Aller au contenu

Avis sur un ordi


SL
 Partager

Messages recommandés

Yoooppp !!!!

 

Bon je vous épargne mon tralala habituel (PC pourri qui vient de me lâcher, obligé de piquer celui de ma copine tout ça...) et viens ce jour vers vous vous harceler avec la question suivante :

cette machineme permettra-t-elle de faire tourner Minecraft et Minefield (avec mumble etc...) de façon correcte ? Normalement avec 6Go de RAM et une carte Nvidia GeForce ça devrait passer non ?

Si au passage elle pouvait faire tourner Cinéma4D ce serait un plus très appréciable :P.

Pour info j'ai écran, clavier et souris à la maison.

 

J'ai besoin de vos avis éclairés braves gens, j'avoue que si je pouvais m'en doter pour suivre ATE BITS cela m'arrangerait pas mal... :P

 

Merci d'avance et bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vu, ce PC (Comparé au mien, qui fait tourner C4D Photoshop Daz3D Minecraft Minefield Mumble blablabla) vu ce que tu fais avec, sera suffisant, ca m'étonnerais que tu puisse Lager avec ça, j'ai l'équivalent, et je peux t'assurer que c'est de la P-p-p-p-p-p-puissance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avantage d'un fixe, c'est que tu peux le modifier au fur et à mesure (genre changer de processeur, de CG, rajouter de la RAM) donc au pire, dans un an, tu update un coup ce qui est à la traine !

 

Sinon, pense à demander à ne pas avoir la licence Windaube, puisque tu es sous lili, ça te fera économiser pas mal de soussous vu ton budget !

 

bientôt... SL sur mumble ET IG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pense à demander à ne pas avoir la licence Windaube, puisque tu es sous lili, ça te fera économiser pas mal de soussous vu ton budget !

 

bientôt... SL sur mumble ET IG ^^

 

Ouep mais je prends windaube pour y caser photoshop (licence fournie avec l'ordi) et C4D ainsi que quelques autres logiciels intéressants ;).

 

Je suis déjà sur mumble et IG... en plus tu m'y as déjà vu récemment... mais il me faut mes deux ordis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de connaître le ventirad' de base pour savoir s'il est bon oupah.

Arrêté moi si je me trompes mais à l'heure des où même les GeForce GT sont dépassés, une G510, n'est pas un peu faible pour une carte graphique ?

 

De plus pour ton processeur, voici deux critiques sur le sujet :

De Hardware : http://www.hardware.fr/focus/43/pentium ... ances.html

De "Lesnumériques :http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-pentium-g620-p11555/test.html

 

6 Go de Ram est correct, mais pour un petit 40 euros,

tu as ceci :

812673RAMpourSL.png

Pas trop cher et si c'est compatible avec ton ordinateur, ENJOY ! :D

 

 

Voilà, j'espère t'avoir été utile ! ;)

 

Sur ceux,

LetharGik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ma principale contrainte était essentiellement budgétaire :). Concernant le PC je n'ai pas du tout l'intention d'y caser skyrim ou autre, il ne fera tourner que quelques "petits" jeux du style Civilization III (mon préféré avec le 2 que je n'ai malheureusement plus) et les bons vieux AoE 1 ou 2 (en dehors de Minefield bien sur).

Les seules "exigences" réelles sont donc de pouvoir faire tourner Minefield ou C4D, ce n'est en aucun cas un réel ordi "gamer" ;).

 

Merci pour ton post bien construit Lethargik et merci aux autres pour leurs avis :D !!!

 

J'ai pris aujourd'hui le PC + un écran et du CPL pour la connexion internet, j'installe tout ça ce soir et je vous dirai ce qu'il en est (dimanche soir sera un bon test je pense :D).

 

Bon jeu et merci encore à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ma principale contrainte était essentiellement budgétaire :). Concernant le PC je n'ai pas du tout l'intention d'y caser skyrim ou autre, il ne fera tourner que quelques "petits" jeux du style Civilization III (mon préféré avec le 2 que je n'ai malheureusement plus) et les bons vieux AoE 1 ou 2 (en dehors de Minefield bien sur).

 

 

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

 

Civ II en version ultimate, abandonware.

 

Et pour l'ordi je ne peux pas vraiment te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avantage d'un fixe, c'est que tu peux le modifier au fur et à mesure (genre changer de processeur, de CG, rajouter de la RAM) donc au pire, dans un an, tu update un coup ce qui est à la traine !

 

Là moi je dis méfiance les packard bell sont connus pour ne jamais avoir de compatibilité avec le nouveau matos , donc l'upgrade faut prier si jamais t'en as besoin , et je parle en connaisseur ^^

Au pire tu pourra toujours récup le boitier XD

 

PS: actuellement je tente de faire une upgrade pour un pote sur un imédia justement , et si je change 1 pièce je dois en changer 3 autre pour que le pc crame pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de piquer celui de ma copine

 

Y'a pas à dire, SL est toujours aussi fort en RP. S'inventer une copine... lol

 

Bon, troll à part, tu pourras faire tourner minecraft mais si tu as des brouzoufs en plus essaie de viser un peu plus haut pour être confort. 510, c'est l'entrée de gamme sur la dernière génération de puce Nvidia. Tu dois pouvoir trouver un peu mieux pour pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obligé de piquer celui de ma copine

 

Y'a pas à dire, SL est toujours aussi fort en RP. S'inventer une copine... lol

 

Bon, troll à part, tu pourras faire tourner minecraft mais si tu as des brouzoufs en plus essaie de viser un peu plus haut pour être confort. 510, c'est l'entrée de gamme sur la dernière génération de puce Nvidia. Tu dois pouvoir trouver un peu mieux pour pas beaucoup plus cher.

 

J'ai acheté, pour info je paye en plusieurs fois donc je n'avais pas trop le choix niveau lieu d'achat ;). Et niveau prix je voulais rester assez bas, une Nvidia 510 c'est suffisant pour faire tourner C4D ou Minefield non ?

 

Niveau invention je n'en suis pas à mon coup d'essai, cependant tu as raison... ce n'est pas ma copine mais ma compagne :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras très probablement tourner Minecraft/Minefield (pour le reste, je ne sais pas, mais y'a pas de raison que non ; après faut voir la taille de ton écran).

 

Par contre, vu que tu passes à Windows 7 en 64 bits, pense bien à récupérer java 64 bits itou sinon tu vas avoir des freezes de la mort (en tout cas moi j'en ai eu pour ça après avoir changé de carte graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bon conseil, j'y veillerai :).

 

Concernant l'écran c'est un 23 ou 24 pouces (j'ai oublié... :?) normalement aucun souci pour le faire tourner (selon le vendeur... je me méfie toujours des vendeurs... si vous voyez dans le journal un vendeur de la FNAC qui est mort en s'étouffant avec un écran vous saurez qu'il m'a menti :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la CG du PC soit trop light, j'ai un 540, même si c'est du portable MC tourne difficilement en multi

 

Mais la CG est presque le composant le plus cher d'un Pc...

Attention aussi: il ne faut pas senser que Minecraft est un petit jeu: il pompe à fond dans la ram et les capacités du Pc (ceci du à certains choix dans le code de notch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...