Aller au contenu

[Accepté][Ptitmonstre] La Mine Monstrueuse


Happy
 Partager

Messages recommandés

898392signptimonstre0001.png

 

 

Spécialisation : Mineur

Nom de l'échoppe : La Mine Monstrueuse

Localisation : Labes (Nubes) et si je trouve une place, dans une des banlieues de New Stendel

 

Une présentation IRL :

 

 

 

Tout d'abord bonjour, et merci de prendre le temps de lire cette présentation, que vous soyez administrateur, modérateur ou simple joueur passant ici par le plus grand des hasard!

 

Mon prénom est Gwendal et même si mon pseudo vous laisse penser à un age plutôt bas, je n'ai pas moins de 18 ans: Celui que l'on appel l'âge de raison, mais qui est loin d'avoir eu cet effet la sur moi. En effet, je suis totalement différent des jeunes de mon age puisque ni les fêtes se finissant à 5 heures du mat', ni l’alcool, ni même l'impatience liée à l'obtention du permis ne m'atteignent. Ce qui m'intéresse moi, ce sont les jeux vidéos, les vidéos sur les jeux vidéos et la programmation... de jeux vidéos. Vous avez compris, mon univers tourne autour du jeu vidéo. C'est d'ailleurs devenu ma principale passion, devant les sports, l'informatique et la lecture de roman fantastique.

 

Après avoir loupé un semestre de médecine, je me suis tourné vers l'informatique et la programmation. Aujourd'hui je suis en DUT Informatique à Vannes (56) et je souhaite, après l'obtention de mon diplôme, entrer en école d'ingénieur dans le but et l'espoir de rejoindre les rangs des quelques programmeurs de chez Ubisoft. Yves Guillemot, attends-moi !!!

 

 

 

 

Ma présentation IG :

 

 

Minecraft a été pour moi une révélation, Minefield en a été une autre. Après avoir jouer deux mois en version crackée, j'ai voulu rejoindre le serveur qui, à l'époque, était le plus grand de France et qui aujourd'hui sait garder ce titre.

 

Deux semaines après l'achat du jeu, je passais au rang de Paysan. Ce grade acquis, il m'était possible, comme toute autre personne du serveur, de jouer comme bon me plaisait. Nous étions vers début juin. Je décidai de rejoindre la ville qui deviendra plus tard la ville de mon cœur : Labes. Ce sont d'ailleurs ses habitants qui m'ont accueillis sur le serveur, sur la dernière Robinson plus précisément. Après une longue marche, je trouvais un petit village d'igloos, et alors que je m'y installais, ceux ci, sans même porter de jugement sur ce vagabond qui prenait place parmi eux sans demander l'avis, m'ont amené vers le channel mumble de leur ville.

 

De là s'en suis des amitiés incroyables et des rires avec ceux ci. Balmora35, maxeffect055, Nerofir, Neyzhak. Plus tard, vers mi-juillet, un nouveau grade est acquis: celui de Voyageur. A l'époque, Minefield était en 1.5_01 et la mine rapportait gros, surtout après l'ouverture de Nimps. Le fer, le lapis, l'or, le diamant étaient mes principales préoccupations et le métier de mineur me semblaient désigné. Toutefois, nombreux ont été les moments ou ceci fut mis en doute. En effet, lors de la Minefield Update Week, les mineurs sont délaissés, et les plus bénéficiaires sont les forgerons.

 

S'en sont suivis trois mois d'absence pour cause d'études supérieures. Mais le 18 novembre, j'annonce à Labes mon grand retour. Beaucoup de choses avaient changé, beaucoup sont partis, mais les mineurs n'avaient toujours pas eu leurs updates. Toutefois, la future mise à jour 1.0.0 me permettait de rêver à la silk touch et d'envisager à présent une candidature commerçant.

Diatons, lapis et autres ores emplissent désormais mes coffres. Je trouvai un nouvel intérêt à ce métier, ne me manquait plus que l'argent pour la licence. S'en sont suivis le concert de Torcuba et l'ouverture de la map Stendel ainsi que ses ressources qui me permettent aujourd'hui de vous annoncer que ma licence peut être payée.

Ceci clos mon aventure IG, du moins celle que j'ai jusque là vécu, et qui, je l'espère continuera... en jaune!

