Jump to content
Sign in to follow this  
Thorvald0598

Projet commun de l'alliance

Recommended Posts

Salut, Ce post servira pour toutes les choses qui visent le projet commun à toute l'alliance, si vous avez des idées ou des propositions merci de les mettre ici.

 

Aujourd'hui j'ai planché sur deux choses :

 

- l'entrée de la cité :

 

http://img689.imageshack.us/img689/7224 ... 155922.png

http://img249.imageshack.us/img249/2213 ... 155934.png

http://img543.imageshack.us/img543/2320 ... 155941.png

http://img835.imageshack.us/img835/7130 ... 155949.png

http://img9.imageshack.us/img9/2273/20120106155954.png

 

Il faut s'imaginer, un ravin en bas du pont (du style de drygalkarak), et une montagne au fond assez PHAT et très très large. Bon à la place des couleurs de GD (lol) on mettra celui de la ville que l'on choisira plus tard. A la place de la glow, de la glow cerclé (pas pure) ah et de nuit ça rend encore mieux.

 

- Et le nom de cette cité : Forge-Brume (ou Grungron "?" (j'ai pas trouvé la brume ou le brouillard dans le dico nain))

 

Je l'ai voulu assez court et facile à retenir tout en gardant une idée des nains.

 

Je ne fais pas de sondage car tout le monde peut voter (donc n'importe qui) si vous êtes pour cette entrée faites le savoir en répondant à ce message, pareil pour le nom de la ville.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pour ! Trololol

Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher.. Puis je ne suis pas n'importe qui :)

 

Blague à part, je suis de tout cœur avec vous, bonne chance bande de nains ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais y'a plus beau que "Grungron" pour Forge ;P

Parce que à part faire penser à une groin... x)

De plus si on se voit mumble je vais te dire le fond de ma penser par rapport à ton entrée.

De plus, je vais vous proposez sous peu un shéma de base pour la ville ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'entrée je trouve qu'on pourrait faire quelque chose qui en jette plus.

 

Je confirme... :x

Vu que ça va être quelque chose à ciel ouvert, ça fait trop entrée de grotte...

 

Nooon pas le seau de lave Thorvald, nooooon ! ><

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment je suis malheureusement malade, c'est déjà pas facile pour venir sur le forum^^.

Donc pour préparer un projet ce n'est pas réalisable actuellement :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai comme idée pour ma part une entrée extérieure assez discrète débouchera sur un immense hall dans la montagne: On pourra alors se diriger vers les installations e hauteur ou en profondeur de la ville. Les habitations seront donc montagneuses ou souterraines.

Pour l'aspect souterrain j'ai pensé à quelque chose d'assez naturel sans salles immenses à part peut-être une salle centrale et une texture d'apparence creusée à la pioche; il y aura à jouer sur le contraste des lumières. Pour la partie montagneuse on pourra alors créer un nouveau type d'architecture, jouer sur un style mi-extérieur, mi-ancré dans la montagne, en prenant de l'espace entre les différents bâtiments pour garder une ambiance mystique avec la neige.

Dîtes-moi ce qui vous plaît dans mon idée et je travaillerai dessus e solo^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, pour moi, il vaudrait mieux se démarquer de tout les projets nains existants et de plutôt faire une citée, qui bien qu'intimement lié à la montagne, serait en grande partie à la surface.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve pas ça très intéressant de reconstruire les mêmes villes, autant démarrer un projet différent ! Il ne faut pas seulement être du Stendel pour être sur Stendel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin qui a dit qu'on allait faire les mêmes villes? Dans mon projt en tus cas je parle d'une conception du souterrain tout à fait différente de celle des précédentes et d'une ville extérieure donc je ne vois pas le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait des essais pour une grande maison accrochée à la montagne.

Je ne suis pas très satisfait mais dîtes-moi ce que vous en pensez quand même, c'est un peu une base pour ajouter des trucs mieux.

 

http://imageshack.us/g/265/20120110114632.png/

 

J'ai pensé peut-être à la soutenir avec des chaînes, à mettre une cheminée, à remplacer le fer, et à plus l'incruster dans la montagne.

 

la save: http://www.megaupload.com/?d=GRSOE3QT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui on attend un rendu

 

N'étant pas encore à l'aise avec les programmes qui servent à faire de zouli chose ( Même si Lordk m'as pistonné là dessus ).

