Aller au contenu

[Suggestion][Stendel] Système de transport logique


Kalendrack
 Partager

Pour ou contre un tel système de transport?  

88 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre un tel système de transport?

    • Oui !
      51
    • Non.
      23
    • Faites comme vous voulez, je voyage sur mon poney magique, moi.
      15


Messages recommandés

systam10.png

 

Bonjour,

 

suite à l’évolution du serveur, voici ma suggestion pour un “système de transport logique” mise à jour.

 

:sign:Système de transport logique

 

Qu'entends-je par "Système de Transport logique" ? Pas le CRASH, même si il est très bien, et surtout très pratique sur New Stendel.

Nous avons désormais un vaste (nouveau) monde : Stendel, et il va vite falloir penser à un moyen de rejoindre rapidement les projets.

Alors, débourser des milliers de PA pour creuser des galeries titanesques? Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

 

Ma proposition est simple, il s’agit de créer des “liens” entre différentes villes via des structures RP, et de rendre la “téléportation” entre ces deux villes possible en passant par des PNJs.

 

Suite aux dernières mises à jour de Minefield, ce procédé est déjà mis en oeuvre sur le serveur, il ne s’agit donc pas de créer quelque chose de nouveau.

Non, il s’agit de mettre en place un système où une ville peut, justifiant d’une demande rp solide, d’un transport logique (voir exemple), et d’une certaine somme en pièces d’argent à définir, faire une demande à un modérateur pour implémenter deux PNJs (dans les deux villes). Bien entendu, les villes devront fournir les lignes de dialogue des PNJs et les skins.

 

Comment ça, ce n'est pas RP? Au contraire ! Il s’agit de justifier la téléportation par le biais, comme je l’ai expliqué, d’infrastructures spécifiques, ce que l’on voit dans énormément de jeux vidéo.

 

Un exemple, pour y voir plus clair :

 

Imaginons le Double Royaume du Heimdall, qui possède un port. Une grande mer le sépare du port de Stendel. En me rendant dans l'un ou l'autre des ports il me suffira de parler aux PNJs des bateaux du Heimdall ou de Stendel (qui devront être respectivement dans le port d’une ville et de l’autre) pour arriver dans le port de ladite ville (j’avoue que ce n’est pas le meilleur exemple possible, ces deux territoires n’étant pas si éloignés).

Par contre, en prenant le bateau à Stendel, je ne pourrai pas rejoindre le Directoire d'Aelfyr, car la mer n'y mène pas.

 

:sign:Un système néfaste pour la découverte?

 

Je pense personnellement que c’est l’inverse. Quelle est la situation actuelle? Le voyage sur de longues distances est fastidieux, et dangereux, ce qui dissuade beaucoup de joueurs de sortir de leur propre ville pour aller en visiter d’autres, par peur de mourir à l’autre bout de Stendel (qui est assez gigantesque). Outre les futures routes et l’apparition des montures, qui peuvent très bien relier certaines villes à terre, d’autres villes se retrouvent isolées par la mer (peu nombreux sont ceux qui se risquent aux voyages en bateau sur de longue distances, car on ne voit même pas l’horizon). Un tel système permettrait donc de créer de vraies “routes” maritimes.

 

Un joueur souhaitant voyager sur ses deux pieds, jouer survival ou autre, le fera de toute façon, car ceci n’est pas un système contraignant. Et, à l’inverse, un joueur qui n’aurait pas tendance à voyager aura tendance à utiliser ce système pour aller voir d’autres villes à l’autre bout de la carte. Je n’y vois donc que des avantages.

 

Voilà. N'hésitez pas à poster vos suggestions pour améliorer ce concept, auquel je tiens. Ce n'est pas une idée en l'air, mais quelque chose qui, je pense, serait extrêmement bénéfique au serveur.

 

_______________________

 

Ancienne suggestion ci-dessous :

 

 

Bonjour,

 

j'avais déjà évoqué ça en coup de vent, mais rien ne vaut une suggestion en bonne et due forme.

 

:sign:Système de transport logique

 

Qu'entends-je par "Système de Transport logique" ? Pas le CRASH, même si il est très bien.

Nous avons une gigantesque nouvelle carte, et il va vite falloir penser à un moyen de rejoindre rapidement les futurs projets (pas que je n'aime pas voyager à pieds, je ne fais que ça !).