 

 

 

 

Le Rôle Play :

 

 

Avant de démarrer celui-ci, je tiens à vous signaler que ce texte n'a aucun lien avec mes précédentes candidatures. Il s'inscrit plus dans le registre du RP que je suis en train d'écrire pour mon personnage et que vous pouvez suivre ici : post204041.html#p204041 . Je vous souhaite une excellente lecture.

 

 

"Penses-tu vraiment qu'il reviendra aujourd'hui?"

La question rituelle posée par Maxeffect n'étonna point Balmora. Pourtant, la seule réponse qu'il y eut fut un courant d'air passant et sifflant entre les deux compères.

Enfin, Balmora lâcha un soupir, et le nain, suivi de son ami, rentrait chez lui. Ils croisèrent le jeune Nerofir, qui, comme chaque matin tentait en vain de mettre sa botte tout en marchant afin de les rejoindre. Aujourd'hui, il ne tombera pas, ce qui lui évitera une énième visite à l'infirmerie du coin.

"Toujours rien? Demanda t-il un brin essoufflé et le regard baissé vers ce fichu lacet qui décidément ne tiendrait pas en place.

- Non, toujours rien, sourit le nain qui tentait tant bien que mal de cacher sa déception.

-Ressaisissez-vous, intervint Kazer qui, depuis son balcon avait une vue d'angle sur les trois hommes conversant. Il vous a pourtant prévenu qu'il ne reviendrait pas tout de suite. Profitez en pour vous reposer et pour travailler sur nos projets avant son retour."

Mais rien n’y fit: l'envie n'y était point, le coeur et le courage non plus! Kazer se doutait de cela, mais à aucun moment il ne voulait penser à son ami, de peur de dériver.

 

Pourtant, à l'emplacement exact où se trouvaient les deux compères quelques minutes auparavant, se tient à présent un jeune nain, profitant de la vue et buvant à pleine gorgée l'air de Labes.

Frutal ou "Ptitmonstre", comme aimaient l'appeler ses amis à cause de son caractère taquin, emboîta le pas au bout de plusieurs longues minutes de jouissance intérieure. Il descendit lentement les marches, sachant que plus longue serait l'attente, meilleures seraient les retrouvailles avec ses amis labessiens. Il profitait de ce moment, car après près d'un tiers d'année humaine, soit quatre cycles lunaires, il allait retourner à sa maison, revoir son chien, sa ville, ses amis...

 

Il arriva sur la place, commençait à contourner la fontaine lorsqu'une voix retentit derrière lui:

"Bonjour jeune voyageur: Puis-je vous aider?"

Il se retourna et vit un homme blond, les yeux bleu clair le regarder. Il portait la tenue locale, accompagné de bottes luxueuses et, phénomène unique à Labes, il portait une écharpe enroulée entre son épaule droite et sa hanche gauche et portant les couleurs de la ville: le bleu et le rouge.

"Oh! Te voila revenu. Excuse-moi Frutal, dit-il, je ne pensais pas que tu reviendrais si tôt.

- Et bien Pipoup mon ami, voici une façon bien singulière de m'accueillir, mais cela me fait plaisir de voir que notre maire est revenu, répondit le jeune nain.

- Je suis heureux de te revoir aussi. Mais ne patiente pas plus longtemps et rejoint ta maison. Je m'occupe d'aller prévenir les deux impatients de ton retour."

Sourire aux lèvres, le maire Pipoup quitta la place, et le jeune nain de rentrer chez lui.

 

Déjà fatigué de ce long voyage, il dût encore gravir la petite pente qui joignait la place à sa maison. Lorsqu'il fut arrivé, son entrée fut pour la moins fracassante: à peine eut t il le temps d'ouvrir la porte qu'une énorme boule de poils lui sautait au coup. Il réussit, tout de même, de peu à éviter le rebord de la table en tombant, ce qui aurait pu lui être fatal. Le compagnon au museau humide, furieux qu'il fut mais très heureux de retrouver son maître, sauta dans tous les sens, cassant par ici un vase posé sur une table, par le un gobeur de monstre, heureusement vide.

 

L'animal calmé et couché, Frutal pu se relever. Il se dirigea vers ses coffres, où il constata le vide qui habitait ceux ci. En effet, avant son départ, qu'il pensait définitif puis sur lequel il était revenu sur la durée, il avait tout légué à sa ville et à Neyzhak, conseiller de Labes. Il y rangea le peu d'affaires qu'il portait et retourna dans le salon où il retrouvait avec plaisir le confort de son canapé. Rien n'avait changé. Tout de même, il fut étonné de ne voir aucune couche de poussière chez lui. Un petit mot posé sur la table retint son attention et piqua sa curiosité. Le petit morceau de feuille était signé Maxeffect:

"La maison nettoyée, le chien nourrit, mais l'ami toujours absent." Il était accompagné d'un nombre impressionnant de petits tirets qui, sans nul doute était le même que celui qui séparait son départ de son retour. Un petit sourire apparu sur son visage a la lecture du message.

