Aller au contenu

[Abandonné] [Ville/commu] L'Oubli


imhotep43
 Partager

Messages recommandés

Après 8 mois avec des hauts et des bas, j'abandonne le projet faute de temps. Ca fait un mois que je n'ai plus assez de temps à consacrer au jeu pour gérer un projet, en plus de mes activités personnelles. N'ayant pas eu l'occasion de trouver une personne pouvant prendre ma place, le projet sera rasé pour rendre à la zone sa forme originelle.

 

Merci à tous pour ces huit mois. Je ne considère pas ceci comme un échec personnel, mais plutôt comme un projet qui n'était pas totalement adapté à ce serveur, et ne s'est pas pleinement intégré à sa philosophie de jeu et à la mentalité de ses joueurs. (et histoire de tuer les trolls dans l'oeuf, cette dernière phrase n'est pas un moyen de dire que vous êtes un serveur d'attardés qui ne comprenez rien à mon talent divin, mais bien un constat réel que j'ai pu faire avec une expérience de bientôt 9 mois).

 

 

Après moultes et moultes corrections sur le projet, voici enfin ce qui s'approche d'une version définitive du projet du village Oublié. Pour ceux qui auraient suivi mes périgrinations depuis le début, il y'a des changements, mais je n'ai pas pu trouver meilleure alternative. En attendant, sachez que les avis de la page 1 et 2 concernent l'ancienne localisation du projet.

 

Mais trèves de balivernes, commençons dès maintenant.

 

Partie RP:

 

 

Ainsi... Ainsi ils nous ont retrouvés...

 

Qui sommes-nous ? A vrai dire, c'est assez difficile. Des mois ont passé depuis que le nom de Stendel n'a plus résonné à mes oreilles. Et pourtant... Un jour, comme sorti des tréfonds de la Terre elle-même, une porte a jailli au milieu de ce monde. D'abord des hommes entourés d'un halo de puissance ont franchi son seuil, et par leurs pouvoirs ont façonné la terre près de la porte magique. Mais tout ceci ne me semblait qu'un rêve... Car à leur tête se tenait un homme qui jamais ne pouvait être ici.

 

Et pourtant, à peine quelques jours après son apparition, la porte s'ouvrit, et un flot d'hommes issus de races toutes plus fascinantes les unes que les autres l'ont franchi par dizaines. C'est là que la rumeur a commencé à s'installer au sein de la tribu. Cet homme qui menait la première marche d'exploration, c'était bien celui dont les ancêtres avaient gravé le nom dans les murs des grottes les plus sombres de notre patrie.

 

"Qui sont-ils ? me demande timidement un de mes jeunes guerriers, pourtant parmi les plus braves de sa génération.

-Ce sont ceux qui nous ont oublié..."

 

Ils nous passaient devant par centaines désormais, et aucun d'eux ne nous voyait pourtant. A la tête de la première expédition, c'était le dieu maudit des légendes de Stendel.

 

"On le nomme DokMixer, et voici ses servants."

 

A ces mots, le guerrier sentit sa vigueur revenir. La peur le paralysait toujours, mais son courage avait fait place à une force bien plus puissante... La vengeance.

 

"Le traître ? Celui qui nous abandonna tous à une mort certaine ? Accorde-moi l'honneur de rassembler mes hommes et de mettre à mort ce mécréant."

 

Je ne pouvais dire que l'idée ne m'avait effleuré, et pourtant, en écoutant ces paroles, celle d'une âme qui bien que pure n'était que trop jeune pour comprendre, je dus à mon tour réfréner mes envies de justice.

 

"Que tes hommes se rassemblent. Mais il n'est nulle question de tuer cet homme. S'il est revenu, c'est que ce monde l'a rappelé à lui."

 

Bien des lunes auparavant, quand le monde où nous vivions était encore florissant, un homme avait vécu parmi nous... Un homme plus puissant que le reste de ses semblables. De sa main, il avait façonné les collines, rempli les océans... Il avait créé ce monde. Mais ses habitants en avaient fait une terre de feu, et les rivières de sang avaient remplacé les sources de miel des légendes...