Mon premier rendu sera fait grâce sur feuille... En espèrant que l'image donné sera de bonne qualité ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai refait un essai de maison plus incrustée dans la falaise et soutenue par des chaînes de fer:

 

http://imageshack.us/g/860/20120113210452.png/

 

Les grilles qui soutiennent la maison seront remplacées par des chaînes et les barrières en bois par des barrières en fer.

 

Pour la forme de la maison c'est encore un peu basique mais est-ce que le concept vous plaît? Qu'est-ce que vous voudriez ajouter?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est pas mal, mais... à la base je ne comptais pas faire de maison comme celle ci ^-^"

Mais on pourrait peut être faire des postes de gardes comme ceux ci si notre biome comprend une ou plusieurs montagne !

 

PS : Plan papier en cours de téléchargement sur l'ordinateur ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous l'avez... Attendu...

Vous avez... Espèrez que ce ne soit pas une grosse daube...

Vous avez... Mangé des chocapics en buvant un lait au chocolat chaud farci au noisette agrémenté de testiboule de chameau du Bengale Sud-Estien d'Amerique du Nord est de l'Afrique... Nié ?

 

Voici, en exclusivité, et en mocheté taille réel, mon plan pour notre cité sur... Stendel !

 

161405Plan0002.jpg

 

Présentation de la chose :

Alors... Comme nous pouvons le voir, ce Plan n'as aucune échelle car elle reste à définir ( Mais ce cercle fera au moins 300 cubes de diamètres... ).

La partie qui devrait être hachuré Marron mais qui est Hachuré rouge foncé très bizarre parce que mes Crayons de couleur le valent bien... Représente à peu près le quart de la cité qui sera recouvert par une Montagne.

Les Petits rectangles représente des statues.

Les Traits continus formant des cercles représentes des Murailles.

Entre la Plus grande et la moyenne Murailles seront placés probablement des habitations relativement peu chères car très peu protégé ( même si la muraille est en soit assez large et très grande ( De quoi caché des statues tailles réelles ( 1 Cubes = 1 Pixel de Skin ), donc d'au moins.... 25 de hauteur ).

Je sais que vous pouvez penser que de grande muraille vont rendre indéniablement quelque chose de moche mais nous devons trouver une architecture et des motifs pour prouver que non. Au de niveau de ses murailles, on trouvera des postes de gardes relativement souvent ( comme sur toute muraille après tout... ), Il y aura plusieurs étages à l'intérieur de ses murailles du fait de leur grande taille ( Avec meurtrière, puis à certains endroit des murailles, des "cantines", salle à manger assez sommaire près des postes de gardes probablement et tout et tout ).

Entre la seconde et la troisième murailles, on pourra mettre des habitations avec un terrain plus grand pouvant peut être parfois accueillir un jardin, moins de maison mais celle ci seront plus cher que celle d'avant car mieu protégés et avec un terrain plus important.

Protégés par la dernière murailles et étant accessible après avoir passé l'allée des Statues, le centre de la ville sera un centre commercial et social avec des commerces sur toute la périphérie de la muraille, puis en son centre, un phat trucs, probablement quelque chose d'énorme juste histoire de se la péter ( du genre mon égaux, celui de Thorvald ou les deux combinés ! :twisted: ).

La dernière partie fera donc office d'Agora ( en quelque sorte ).

Les traits continus coupés représentent des passages entre les différentes zones de la ville, ce sera des endroits à soignés car c'est là où le plus de monde va passer, la muraille ne sera pas coupé, on fera juste un passage soigné à travers celle ci, à savoir que dans les murailles se trouveront des passages secret pour aller d'un endroit à l'autre de la cité pour facilité l'avancée des gardes, bien sûr, au cas où la ville serait assiégés, les passages serait "bouchable" au fur et à mesure pour éviter l'avancée de l'envahisseur.

La partie "protégé", caché ou enseveli ( appelé ça comme vous le sentez ) sera l'endroit où seront placé les plus important bâtiment de la cité, il y aura probablement une banque, un pôle politique et plein d'autres trucs qui vont passer par nos esprits !

Cela conduira à la Bibliothèque/Temple dont parle le RP d'Alkka que je n'ai pas fini de lire ( honte à moi... ), ce bâtiment sera complètement sous terre, on y accèdera par une entrée over gardé parce qu'on le vaut bien ( à savoir qu'au moment où j'écris ce message, je ne sais absolument pas comment restranscrire cela par des bâtiments... ).