 

Soudain ses pensées furent arrêtées par de forts battements à sa porte, accompagné d'une voix, celle de Neyzhak. "Arrête Balmo. S'il dort, tu vas le réveiller! Il a besoin de repos!" Puis à Maxeffect d'ajouter "Plus fort Balmo. S'il dort, il n'entendra pas!".

La porte s'ouvrit et, une seconde fois, Frutal du user de sa force pour esquiver la table. L'émotion était forte. Accompagnant les deux hommes et le nain, Kazer et Nerofir restaient en retrait, bien que l'envie les poussaient de rejoindre la mêlée.

 

Les retrouvailles passées et le nain ré-installé, un banquet fut organisé. Les derniers habitants du village le saluaient alors que la fête commençait. La viande était servie dans des assiettes bien garnis. Lebrank, le pêcheur, apportait sa spécialité: les brochettes de poulpes, tout en avertissant "Remerciez Shinozuke pour cette belle prise.". La lave avait remplacé l'eau dans la fontaine, ce qui apportait lumière et chaleur au groupe.

Comme à leur habitude, Nerofir et Kazer rigolaient, alors qu'il combattait zombis, squelettes et araignées qui avaient le malheur de les approcher. Neyzhak s'approcha de Frutal qui, étrangement, restait sur sa chaise, perdu dans ses pensées.

"Regarde-moi ces deux là. Ils sont ivres et combattent sans aucune peur les monstres". Un rire accompagna la voix de Neyzhak.

"Je n'arrive pas à comprendre l'origine de cette fête Neyzhak, dit le nain alors qu'il tournait la tête vers le conseiller. Je me suis absenté quatre mois, créant beaucoup de peine a tous ces gens. Et aujourd'hui ils me mettent à l'honneur. Pour quelles raisons?

- Balmora et Max ont beaucoup insisté pour que ton retour soit fêté à Labes. Tu les aurais vus: chaque matin ils marchaient vers l'entrée de la ville, attendant ton retour des heures durant. Maxeffect a même rangé et dépoussiéré ta maison pendant quatre mois, et ceci chaque semaine."

Sourire en coin, le jeune nain semblait plus apaisé. Pourtant le bruit, les rires et la musique de Kerocraft, jeune guitariste talentueux résonnait autour d'eux.

"Et maintenant? Demanda Neyzhak, que compte-tu faire?

- Je n'en sais foutrement rien, répondit Frutal. Sans doutes devrais-je retourner miner afin de me constituer un nouveau petit pécule. Comme tu le devine, je suis fauché."

Le conseiller détacha alors de sa ceinture une petite bourse qu'il tendit à son vis à vis. Le nain fut étonné: lui qui connaissait son ami comme étant très proche de son argent.

"Tu nous as beaucoup manqué Ptitmonste. Si je peux éviter que tu repartes tout de suite, cela arrangeras tout le monde."

S'en suivi une longue accolade, qui une fois finie, laissait les deux amis rejoindre les quelques danseurs fêtard, afin de profiter de la longue nuit annoncée.

 

Cela faisait maintenant une semaine que le jeune nain était revenu à Labes. Il avait su, durant ces quelques jours, redevenir un citoyen à part entier. Chaque matin, il descendait sur la place acheter sa baguette et son repas du midi. Mais aujourd'hui, alors qu'il arrivait en face des magasins, il aperçut un rassemblement. Il s'approcha et s'enquit:

"Que se passe t-il?

- Une annonce, lui sourit Neyzhak. Demain aura lieu un grand concert à Torcuba. Et nous y sommes conviés"

L'excitation surgit du groupe, au point d'attirer de nouvelles personnes, curieuses d'en connaître l'origine.

 

Nerofir, qui dans ces moments trouvait toujours une idée extraordinaire, aborda le nain et le tira à l'écart du groupe.

"Ptitmonstre, prépares toi, on va à Nimps.

- Pour que faire, demanda t-il?

