Aller au contenu

Vous lisez quoi ?


GhostOfHelm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme sur beaucoup de serveur, un sujet est souvent crée pour savoir ce que les gens écoutent comme musique, mais j'ai rarement vu un sujet pour savoir ce que vous lisez !

 

J’espère que beaucoup de personnes partagerons leurs lectures.

 

Je commence. Pour ma part j'aime tout ce qui se rapporte au Méd-fan, a la S.F, romans jeunesse, B.D et Manga.

 

Mes coups de cœur récent sont:

- Les yeux d'Opale (de Bénédicte TAFFIN (roman jeunesse))

 

Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, Héléa accède au trône suite a la mort tragique de son père et la disparition de son frère. Peu de seigneurs son de cet avis et n'aime pas cette princesse. Elle décide donc de leurs livrer bataille. Sur Onyx,cité-planète dirigée par les Intelligences Artificielles,Angus prend part au détournement d'un vaisseau de colonisation. Le but des trois mille rebelles est de s'établir sur une planète vierge de toute technologie. Ils avaient tout prévu, tout, sauf de s'écraser sur Opale.

 

 

- Slaine: le dieu cornu (scénario de Pat MILLS; dessins et couleurs de Simon BISLEY (B.D))

 

(-16 ans) Malheureusement je ne pourrais pas vous résumer Slaine, je ne m'en souvient plus beaucoup mais il vaut le coup quand on aime les dessins déstructurés, vagues et sans contours net. Ça pisse le sang, c'est vulgaire, c'est brutal; c'est presque du Conan !

 

 

- Billy Brouillard 1, le don de trouble vue (Guillame BIANCO (B.D))

 

B.D en noir et blanc aux traits qui rappelle "L'étrange Noël de Mr Jack" de Tim BURTON. L'histoire d'un p'tit gars, Billy, qui ne vois pas comme les autres. On suis ses pérégrinations "imaginaires". Et si c'est nous qui ne voyons pas comme lui !

 

Voila, à vous de jouer. Pour ma part, je reviendrais vous présenter quelques bouquins de temps en temps, j'en ai plein en réserve et pour tout les gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite maintenant, je lis Cœur de Loup, un livre sur le lore de WoW prêté par un pote.

Sinon j'aime bien tout ce qui se rapproche plus ou moins à de la fantasy et du polar. J'aime beaucoup les nouvelles, un format très agréable à lire je trouve.

Et bien sur, j'ai l'habitude de lire du Maupassant, du Voltaire ou du Shakspeare (pour ne citer qu'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phew, y'a beaucoup à dire.

 

Je viens de terminer Guild Wars : Ghosts of Ascalon, un livre basé sur le jeu éponyme. Bonne histoire, mais mal traduit par Bibliothèque interdite malheureusement.

 

Sinon, là je lis Halo : Cryptum par Greg Bear(oui, c'est ma série "livres adaptés de jeux").

 

Et après je vais me mettre à Cavalier Vert (Tome 3), une très bonne saga Med-fantasy de Kristen Britain. L'histoire est classique, mais magnifiquement bien écrite, et le personnage principal très attachant.

 

Si je devais conseiller des livres, par contre, ce serait la saga Drenaï de David Gemmel, en commençant par la trilogie Waylander. C'est juste magistral. Un univers extremement riche, et surtout, une écriture... magique. On ne PEUT PAS s'ennuyer en lisant du David Gemmel, c'est vivant et ultra-dynamique à un tel point qu'on a du mal à s'arrêter de lire : l'action ne s'arrête jamais.

 

Voilà pour l'instant. :D

Ah, j'oubliais. Si vous voulez de la SF : la saga Etoile de Pandore de Peter F. Hamilton. Du pur Space Opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Comme beaucoup ici je lis principalement de la fantasy et de la science fiction (c'est un point commun aux joueurs de jeux vidéos).

 

Tout comme JDlafontaine je lis de temps en temps des annales du disque monde de Terry Pratchett. Ce sont des standards de l'humour fantastique et sincèrement c'est exceptionnel et facile à lire. Au passage si vous aimez il y a aussi Neil Gaiman qui est un auteur du même genre avec un humour tout aussi sympathique.

