Aller au contenu

[STENDEL ! Enfin !] Premières Infos + Concours + MAP !


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Tasterix l'Aventurier vous présente les premières infos de la véritable map Stendel, la belle, l'unique ! Mais avant un petit texte introductif pour vous mettre dans le bain ! Allez un peu de RP ça ne peut faire que du bien ^^

 

:sign: IP du Serveur : 25567 :sign:

 

Map officielle par Thorgrin (merci à lui !) :

 

stendelmapmini.png

 

 

Tout a commencé au Spawn de New Stendel, cette capitale mauche et pô belle qui nous fouette les yeux avec des limaces puantes dès qu'on y rentre tellement sa laideur et ses flatulences nous écrasent la rétine. Tout le monde était en train de s'accoupler dans la grande place pour symboliser la nouvelle période de reproduction des lamas australiens, en essayant d'atteindre les toits afin d'avoir le partenaire assez fort pour soulever 3 blocs de cobble avec son cube.

 

stendel01.png

 

La soirée se poursuit jusqu'au petit matin accompagnée d'une musique techno mix d'un panda fou qui n'a pas trouvé mieux à mettre que des sons de "Goorgh", "Ouurgh" et autres "Presbytes". Superbe concert ceci dit, même si on a un léger goût amer dans la bouche, comme si on n'en avait pas eut assez et qu'on aurait voulu que la soirée se poursuive jusqu'au petit matin, avec un barbu étranger qui se réveille à côté de nous. Ah les joies du nouvel an ! Et cette voix à la Bob Lennon qui reste dans ma tête : "Arrêtez de vous reproduire !"

 

stendel02.png

 

Stendel ouvre enfin ses portes, et je m'enquis de parcourir les premiers paysages tentant de trouver une place pour la future colonie Winterianne où j'y installerais une cité Nordique tel qu'il se doit d'être, avec un biome neige, des tours en pierre de malade, des fortifications de huit cubes de hauts pour y installer mon domaine en tant que Einherjar et proposer aux Winterians de nouveaux défis à relever. Déjà ça commence bien, il pleut et j'entre dans un désert.

 

stendel03.png

 

Un peu plus loin je trouve un village de PNJ à la Carlos des Cavernes (vous savez là, le poulpe dans Bob l’Éponge). Plus tard on apprendra qu'il ne faut surtout pas tuer les pauvres habitants de ces villages, pour des raison d'éthique, et que ces dits villages sont cuboidés. D'ailleurs, les Empereurs ont été très clairs à ce sujet, si vous voyez un village de PNJ, grieffez le jusqu'à la moelle et vous gagnerez un diamant rouge. Non je plaisante, ne faites surtout pas cela sinon vous êtes banni définitivement. Un village de NPC non-cubo doit être signalé aux autorités. Bah oui les PNJ sont trop débiles pour contacter eux même les modos (à quand le Carlos des Cavernes qui nous claque un "Un modo pour cubo ? - Quoi tu veux cubo cette maison en cobble ?! Mais c'est de la M?%!# !")

 

stendel04.png

 

Sur cette image on peut voir un Carlos se dandiner sous la pluie tel un dromadaire qui n'aurait pas bu une goutte d'eau depuis la dernière mousson... Je vous laisse imaginer dans quel état j'étais quand j'ai aperçu ce pauvre personnage sous la pluie, seul, désespéré et triste à l'idée qu'il ne retrouvera probablement jamais on village qui se trouve à 10 cubes de lui, mais bon ils ont des nez tellement gros qu'ils sont pas foutus de voir à 2 pas devant eux et tombent dans les moindres crevasses qu'ils rencontrent ...

 

stendel05.png

 

Plus tard la question se pose. je cherche un endroit pour placer une cité nordique, mais pas moyen de repérer le Nord du Sud. Je divague donc et poursuit ma route aléatoirement, cherchant un biome neige agréable et idéal. Lorsque je tombe sur un pré, je ne peux pas m'empêcher de penser au prochain village qui apparaîtra ici. Un village agricole ? Un pré avec un moulin et un champ immense ? Les opportunités sont nombreuses ! J'espère simplement que les Minefieldiens seront assez intelligents pour ne pas bâtir une citadelle du mal dans un champ de fleur aussi beau que celui ci...

 

D'ailleurs au passage, les projets seront validés en fonction de la cohérence maintenant, donc pour la cité orientale flottante en plein archipel marécageux style rétro 70's ...

Don't think about it !

 

(Par contre ils ont dit qu'on avait le droit de faire des statues géantes de 64x64 :P)

 

stendel06.png

 

Et on termine avec la rencontre avec Didéfix, mon petit toutou. La nuit tombe, je me fait une planque rapidement et je referme le tout avant qu'un Creeper déchaîné mal attentionné ne pénètre la sacro-sainte grotte en bouse. D'ailleurs mon chien avait presque envie de lui faire un câlin, heureusement que je lui ai dit que l'air aguicheur des Creeper était trompeur ! Sans quoi j'aurais retrouvé mon clebs découpé en 64 !

