Aller au contenu

[Accepté]L'Arche du dernier espoir


zebig
 Partager

Messages recommandés

:air::air::air::air::air::air::air:Gouverneurs et peuple de Minefield !

Si vous êtes actuellement en train de lire ce topic, c'est que votre attention a été attiré par mon projet que j'ai pris soit de rédiger, et que vous vous y intéresser suffisamment (du moins je l'espère) pour prendre la peine de commencer à le lire.

Ce projet concerne un édifice que je souhaite réaliser sur les nouvelles terres de Stendel si toute fois celui-ci est accepté.

Mesdames et Messieurs !

j'ai nommé: "L'Arche du dernier espoir" (ou tout simplement: "l'Arche" ).

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:But du projet :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Ce projet que je souhaite concrétiser a pour but de créer une énorme (quand je dis énorme, ce n'est tout de même pas un édifice trop volumineux non plus, mais juste assez grand pour accueillir quelques bâtiments pour le moins discrets) arche en pierre couverte d'herbe et de quelques arbres, qui partirait d'une falaise et qui, après avoir tracé dans le paysage de Stendel une courbe des plus gracieuse, disparaîtrait dans les profondeurs de l'océan.

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: Utilité du projet :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Vous devez sûrement vous demander à quoi cela peut-il bien servir?... Et bien c'est tout simple. Ce projet sert principalement à trois choses:

 

1. Embellir le paysage en lui donnant une subtile touche, comment dirais-je, grandiose...

2. Construire un petit village dessus (par village, j'entends une taverne et trois ou quatre petites maisons relativement discrètes, et servant d'abris pour un à plusieurs jours d'exploration) pour tout ceux qui passeraient par là, car, comme vous le savez, les mobs ont pris possession des terres de Stendel.

3. Créer un petit coin de paradis où il fait bon vivre.

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:Localisation/Informations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt:

 

Voici une image montrant la zone(en bleu) que je souhaiterais acquérir pour cette oeuvre naturelle et majestueuse:

[EDIT] J'ai redéfini une nouvelle zone (en traits-tillés jaunes) plus petite.

 

carte14.jpg

 

Concernant la taille de l'édifice, elle est assez difficile à prévoir. Cependant, sachez juste que je ferai de mon mieux pour rendre l'Arche la plus naturelle possible, et elle, je pense, ne dénaturera pas ou que d'une infime manière le magnifique paysage que nous offrent les terres de Stendel et qu'il serait dommage de gâcher.

 

[EDIT] Voici un zoom sur la carte, montrant le schéma approximatif de l'Arche (la taille in-game sera certainement un peu moindre que sur la carte) et des modifications à apporter au territoire.

 

schema11.jpg

 

Les modifications qui seront à effectuer sur le territoire sont les suivantes:

 

- Création d'une arche en pierre/herbe (voir carte)

- Terraforming léger de la falaise d'où partira l'arche

- Ajout de quelques arbres sur l'arche et la falaise

- Création d'un chemin partant de l'arche et descendant jusqu'à l'eau (voir carte)

 

______________________________________________________________________________________

[EDIT]

Voici quelques screens de l'Arche In-game. Ceci n'est pas l'Arche terminée comme vous pouvez le constater, mais ils permettent de déjà se faire une idée au niveau de la taille de l'édifice.

 

1. Cette image permet de constater la longueur totale de l'Arche: ce qui représente env. 80 blocks.

2012-023.png

 

2. Cette image permet de constater l'épaisseur de l'Arche: c'est-à-dire env. 10 blocks

2012-014.png

 

3. Cette image permet de constater la largeur de l'Arche: ce qui fait env. 15 blocks

2012-015.png

 

4. Cette image montre l'Arche vue de dessus.

2012-011.jpg

 

Et voilà enfin l'Arche, ou plutôt une ébauche qui reste tout de même fort perfectible.

J'éspère que le résultat vous plaît, mais sachez que l'Arche qui se trouve sur les screens à été réalisée en environ 2h30-3h00 à la demande expresse de Spacemaan... Celle qui sera réalisée sur stendel (si encore une fois mon projet est accepté) sera relativement plus soignée.

______________________________________________________________________________________

 

Pour les bâtiments se trouvant dessus, les matériaux utilisés seront principalement le bois (bûche et planche et la brickstone (pour le toit). Je ferai en sorte de mettre le moins de verre possible afin que cela s'intègre bien dans la nature.

Voici un exemple d'une des maisons (refuges).

2012-020.png

 

2012-013.jpg

 

vue de l'intérieur:

2012-021.png

 

2012-022.png

 

C'est modeste est pas très bien décoré, mais n'oublions pas que c'est un refuge, et que la largeur de l'arche ne me permet pas la construction de bâtiments trop grands. un sous-sol sera peut-être envisageable.

