pourriez faire revivre Navis.

 

En fait, on a déjà un projet sur Navis. J'admet qu'il avance pas beaucoup, mais on en a un.

 

La modération et l'administration ont elle un problème avec le déménagement ou simplement le fait d'avoir un énième projet sur Stendel?

Dans le premier cas, il suffirait que les Inmorains trouvent un nouveau truc à construire. Un peu comme autrefois les quelques azuréens partis au St Trident pour un nouveau projet original.uivant :

 

Le dernier espoir n'est certainement pas la fuite ;)

 

Alors je vais mettre les choses au clair, la modération est contre un déménagement. Seulement c'est mal interpréter ce qu'on veut vraiment faire. On ne fuit pas Nubes parce que le monde est mort pour refaire la ville à l'identique sur Stendel. Il s'agit bien d'un nouveau projet avec un nom qui nous plaît et qui fut une fois fédérateur. Il s'agit de sauver aussi une communauté qui fut auparavant super active et qui est partie malgré les projets proposés. Donc pas de déménagement caprice, mais bien une nouvelle ville avec un nom existant. Ensuite, pourquoi ce territoire plutôt qu'un autre ? Et bien plusieurs raisons :

 

-la première c'est que c'est le territoire sur lequel on vivait et nombre d'entre nous possèdent encore une maison et un cubo à cet endroit.

 

- la deuxième c'est notre extrêmement bon feeling avec nos éventuels voisins à savoir Héliopolis, avec qui nous avons de nombreux projets for plaisants.

 

- la troisième c'est que nous avions, à une époque fort lointaine, creusé des galeries de fous dans le sous-sol de cet endroit, erreur de jeunesse que nous aimerions rattraper en assumant le "bordel" que nous avons causé sur le territoire, après tout, les seuls personnes vers lesquels on peut se plaindre, c'est nous même.

 

- Enfin, mais c'est moins important, il y a un coté nostalgique qui rentre en jeu.

 

Donc voilà, j'espère avoir éclairci certaines choses. A savoir que si le projet devait être refusé définitivement, Inmora sur Nubes ne s'en sortirai pas, et parce que je refuse de venir sachant que je vais m’embêter sur le serveur, je vais devoir prendre d'autres voies, notamment un changement de ville.

 

Cordialement Raidentiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...