 

Actuellement je finis le premier cycle de l'assassin royal de Robin Hobb [fantasy]. J'aime beaucoup même si on ne s'attache pas particulièrement au héros du fait de son caractère et des deus ex machina (Non je ne parle pas du jeu) un peu trop présents. Attention il y a une douzaine de tomes que l'on peut doubler si on ajoute les aventuriers de la mer qui est une histoire parallèle.

 

Mes préférés en fantasy :

David Eddings avec la Belgariade puis la Malorée. C'est un futur grand classique je pense. L'histoire reste assez prévisible avec notre petit héros qui va sauver le monde mais c'est du très très bon.

Lian Hearn avec le clan des Otori. L'histoire se déroule dans un monde semblable au Japon médiéval avec, fantasy oblige, l'utilisation de "magie". L'ambiance japonaise rend le tout particulièrement agréable. Le tome 4 est mon deuxième roman de fantasy préféré, il clôture l'histoire de la première trilogie de manière géniale.

Philip Pullman pour à la croisée des mondes. Proche de Narnia (que je n'ai pas lu) bien que moins connu du fait de la moindre réussite du film. Je l'ai lu au collège (il y a bien longtemps) juste après le seigneur des anneaux donc je n'en ai que peu de souvenirs si ce n'est qu'il est très prenant.

Tolkien avec bien entendu le Seigneur des anneaux que l'on ne présente plus. Je conseille également Bilbo le hobbit qui est très facile à lire et le Silmarillion, difficile à lire mais outrageusement bon. C'est d'ailleurs mon roman préféré tout confondu. Bien entendu à réserver aux fans car c'est vraiment difficile à lire. L'histoire démarre un peu avant la création du monde pour aller jusqu'après le Seigneur des anneaux. Pour donner une mesure amusante il y a 50 pages d'index (donc sans détail) de noms de lieux et de personnages à la fin.

 

Mes préférés en science fiction :

Jules Verne dans son ensemble. Des livres globalement courts et vifs. Tous les livres ne sont pas de la science fiction surtout avec les yeux d'aujourd'hui mais je le classe tout de même dans cette catégorie. Petite préférence pour les enfants du capitaine grant et l’île mystérieuse (à lire après 20 000 lieues sous les mers).

Isaac Asimov pour le cycle de fondation et le cycle des robots. THE référence de la science fiction à mes yeux avec celui d'en dessous. Je considère le personnage du Mulet présent dans le cycle de fondation comme le plus grand méchant existant (devant Séphiroth, le Joker etc...).

Frank Herbert pour le cycle de Dune. THE référence de la science fiction à mes yeux avec celui d'au dessus. Les deux/trois premiers tomes en particulier sont à croquer.

George Orwell pour 1984. "Big Brother is watching you". Tout simplement un chef d'oeuvre.

René Barjavel pour la nuit des temps et ravage. Je les ai lu il y a longtemps mais j'en ai un excellent souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goo_m_Ba: Si tu aime le post-apo; as-tu lu "Stalker" des frères STROUGATSKI ?

 

@JDlafontaine: Avec une bonne adaptation en téléfilm de l'histoire du "Père Porchet" !

 

@Hooper: Pour info, Les Enfants du Capitaine Grant est dispo en plusieurs volumes en B.D chez Delcourt

La croisée des monde est sublime, juste une adaptation ciné pas franchement convaincante!

 

 

Sinom en parlant adaptation ciné nul, il y a Eragon (de Christophe PAOLINI) qui est vraiment un bon bouquin Méd-fan jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de fantasy médiéval, je vous conseille 4 trilogies + 1 roman (qui lui aussi devait faire partie d'une série de trois, seulement l'auteur s'est tué en moto quelques jours après avoir terminé le premier opus). Romans plus magnifiques les uns que les autres, de véritables chefs d'oeuvres. Les paysages sont décrits d'une façon qui nous y plonge totalement, les nombreuses scènes de combats sont palpitantes, l'intrigue absorbante ... Je pourrais faire l'éloge de ces bouquins pendant des heures. Tous lu et relus, toujours le même plaisir. Ah oui, l'auteur de tous ces livres est Pierre Bottero.