 

Pour ce qui est de la taverne, j'ai décidé de la faire dans la falaise. En effet, la surface de l'arche ne me permettant pas de faire une taverne digne de ce nom, j'ai pensé utile d'exploiter la falaise d'où part l'arche pour la construire. Une taverne au style "grande grotte naturelle aménagée en taverne" me parait être une bonne idée.

voici une image pour illustrer mes propos:

2012-014.jpg

 

Si vous avez besoin de plus amples informations, envoyez-moi un mp sur le forum ! Je vous répondrai le plus rapidement possible.

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt: Illustrations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

Voici quelques images qui m'ont inspiré pour ce projet, et dont je vais reprendre certains éléments:

 

(Pour vous mettre dans l'ambiance et imaginer au mieux la chose, je vous conseille d'écouter cette musique:

)

 

l-arch10.jpg

Faites un mix de l'image ci-dessus et ci-dessous, et vous obtiendrez à peu près mon arche !

randon10.jpg

 

compar12.jpg

In-game, ça ressemble approximativement à ça... en un peu plus long et large tout de même. (image tirée de la vidéo suivante:)

 

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Le RP :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

 

Préambule

 

Ce lieu, majestueux, imposant, étrange, n'est pas aujourd'hui connu que pour sa beauté incomparable et sa richesse...non...autrefois, l'Arche accueillait une très ancienne confrérie de druides...

Ils considéraient ce lieu comme sacré, comme la « demeure des dieux ». Les druides se réunissaient donc sur ce haut-lieu tellurique et mystique, toutes les 100 lunes, pour effectuer un culte à ces divinités étranges dont les noms sont sortis des mémoires depuis de nombreuses années. En effet, l'Arche fut oubliée au fur et à mesure que les druides disparaissaient...Mais elle revu enfin la lumière de notre monde en même temps que les terres de: Stendel.

 

La personne qui ressortit l'Arche des ténèbres de l'oubli... c'est moi, et je vais vous conter l'intrigante histoire qui m'a menée jusqu'à elle...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre premier: une vie tranquille

 

Il y a de cela un an, alors que je ne me doutais même pas de l'existence de l'Arche, je vivais ma petite vie tranquille dans ma modeste demeure, se trouvant à la lisière d'une forêt luxuriante. Je coupais du bois, chassais, faisais de longues promenades dans les grandes forêts de feuillus colorés par l'automne. Les feuilles mortes qui tombaient et tournoyaient dans l'air frais du matin, venaient se poser en douceur sur le chemin de terre battue, où j'avais l'habitude de marcher. Les brindilles fines comme des brins d'herbes séchés au soleil craquaient sous mes pas. La vie était belle, calme...presque trop calme. Je ne me préoccupais pas des problèmes de ce monde, j'avais une femme que j'aimais plus que tout. Nous menions donc notre petite vie tranquille et rien ni personne ne pouvait nous en séparer. Du moins, c'est ce que je croyais...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre second: une lettre intrigante

 

Un jour, alors que l'hiver avait déjà bien empiété sur le territoire de l'automne et que de gros flocons blancs et purs commençaient à tomber, alors que je menais toujours ma vie à l'abri des problèmes extérieurs, pendant que je préparais le feu pour réchauffer ma chaumière afin d'y chasser le froid hivernal, on toqua à ma porte. Chose étonnante, car jamais personne ne s'aventure en ces lieux, surtout en cette saison. J'allais donc ouvrir, et je découvris un homme d'un certain âge, mal vêtu, qui me tendit aussitôt une lettre. Je la pris, et avant même que j'eus le temps de lui parler, l'homme avait déjà disparu. Il s'était engouffré dans le blizzard. Ses traces de pas s'effaçant aussitôt, recouvertes par un doux manteau blanc.

Je fermai la porte. Ma femme me demanda à qui je venais d'ouvrir, toute aussi intriguée que moi. Mais je ne lui répondis pas. La lettre occupait dès lors toute mon attention. Je m'assis dans mon fauteuil devant le feu que je venais d'allumer et ouvris l'enveloppe après l'avoir décachetée. J'en sorti un morceau de parchemin sur lequel étaient écris ces quelques mots:

 

« Tu ne me connais pas, mais ce n'est pas l'important. J'ai besoin de ton aide. Retrouve-moi demain, au lever du soleil, à la taverne du ''cochon grillé'' »

 

Tout cela me troublait. Qui pouvait-il bien être? Que me voulait-il? Je ne le savais pas, mais j'avais bien l'attention de le découvrir...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre troisième: le départ

 

Le lendemain donc, je me levai tôt. Après avoir avalé un rapide encas, j'écrivis en vitesse un mot à ma femme pour lui signaler mon départ. Je me revêtis de bottes en peaux chaudes pour contrer la fraîcheur de la neige, me mis une cape en fourrure sur les épaules et sortis.

