Aller au contenu

Petit guide à l'usage de l'armateur du ciel amateur.


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

Ce projet fait partie intégrante à un projet de création d'un véritable service celeste minefieldien, nous vous attendons pour conquérir le ciel!

nouveaux-projets-f591/confrerie-des-pirates-ciel-t37348-10.html

 

Construction navale aérienne

Introduction

 

Ce petit formulaire devrait pouvoir vous donner des indices pour vous fabriquer un véritable navire volant, vous pouvez prendre des libertés de style mais attention à ne pas sombrer dans l’incohérence ou la laideur, ces deux tares pourraient vous mener respectivement vers la mort ou la chute et vers le ridicule.

Un bon navire est un navire fonctionnel, quoi de plus logique ?

Chacun des points suivant devra figurer dans votre vaisseau, ils sont indispensables à son fonctionnement en l’air, les points finaux serviront à équiper votre création des dernières modes et techniques utiles permettant de rendre plus agréables les longues journées que vous passerez dans les cieux.

 

 

Les indispensables :

 

-La coque

Souvent en planches de bois, certains misent dans la solidité de buches pour un résultat « brut de décoffrage », certains navires de guerre sont aussi équipés de plaques de métal pour renforcer la résistance aux impacts de balles de mousquets et aux coups de boulets. Une coque normale à une forme allongée et fine, pour des questions de stabilité il est conseillé de gérer le poids du gaillard et du château, un bon navire doit avoir son centre de gravité au niveau de sa roche de vol, mais en vol on utilisera fréquemment des jeux de poids suspendus sous la coque pour déplace le centre de gravité en temps réel et stabiliser le navire.

-La pierre de vol

La pierre de vol est la pièce maitresse de tout navire volant, elle se situe au beau milieu, sur le centre de gravité. Les pierres sont uniques et proviennent d’un seul endroit au monde : du plateau de champs de pierre, un lieu magique de stendel. Leur aspect spongieux est une marque de leur légèreté. Dans notre navire la pierre sera parcourue de multiples tuyaux de cuivre, ce seront eux qui permettront de réguler la température de la pierre afin de gérer l’altitude de vol. Pour équiper un vaisseau rapide et agile, il est nécessaire de l’équiper d’une pierre de petite taille mais la charge utile du vaisseau en pâtira. Un vaisseau de commerce de plus fort tonnage aura quand à lui une plus grosse pierre mais son inertie thermique et sa lourdeur le rendront plus lent.

On pourrait parler d’un détail qui tiens plus lieu d’anecdote que de véritable conseil, durant quelques mois la mode dans al construction de navires s’axa vers la création d’engin comportant deux pierres de vol, l’idée était de proposer un navire plus stable, ayant un temps de réponse plus rapide et une charge transportable plus grande ; Mais ce fut un échec, les navires crées de cette façon avaient tout dabord une trop grande inertie mais la pire de leurs tares était que les pierres ne pouvaient exercer une flottaison uniforme, forçant le navire à adopter en permanence une position de vol « en crabe » comme dirait les anciens marins ou en « montgolfière » comme s’amusent à dire les fils du ciel.

-Le mat et la voilure

Le mat des navires est habituellement en bois, les meilleurs menuisiers conseillent le pin pour sa solidité, même si le bouleau est à préférer pour les vaisseaux de petite taille devant résister à de fortes tempêtes’ attention à toujours choisir un arbre fin « poteau » pour l’esthétisme et l’aérodynamisme du mat. Certains vaisseaux de guerre lourds ont parfois été munis de mats minéraux en poteau d’obsidienne, la solidité n’est pas à prouver mais son poids le transforme en réel casse-tête pour l’apposer à un navire de taille normale.

