Aller au contenu

[BAI] Exode Stendel


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Ayant bien cogité cette nuit, j'ouvre cette boite à idée afin de faire un ramassi difforme d'idées en tous genres pour notre projet Stendelien.

Je vais commencer par trois choses, le nom, le RP, l'aménagement.

 

Le nom, j'ai déjà donné ma proposition sur un autre topique, l'île Ypaad (orthographe à discuter :P).

Le RP, alors.. L'idée c'est, l'Hydre nous apparaît, elle nous mène à "Ypaad" où Stoobyte nous accueille. *Je vous vois venir avec vos grands yeux*

Nous pensons le connaitre mais nous ne savons rien de lui ! *Mouhahaha*. Il nous fait visiter et nous explique pleins de choses ! Le rephasage est une fracture du temps, il sonne la fin du séjour des maîtres du temps a Stendel. Stoobyte est l'un d'eux et nous sommes ses protégés destinés à diriger la cité après leur départ. Les maîtres du temps se baladent grâce à des pouvoirs magiques/psychiques et un portail dans.. Le temps. Ainsi, ils viennent du futur, tout en connaissant le passé en passant par NS, le Cataclysme et tout le tralala, vous voyez le genre. Stendel est, pour eux, la plus belle ère du monde, c'est la période à laquelle ils ont donc décidé de s'installer en bâtissant

"Ypaad".

L'aménagement, "Ypaad" explique ses formes courbes "futuristes" et son allure "anachrogique" par la maîtrise du temps de ses propriétaires. (phrase à prendre avec de grosses pincettes, on fait pas un vaisseau spatial non plus)

Cependant, la cité est contemporaine à l'époque de Stendel et regorge de structures médiévales ajoutées par les voyageurs de passage à "Ypaad". L'ile compte bon nombre de résidents et de voyageurs de passage, c'est un carrefour commercial placé en un point stratégique en plein milieu d'un océan. La ville est un port tout entière, de très nombreux bateaux sont disposés à quai et en périphérie. "Ypaad" propose de nombreux commerces et l'activité y est mouvementée de jour comme de nuit.

Je propose d'aménager les 3 pétales en 3 aires distinctes, l'aire culturelle, celle dédiée au divertissement et la troisième à chepakoi. La culture sera une aire extrêmement RP, j'y vois le portail en pièce maîtresse visible de presque n'importe où dans le bâtiment, celui-ci contiendra également une grande bobliothèsue à laquelle je tiens beaucoup, je l'agrémenterai de nombreux RP que je prendrai plaisir à écrire sur le background extrêmement riche de la ville. Il y aura également des salles d'alchimie et d'enchantement ainsi que pourquoi pas, une école de magie? Élément important pour la ville.

Deuxièmement, la zone de divertissement. C'est pas bien compliqué, un amphi, des arènes,etc. Banal quoi :)

 

Niveau logement, je pense que nous pouvons investir le noyau immergé de la ville mais il faudra certainement des habitations en surface également (3ème aire?), concernant le centre de la ville je ne vois toujours pas comment l'amenager, je vois quelque chose du style statue, fontaine, stèle monumentale.

 

La structure de l'île, bien que port majeur, ne permet pas l'acceuil de grands bateaux (le toit au dessus des quais étant "bas"). J'ai pensé que nous pourrions utiliser une seconde structure de notre architecte de génie. Ainsi, j'imagine la "baleine" en périphérie d'Ypaad, elle servirait exclusivement de port à gros bateaux.

 

Enfin, au niveau routier, j'enviseage difficilement des tunnels ou des machins comme ça, j'imagine un système complètement RP et bidon, la circulation se ferait par bateaux. Des navettes, ferrys en quelques sortes. Bien sûr c'est impossible alors je pense intéressant de nous lier à un pêcheur qui vendrait des bateaux à trois fois rien en chaque port, à la baleine, aux continents limitrophes de notre territoire, etc.

 

Vwoilà c'est tout, j'ai mal aux doigts avec mon IPod alors je m'arrête là :)

J'attends vos commentaires avec impatiente !

À bientôt.

 

ÉDIT: Anachrogique :lol:

Pfiou, dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu te lèves, faudrait que je pense à me coucher :lol:

 

Je rajouterai une citation de moi pas très frais post nuit blanche "Nous voici, SouFlottiens, dans le passé Stendelien au présent, en Ypaad, carrefour du temps."