Il faisait encore nuit, mais la lueur de la lune sur la blancheur de la neige éclairait tout de même mon chemin. L'air était froid, mais je ne renonçais pas pour autant. Je partis. La neige fraîchement tombée m'arrivait jusqu'aux genoux. Pendant ma longue marche nocturne, je n'entendis pas un bruit. Seul le bruit de mes pas dans la neige rythmait ma marche.

Enfin, je vis la ville. Les premiers rayons du soleil faisaient refléter une lueur rougeoyante sur les murailles de New-Stendel, la capitale. C'est dans cette ville que ce trouve la taverne du ''cochon grillé'', où l'inconnu m'avait donné rendez-vous. Je passai les hautes murailles, déambulai dans les rues encore sombres et aperçus enfin la dite taverne. J'y entrai. Elle était encore vide à une heure si matinale, et seul un vieillard était assis dans un coin de la salle, où étaient répartis tables et tabourets. J'en déduisis que c'était mon homme. Bien que je n'y allais que très rarement, j'adorais les tavernes. On y rencontre du monde, et on y passe souvent de beaux moments entre amis, le tout arrosé de bière et d'hydromel, doux breuvages qui réchauffent le coeur.

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre quatrième: le vieux sage

 

 

Je m'approchai du vieillard et m'assis en face de lui. Je le dévisageais avec attention:

Il avait de longs cheveux blancs et hirsutes, de petit yeux pâles, le regard vide. Son visage ridé ne laissait transparaître aucune expression. A son cou, pendait une amulette étrange... Il portait un vieux pagne en toile rapiécé et troué de part en part laissant de temps à autre apparaitre ses membres maigres et osseux.

Après un court silence, j'entrepris enfin le dialogue:

 

« Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? » Dis-je d'une voix sèche.

 

« Calmez-vous mon jeune ami. Je ne suis pas pressé... et vous ? .» Me répondit-il d'une voix caverneuse.

 

Je me méfiais de cet homme-là, mais avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, il ajouta:

 

« Je vais vous dire pourquoi je vous ai demandé de venir ici, mais avant, il faut que j'aie toute votre confiance... Faites-en vous le serment ? »

 

« Oui, je vous écoute. »

 

« Bien...Alors, voici la raison pour laquelle j'ai besoin de toi. On peut se tutoyer maintenant non? Donc, autrefois, je n'étais pas qu'un simple vieillard passant mes journées à boire dans les tavernes. Non! Autrefois, j'étais le chef d'une confrérie de druides. Nous étions un cercle très fermé et seul quelques privilégiés pouvaient y entrer.

Nous étions coupés du reste du monde et faisions, toutes les 100 lunes, un pèlerinage vers ce que nous appelions « l'Arche »...Mais l'homme n'est pas immortel, même les druides, et notre confrérie disparut peu à peu, car tous nos membres moururent les uns après les autres, rendus à la terre où ils étaient nés. »

 

«Vous êtes le dernier encore vivant? » rétorquais-je

 

«C'est cela oui. Grâce à mes talents de mage, j'ai pu me maintenir en vie jusqu'à maintenant, mais comme je te l'ai dis, l'homme n'est pas immortel. Je ne vais plus vivre très longtemps. C'est pour cette raison que j'ai fait appel à toi. Il faudrait que tu te rendes à L'Arche pour moi, car je suis désormais trop vieux pour effectuer ce voyage. Si tu acceptes de te rendre là-bas et de garder ce haut-lieu important pour notre confrérie, nous pourrions alors reposer en paix. »

 

« c'est à dire que...votre histoire est intéressante, mais... »

 

« Tu ne vas tout de même pas laisser un vieillard dans la détresse ? »

 

Ce fut la fin de notre rencontre. Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'ai accepté cette quête longue et périeuse, sans même savoir si cet homme n'était pas en fait un vieux fou, ne racontant que toutes sortes de balivernes. Ni pourquoi j'ai laissé ma femme derrière moi, abandonnant ma vie tranquille et ma chaumière bien chauffée...Ce sont des questions que je me pose encore aujourd'hui.______________________________________________________________________________________

 

Chapitre cinquième: un long pèlerinage

 

Je pris le chemin du retour, rassemblai quelques affaires, embrassai ma femme, et partis, sans me retourner, pour ne pas laisser paraître le chagrin qui me tourmentait ni l'excitation que me procurait cette aventure.

Le vieux sage m'avait dit que « l'Arche » se trouvait loin, très loin, perdue quelque part sur les terres encore peu explorées de Stendel.

Je marchais, marchais, marchais, sans arrêt. Les jours passaient, les nuits aussi, je n'avais plus vraiment conscience du temps qui passait. Je traversais de grandes pleines enneigées, d'immenses forêts sombres et lugubres...