 

  • [*:3ikqljch]La trilogie
La Quête d'Ewilan
Le début de tout. Camille est une jeune fille adoptée par une famille peu aimante. Elle n'est pas encore consciente des pouvoirs qu'elle possède jusqu'au jour où elle se téléporte dans un autre monde alors qu'elle allait être percutée par un camion.
  • [*:3ikqljch]D’un monde à l’autre
    [*:3ikqljch]Les Frontières de glace
    [*:3ikqljch]L'Île du destin

 

[*:3ikqljch]La trilogie Les Mondes D'Ewilan

La suite.

  • [*:3ikqljch]La Forêt des captifs
    [*:3ikqljch]L'Œil d'Otolep
    [*:3ikqljch]Les Tentacules du mal

 

[*:3ikqljch]La trilogie Le Pacte des Marchombres

Ellana est une protagoniste connue des deux premières trilogies (et un personnage charmant), les deux premiers tomes retracent son histoire avant l'histoire des deux premières trilogies. Au contraire, le troisième tome est l'histoire telle qu'elle est connue dans les deux premières trilogies, mais donnée d'un point de vue différent. Ce troisième tome est mon bouquin préféré de tout ce que Bottero a écrit. C'est un sorte d'achèvement de ces trois trilogies qui se déroulent dans le même cadre.

  • [*:3ikqljch]Ellana
    [*:3ikqljch]Ellana l'envol
    [*:3ikqljch]Ellana la prophétie

 

 

[*:3ikqljch]La trilogie L'Autre

Cette fois on change de cadre. L'histoire est différente mais le style et les époques se ressemblent. Toujours de la fantasy, un peu moins moyen-âge. Toujours aussi palpitant. On retrouve néanmoins quelques points des premières trilogies, et ça c'est énorme.

  • [*:3ikqljch] Le Souffle de la hyène
    [*:3ikqljch]Le Maître des tempêtes
    [*:3ikqljch]La Huitième Porte

 

 

[*:3ikqljch]Le roman Les Âmes Croisées

Histoire à nouveau différente, même si encore une fois on s'amuse à retrouver des détails "clins" d'oeil" des premières trilogies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooder je partage pas mal de tes lectures, je t'aimeuh, keuhpaing !

 

 

Sinon, rien à voir, parce que la SF et le fantasy sont beaucoup trop représentées. Dans le monde qui est le notre, Yasmina Khadra est un grand (oui, UN) pour décrire les coeurs noirs des hommes. Et son dernier bouquin est formidable :

 

L'équation africaine.

 

 

Par ailleurs les écrit de Abrams, auteur du Guide du Voyageur Galactique, H2G2 sont juste hilarants dans le genre parodie de la SF, un peu le Pratchett de la SF, très bon. (le film est à voir aussi, l'humour british, c'est bon, mangez en)

 

Je pourrais vous faire comme ça une liste infinie, la plupart de mes lectures ont été citées et j'vais pas vous gonfler avec un répertoire sans fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais conseiller des livres, par contre, ce serait la saga Drenaï de David Gemmel, en commençant par la trilogie Waylander. C'est juste magistral. Un univers extremement riche, et surtout, une écriture... magique. On ne PEUT PAS s'ennuyer en lisant du David Gemmel, c'est vivant et ultra-dynamique à un tel point qu'on a du mal à s'arrêter de lire : l'action ne s'arrête jamais.

 

Idem, j'ai pas terminé la saga Drenaï, la je suis a Loup-Blanc, juste extra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais conseiller des livres, par contre, ce serait la saga Drenaï de David Gemmel, en commençant par la trilogie Waylander. C'est juste magistral. Un univers extremement riche, et surtout, une écriture... magique. On ne PEUT PAS s'ennuyer en lisant du David Gemmel, c'est vivant et ultra-dynamique à un tel point qu'on a du mal à s'arrêter de lire : l'action ne s'arrête jamais.

 

Idem, j'ai pas terminé la saga Drenaï, la je suis a Loup-Blanc, juste extra :D

 

Bon, hé bien cela fait un auteur a découvrir d'urgence alors ! J'en prend note (ainsi que d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je déterre ce topic na ! :P. Je souhaite en effet vous faire découvrir un livre, mais avant je précise (ce que j'aurais du faire depuis longtemps) ce que je lis en général :).