Alors, débourser des milliers de PA pour creuser des galeries titanesques? Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

 

Je vous propose donc d'installer ou de créer un plugin, qui permette de se téléporter d'un point A à un point B, et ce en cliquant sur un panneau (à l'image de ceux des marchands). Comment ça ce n'est pas RP? Au contraire ! Ce système théorique serait implanté dans tous les ports des grandes villes, et dans les écuries.

 

Un exemple simple : imaginons le futur/ancien royaume de Stonecross, qui possèdera (peut-être) un port dans ses contrées gelées. Une grande mer, et en face, un hypothétique port de Stendel. En me rendant dans l'un ou l'autre des ports il me suffira de cliquer sur le panneau du bateau de Stonecross (qui sera à quai - oui je passe outre le fait que Stonecross n'est pas en bons termes avec Stendel pour l'exemple) pour arriver dans le port de ladite ville.

Par contre, en prenant le bateau à Stendel, je ne pourrai pas rejoindre l'hypothétique futur Directoire d'Aelfyr, car la mer n'y mène pas.

 

Quand au moyen de transport terrestre : deux écuries, une route, et on peut alors se téléporter d'un côté à l'autre. Oui, ça ressemble au système de transport d'Assassin's Creed deuxième du nom.

 

J'espère que je suis clair.

 

:sign: Suggestion complémentaire

 

Si cela est possible, et afin de rendre encore plus RP les transports, il serait bon de rendre payants ces voyages. Quelque chose comme 1PA me semble correct (après tout, le CRASH est gratuit).

Cela dissuaderait son utilisation massive et favoriserait l'exploration.

On peut même imaginer (mais cela me semble trop complexe) qu'il y ait un bénéficiaire à ce système, qui recevrait l'argent. Le trésor de la ville où il se trouve par exemple, ce qui favoriserait les hubs.

 

MISE A JOUR :

 

Je me permet de revenir sur ma suggestion, que je trouve toujours pertinente, car elle prend d'autant plus de sens à la vue des dernière améliorations du serveur: les PNJs.

 

Imaginons donc des navires à quai, avec un marin à bord, à qui, en parlant, on peut choisir de se rendre dans un autre port. Tout est déjà sur Minefield! Il n'y a rien à créer, juste un peu de temps pour configurer les PNJs (je ne sais pas si la tâche est fastidieuse ou pas cela dit). Car on nous l'a prouvé, les PNJ's peuvent /tp. Partant de ce constat, il suffirait d'instaurer une politique relative aux PNJ's /tp, où une ville, moyennant finance et justification RP pourrait en obtenir un.

 

Pour aller plus loin (facultatif), la ville pourrait ensuite toucher l'argent payée aux PNJ's pour le voyage (ce PNJ serait alors beaucoup plus cher), faisant des ports des investissements stratégiques (tant au niveau de sa localisation que de ses destinations).

 

Voilà. N'hésitez pas à poster vos suggestions pour améliorer ce concept, auquel je tiens. Ce n'est pas une idée en l'air, mais quelque chose qui, je pense, serait extrêmement bénéfique au serveur.

 

 

_______________________

 

Réponse aux différents intervenants :

(j'ai choisi des question/réponse pour détailler mon idée, cela ne veut pas dire que j'ai convaincu les intervenants).

 

 

Un tel système est très bien pour un jeu solo, ou le temps peu être accéléré pour symboliser le temps du voyage.

 

Là, il s'agit plutôt de téléportation, pas vraiment assumé, et déguisé en "voyage RP".

Ce serait un voyage instantané, alors que le CRASH prend quand même tu temps.

 

Pour la partie terrestre, on attend les montures. Une vrai monture plutôt qu'un panneau c'est quand même plus sympa.

Ensuite pour la partie mer, c'est vrai qu'on a pas tellement de moyens de transports (il y a les bateaux cela dit).

Un outil similaire au CRASH avec des bateaux allant d'un port A à un port B me parait plus approprié.

 

Je pense qu'il vaut mieux attendre nos chers montures pour voir ce que ça va donner.

 

Hum. Je n'essaye pas de déguiser quoi que ce soit. Un système de transport c'pour voyager vite et bien. S'embêter à subir un trajet où on ne peut rien faire (à part parler, pour les bavards), c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le plaisir de jeu. Le RP n'oblige pas un tel comportement restrictif selon moi. Nous jouons à Minecraft après tout.