Les voiles sont sujettes à une attention toute particulière, les meilleures sont crées en soie d’araignées sauvages, ces voiles de luxe sont d’une légèreté et d’une solidité inégalée mais la solution la plus souvent adoptée est la laine qui propose un rapport qualité-prix honorable. Les voiles en bois on été radiées de la « liste des matériaux acceptables pour la création de voilure destinée au transport de personne » au plus grand dam de ses adeptes.

Si on peut voire certaines voiles colorées sur les navires aux capitaines fantaisistes, ou des voiles noires sur les frégates d’attaque furtive, le blanc est rudement conseillé, il permet de se protéger efficacement des attaques de kracoukas, oiseaux des cieux vivants à haute altitude fortement attirés par les couleurs criardes.

 

Nous passons maintenant aux détails moins utiles ou optionnels à vos navires.

 

-Le château et le gaillard (ou château avant)

Un château et un gaillards sont des parties habitables d’un navire qui de taille supérieure au pont principal, on y trouve souvent des cabines et le poste de commande et d’administration. Les navires de transport de passagers de marquent auront tendance à arborer une dunette (autre nom du château) décorée des couleurs du capitaine, le lapis est une couleur revenant fréquemment, honneur accordé aux premiers capitaines maritimes pour leurs exploits en haute mer.

 

-l’intérieur du navire, cale et couchettes

Dans les navires de commerce ou de combat les cabines sont spartiates, tout est fait pour pouvoir transporter le plus d’hommes, de marchandises et d’armements. Seul le capitaine a le droit à un traitement de faveur. Les navires de transport sur longue distance optent parfois pour la technique de la couchette chaude : les mousses travaillant de nuit dorment dans les couchettes de ceux du jour et au soir venu les deux équipes échangent des couchettes « chaudes ». Cette technique permet un gain de place évident mais est de plus en plus dénoncés par les syndicats de marins.

La décoration des cabines dépends des gouts des marins, certains aiment afficher des images de leur bien aimée resté à la maison, d’autres cachent des tonneaux de whisky sous leurs édredons pour se tenir chaud dans les bourrasques enneigées.

La cale est le lieu le plus important d'un navire de commerce, elle contient toutes les denrées, solidement harnachées, il est aussi très important de bien dimensionner ce compartiment, il doit occuper moins des 3/4 de l'espace du navire et ne pas faire plus de 6mètres de haut et 10mètres de large, pour des raisons évidentes, le passage de navires par portails force aussi les armateurs à réduire les dimensions mais d'effarants projets de navires on prouvé qu'il était possible de faire diminuer la taille d'un navire durant son vol grâce à un procédé magique révolutionnaire, couplé à l'action de pistons spécifiques( pas la peine de chercher pour votre femme, ce procédé ne s'applique qu'au navires)

Faire certifier votre navire volant pour le vol à haute altitude.

Un navire de doit pas être envoyé au 7eme ciel à la légère, certaines règles sécurité sont à respecter.

-la résistance du navire doit être suffisante pour ressortir en moins de 2 morceaux d’une tempête de classe R (« rigolo » sur l’échelle du pilote fou)

-des équipements de sécurité (parachutes et ailechute) doivent être prêts à portée de main en cas de chute pour tous les membres de l’équipage.

-la poudre à canon et autres explosifs doivent être stockés dans des compartiments différents des torchères du chauffe-pierre.

Pour faire certifier votre navire contactez-nous ! Pour seulement un Pa symbolique un officiel de la confrérie des chevaliers du ciel viendra inspecter votre navire et le certifier conforme ! vous aurez alors de droit à un pin’s gratuit et un parachute à usage unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis effectivement très inspiré des chroniques du bout du monde (première série que j'ai vraiment affectionnée et qui m'a fait adorer la lecture et les belles histoires)

Je vous invite à lire ceci ensuite:

valides-f592/confrerie-des-pirates-ciel-t37348.html

c'est le Rp sur lequel se base ce petit bouquin et tout ceux qui sortiront prochainement

« Le petit livre de la communication aérienne et du code des routes de nuages »