 

Pour ma part je tape plus souvent dans SF et Fantasy mais je m'intéresse d'une manière générale à tout. Voici quelque ouvrages qui ont plus particulièrement retenu mon attention :

 

On commence par les enfantillages dont je ne démords pas :

:book: Harry Potter (JK Rowling) : "petit", je le lisais pour l'histoire, "grand" je l'admire pour sa qualité d'écriture. C'est en effet un style abordable par tous, agréable et reposant pour les adultes, idéal pour les plus petits. C'est une saga dont je ne démords pas et quand je n'ai rien à lire je la relis en boucle (j'en suis à ma 6ème fois, sachant que je n'ai lu les 2 premiers que 5 et 4 fois et les 4 et 7 ème 7 fois, sans compter les livres HS qui sont sortis (Comptes de Beedle, Les animaux, Le quidditch...)). Je travaille en ce moment beaucoup dessus car je suis sur des projets d'écriture ou j'ai du mal à alléger mes descriptions et présenter mes personnages "simplement". Enfin bref, qu'on aime l'histoire ou pas, ça reste un travail d'écriture majeur dans le sens ou il est agréable pour tous et que j'ai converti deux personnes qui n'arrivaient pas du tout à lire au bonheur de la lecture grâce à ces livres.

 

:book: EverWorld (K.A. Applegate) : Le style est simple et accessible mais c'est surtout l'histoire que j'ai apprécié de part son remaniement des dieux des diverses mythologies. Une bonne série pour se vider l'esprit et se laisser porter par une histoire simple et parfois cliché mais qui laisse place à de belles surprises. Comme tous les livres d'Applegate, la narration est présentée par un groupe, id est qu'on se retrouve à chaque "grosse partie" de chaque roman dans la peau d'un personnage différent du groupe de jeunes (très hétéroclite bien évidemment) héros ce qui nous permet de découvrir les différents visages de chacun sans arrêt.

 

Les auteurs dont j'ai lu quasiment toutes les œuvres désormais :

 

:book: Je vous épargne Tolkien, je n'ai pas lu les comptes et légendes inachevés et bien que j'adore son univers (notamment le Silmarillion qui est une vrai bible de son monde) je n'aime pas spécialement son style d'écriture que je juge trop élitiste. Il a néanmoins le mérite d'avoir su mener à bien un réel projet d'écriture complet, peu d'écrivains ont réussi à créer un monde aussi cohérent que le sien.

 

:book: Bernard Werber : J'ai lu l'ensemble de ses œuvres et je lis tous les nouveaux ouvrages qu'il sort. Sans parler du personnage (je suis moins en phase avec ses idées depuis quelques temps) l'écrivain est excellent. La saga des fourmis reste sa meilleure œuvre car on sent réellement qu'il connait son sujet cependant on apprécie le travail documentaire et scientifique de fond qu'il accomplit pour chacun de ses projets d'écriture. Entre les histoires sur fonds d'énigmes, ses recueils de nouvelles (extrêmement appréciables) et ses livres conceptuels (le livre du voyage ou l'ESRA) on ne s'ennuie jamais. Seul bémol : quand on l'a lu et relu on se lasse un peu de voir toujours les mêmes idées et pensées pas toujours exprimées différemment. Néanmoins ce sont les siennes et il veut faire passer le message, ça se comprend. Niveau style d'écriture c'est fluide et très simple à lire pour certaines œuvres (notamment les recueils de nouvelles) et un peu plus complexe pour d'autres (la série des dieux ou les fourmis). Ça reste néanmoins très très abordable même pour un public jeune. On pourrait rapprocher BW de Dan Brown (même si leurs écrits sont bien différents), pourtant j'ai beaucoup plus de mal avec ce dernier dont je n'ai lu qu'une seule œuvre (la plus célèbre ;))

 

:book: Stephen King : Découvert au hasard de ma jeunesse dans la bibliothèque de mon père j'ai lu nombre de ses œuvres. Celle que j'ai le plus apprécié est Misery dont l'histoire et le style ne m'ont pas laissé indifférents. Peu de choses à dire si ce n'est que je n'apprécie pas plus que ça son style d'écriture (bien qu'il soit plus agréable à lire que Tolkien) mais que ses scenarii sont toujours bien ficelés et nous tiennent en haleine du début à la fin.