Je disjoncte.

 

Bref, ce projet me tient très à coeur :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait cet étrange écureuil bleu ici ?

Sinon pour les habitations je ne pense que la partie immergée suffise un pétal ne serait pas trop si on ne veut pas se retrouver dans la même situation que le dôme ( je pense aux habitations trop petites ). En ce qui concerne la "baleine" je suis totalement pour. Tant qu'on y est pourquoi ne pas en faire plusieurs ? Je suis également contre toute forme de pont/passerelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici enfin rentré donc pendant que je suis encore sous un sérieux manque de fatigue je poste mon idée pour le rp.

 

Revenons tout d'abord dans le passé : Stendel, le jour du dit cataclysme ont pourraient se dire c'est bien les quatre mages ont réussi à sauver tout le monde blablabla nul nous ne sommes pas dans le monde des petits poney ! Dans ma vision des choses les mages ont réussi a ne sauver qu'une infime partie des êtres humains peuplant les anciennes contrés de Stendel.

 

C'est ainsi que pendant "le jour noir" d'innombrables peuples venant des quatre coins de Stendel ce rendirent à l'anciennement appeler Lilypads citée en pleine construction mais, assez retiré des terres empoissonnés pour espérer survivre à la catastrophe malheureusement ce ne fut pas suffisant et la ville coupée du monde fini par s'éteindre.(Le fait de décliné notre futur ville comme ancien refuge du peuple peut justifier sa taille gigantesque alors que nous ne sommes qu'au début de Stendel)

 

Pour ce qui est de raccordé Lilypads aux Souflottiens ca ce corse un peu. Stoobyte nous est apparu lors de l'annonce de l'ouverture du portail permettant de retourner à la terre du commencement (Stendel) pour nous demander de partir à la recherche de sa propre histoire et de ses souvenirs d'être vivant, en effet en essayant de récolter des informations sur cette nouvelle terre nous nous rendons vite compte que plusieurs familles dont les parents de Stoobyte c'était réfugiés à Lilypads pendant la catastrophe ne laissant malheureusement derrière eux en souvenir qu'une lettre à leur fils retraçant leurs dernières semaines (mois?) avant la fin.

 

 

Up: Pour ce qui est des aménagements en plus de ce que Citron a déjà écrit je pensais à une "camp de réfugier" qui nous permettraient d'accueillir des potentiels nouveaux habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des avis concernant la proposition d'Anthelme, mois je préfère... Ma version :D

Je prendrai plaisir à jouer sur le rapport passé/présent/futur et forcément, l'histoire m'inspire. Me connaissant, cette inspiration,est primordiale afin de fournir un RP de qualité, mes meilleures RP sont ceux qui m'ont le plus inspirés.

Néanmoins l'idée d'Anthelme m'inspire également, un petit peu moins car en réalité dans ma tête c'est déjà tout vu concernant la piste que je propose, je dispose même déjà de certains dialogues. Faut dire que j'ai eu toute la nuit pour y réfléchir :lol:

 

Choisissez la trame que vous préférez et j'ecrirez en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans choisir je pense que les deux peuvent être facilement liés, je pense même que l'histoire de l'hydre devrait être laissée de côté pour plus se concentrer sur le background de Stoobyte (le passage dans le temps est intéressant surtout si tout ca ne s'avère être que de la pure folie :pumpkinon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais l'Hydre intimement liée aux maîtres du temps, elle a des propriétés magiques qui ont permis aux maîtres d'apprendre à voyager dans le temps, ils se sont apprivoisés, c'est elle aussi qui envoie les SouFlottiens dans le passé présent ^^

 

Puis ce serait dommage de se passer de la construction d'une Hydre ou d'un truc en rapport :P

 

Ah oui, 3ème édit, j'imaginais aussi qu'il puisse y avoir plusieurs Hydres, pourquoi pas une par maître du temps? Ils seraient des élus des véritables maîtres du temps, les Hydres et gouteraient ainsi à leurs pouvoirs. Bien sûr ils seraient très peu nombreux (3 ou 4).