 

Cette terre était devenue fange. Et cet homme, au pouvoir pourtant si grand, dût avouer ses limites face à ce monde dont la mort et la débauche étaient devenus les seuls maîtres, face à ce que le monde nomma Le grand Cataclysme ! Et il fit ce que font tous les grands stratèges quand ils savent que la bataille est perdue... Il abandonna ce monde pour en créer un autre.

 

Telle était la légende que m'avait transmis mon plus vieil aieul, qui lui même la tenait de son plus vieil ancêtre, qui à son tour l'avait appris à la suite de nombre de ses prédécesseurs. Des centaines d'années s'étaient écoulées, à tel point qu'aujourd'hui, notre peuple ne savait plus d'où il venait, et comment il était devenu ce qu'il était désormais. Car les rivières de sang de la légende s'étaient taries après la fuite de l'homme devenu Dieu, et qui dans le coeur de chacun tenait désormais la place du Démon que l'on maudit quand la maladie nous frappe, ou que la tristesse de la mort enserre nos coeurs. Cet homme seul connaissait ce que nous avions tous oublié... Seuls quelques érudits se transmettaient encore la légende par des contes ou des peintures, et seuls les cultes les plus occultes invoquaient le nom de DokMixer quand le reste de ce monde maudissait son nom.

 

Les années avaient passé, les cultes avaient disparu, les hommes avaient fini par ignorer ce nom, et leur histoire avec la sienne. La neige avait remplacé le feu... C'est ce jour que nous somme devenu le peuple de L'oubli.

 

"Nous sommes prêts, grand érudit...

-Nous attendrons l'aube, mes frères... Et rappelez-vous, aucun sang ne sera versé !"

 

Notre peuple a tout oublié de ce qu'il était auparavant. Mais la nature avait remplacé ce que l'homme avait délaissé. Nous apprîmes après le départ du Maudit la culture du houblon, qui par son malt embaumait nos coeurs les soirs de malheur, et nous apprîmes à nous fondre au sein de notre mère la Terre, invisibles à la face de ces nouveaux hommes. A l'aube, nous partîmes pour rejoindre le monolithe et le campement des explorateurs. Nous traversâmes la neige la plus froide, mais la chaleur dans nos entrailles nous maintenait éveillés et alertes. Puis le temps se radoucit un peu, et nous continûames à travers les plaines et les montagnes, longeant les lacs, traversant les forêts... Il nous fallut plusieurs jours pour atteindre le portail. Personne ne nous vit arriver au camp des ambassadeurs ce soir-là. Personne, à part le seul qui savait qui nous étions vraiment...

 

Alors que je levais le voile de la tente de DokMixer, celui-ci ne détourna même pas le regard de sa coupe de vin, dont je sentais d'ici le délicieux parfum, pour s'adresser à nous:

 

"Ainsi vous avez survécu...

-Ainsi tu es revenu..."

 

La minute qui suivit fut un silence qui dura pour moi une éternité. Le Dieu Déchu était de retour sur la terre du malheur, celle-là même qu'il avait laissé au bon soin de la mort et de ses soeurs...

 

"Si tu es venu pour me tuer, sache que j'userai de tout mon pouvoir pour te contrer. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de votre peuple, mais sache qu'à aucun moment je ne vous sous-estimerai.

-Je sais que tes forces sont grandes, et ta présence ici me prouve que tu es même devenu plus puissant que les récits que mes ancêtres m'ont enseigné. Mais si c'est la lame qui a guidé mes guerriers, c'est mon coeur qui m'a mené ici.

-Dans ce cas, je t'écoute, car tant que je vis, c'est que ta parole est vraie, j'y prête donc le plus grand intérêt."

 

Alors je lui racontai l'aventure de notre peuple, dont seuls les plus vaillants avaient survécu au cataclysme, je lui racontai ses victoires sur le mal qui peu à peu déserta nos terres. Et lui me raconta l'histoire des temps jadis... Notre histoire, et il ne fit pas preuve de la moindre médisance à notre égard.