Et puis, il y a des MMO qui ont adopté cette façon de faire; je pense à Guild Wars ou à d'autres, et pour y avoir joué pendant 6 ans, je peux te dire que c'est vachement plus sympa de pouvoir rejoindre tes potes en un clic, plutôt que de traverser toute la carte à pieds et ne pas pouvoir jouer souvent ensemble. Le RP c'est beaucoup d'imagination. Quand je me téléporte, en cliquant sur un panneau, dans ma tête j'ai voyagé. J'ai pris le bateau. Les mécanismes du jeu sont juste pensées pour nous épargner ça.

 

Ensuite, qu'est-ce qui est plus RP : un tunnel immense qui traverse tout un continent où un système de transport rationnel qui ne permet que rejoindre des endroits spécifique tenant compte de la géographie du monde?

 

Bien entendu, je respecte ton point de vue, je voulais juste essayer de te convaincre. Bien entendu, c'est plus fun de faire la route avec une monture (par contre les mini embarcations pour naviguer c'est juste horrible), mais je pense qu'on doit laisser le choix aux joueurs de pouvoir faire le trajet "accéléré", si ils l'empruntent tous les jours. Libre aux autres de voyager en poney si ça leur plaît.

 

Je préfère personnellement embarquer, même si le voyage est instantané, sur un beau bateau crée avec soin par des joueurs talentueux, plutôt que d'emprunter un chemin de fer hasardeux (et c'est son nom). Attention, le CRASH a très bien rempli son office, et félicitation à ses créateurs, mais - et c'est pour ça que je fais cette suggestion - je pense qu'on peut faire mieux.

 

-------------------------------

 

Si e système est destiné aux fainéants qui veulent se déplacer en vitesse je te le dit tout de suite je serait contre...

Dans un cas aussi extrême que celui que j'énonce, on perds tous les charmes du jeu dans la communauté si Awesome qu'est minefield, en prenant le bateau on n'y va pas à pied et c'est souvent dans les voyages qu'on découvre de nouveau endroits, de belles maisons, beaux projets.

Alors qu'un bateau faisant des escales(pourquoi pas ) autours d'une mer, en plus de réduire le temps de voyage permettrait de voir du pays, visiter les ports abritant le navire, rencontrer des pirates en mer, leurs botter les fesses mais comme le bateau coule, voler le leur et partir avec... (ok je délire^^ mais ce serait bien drole)

 

Pour les navires Aeriens je soutiendrait le projet plus tard mais l'objectif est bien de créer quelques lignes de transport en commun à passage fréquents mais la différence est que au lieu de faire des arrêts n'importe ou, les arrêts pourraient se faire au dessus des lacs et mers, laissant le droit aux passager de sauter et ouvrir leur parachute pour s'approcher au plus près de leur destination.

 

Par contre je ne pense pas que la multiplication de lignes de transport comme celles-ci soit interessantes, quelques unes ça va mais c'est quand il y en aura beaucoup qu'il y aura des problèmes.

(dixit brice tout puissant http://www.bricetoutpuissant.com/ laul!)

 

Je pense avoir déjà répondu à l'accusation "c'est nul on visite pas". Il a été évoqué la possibilité de devoir activer le "téléporteur" de destination une première fois. Entre autres.

 

Mais je respecte ta position; c'est pour ça qu'il y a un sondage :D

 

Note : j'ai oublié de le préciser dans ma suggestion initiale, mais via les PNJs, on nous a démontré qu'il était possible de rendre une fonction accessible uniquement après avoir parlé à un autre personnage, "activer" la téléportation en s'étant déjà rendu dans la ville est donc logiquement possible.

 

 

Voilà. N'hésitez pas à poster vos suggestions pour améliorer ce concept, auquel je tiens. Ce n'est pas une idée en l'air, mais quelque chose qui, je pense, serait extrêmement bénéfique au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ce système de transport rapide qui me semble tout à fait correct. Par contre faire payer chaque voyage me semble un peu abusif et rendrait ce type de voyages réservés à une élite à mon avis, alors qu'au contraire le but serait de le démocratiser.