 

Les autres œuvres que j'ai apprécié :

:book: Ravage (Barjavel) : Un grand classique, très grand même. Très en avance sur son temps à l'époque, on ne peut s'empêcher de songer qu'on n'en est pas si loin aujourd'hui. Je le rapproche volontiers des œuvres de Werber mais il y a une différence d'époque et une légère supériorité de qualité du récit qui fait tout le charme de cette œuvre. Niveau style d'écriture c'est également très abordable.

 

:book: Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus (auteur zappé, la flemme de chercher) : On s'éloigne complètement de mes lectures habituelles mais je l'ai lu, par curiosité avant tout. Très cliché, il permet néanmoins d'aborder certains problèmes de couple avec plus de compréhension... à condition de le lire intelligemment et de ne pas croire que tout s'applique à tout le monde.

 

:book: Absolument dé-bor-dée (Zoé Shepard) : Découvert grâce aux journaux qui l'ont rendu célèbre suite à la poursuite au tribunal administratif de son auteur, ce livre décrit, en l'exagérant à peine, le quotidien de la fonction publique territoriale. Léger au niveau de l'histoire (qu'on sait à peine romancée, vraiment très peu même, quand on sait de quoi on parle) on regrettera parfois des manques de précision ou d'objectivité. Le style d'écriture est classique et les touches d'humour récurrentes.

 

:book: Le secret des glaces (auteur zappé flemme de chercher) : Je ne sais pas comment décrire cette œuvre que j'ai découvert à l'occasion d'un diner littéraire. L'histoire est prenante, très prenante même et donne à réfléchir si toutefois on décide d'y croire.

 

:book: Le petit prince (est-il besoin de préciser l'auteur ? :P Bon Ok Saint-Exupéry mais franchement...) : Encore un grand classique que je ne classe pas dans les "enfantillages". Je le relis très régulièrement et il présente l'avantage d'être très accessible et plaisant pour le jeune public tout en offrant une base de réflexion simple mais terriblement efficace en termes de remise en question de ce que nous sommes pour un adulte. Le style d'écriture est fluide et très abordable et les dessins de l'auteur ajoutent un charme fou à ce que je qualifierai de véritable Joconde de la littérature.

 

:book: Les plus fous ne sont pas ceux qu'on croit (Manfred Lütz) : Excellent ouvrage sur la psychologie et la psychiatrie, ce livre écrit par un professionnel du secteur nous donne des pistes en nous ouvrant les portes de ces deux sciences parfois obscures. L'auteur a réussi le pari de le rendre très facile d'accès pour le grand public et sa critique de certains aspects de ces professions (dont il est un des représentants) ne tranche jamais dans le vif et est surtout très argumentée et basée sur des exemples concrets. Un livre que je recommande chaudement.

 

:book: Destins de guerre (Stephen Coonts) : Ce genre de livre n'est justement pas mon genre, pas du tout même. Mais je suis obligé de le citer, c'est le premier roman que je me suis acheté et que j'ai lu lorsque j'étais enfant. En le relisant plus tard par curiosité, j'ai pu découvrir un auteur très très documenté et qui connait bien son sujet. L'histoire reste cliché et le style d'écriture classique et je ne le recommande pas spécialement mais c'est un livre que je conserve et relis de temps en temps juste pour la nostalgie de l'époque de mes premiers pas dans la lecture.

 

:book: Tout est sous contrôle (Hugh Laurie) : Une bonne histoire, un style d'écriture abordable. On sent que l'auteur s'est documenté mais son récit serait on ne peut plus classique s'il n'avait pas un avatar du Dr House pour personnage principal. L'ensemble de l’œuvre est ainsi rythmé par les retournements de situation et piques cyniques de ce personnage qui donne tout son caractère au récit. A lire si vous aimez le caractère Dr House, sinon il n'est pas indispensable.

 

:book: Candide (Voltaire) : Quel pamphlet magnifique ! Cette œuvre nous offre une véritable leçon de vie pour peu qu'on prenne le temps de la comprendre. "Cultiver mon jardin" constitue la base de mon quotidien depuis que je l'ai lu et que j'en ai pénétré l'esprit. L'histoire importe peu du moment qu'on recherche les idées et sous entendus dont ce livre est rempli. Du point de vue du style d'écriture c'est par contre un peu complexe à aborder et il est clair que le jeune public aura plus de mal à s'imprégner de l'histoire. Le lecteur qui ne connait pas le principe du pamphlet et le style de l'auteur aura l'impression que Voltaire a bâclé son œuvre, pourtant c'est loin d'être le cas et chaque mot est judicieusement sous pesé de sorte qu'il ne puisse être remplacé par un autre.