 

"Tu le devines, malgré l'audace qui nous a poussé à venir jusqu'ici, nos maigres armes ne peuvent rien contre le dernier de tes guerriers. Après le Cataclysme, les savoirs se sont perdus, et tous ceux qui voyaient en toi un ennemi ont fini de brûler les parchemins racontant cette époque passée ou nous vivions dans le savoir. Voilà la vérité, DokMixer. Nous sommes redevenus des bêtes, et l'accusation que je porte envers toi est celle d'avoir allumé le brasier qui a consumé notre savoir. Combien de vies auraient pu être sauvées si les savoirs anciens des herboristes avaient été conservés ? Combien d'hommes morts contre des bêtes sauvages auraient pu survivre avec une arme plus tranchante ? Ce monde est sauvage, et lorsque chaque ancien meurt, notre peuple s'approche un peu plus de la mort également. Nous ne sommes plus que des dizaines ! Qu'a tu à répondre à cela ?"

 

Il prit son inspiration la plus lente et de sa bouche s'échappa un long soupir.

 

"Je vous ai abandonné, il est vrai. Ce monde était devenu une porte ouverte sur l'enfer.

-Et pourtant nous avons survécu. Notre Terre est redevenue paisible. La tienne a aussi prospéré de ce que je peux constater. Il n'y a plus aucun parasite parmi les survivants, plus aucun servant du mal qui nous a tous engloutis. Je ne sais si je dois te maudir comme mes pairs le font, ou si je dois te remercier de nous avoir permis d'être ce que nous sommes.

-Peut-être un peu des deux. Je n'attends ni ta pitié, ni ta soumission. Nous sommes ici sur une terre que j'ai abandonné. Je ne suis pas un puissant ici. Je ne viens pas te la réclamer, mais te la demander humblement. Ses ressources sont grandes, et mon peuple sait les exploiter.

-Qu'y gagnerions nous ?

-Permets-nous de nous installer ici, laisse-nous vivre en harmonie avec ce monde. En échange de ceci, je te fais la promesse suivante. Que chaque acre de Terre que ton peuple possède soit considérée comme vôtre, et que le premier des miens qui la convoite soit frappé de mon courroux mortel. Nous ne demandons que les terres en friche. Et si tu dis que ton peuple a oublié qui il fut, et bien que L'oubli soit son nom et qu'à notre tour, nous oublions les terres qu'il a conquis et domestiqué. Nous pourrons cultiver le houblon et vous pourrez exploiter vos sous-sols avec aisance grâce à nos outils. On dit que cette herbe n'a l'odeur d'aucune autre et que la bière qui en est issue coule dans la gorge comme le nectar des Dieux."

 

Mes hommes et moi repartirent alors... Notre monde était grand, et même si nous avions repeuplé nos terres, notre nation n'était que jeune, et l'immensité de l'inconnu l'effrayait. Personne n'irait conquérir seul les hautes cîmes que DokMixer voulait déjà gravir. Personne ne partirait dans les marais désolés que cette ville nommée Stendel allait remplacer...

 

Lorsque nous revîmes DokMixer quelques jours plus tard, ce fut les bras pleins de présents. Notre peuple allait bâtir une nation, nos croyances allaient devenir une religion, notre avenir allait se transformer en promesse. L'Oubli allait écrire son histoire.

 

 

Résumé du projet et localisation:

 

Le peuple de l'Oubli est formé par les survivants du grand Cataclysme. Contrairement aux habitants des grandes villes, il n'ont pas pu s'en aller lorsque celui-ci frappa et se sont retrouvés piégés dans les restes d'un monde en proie à la mort. Leur haine envers l'homme qui les a oublié (qui est totalement RP, au cas où je devrai le préciser) est pour certains la seule chose qui leur a permis de survivre... Mais avec le retour de l'homme maudit, les vieilles légendes d'un peuple qui ne se souvient même pas de son nom ont eu la vie dure, et les bras se sont tendus pour accueillir le nouveau peuple et ne pas recréer un Cataclysme.

 

LE PROJET CHANGE DE ZONE ! Deux raisons à cela: le fait que plus je regarde les cartes, plus je modifie mon territoire en conséquence, plus ceci dénature mon projet initial... Et quand au final j'arrive à mettre tout le monde d'accord sur la zone d'accueil du projet, je me retrouve à chevaucher deux biomes. D'une part c'est moche pour un petit village, d'autre part, c'est interdit, et oui !