Donc pour remédier au coût évoqué, soit on le rend totalement gratuit mais on limite les spots où se trouvent les écuries / ports utilisables à quelques grandes villes, soit on peut essayer de faire une "carte" de transport (comme celles que ceux qui empruntent les transports en commun connaissent si bien) payante, ou alors des droits de passage à acquitter pour utiliser les services à partir d'une ville.

Concrètement ça pourrait se traduire comme ceci : on paie 9PA le droit d'utilisation des transports de la ville A, ainsi on peut aller n'importe où à partir de ladite ville A. Mais une fois arrivé à la ville B, il faudra débourser encore 9PA pour les droits d'utilisation des transports de la ville B pour aller n'importe où ailleurs. Ces droits ne seraient à payer qu'une seule fois pour chacune des villes.

Après ... je sais pas si un tel système est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel système est très bien pour un jeu solo, ou le temps peu être accéléré pour symboliser le temps du voyage.

 

Là, il s'agit plutôt de téléportation, pas vraiment assumé, et déguisé en "voyage RP".

Ce serait un voyage instantané, alors que le CRASH prend quand même tu temps.

 

Pour la partie terrestre, on attend les montures. Une vrai monture plutôt qu'un panneau c'est quand même plus sympa.

Ensuite pour la partie mer, c'est vrai qu'on a pas tellement de moyens de transports (il y a les bateaux cela dit).

Un outil similaire au CRASH avec des bateaux allant d'un port A à un port B me parait plus approprié.

 

Je pense qu'il vaut mieux attendre nos chers montures pour voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je n'essaye pas de déguiser quoi que ce soit. Un système de transport c'pour voyager vite et bien. S'embêter à subir un trajet où on ne peut rien faire (à part parler, pour les bavards), c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le plaisir de jeu. Le RP n'oblige pas un tel comportement restrictif selon moi. Nous jouons à Minecraft après tout.

Et puis, il y a des MMO qui ont adopté cette façon de faire; je pense à Guild Wars ou à d'autres, et pour y avoir joué pendant 6 ans, je peux te dire que c'est vachement plus sympa de pouvoir rejoindre tes potes en un clic, plutôt que de traverser toute la carte à pieds et ne pas pouvoir jouer souvent ensemble. Le RP c'est beaucoup d'imagination. Quand je me téléporte, en cliquant sur un panneau, dans ma tête j'ai voyagé. J'ai pris le bateau. Les mécanismes du jeu sont juste pensées pour nous épargner ça.

 

Ensuite, qu'est-ce qui est plus RP : un tunnel immense qui traverse tout un continent où un système de transport rationnel qui ne permet que rejoindre des endroits spécifique tenant compte de la géographie du monde?

 

Bien entendu, je respecte ton point de vue, je voulais juste essayer de te convaincre. Bien entendu, c'est plus fun de faire la route avec une monture (par contre les mini embarcations pour naviguer c'est juste horrible), mais je pense qu'on doit laisser le choix aux joueurs de pouvoir faire le trajet "accéléré", si ils l'empruntent tous les jours. Libre aux autres de voyager en poney si ça leur plaît.

 

Je préfère personnellement embarquer, même si le voyage est instantané, sur un beau bateau crée avec soin par des joueurs talentueux, plutôt que d'emprunter un chemin de fer hasardeux (et c'est son nom). Attention, le CRASH a très bien rempli son office, et félicitation à ses créateurs, mais - et c'est pour ça que je fais cette suggestion - je pense qu'on peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First I was like : :(

 

But then I was like : :)

 

 

Bref. Bonne idée, mais autant faire raquer la ville pour avoir un panneau de TP (500 PA) et gratuit d'usage pour tous. Tu met ta zone (ou panneau) de TP dans un bateau aux couleurs de ta ville dans ta ville, et tu fais l'arrivée dans le même bateau, une réplique parfaite, dans le port de la ville de ton pote. Why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus pour le CRASH sur Stendel. D'ailleurs, il n'est même pas prévus qu'il en soit construit un. Les admins ont dit qu'ils prévoyaient des systèmes de transports pour Stendel, on sait qu'il y a les montures, mais apparemment, il y aura d'autres choses. Donc dans tout les cas je préfère attendre.

 

Après si un tel système est adopté, je m'en servirais certainement de temps en temps.

Le rendre payant est je pense une bonne solution pour ce système.