 

:book: Diverses pièces de Molière : L'avare, Tartuffe, Dom-Juan, Le bourgeois Gentilhomme... que de belles pièces agréables à lire (et à voir). Molière s'est toujours posé en tant que maître de l'humour au sens premier du terme : faire passer un message d'évolution et de critique via le rire. J'aime le style d'écriture mais je comprends qu'il puisse en rebuter certains. Quand aux histoires elles sont toujours très réfléchies et pertinentes (à l'exception du Deus Ex Machina de Dom-Juan, je suis convaincu que Molière aurait pu trouver mieux que cette fuite scénaristique s'il n'avait pas été coincé par certains codes de l'époque).

 

J'en ai d'autres, nombre d'autres que je n'ai pas cité car ma tête est pleine, au pire je les ajouterai plus tard ^^. En attendant d'acquérir la première intégrale des Games of Thrones, j'ai découvert, au cours d'une soirée littéraire, le livre suivant qui est celui dont je parle au début de mon post :

 

:book: Comment reconnaître vos amis des grands singes (Will Cupy) : Un concept, c'est ainsi qu'on peut décrire cet ouvrage. Cupy décrit divers type d'animaux (dont beaucoup d'oiseaux) à travers des paragraphes qui sont parfois sans queue ni tête. Au détour d'un point ou d'une virgule on saute du coq à l'âne et la fin de certaines phrases nous laisse justement sur notre propre faim, faim de savoir, faim de connaissances. Le vocabulaire employé peut désorienter (les termes d'anatomie animale ne sont pas connus du grand public) cependant il est juste et toujours cohérent (j'ai vérifié sur les chapitres que j'ai déjà lu). Le livre n'est pas une histoire mais une "simple" description d'animaux qui, au delà de son côté complètement loufoque et parfois désopilant qui provoquera l'hilarité, oui l'hilarité, nous poussera à comparer les êtres humains qu'on connait (sous forme de caricature) aux divers types d'animaux présentés dans le livre (coq, rouge gorge, girafe, homo sapiens, tout le monde y passe !). Une œuvre à côté de laquelle il n'est pas admis de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Tout est sous contrôle de Hugh Laurie est un chef-d'œuvre . Pour ma part je suis entrains de dévorer Orc de stan nicholls .

 

Alors mon avis sur cette petite saga.

C'est tout simplement le seul livre que je connais ou les Orcs ne sont pas relégués au rang de brutes sanguinaires débiles, ici on se place de leur point de vue, on les comprend, ils ne sont pas débiles du tout loin de là. C'est une histoire vraiment intéressante (je n'ai jamais vu d'autres livres qui expliquaient l'existence des races anciennes sur le monde) très bien écrite et qui change de l'ordinaire. Personnellement je ne l'ai pas trouvé vraiment excellent, mais c'est vraiment sympa à lire et ça vaut le détour.

 

Je viens de me rendre compte que le synopsis ne fait pas vraiment de résumé donc voici le mien très succin :

 

L'histoire tourne autour d'une troupe d'élite de combat orc en quête de leur liberté, ils se battent pour leur survie, mais aussi pour tenter de regagner leur rang. Mais le hasard fait que leur propre quête de liberté pourrait bien amener à libéré tout les orcs, voir même toutes les autres races anciennes de la destruction causée par les humains. Finalement la fuite pour leur survie se transforme l'espoir de bien des peuples, ou tout du moins du leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

:book: A Son of Ice and fire de G.R.R Martins

:book: Pas mal de comics: Les Walking dead,Batman ( le must de ma collection reste le Batman Silence de Jim lee ),Ultimate Spider-man,Gears of War (oui, il y a eu des comics),...

:book: Des BD Franco-belges : Tintin, Spirou,Asterix,...

:book: Je dois avoir 2-3 mangas yu-gi-oh et naruto

 

Et je crois que j' ai fais le tour mais vu le nombre de comics et de BD que j' ai je sais même plus ou les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...