 

L'autre raison est pratique. On parle d'un village oublié, et d'ores et déjà je me retrouve avec 4 voisins ayant 4 projets différents sur le même biome. C'est pas l'idéal pour moi, et outre l'accueil glacial que m'ont réservé certaines personnes, il est plus logique que je squatte une zone qui n'est pas déjà entourée de projets. Je remercie cependant les responsables des projets qui furent mes anciens voisins, et qui ne doivent absolument pas se sentir concernés par la remarque concernant l'accueil. Bonne chance à eux dans leurs projets respectifs.

 

Pour toutes ces raisons, je me décale donc sur l'autre biome neige, entre les coordonnées suivantes:

x=-2424, z=1686 et x=-2274 z=1876

 

La nouvelle zone en image:

 

locamap.th.png

 

Je souhaiterai que dans la zone soit inclue la montagne qui n'est enneigée qu'en partie sur la carte. Mais la perspective ne permet pas de montrer que SEUL le sommet de la montagne est dégagé, et qu'un léger terraforming avec quelques bonhommes de neige résoudrait ce problème et rendrait à la montagne la dimension mystique qu'elle aura par la suite. (Un endroit où il ne neige pas mais où la neige est éternelle).

 

L'accès depuis le spawn se fait quasiment en ligne droite en traversant le biome neige situé au centre de la map. La zone est donc isolée et enneigée, deux caractéristiques qui me semblent importantes pour ce village qui réunit les seuls rescapés du grand cataclysme qui souffrirent des rudes conditions pendant des centaines d'années.

 

Style architectural:

 

C'est une ville lacustre, située au pied d'une montagne. Les ruines de temples du temps passé parsèment la surface et les sous-sols. Le style des maisons est grossier, car la peuplade est peu avancée technologiquement, à la manière des cabanes en bois comme celles des pêcheurs des pays nordiques, avec des toits en bûches (qui a dit horizontales ? Personnellement ça me plairait !)

 

Le style architectural des toits pour vous donner un exemple:

 

thumb_2d64dc4302d590b1f3fd84707825aef2.jpg

 

La rue principale du village forme un S qui longe la rive du lac, repasse au centre du village puis revient à nouveau longeant cette fois-ci la montagne.

 

Les matériaux principaux sont le bois et ses dérivés, la stone et ses dérivés, ainsi que quelques ajouts de vitres et de barrières de fer. Ouvrez le spoil pour avoir des détails sur le style et le RP qui leur est associé.

 

 

A cheval sur les plaines enneigées et la mer gelée, le village des oubliés comporte des maisons de toutes tailles et de toutes formes. Des huttes les plus primitives aux maisons plus évoluées. Le peuple oublié maîtrise seulement les rudiments de la fabrication d'outils. Leurs maisons sont donc construites dans des matériaux naturels et faciles à rassembler: La stone brick sert de base, les troncs d'arbre servent de piliers porteurs et composent également le toit. Quelques planches complètent le tout.

 

20120107220401.th.png

 

La région étant froide, les maisons sont bien souvent petites, peu ouvertes sur l'extérieur et l'unique pièce à vivre est centrée sur la cheminée, seule réelle source de chaleur et de lumière de la maison. Le travail du fer forgé est l'art le plus évolué que connaissent les forgerons du village. Le fer est symbole de prospérité, car il est la ressource la plus utile pour forger des épées et de rudimentaires pioches.

 

20120105005225.th.png

 

Ce n'est pas une erreur ou la flemme de faire les intérieurs, le sol intérieur est majoritairement fait d'herbe. Il n'est point besoin de se priver de la chaleur que dégage le sol contre quelques fioritures. L'autre raison est que les braises sorties du feu n'enflamment pas ainsi un sol qui serait en bois !

 

La chambre unique, partagée par toute la famille est sous les toits, et une ouverture sur le haut de la cheminée permet de profiter de la chaleur. C'est dangereux peut-être, mais l'on meurt moins souvent à cause de la fumée que du froid dans cette région.