D'ailleurs pourquoi ne pas faire payer un somme relativement élevé pour sa mise en place dans une ville et de laisser la ville fixer elle même le prix du trajet.

 

Si un tel système arrive un jour, il devra être suffisamment réglementé, pour éviter que des panneaux soient posé juste comme ça, et non sur un bateau. Pour préserver l'illusion en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je crois qu'un système similaire est prévu en utilisant le Nether.

Je m'explique : on prend un portail vers le Nether à Stendel. Une fois sur ce monde un reprend un second portail situé à un endroit stratégique au préable et on réaparait 8 fois plus loin (si mes souvenirs sont bon), que la distance parcourue dans le Nether, sur Stendel.

 

Om24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je crois qu'un système similaire est prévu en utilisant le Nether.

Je m'explique : on prend un portail vers le Nether à Stendel. Une fois sur ce monde un reprend un second portail situé à un endroit stratégique au préable et on réaparait 8 fois plus loin (si mes souvenirs sont bon), que la distance parcourue dans le Nether, sur Stendel.

 

Om24.

 

Effectivement, on peut le faire en utilisant les fonctions de base de minecraft, mais je trouve l'idée d'un bateau (même si c'est fictif) qui va d'un port à l'autre plus cool que le bête portail. En plus faire raquer les villes, puis en suite leur permettre de mettre en place une taxe serait une bonne idée, non seulement pour les villes, mais aussi pour éviter les abus (quand c'est gratuit, on abuse toujours =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confrérie des chevaliers du ciel serait ravie de proposer des services comme ceux-ci! leurs navires de transports de passagers seront prèts à effectuer des voyages prochainement si leur construction est autorisée.

 

Sinon l'idée de donner une petite somme me parait nécessaire mais la distance des trajets doit être réduite, par exemple un navire part sur un océan gigantesque, port de départ: l'entrée du navire est payée, et le téléporteur nous envoie vers une copie du navire au beau milieu de l'océan, et on pourrait espérer de cette façon de copies en copies du moyen de transport pour finalement arriver au port d'arrivée après quelques téléportations. Ça donnerait aussi pas mal de cachet de pouvoir sentir l'ambiance d'une traversée en navire, une pause sur l'un des bateaux au milieu de l'océan ressemblerait en tout point à un voyage doux et chaleureux.

Et pourquoi pas une attaque de pirates sur le milieu de la route! ^^? pour les curieux voulant se joindre au combat il peut y avoir de jolies choses à faire.

 

Par contre cela doit rester un moyen exclusif de transport, délivré avec un Rp solide par les modérateurs, et ne doit pas devenir un moyen de se remplir les poches/dévier tout le monde vers son service/faire des Tp pour un oui ou pour un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut rendre l'idée de voyage en navire rare et peu fréquente, que les majestueux vaisseaux construits pour l'occasion ne soient pas relégués au rang de bac comme on voit dans les grandes villes sur des fleuves sans pont (Amsterdam(pas sur...) Les villes indiennes sur le Gange ou égyptienne sur le nil) Il faut donner à ce moyen de transport une vraie exclusivité. Sur l'océan du nord une seule ligne de navires serait nécessaire à mon gout mais devrait traverser de part en part uniquement avec une halte tout les X cubes (X est la portée de vue maximale pour un joueur en "Far") Histoire de transformer le voyage plus en croisière de luxe payée au prix fort qu'en voyage journalier

 

Il faut pas que les navires deviennent un outil réservé au fainéants!!! La traversée doit devenir une véritable découvert, une expérience, comme on ferait un donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antotoo ce n'est pas l'esprit de ma suggestion. Pour moi ce doit être simple et efficace. Pour l'aventure, on peut y aller en barque ou à la nage. Même si j'ai compris ton idée.

Quand à proposer tes aéronefs, il faudrait que ce soit sur de longues distances, et plus rare, je pense. Il faudrait que la ville d'arrivée soit équipée pour recevoir l'appareil.

 

@Hasuke Pourquoi attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si e système est destiné aux fainéants qui veulent se déplacer en vitesse je te le dit tout de suite je serait contre...

Dans un cas aussi extrême que celui que j'énonce, on perds tous les charmes du jeu dans la communauté si Awesome qu'est minefield, en prenant le bateau on n'y va pas à pied et c'est souvent dans les voyages qu'on découvre de nouveau endroits, de belles maisons, beaux projets.