- Les mages de New Stendel ont récemment ouvert un portail vers le nouveau monde. En ce moment, il est fermé. Toutefois la rumeur dit qu'il s'agirait d'un monde hostile.

- Et? Questionna Frutal.

- Le concert de Torcuba sert sûrement à annoncé quelque chose. Et je pense qu c'est l'accès à ce nouveau monde. Donc tu mines, tu me ramènes le fer et je forge armes et armures et on profite du mouvement pour se faire de l'argent."

L'idée semblait grandiose et le jeune nain courra vers sa demeure, afin de préparer pioche, torches et armures afin d'affronter les quelques monstres profitant encore de la mine.

 

Alors qu'ils arrivaient devant la grotte qui, miraculeusement, avait été gardée inexplorée par les deux amis, Ptitmonstre sortit une pioche, de basses qualités. A sa vision, Nerofir ne put s'empêcher de pousser un juron. Il s'absenta, laissant le jeune nain, seul dans l'immense galerie troglodyte aménagée. Celui ci démarra le travail, et après quelques minutes, Nerofir revint avec une somptueuse pioche en diamant.

"Tiens, dit-il. Elle est un peu abîmée, mais au moins j'aurais moins honte."

Frutal prit la pioche qui, au moment précis ou elle passait dans ses mains rayonna comme aucune autre pioche. Nerofir fut projeté en arrière, se releva et pressa son ami d'essayer celle ci. Il aborda un filon de charbon et revint, étonné et abasourdi. Il présenta des minerais bruts a son compagnon.

"La Silk Touch, dit ce dernier. C'est donc vrai. Elle ne s'active que dans les mains de celui qu'elle aura élu. On dit qu'elle rend au mineur qui pioche avec, tous les minerais en l'état. De quoi se faire une fortune ! »

Frutal l'écoutait jusque là, mais au dernier mot prononcé, il s'éveilla et couru jusque dans les profondeurs de la grotte, à la recherche de minerais rares.

 

Le lendemain à Labes, les deux mineurs présentaient leur trouvaille au conseil. Neyzhak, qui depuis peu se rapprochait amicalement du nain proposa à celui-ci:

"Frutal, tu as désormais une grande sagesse. Même si je continuerai de l'utiliser, le surnom de Ptitmonstre n'est plus du tout adapté. Avec ta dernière découverte tu as désormais toutes les ressources et qualité nécessaire pour postuler commerçant."

Cet avis fut approuvé par le conseil et au maire de prendre la parole:

"Comme tu as pu le remarquer Frutal, nous acceptons l'idée émise par Neyzhak, et il va de soit que tu auras ta parcelle à Labes. Mais donne-nous ton avis?

- Je suis plutôt favorable, hésita Ptitmonstre. Le problème est que ce poste implique de payer une licence, et je n'en ai pas les moyens. De même je ne pense pas être suffisamment motivé pour le faire. A quoi bon? Mon échoppe ne sera rentabilisée que si je la mets à New Stendel, et le simple fait de repartir de Labes me laisse perplexe.

-Il est normal que tu te sois hésitant, intervint Neyzhak. Reflechis-y."

 

Le conseil quitta la salle laissant le nain seul au milieu de la salle. Neyzhak revint, détacha une bourse de sa ceinture et la tendit à son vis à vis, mais cette fois ci, Frutal refusa.

"Tu n'as pas l'air de comprendre Neyzhak. Si je dois monter un commerce, je veux le payer de ma poche. L'argent viendra, un peu de patience."

Le conseiller souffle:

"Ouf! J'espérais que tu me dises ça. C'est 500PA tout de même!"

Les rires des deux amis résonnaient dans grande salle de la mairie. Le nain emboîta le pas à son ami.

"Bon! Allons nous préparer pour le concert de ce soir."

 

La musique gronde, le groupe Ate Bits joue sur scène. Depuis le haut de la grande salle, les VIP observent les fêtards profitant de la musique. Bières et femmes sont au rendez-vous, ce qui n'est pas pour déplaire à Kerocraft. Accompagnant Ptitmonstre, le riche et noble fermier de Labes, goûte la bière tirée de son houblon.

"Alors Jetek? Elle te fait planer la bière nubéenne?" Le jeu de mot du nain déclencha le rire du jeune fermier qui, bière en bouche ne put s'empêcher de tout recracher à la figure du serveur.

" Et bien? Reprit le nain. La lave labessienne l'aurait-elle rendue trop chaude a ton goût?"