 

20120105005306.th.png

 

Certaines des maisons les plus pratiques possèdent un petit appentis qui permet de stocker les viandes de la chasse, et est parfois l'endroit où les rares animaux domestiqués dorment quand les neiges et le froid menacent leur vie.

 

20120105005236.th.png

 

Les maisons sont simples, et quelques pécheurs intrépides s'avancent parfois jusque sur la mer pour hisser des bâtisses sur pilotis, afin de permettre à leurs bateaux de rejoindre leur foyer sans briser des mètres de glace pour y parvenir. Ce type de maison ressemble au premier, mais sans pierre, le bois et ses dérivés servent seuls à la construction, et les plus éloignées du rivage sont sur pilotis.

 

Les vestiges de l'ancien monde parsèment parfois ça et là le monde oublié. Des ruines sans nom, des bâtiments détruits dont la fonction était inconnue. Ces lieux sont devenus des temples à la gloire du fer salvateur, qui forge comme il l'a été précisé les plus belles épées et garantit la victoire et la prospérité a celui qui en aura suffisamment.

 

20120107220433.th.png

 

(Suite à une remarque de Spaceman, les ruines sont moins "carrées" et comprennent plusieurs sortes de stone brick)

 

La montagne qui surplombe le village est un lieu mystique. C'est au sommet de cet endroit qu'on trouve les plus grosses ruines, et l'on raconte nombre d'histoires mythiques sur ce lieu. A terme, le sous-sol de la montagne pourrait contenir des catacombes, la principale réserve de nourriture ou peut-être autre chose, dépendant selon l'évolution de la ville.

 

Car en effet, qui sait comment évolueront ces maisons avec l'apport des nouveaux outils de New Stendel. La pierre pourrait se démocratiser un peu plus, car moins difficile à miner. Le diamant comme l'obsidienne semblent en effet rendre la tâche autrefois fastidieuse du minage bien plus simple. Les sentiers de boue gelée laisseront sans doute la place à des voies plus sûres, et le brasier allumé au centre du village à chaque pleine lune se tiendra peut-être un jour sur des sols plus rigides que ceux parfois bancals où l'on installe des tables les soirs de fête !

 

Remarques supplémentaires

 

Je n'ai ni parlé des cultures, qui font pourtant partie du RP, ni de certains bâtiments "publics". Les ressources du village, notamment la nourriture seront je pense stockées dans un seul endroit, qui RP parlant aura le même rôle de serre et d'entrepôt permettant également de saler les viandes pour qu'elles puissent passer l'hiver rude. Les huttes seront je pense rares, et la plupart du temps uniquement là pour le RP tout comme les ruines. Mais le style architectural des maisons et bâtiments est certain pour l'instant.

 

 

Motivations: Pourquoi ce projet et pas un autre ?

 

Premièrement, malgré les nombreuses reprises du projet, celui-ci est désormais bien définitif sauf nouveau problème de voisinage. Je me permets de proposer ce projet dans l'idée que ce projet a son originalité: ce n'est pas "l'ancêtre" d'une ville existante sur NS (je pense notamment à Azur, première du nom), ou l'extension d'un peuple vivant déjà sur NS, mais bel et bien une peuplade nouvellement née, et qui dans son RP met en valeur l'un des nouveaux crafts de ce nouveau monde.

 

Pour ce qui est du changement de lieu, je garde le même type de biome, je passe juste d'un biome bondé à un biome moins peuplé, tout en gardant les dimensions du projet original (environ 150 par 190). Le village n'est plus un village de côte, mais devient lacustre, pour coller à ce changement. L'autre projet du biome colle nettement plus à l'esprit "Stendel est la map originelle et pas le contraire" et a un côté nature que mes anciens voisins n'avaient pas. Encore une fois, c'est juste pour des soucis de RP. Je pense y'arriver plus facilement.

 

Par ailleurs, le RP n'exclut pas que ce peuple partage son territoire avec d'autres, même si, RP parlant, il est le premier peuple historique de cette nation. Donc la véritable question serait "pourquoi pas ce projet et un autre ?"