« La météo pour les nuls et les équipages aériens »

« L’art du combat aérien, ou comment ne pas tomber comme une pierre »

« la pierre de vol, ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas »

« Une robe pour voler, petit illustré sur la mode dans le ciel »

 

C'est des idées qui me sont venues sur le tas, elles peuvent donner des trucs amusants "une robe pour voler" je sent que je vais m'amuser avec celui-ci^^

Et peut aussi dicter des lois qui rendent mon univers Rp plus solide

Si cela vous intéresse je vous invite à écrire des petits livres comme ceux-ci, si mon univers vous intéresse: envoyez-les moi en Mp, je les lirait et si ça me plait(il y à beaucoup de chances que ca me plaise si vous avez trouvé le même amour que moi pour les chroniques du bout du monde) eh bien je les publierait, soit à la suite de ce post, soit dans un autres sujet... ou autre part... il est toujours intéressant d'écrire de bons Rp(ou même pas très bon: c'est le premier pas vers l'écriture au top) pour s'enfouir dans une histoire et s'amuser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerais que j'ai acheté les 3premiers sans connaitre, je les ait adorés, les suivants je me souviens avoir adoré l'univers et le travail artistiques de chris ridell mais j'ai moins accroché l'histoire. (Et puis 9 tomes déjà dans ma bibliothèque^^ c'est pas si mal).

En réalité j'ai surtout accroché sur ... tu devinera jamais quelle partie: les pirates du ciel^^ bizarre...

j'ai gardé le coté bénéfique, marchandage, transfert du savoir et des savants/divers passagers et au limites du bien les mercenaires pour garder au creux de mon crane le coté esclavagiste/meurtriers sanguinaires qui ressortira bientôt dans la suite du projet lorsque la confrérie des chevaliers sera assez développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal vieilli et cela reste de la littérature pour enfants...

Ça fait presque 10 ans...

Depuis je lis différemment, le monde me plait encore mais c'est plutôt des histoires perso qui sortent de mon imagination.

Mais j'avoue qu'à voir la première de couverture et le résumé j’aurai adoré ce bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La robe volante?

Non ce sera un bouquin expliquant la mode chez les pirates du ciel^^, les tendances, les accessoires, armures de combat, habits d'apparat ou même ailechute et parachute.

Il est quand même vrai qu'une robe permet à une demoiselle pilote de se passer de parachute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu aucun des livres précités. Mais là, ce bout de RP, juste magique, pour moi qui ai toujours voulu être un pirate du ciel... Nan mais sérieux, j'arrive ! C'est par où ?

Tu sais pas lire ? il met deux fois le lien...

Nan mais c'était pour montrer mon enthousiasme, j'ai bien vu, hein... Et puis on t'a pas sonné, toi !

N'empêche, que tu t'es rangé, on devait en parler ! Tu m'avais promis !

Je sais, mais, là, je peux pas laisser passer l'occaz de devenir pirate du ciel !

T'étais un pirate des mers nul !

Ouais mais le antoto, il a l'air cool, alors tu retourne te coucher, et tu laisse les grands parler !

Mouais mouais...

Bon, alors je vais voir tout ce que je peux voir sur cette confrérie et tenter d'en faire partie parce que c'est trop cool, les bateaux qui volent !

J'ai l'droit ? j'ai l'droit ?

parce que trop taaaard !

Chut toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexthi94 arrive, et tente de calmer l'individu qui gesticule étrangement, une feuille à la main.

Tout va bien, tout va bien. Pour les rejoindre, il suffit de te diriger vers la section Clans et Peuples, où sur le topic tu pourras faire une candidature (je pense pouvoir avoir de l'espoir pour le RP :) ) afin de tenter d'intégrer la Confrérie des Chevaliers du Ciel, que je régis à mon tour après le départ d'Antot. Si tu me vois ingame, n'hésite pas à m'apostropher :D .

 

A bientôt dans les cieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...