Le fermier rigola de nouveau, rameutant les quelques labessiens qui traînaient par-là.

 

Sur la piste, Maxeffect démontrait sa domination dans le domaine de la danse, tandis que Kazer tentait, lui, d'apprendre à danser. En véritable playboy, le maire labessien était entouré de femmes et Nerofir, lui bavait devant les magnifiques posters en vente.

 

Cinq minutes avant la fin de la soirée, le jeune armurier vint chercher le nain? Leur rôle était à présent de rentrer sur la capitale afin de préparer leur vente. Les minerais restant étaient mis en avant afin d'attirer les commerçants intéressés par ces ressources luxueuse.

Peu de temps après la mise en place du petit commerce, les premières personnes et donc les premiers clients passaient devant l'étale. Sur la marche qui menait au portail, se tenait un pupitre afin que le sieur DokMixer, qui avançaient vers celui-ci, puisse présenter le monde découvert. Les autres empereurs : les sieurs Pyrix, Kepsyn et Neymir se tenaient derrière lui, pas peu fier de cette annonce.

 

La petite étale se démontait déjà alors qu'un silence pris possession de place. La vente avait été suffisamment bonne pour l'armurier. En revanche, le jeune mineur n'avait vendu que quelques minerais de fer. Comparé à son ami, la fin de soirée n'avait eu que très peu de succès. Celui ci lui chuchota:

"Ne t'en fait pas, le fer de mes armures était le tien avant d'être transformé. Nous partagerons!"

Sourire aux lèvres et fier de son ami, Frutal rejoint la foule.

 

"Certains d'entre vous l'ont vécu, les autres le découvriront aujourd'hui, repris l'empereur. La grand catastrophe nous avait forcés à quitter notre monde d'origine: Stendel. Aujourd'hui, après plusieurs mois d'acharnement, les mages ont ouvert ce portail, nous permettant de rejoindre notre terre d'origine. Déjà certains ouvriers travaillent à reconstruire notre ancienne capitale, et nous comptons sur vous pour nous aider à repeupler cette terre. Nous avons appelé ceci: Le Grand Rephasage.

 

Des clameurs fusaient à présent de la foule, les personnes applaudissaient, riaient, pleuraient de joie pour certaines, mais tous approuvaient et souhaitaient apporter leur aide. Frutal vu tout de suite son ami s'enfuir, et courir loin de la foule, vers la tour des mages. La même idée lui avait traversé l'esprit. Il avait été plus rapide. Toutefois il suivit son ami pour, comme lui, aller chercher pelles, pioches, armures et armes afin de descendre dans les grottes stendeliennes, à la recherche de ressources formées après la catastrophe. Celles ci lui permettraient enfin de s'enrichir et de rêver à son commerce dont il avait trouvé le nom. Plus qu'un jeu de mots, il représentait son espoir de trouver celle ci sur le monde s'ouvrant à lui : "La Mine Monstrueuse".

 

 

 

Voici qui conclut le RP. Il ne représente pas moins de sept jours d'écriture, d'édition et de passage sur le forum. Je tiens à remercier tout les labessiens pour leur soutien, et mes amis qui ont du endurer nombreuses relectures afin de me diriger vers des phrases moins lourdes et un Rôle Play des plus plaisant à lire.

 

 

 

Mon Commerce :

 

 

Tadaa! Sûrement ce qui est le plus attendu dans une candidature pour devenir commerçant. J'ai décidé de séparé cette partie en quatre points: Les raisons qui me pousse à demander ce grade, mes motivations, les photos et la description du commerce et enfin les prix que j'attribuerai à mes items. Donc sans plus tarder commençons:

 

 

  • Raisons :

 

Cela fait maintenant plus de huit mois que je suis sur le serveur, sans pour autant avoir pris part a de gros projets. Mis à part dans ma ville, je n'ai pas eu l'impression de beaucoup servir au serveur.

 

C'est pourquoi aujourd'hui, je souhaite créer un petit commerce afin que les joueurs puissent acheter mes ressources pour commencer, continuer ou finir leurs projets personnels ou bien plus gros.

 

Une autre raison, le grade. En effet, je pourrais rester voyageur, mais la prestance et le respect qu'inspire un possesseur du plus haut grade accessible sans l'intervention d'un administrateur sont fortes, et posséder ceci me rendrait d'autant plus important. Une question de fierté personnelle donc!

 

Enfin, le manque de commerces de mineurs dont je compte bien profiter, mais passons aux motivations.