 

Enfin ce projet est un projet évolutif. Les premières huttes céderont sans doute la place aux maisons plus "sophistiquées" quand son peuple aura maîtrisé les outils de New Stendel, mais qui sait ?

 

Voilà pour le résumé du projet, que ceux qui trouvent ce projet intéressant et souhaiteraient joindre la nation Oubliée soient les bienvenus pour s'exprimer et se proposer pour la ville. Pour ceux qui auraient des remarques à faire sur tout aspect du projet, vous êtes encore une fois les bienvenus tant que le débat reste courtois et constructif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Enfin un projet qui se démarque de la masse d'ébauches brouillonnes et sans saveur, qui souhaite la création d'une nouvelle communauté, et surtout, qui a son style bien à lui !

 

Bon courage, j'espère que vos voisins seront compréhensifs !

 

PS: pas trop petites ces maisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image qui sert de description est surtout là pour le toit. Les maisons en elle-même s'apparentent à des chalets un peu "bruts". Il y'a à la fois des origines nordiques pour la partie "neige" mais aussi le fait que c'est une zone d'eau tout de même. Les ports de pèche de L'Islande ou du Groenland sont un bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le territoire a été "préréservé" par d'autres projets, j'en ai conscience. Pardonnez-moi de vous mettre un peu la pression mais:

-les biomes neige sont rares et en attendant la validation d'un des projets, j'ai autant le droit de postuler que les autres.

-j'ai demandé à bénéficier d'une des plus petites zones en l'empruntant à la nation qui en avait trois selon la carte.

 

A 20h, ce projet n'existait que dans ma tête et j'ai mentionné à plusieurs reprises que je souhaitais voir les problèmes de voisinage et de "territoire". Donc tu es le bienvenu si tu fais partie de la nation qui possède le territoire où je souhaite installer ceci, particulièrement si tu es apte à négocier au nom de Nevah. Cependant, par MP si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu limite ce que tu fais, tu prends une carte qu'une personne a faite et tu la modifies à t'on naisse sans demander à personne.

 

Surtout que la zone a été demander par Nevah et toi tranquille tu nous retires un bout de territoire pour toi.

 

Pour moi -1 vue ton comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'ai déjà dit sur votre projet mais votre comportement de "j'ai déjà réservé" c'est du F..de.(censuré)..g..le ! Un petit projet, sympa ,nouveau , qui ne mange pas de pain, qui veut se prendre un territoire relativement petit n'a pas à se faire jeter par un plus gros projet, aux airs de déjà vu, qui lui revendique, de droit divin semblerait-il, un territoire dix ou vingt fois plus gros !

 

Et ne me parlez pas d'arrangements (ni à moi ni à personne d'autre), la map n'est encore à personne, rien n'a été arrêté, donc, de quel droit voulez vous revendiquer un petit truc de rien du tout.

Si vraiment vous pensez manquer de place dans les 6 mois, avec du 700*500, prenez un peu de place sur la mer, plutôt que de bouffer des plus petits que vous !

 

L'attitude des deux névains du dessus, j'espère que c'est un cas isolé, parce que sinon, Nevah risque de tomber bas !

Ce n'est ni la taille ni le nombre de joueurs mais la qualité et l'originalité qui doivent décider de qui reste et qui part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu veux on peut insérer ton projet dans le Royaume de Stonecross ou te céder une partie de notre éventuel territoire, je te laisserais une partie de territoire que tu voudras, je vois ça dans les Fermes (Regarde ce topic pour la carte du Royaume en lui même). On n'est pas gourmands pour le terroire perso, si des projets sont en accord avec ce qu'on essaie de faire à Stonecross y a moyen de filer un bout de territoire.

 

Par contre par la suite on tentera de vous conquérir IRP si vous partez indépendants ^^

(Ou si Stonecross est refusée aussi pare qu'on attend encore XD)

 

Mais je soutiens ton projet et je suis prêt à te céder un bout de Stonecross ;)

 

Et je met même un +2 tiens !

Tous les joueurs ont le droit à leur part faites des concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour nous ! :D

 

Comme Thorgrin l'a spécifié, il faut que chaque biome soit partagé dans divers projets ! Donc comme nous en avons parlé avec Nevah, Frowin, Tasterix et Kyo nous avons parler de ce partage de territoire commun selon nos projets et nos envies dans le but qu'on s'entraide tous ensemble si projets acceptés :).