 

stendel07.png

 

Le jour se lève, je replace la Dirt comme elle était pour ne pas trop gâcher la petite colline et je poursuis mon chemin vers un monde inconnu. Un monde nouveau, un monde ou on repartira tous à zéro, pour construire encore et toujours sur ce jeu qu'est Minecraft. Dernier mot pour vous joueurs et joueuses de Minefield. On a une nouvelle map Stendel... OK ! Mais c'est pas une raison pour la rush et la recouvrir de maisons en 24 heures ! Si vous voulez construire soyez cohérent !

 

Faites des villages ! Faites des communautés ! Ne vous installez pas tout seul dans votre coin sans même une route pour mener à votre bicoque ! Pour les projets, proposez du lourd ! Du très lourd ! Construisez des choses cohérentes ! Par pitié ne faisons pas les mêmes erreurs ! Grâce à cette map on va montrer ce dont on est capable de faire quand on nous parle d'un serveur RP, alors respectons la et ensemble construisons un monde nouveau et agréable à explorer !

 

Sur ce... Je déclare les séances de minages optimisés et exploitations maximales du sol et de la végétation...

 

PROSCRITES DEFINITIVEMENT DE CETTE MAP NOM DE NOM :twisted:

(Non je plaisante, amusez vous comme vous le pouvez ! C'est Minecraft après tout ^^)

 

 

:diamond: Concours Officiel :diamond:

 

Oyez ! Oyez ! Minefieldiennes, Minefieldiens, Stendel a besoin de vos efforts pour se reconstruire ! Les Mages ont réussit à ouvrir un portail vers l'ancienne Stendel, et les Empereurs aidés des Gouverneurs ont commencé à organiser les travaux de reconstruction de la nouvelle capitale ! Retrouvez le portail devant la gare au Spawn de New Stendel, et mettez votre casque de mineur.

 

  • :sign: Règles du Concours :
     
    • [*:7a2kqxt1]Amassez des ressources pour reconstruire la capitale.
      [*:7a2kqxt1]Pour faire don de vos ressources, frapper les panneaux sur la brique.
      [*:7a2kqxt1]Vous pouvez rassembler les ressources seul ou à plusieurs.
      [*:7a2kqxt1]Vous pouvez ramener les ressources des autres maps.
      [*:7a2kqxt1]Le concours durera environ une semaine selon les dons.
      [*:7a2kqxt1]Les ressources serviront à la construction de la Capitale.

 

:sign: Gains du Concours :

 

  • [*:7a2kqxt1]Celui ayant amassé le plus de points aura le droit de choisir où placer un portail unique de New Stendel à Stendel. Il pourra le placer dans un projet, au fond d'un océan ou même dans ses toilettes, ce sera à lui de choisir.
     
     
    [*:7a2kqxt1]Les 25 premiers participants recevront une cape disponible uniquement pour l'occasion (telle les capes Hallomine). Cette cape sera débloquée une fois le concours terminé et les gagnants sélectionnés pourront la rajouter dans leurs listes de capes disponibles.

 

:diamond: Nouveaux Crafts ! :diamond:

 

    • [*:7a2kqxt1]Bûches Horizontales
      Vous aurez à présent la possibilité de faire de véritables poutres pour les fondations de vos maisons, ou représenter un entrepôt de bois ! C'est-y pas génial ?
       
stendel08.png


 
[*:7a2kqxt1]Toiles d'Araignées
Les toiles d'araignées sont désormais craftable par les aventuriers avec de la ficelle, de quoi décorer les greniers poussiéreux ou les grottes caverneuses.
 

stendel09.png


 
 
[*:7a2kqxt1]Chaudron de Bière
Eh oui ! La bière sera dorénavant disponible dans les craft ! De plus, elles vous donneront un effet d'ébriété et pourront être stackable ! C'est les Nains qui vont être contents :D
 

stendel10.png

 

:diamond: Autres Infos ! :diamond:

 

  • [*:7a2kqxt1] Il vous est possible d'accéder à l'End du jeu et vous taper les 20 minutes de Notchtroll. Une fois le jeu terminé je ne sais foutrement rien de ce qu'il se passe xD
     
     
    [*:7a2kqxt1]L'Enderdragon sera présent une fois par jour. S'il est tué durant la journée, attendez le lendemain et il apparaîtra, ou servez vous de ressources utiles de l'Ender.
     
     
    [*:7a2kqxt1]Stendel est une map RP, les demandes de projets se feront à l'ouverture du forum. Les règles de Stendel seront les même que New Stendel, il ne s'agit en aucun cas d'un monde freebuild.
     
     
    [*:7a2kqxt1]Pas de réseau CRASH prévu pour le serveur Stendel actuellement, d'autres moyens de déplacements seront mis à disposition des joueurs.