 

4ème édit pour pas ddp, j'ai repensé à ce qu'a dit Procaca, la 3ème aire pourrait être sociale (taverne, auberge, habitations). Si nous envisageons plusieurs baleines, l'une d'elle pourrait également accueillir quelques demeures (camp de réfugiés que propose Anthelme?)

 

On ne m'arrête plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu me co sur mumble ce soir, mon PC a de gros beug, j'ai essayé de me co via un autre, mais les essais ont été infructueux.

Bref, je voulais vous parler de mon scepticisme vis à vis des matériaux employés. Je n' apprécie pas en effet l'utilisation de sandstone et de trop de matériaux différents en général, j'aurai préféré rester dans la thématique épurée de l'inspiration de base via l'utilisation de blanc/couleurs claires. Vos réponses ont globalement été "trop futuriste, pas RP".

Voilà mes arguments :

- Le blanc n'est pas forcément futuriste, vous ne le savez peut être pas mais les grandes pyramides millénaires d'Egypte était à leur construction recouverte d'une couche de pierre blanche et lisse qui embellissait le tout. Autre exemples, les vielles maisons de type "méditerranéennes" en Grèce/Israël sont en pierre blanche. De plus, il nous démarque des Azur-like ou Nevah-like.

- D'un point de vue RP, la cité est sensée être à l'abandon depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'année, or le bois est perrissable, il devrai être attaqué par les moisissures/algues/ ... Alors qu'un matériaux fictif apporté par des êtres supérieurs peut expliquer le bon état de conservation, il serait représenté par un matériaux utilisé hors de son usage habituel, vous l'aurez deviné, je pense à la neige/laine.

 

Voilà pour les matériaux. En ce qui concerne le RP, je pense qu'il est possible de faire un mix des deux versions, j'aime beaucoup l'aspect "intemporel" dans le RP de Citron et j'aime également le concept des survivants.

 

C'est tout ce que j'avais a dire, j'aurai préfèré le faire sur mumble car là je suis iPod mais tant pis. Je devrai trouver un moyen demain.

Cordialement ProCactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'un point de vue RP, la cité est sensée être à l'abandon depuis plusieurs centaines (milliers ?) d'année, or le bois est perrissable, il devrai être attaqué par les moisissures/algues/ ... Alors qu'un matériaux fictif apporté par des êtres supérieurs peut expliquer le bon état de conservation, il serait représenté par un matériaux utilisé hors de son usage habituel, vous l'aurez deviné, je pense à la neige/laine.

 

Faux :D

 

Pour moi la laine c'est mort, indépendamment de la couleur, la laine c'est de la laine donc inapproprié. Cependant de la neige pourquoi pas. Après ici c'est un peu seul contre tous puisque les matériaux utilisés conviennent à tout le monde ^^

Encore une fois, et contrairement à ce qu'Anthelme traduisait tout à l'heure ( :P ), je suis toujours ouverts aux tests, cependant je me contente très bien des matériaux actuels.

Libre à toi de les remplacer et de nous convaincre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, niveau culture, je vois bien une seule grande pièce avec, au rez-de-chaussée, le portail. À chaque étages il y aurait un grand balcon donnant vue sur tout le bâtiment (très aéré). La bibliothèque serai partout, des tas de bibliothèques ( blocs) seraient mis contre les murs etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je ne sais pas si je vous croiserais d'ici à demain, je poste mon idée concernant la partie habitation qui me semblait plutôt bonne vers 3h du mat :P .

 

Donc comme la forme est à peu près un conne inversé le seul moyen de remplir l'espace sans trop en perde serait de le diviser en quart ou de faire des modules qui se rejoindraient en un escalier central.

Pour ma part je préfère avoir un quart du niveau où j'habite et avoir une grande bai vitrée tout le long, c'est plutôt classe.

Ajoutez à ça le fait de pouvoir vivre en "collocation" avec un voisin du dessus,du bas, ou d'à côté et le soucis qu'il pourrait y avoir avec des différences dans la taille de parcelles est réglé.

Après à vous de voir si vous voulez jouer le jeu et partager 2 quarts d'étage à deux ou si vous voulez être perso et gardez votre quart pour vous tout seul !

 

Voilà, si vous n'avez pas compris tant pis je vous expliquerais ça plus tard en détail ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...