 

Je n'ai qu'une chose à te dire : viens sur mumble et partageons notre territoire à ton projet ! Les petits comme les grands projets doivent se mélanger :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmons-nous, imhotep43 m'a contacté par MP in game et je n'ai pas encore pu évaluer comment intégrer sa demande dans notre projet.

 

Donc arrêter d'entretenir une gueguerre en nous prêtant des intentions que nous n'avons pas. Non, Nevah n'est pas un grand méchant loup, il faut arrêter de colporter ces idées qui ont pu être vrais un temps.

 

Jusqu'à présent c'est moi le Duc et c'est avec moi que vous pouvez envoyer vos récriminations ou vos protestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu limite ce que tu fais, tu prends une carte qu'une personne a faite et tu la modifies à t'on naisse sans demander à personne.

 

Surtout que la zone a été demander par Nevah et toi tranquille tu nous retires un bout de territoire pour toi.

 

Pour moi -1 vue ton comportement.

 

Non mais je rêve c'est le ponpon!

Un joueur a le mérite de proposer un projet intéressant et détaillé, qui en plus ne prend pas une place démesuré contrairement à d'autres projets. Et toi tu a le culot de rabaisser ce même joueur soit disant que cette zone appartient déjà à Nevah.

Saches que ce territoire n'appartient pour le moment à personne et que ce n'est pas parce qu' une communauté écrit un post non complet sans rp ni description pour dire que tel partie du territoire leur est réservé de plein droit (ce qui est totalement faux) que plus personne ne peut proposer quoi que ce soit au même endroit.

Une polémique a déjà vue le jour là-dessus tu peux si tu le souhaite t'en prendre part, moi je n'y reviendrai pas d'avantage.

 

Je trouve ton comportement très déplacé et non méritant d'un joueur de Minefield. Tu dois des excuses à imhotep43.

 

Pour ma part je soutien ce projet à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai MP le Duc de Nevah à ce sujet, il serait sans doute judicieux de ne pas alimenter plus le débat, Durnik est quelqu'un de raisonnable qui saura prendre les décisions qui conviennent c'est certain. Laissons place libres aux commentaires sur le fond et la forme du projet ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si je ne devais avoir qu'un avis, c'est celui du grand amateur de RP que tu es !

 

Comme Spacemaan est en train de check les projets, celui-ci va sans doute se faire locker en raison des soucis au'a entraîné ma localisation mais sachez que je repasserai, au besoin en éditant ce message, pour répondre aux questions qui ont été soulevées. D'ores et déjà, merci de votre support à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Non, pas de lock. ;)

Cela me fait plaisir de voir un projet un peu réfléchis et dont la mise en forme existe (pas comme Nevah par exemple.).

 

J'aimerais des détails ;

 

-Que tu fasse toi même un tracé sur map, car je ne vois pas la zone que tu demande (Oui je suis fatigué désolé ^^").

 

-Un screen du modèle architectural, une simple image ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir imhotep43,

 

Nous allons bien trouver un moyen d'intégrer ton projet dans celui que nous avons concocté avec les autres.

 

Par contre attention la zone de neige n'est pas aussi grosse qu'elle parait sur la carte, la frontière du monde est beaucoup plus proche que la ligne rouge l'indique (elle est près du H de Nevah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée, cela pourrait donner des villages plutôt mignons je trouve. :)

 

Pour ce qui est des "vestiges" il faudrait leur donner un aspect moins carré dans le futur, voir même utiliser de la stone brick moussue voire brisée (bientôt craftables) histoire de leur donner un air plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le projet a été revu de fond en comble concernant la présentation, et aussi le fond... La localisation a changé pour des raisons RP et même si l'attitude de certaines personnes m'a un peu écorché, mes relations avec les responsables des projets situés à côté de mon ancienne localisation ont toujours été cordiales. Je leur souhaite une bonne continuation en me permettant tout de même une remarque: plus ça va et plus la carte de répartition des territoires est bordélique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...