 

 

Edit : Voilà j'ai essayé de me remémorer un maximum d'infos pour ceux qui n'étaient pas présents durant le Rephasage de Minefield. Je peux éditer et rajouter des trucs, envoyez moi des MP. En espérant que cela soit utile pour vous les amis ! On se revoit IG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration à annoncé ne pas vouloir modifier la hauteur des maps car il y à de trèèès forts risques de corruption des données avec des modifications aussi profondes

Et la map de stendel a été crée aléatoirement avec l'algo de notch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que l'on puisse ramener des "ressources naturelles" des autres cartes, même si je vois pas comment vous auriez pu l'empêcher.

 

En même pas 24h, il y a pour des centaines d'euros de PA dans les panneaux, je trouve ca ubuesque.

 

Au final, seront avantagés les joueurs ayant fait des stocks de ressources depuis 1 an (vachement utile pour l'économie du serveur), les gérants de projet ayant eu accès a des gives gratuit ou très peu cher et les marchands qui vont flinguer l'économie a tout racheter pour le concours.

 

Bref, pas les joueurs "lambdas".

 

Si vous voulez réservez des concours a "l'élite" du serveur, dites le tout de suite, au moins les 99% de joueurs restants ne se sentiront pas pris pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien pigé... ce concours est justement crée pour trouver qui aura la plus grosse paire de testiboules et qui saura galvaniser les foules de son territoire pour le mener vers la gloire.

Et pour le moment... Aelfyr des testiboules il en a ^^

 

Mais je trouve dommage que les ressources se trouvent juste à... disparaitre, il faudrait plutot les stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon post :)

 

@irwynn > il ne faut pas voir le mal partout, on a voulu trouver un truc cool pour lancer la map et c'est une idée quasiment de dernière minute qui a été finalisée dans la journée d'ouverture. On ne pense pas toujours à tout non plus malheureusement. Les inventaires sont liés entre toutes les maps et faire une exception pour le plugin de l'effort de guerre aurait été extrêmement difficile. Une fois le concours lancé, il était de toute manière trop tard pour faire machine arrière. C'est partie d'un bon sentiment pour vous faire plaisir sachant que ce genre de concours peut plaire à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il faut également se dire que le fait de pouvoir ramener des ressources d'ailleurs évite de ruiner complètement la nouvelle map (même si elle sera de toute manière ruinée :P).

Le but du concours est initialement de favoriser un gros projet, une alliance entre plein de joueurs, une belle communauté.

 

Si au lieu de lutter chacun de votre côté pour Wintéria, Labes et autres, vous faisiez un front commun face à Aelfyr et son énorme projet vous pourriez le battre. Lui l'a compris, pas vous... La preuve il a déjà absorbé le projet qui aurait pu le concurrencer avec Raidentiger. Alors arrêtez de vous foutre sur la tronche et alliez vous pour lui rafler la place. Montez un beau projet commun, rencontrez de nouvelles communautés, faites un truc monstrueux qui sera la fierté de Minefield et à côté duquel le projet d'Aelfyr passera pour un bac à sable...

Lui c'est ce qu'il fait, et jusqu'ici il vous met la pâtée... Il a su s'allier avec ceux qui auraient pu le concurrencer et s'entourer de joueurs ultra farmeurs (la guilde de minuit)... Alors unissez vous, montez une grande puissance et partez à l'assaut de la première place, il faut faire des efforts ça ne s'obtient pas comme ça :).

 

100 petits joueurs qui travaillent ensemble peuvent battre à plate couture 10 "anciens" qui s'entretuent... Comprenez ça et vous comprendrez l'objet de ce concours : faire gagner une communauté intelligente qui a compris que c'est en se regroupant qu'on fait de grandes choses.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah SL... SL... Mon pauvre que tu es naïaf ! Mwahaha !

On va tous vous dévorer !

Ce sera sans pitié !

 

Qu'est-ce que je disais ? Hier encore Tasterix tentait de concurrencer Aelfyr. Tu t'es vite ravisé sur le tchat voyant que ses scores te dépassaient largement. Tu l'as donc rejoint et c'est ça qui fait sa force : il s'est entouré de nombreux joueurs compétents et motivés à mort en plus d'avoir des PAs lui permettant de racheter des ressources. Si vous aviez formé une alliance au lieu de vous mettre chacun de votre côté vous auriez pu le concurrencer ;).

 

Quand à moi Tasterix je n'ai même pas donné un bloc de cobble au concours. Je ne souhaite pas y participer et ce depuis le départ, le portail ne m'intéresse pas plus que la cape ;).

 

Bon jeu :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(nous on a les warp mais vous a pied vous allez rigoler :P)

 

Je connais un mec qui a monté un CRASH sur Nimps... Il se fera sans doute un plaisir de trouer à mort cette nouvelle map pour en faire un nouveau :lol: ! A moins qu'on étudie la possibilité de mettre en place un nouveau moyen de transport encore plus révolutionnaire ou encore plus classe... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le CRASH pour aller à Nevah hier il fonctionnait très bien... Enfin bref pas de HS (tu peux toutefois me répondre en MP stp ?) je vais participer au concours pour pouvoir enterrer le portail au fin fond des terres sous un lac de lave :twisted:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...