Alors qu'un bateau faisant des escales(pourquoi pas ) autours d'une mer, en plus de réduire le temps de voyage permettrait de voir du pays, visiter les ports abritant le navire, rencontrer des pirates en mer, leurs botter les fesses mais comme le bateau coule, voler le leur et partir avec... (ok je délire^^ mais ce serait bien drole)

 

Pour les navires Aeriens je soutiendrait le projet plus tard mais l'objectif est bien de créer quelques lignes de transport en commun à passage fréquents mais la différence est que au lieu de faire des arrêts n'importe ou, les arrêts pourraient se faire au dessus des lacs et mers, laissant le droit aux passager de sauter et ouvrir leur parachute pour s'approcher au plus près de leur destination.

 

Par contre je ne pense pas que la multiplication de lignes de transport comme celles-ci soit interessantes, quelques unes ça va mais c'est quand il y en aura beaucoup qu'il y aura des problèmes.

(dixit brice tout puissant http://www.bricetoutpuissant.com/ laul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir déjà répondu à l'accusation "c'est nul on visite pas". Il a été évoqué la possibilité de devoir activer le "panneau/téléporteur" de destination (même si ça doit être compliqué sinon impossible à programmer) une première fois. Entre autres.

 

Mais je respecte ta position; c'est pour ça qu'il y a un sondage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut rendre l'idée de voyage en navire rare et peu fréquente, que les majestueux vaisseaux construits pour l'occasion ne soient pas relégués au rang de bac comme on voit dans les grandes villes sur des fleuves sans pont (Amsterdam(pas sur...) Les villes indiennes sur le Gange ou égyptienne sur le nil) Il faut donner à ce moyen de transport une vraie exclusivité. Sur l'océan du nord une seule ligne de navires serait nécessaire à mon gout mais devrait traverser de part en part uniquement avec une halte tout les X cubes (X est la portée de vue maximale pour un joueur en "Far") Histoire de transformer le voyage plus en croisière de luxe payée au prix fort qu'en voyage journalier

 

Il faut pas que les navires deviennent un outil réservé au fainéants!!! La traversée doit devenir une véritable découvert, une expérience, comme on ferait un donjon.

 

Tu m'a donné une idée, de grand navire majestueux, et dans le cale ou autre, un espèce de mini-donjon (genre attaque de pirate), qu'il faudra faire pour accéder au navire suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut le faire en utilisant les fonctions de base de minecraft, mais je trouve l'idée d'un bateau (même si c'est fictif) qui va d'un port à l'autre plus cool que le bête portail. En plus faire raquer les villes, puis en suite leur permettre de mettre en place une taxe serait une bonne idée, non seulement pour les villes, mais aussi pour éviter les abus (quand c'est gratuit, on abuse toujours =D)

 

Je suis fld accord pour ce type de transport. Mais il faudrait absolument limiter les destinations. Non pas qu'on retrouve comme sur une map à la elder scrolls ou même ke le petit village du coins ai son panneau. Donc ne pas hésité sur le prix des destination. Genre 1000 (voir 2000)pa a payer pour ouvrir un voyage stendel -> laville. Puis après faire comme pour le CRASH un "transport secondaire" genre la laville -> levillage. Et la le prix pour créer ledit "panneau" pour la ville serai 500pa.

Pour intensifier un minimum de voyage à pied, il faudrait "découvrir" le panneau de laville pour faire plus tard un voyage rapide stendel -> laville (de même pour les villages il faut avoir découvert celui de laville et de levillage ). Cela forcerai alors à voyager au moins une fois à pied tout au début de notre arriver sur stendel et donc occuperait les vagabonds ^^ de découvrir la map. Et pour les anciens de découvrir des lieux qui aurait changer entretemps entre deux villes/villages etc...

(Bien sure des voyage laville1 <-> laville2 serait possible si elle sont proche et donc pas besoin de passer par stendel)

 

Pour les bateaux la même chose serai possible. D ailleurs je ne serai pas contre un mini évent' sur la route.Du genre un endroit ou on se fait attaquer par des pirates, sur une autre ligne un arrêt forcé pour voir un merveilleux paysage (ou une pub pour un village que l'on veut aider à être découvert...) Et ensuite re-cliquer sur la panneaux de ce bateau arrêté pour arriver a bon port. ( bien sûre cette arrêt forcer serait a payer en plus que celle originel a 1000pa. Genre 500pa la création d'un arrêt et ainsi limiter le nombre d arrêt forcer (et limiter le lag car je pense que les tp doivent faire laguer le serveur non ?)