L'entrée Principale où "L'allée des Statues" précédemment énoncés, commencera par une entrée Phat, je l'imagine un peu du genre entrée d'Harmonia mais en plus grand, plus mieux, plus que plus mieux, et voilà... :P

Vu que c'est la seule entrée de la ville ( Même si on peut se déplacer quasi librement dans la ville, on ne peut y entrer que par là ).

Trucs en plouch :

Alors... un espace agricole pourra être aménagé à coté, dans ou sous cette cité protégé, la culture du Houblon y sera la plus importante mais nous cultiverons également le blé de manière importante, les cultures de Canne à sucre, Citrouille et Melon seront également présente mais de manière moins importante car moins utile, tout du moins c'est ce que je pense et ce que je crois.

Le mieux d'après moi serait de faire ses plantations sous la cité car c'est esthètique mais pas tant que ça, on économise de la place à l'extérieur pour faire quelque chose de mieux que des champs immenses, même si on pourrait mettre des petits champs à l'extérieur et les champs les plus importants serait sous terre ! Et s'ils sont sous terre, on peut les rendre dur d'accès pour ce qui ne savent pas où aller, donc plus difficilement grieffable.

L'élevage sera aussi de mise, mais je n'ai aucune idée là dessus, j'aimerais qu'il soit difficilement accessible car si le premier Kikoo qui passe bute tout nos mobs...

D'après moi, la cité devrait comporté au moins 3 tavernes, la plus grande se trouverait dans l'"Agora", et il en faut au moins une autre pour chaque aile de la ville.

Qui dit garde, dit dortoir, au moins 3 dans la ville, 1 ou 2 par aile, cela dit également centre Militaire... Probablement dans la zone "recouverte" de la cité.

Quand je dit aile, je parle de l'aile Ouest et de l'aile Est de la cité.

Le bois n'est pas à proscrire de la cité ! Au contraire, les habitations et batiments, de la cité peuvent comprendre Bois brut, stone, Brick Stone, Demi Dalles et des planches ( mais j'insiste sur le très peu de Planche car ça peu donner des trucs vraiment moche desfois ) pour leur extérieur, l'intérieur est laissé libre de choix ( dans la limite du raisonnable ( un plancher en netherrack, soulsand, dirt, cobble, lapis, diamant, or, etc... est à proscrire car c'est... horrible ? ).

Les tavernes peuvent être en Bois brut et planche Uniquement ( c'est une dérogations spéciale ).

Pour les murailles, on priviligiera la Stone, Brick stone, le fer et ses dérivés et demi dalles.

L'emblème de la cité est encore à définir, son nom aussi.

Pour la partie recouverte, le bois, dans toute ses formes, doit être moins présent qu'à l'"extérieur".

Et important, La cité doit être over méga bien éclairé ! Les Mobs étant un fardeau relativement saoulant, je n'ai pas envie de voir mes oeuvres envahi de Zombies, squelette ou griefé par des Endermans, donc cela implique présence de lampadaire en barres de fer et glow pure cerclé, maison bien éclairé, aucun endroit ne doit être trop sombre... La ville doit être secure niveau mob.

Le haut de la montagne qui recouvre une partie de la ville sera éclairé ( probablement à la manière de Garaz Dûk ).

Je désire que nos cités ne soient pas désertés pour ce projet, même si personnellement c'est mon projet principal.

J'espère que vous sera intéressé par ce projet qui me tiens à coeur ( je fais pas des pavés pour n'importe quoi, enfin si mais... Merde ! x( ).

Si vous avez des suggestions faites m'en part !

 

Sur ceux, je pense avoir rien oublié,

Bien à vous,

LetharGik64, Nain complètement taré !

 

PS : Vous l'aurez compris, un flux interminable d'idée m'a traversé durant l'écriture de ce post, c'est pourquoi mon plan n'est absolument pas organisé ! Je prévois de faire quelque chose pour arranger toute mes idées.

Le projet malheureusement... Du fait de sa phatesquerie, ne sera pas proposable sans screen préalable si nous ne voulons pas nous faire réfusé froidement...

Je m'occuperais personnellement de faire la demande de projet.

 

PSthorvald : Si tu pouvais éviter de lire en diagonale, je suis déjà durement compréhensible normalement alors là... ;P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...