 

 

 

  • Motivations :

 

Comme expliqué plus haut, je compte bien servir via mon commerce au serveur Minefield. Mais ceci n'est pas ma principale motivation. Ne soyons pas dupe, la plupart des commerçants souhaitent ce grade car il est un bon moyen de s'enrichir, et je suis dans ce même esprit. En effet, de part le grade de commerçant, toutes les transactions vous sont ouvertes, et la possibilité de vendre tout en étant absent est très intéressante.

 

Devenir marchand c'est aussi posséder de plus grandes responsabilités, ainsi je compte bien les mettre au service des autres. Mais ne vous inquiétez pas, je compte également continuer et encourager les joueurs à rester courtois et serviable que ce soit sur mumble ou sur le chat et à ne pas regarder les vagabonds, paysans et citoyens/voyageurs de trop haut.

 

Pour finir, profiter du petit nombre de commerçants mineurs pour m'y faire un nom est assez motivant également.

 

 

  • Photos et description:

 

 

 

20120101143642.png

Mon magasin vu de jour [/i][/u]

 

 

20120101143712.png

Vue de nuit

 

 

20120101143650.png

Vue diagonale

 

 

 

20120101143659.png

Vue de l'intérieur

 

 

 

20120101143704.png

Lorsque l'on fait le tour

 

Le magasin de 9 de largeur, 4 de hauteur et 8 de profondeur (9*8*4) est constitué principalement de brick stone sous toutes ses formes possible : Brick Stone Cassée, mossy Brick Stone et Brick Stone. Le but étant de reconstituer un aspect de mine tout en intégrant au petit bâtiment des ressources qui restent sobre.

Viennent s'ajouter à cela : deux glowstone qui pourront devenir des lanternes, situés au plafond afin d'assurer l'éclairage intérieur et extérieur du magasin. Toutefois, dans les mines et dans les grottes, l'éclairage se fait difficilement par le biais de glowstone, donc quelques torches (quatre exactement) seront présente, mais ne serviront que de décoration.

 

Vous pouvez le voir, le bois est également très présent dans mon magasin, et même si cela ne fait pas très RP, j'ai tout de même voulu me détacher un petit peu de la mine afin que mon magasin ne fassent pas trop, excusez-moi du terme, dégueulasse. Ainsi,

- des barrières font l'entrée: un bon moyen de garder l'aspect mine ouverte tout en fermant le bâtiment,

- des planches constituent le sol: rappelant les mines abandonnés et donnant un aspect plus sobre au magasin

- des bûches délimite l'entrée du magasin: afin de ne pas avoir de trop grosse cassure et surtout de ne pas jurer sur un contraste entre la stone ou la dirt avec les planches.

 

Enfin, comme dans beaucoup de commerces sur minecraft, les ressources vendables sont placés sur des barrières. Cela réduit considérablement l'espace de circulation, mais je me dis que peu de gens viendront en groupe dans mon magasin.

 

Voila donc qui conclut la description du magasin.

 

 

 

  • Les prix:

 

dimant.png Diamant : 7pa/u

 

lapisn.png Lapis : 2pa le lot de 3

 

flint.png Flint : 1pa le lot de 5

 

mineraisdimant.png Minerai de Diamant : 15pa/u

 

mineraislapis.png Minerai de lapis : 12pa/u

 

mineraisredstone.png Minerai de redstone : 8pa/u

 

mineraiscoal.png Minerai de Coal : 5pa/u

 

mineraisor.png Minerai d'or : 2pa/u

 

mineraisiron.png Minerai de Iron : 1pa/u

 

obsidienne.png Bloc d'obsidienne : 1pa le lot de 2

 

(Après avoir pris connaissance des prix exercés sur le marché par les mineurs déjà en possession de la license, je me suis permis de diminuer mes prix afin de m'aligner a ceux du marché le 23/01/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitmstre est un de mes meilleurs amis sur MF. Quel plaisir de passer du temps avec lui.

De plus c'est un joueur extrêmement sérieux et qui va au bout de ses projets.

Il fera un excellent commerçant.

 

Bref +1.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur fort sympathique, investi et de retour IG.

 

Jonglant avec un emploi du temps de ministre IRL (non je me moque pas) il arrive à proposer des projets et à animer Labes (il est pas tout seul d'accord), on s'attache très vite à cette petit être qui saura j'en suis sur être responsable une fois le grade de commercant acquis!

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...