 

Finalement une taxe sur les transport peu être pourrai vite nous ruiner même à 1 pa/trajet. Limite, on pourrait acheter une carte de transport du style " 50voyages, 10pa" .

 

Par contre j aimerai ajouter, c'est des portails de vrai tp. Mais exclusivement pour les mages (je n'en suis pas un donc ne dites pas que ça serai que égoïste de ma part) mais imaginez des portails de tp entre les tours des mages des ville qui en possède une (et bien entendu un mage aussi) et ce transport serai gratuit et utilisable que par les mages.

 

Pour le CRASH (métro) je ne trouve pas ça très médiéval ou fantastique, ou alors exclusivement les nains pourrai avoir ce types de lignes. (meme si le CRAHS est justifier au niveau RP je trouve ça quand même bizarre dans minefild)

 

En tout cas impatient de voir l évolution de la map stendel. Je suis ce sujet de près !

 

[barrer]Ps j écrit de mon HTC tactile donc dsl pour les erreur de frappe. J editerai sur mon pc ce soir.[/barrer]Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si e système est destiné aux fainéants qui veulent se déplacer en vitesse je te le dit tout de suite je serait contre...

Dans un cas aussi extrême que celui que j'énonce, on perds tous les charmes du jeu dans la communauté si Awesome qu'est minefield, en prenant le bateau on n'y va pas à pied et c'est souvent dans les voyages qu'on découvre de nouveau endroits, de belles maisons, beaux projets.

 

Après je sais qu'il y a des endroits de MF que je n'ai jamais visité parce que justement j'ai pas 30 minutes à perdre juste pour y aller, visiter 5 minutes, me dire "ha c'est pas mal mais ça rendait mieux sur le carto" et utiliser mon home dans la foulée.

 

Moi je trouve qu'un système de panneaux placés dans des zeppelins / bateaux / écuries... permettrait de justifier de manière totalement RP des déplacements rapides sur la map. D'autant plus que du coup, ça inciterait les gens à ne pas se limiter à visiter uniquement les alentours de chez eux.

 

Et le crash c'est encore pire : non seulement c'est long, mais en plus on visite rien. Je passe déjà 2h par jour dans le métro/RER, c'est pas pour y passer 1/2h de plus le soir quand je vais sur MF et que j'ai besoin de me déplacer.

 

Enfin au moins ca permet d'aller sur Facebook pendant le transport.

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai rencontré quelqu’un qui n'avait jamais visité ni Nevah, ni le Dominion, ni aucun projet de ce coin de la map, juste parce qu'il est installé de l'autre coté de la map. Et comme c'est chiant d'y aller, bah il y va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le crash c'est encore pire : non seulement c'est long, mais en plus on visite rien. Je passe déjà 2h par jour dans le métro/RER, c'est pas pour y passer 1/2h de plus le soir quand je vais sur MF et que j'ai besoin de me déplacer.

 

Hahah j'avoue ^^ enfin même si je ne prend pas de transport en commum. Et vrai dans le CRASH on ne viste rien a part baver devant la briques et voir du la stone :( au moins (en bateau) on pourrait voir du paysage avec les type d'arrêt et le tp au moins on pourrais visiter les villes. Car même moi qui aime bien marcher... et investie dans minefield n'ai pas encore visiter grand chose :( car avec le CRASH je plante ou oublie et finalement on a besoin de moi donc /home et donc pas envie de me retapper 10min de crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre comme je l'étais pour le CRASH ou pour d'autre moyen de locomotion semi-automatisé.

 

Quel intérêt d'avoir une map d'une si grande surface si ce n'est que d'en relier des bouts par çi par là?

 

Autant raccourcir la map et enlever les chunks où personne ira vu qu’apparemment il y a une grande partie des joueurs qui sont flemmard et anti-survival.

 

Bref revenons à l'essentiel et arrêtons de nous faciliter la vie dans ce jeu.

 

Vive la marche, vive l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...