Enfin, l'hiver prit fin, et avec ça, le retour du soleil chaud et rassurant entraînant la fonte des neiges qui recouvrait les collines et les montagnes d'un épais manteau d'un blanc immaculé. Les rivières retrouvaient toute leur liberté, ainsi libérées de leur prison de glace. Les fleurs commençaient à ouvrir leurs pétales et les arbres, dans lesquels les oiseaux chantaient le retour du beau temps, s'habillaient de feuilles d'un vert éclatant. Et enfin, par un beau matin de printemps, après des semaines de marche épuisantes, après avoir traversé les contrées de Stendel encore inexplorées, devant moi, se dressait l'Arche. Je savais que c'était elle, c'était comme si j'étais déjà venu. La beauté de ce lieu me laissa sans voix. Et pendant plusieurs minutes, je contemplais ce décor paradisiaque, me laissant bercer par le vent, comme dans un rêve...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre final: un coin de paradis

 

Dès que j'eus repris mes esprits, exténué mais heureux d'avoir fini cette quête interminable, je me mis à courir en direction de l'Arche. Les hautes herbes des prairies brillaient au soleil, couvertes de rosée, me caressant les jambes. J'arrivai au pied de l'Arche, encore essoufflé par ma course effrénée, et entrepris la montée qui menait jusqu'à son sommet. Un fois arrivé en haut, je découvris un autel sur lequel était posée une pierre d'un bleu azur envoûtant. J'étais,comme qui dirait, ensorcelé. Mes mains tremblantes, s'approchaient de plus en plus de la pierre. Je n'arrivais pas à les retenir. Elles finirent par se déposer sur la surface lisse et brillante de la pierre. Soudain, un éclair de lumière en jaillit, et je fus aveuglé. Et c'est là, encore étourdi par ce flash, que j'entendis la voix du vieillard résonner dans ma tête et dire:

« Merci. Grâce à toi, nous autres pouvons enfin reposer en paix.. Il est désormais de ton devoir de protéger ce lieu. Puissent les dieux t'aider dans ta tâche.

 

Quand la lumière disparut et que le ciel bleu réapparut, je constatai que la pierre avait disparu, ainsi que toute trace de l'autel. Et c'est là que je compris que ma mission envers ce mystérieux druide avait touché à sa fin, que mon destin était à présent de garder ce lieu et de le protéger de quiconque voudrait le détruire.

______________________________________________________________________________________

 

Épilogue

 

Voilà, c'était mon histoire et celle de ce lieu mystérieux. Aujourd'hui, je me suis établi sur l'Arche. J'ai fondé un petit village destiné à abriter tous les vagabonds, voyageurs et autres promeneurs qui, comme moi auparavant, parcourent ce vaste monde et qui, sous la pluie, la neige ou le soleil, cherchent désespérément un toit et un peu de réconfort, afin de mener à bien leur propre quête...

 

The END

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Le mot de la fin :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

 

Voilà, je pense que j'ai tout dis concernant ce projet !

Laissez-moi vos avis concernant d'éventuels améliorations ou changements que je pourrai apporter, et aussi, vos encouragements si l'Arche vous intéresse !

 

Merci d'avoir lu en entier ( ou pas ) cette présentation de mon projet qui me tient particulièrement à coeur!

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet!! A soutenir sans hésiter!

 

une structure très sympa et surtout ultra naturelle une zone, servant d'abris aux aventuriers de passage? What else?

 

Félicitations camarade pour cette très bonne idée ! En te souhaitant tout le meilleur.

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée qui mérite tout notre soutient. C'est en effet dommage que minecraft manque de "monuments naturels" tes que les chutes du Niagara et les rajouter "à la main" est loin d'être idiot. De plus, ça donnerai un petit cachet grandiose à cette map qui mérite vraiment d'avoir des symboles tels que celui-là.

 

un incontestable +1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

He bien ma fois, c'est original je dois dire. :)

Il me faudrait les éléments suivants ;

 

-Un exemple d'architecture (une maison, un bout de taverne etc)

 

-Sur la carte un tracé "approximatif mais pas trop" de l'arche histoire de se faire une idée de sa taille par rapport à la taille du territoire demandé.

 

-Des éclaircissements quand au modifications/ajouts/suppressions qui doivent être faites sur le territoire.

 

En sachant qu'il n'est pas possible de modifier de façon majeure celui-ci mais que de l'embellir n'est pas interdit non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris ! Je rajoute tous les éléments demandés le plus vite possible !

 

[EDIT] Voila ! J'ai ajouté les éléments demandés !

 

Si toutefois des choses venaient encore à manquer, dites-le moi et je me ferai un plaisir de les rajouter.

 

Et je tiens déjà à remercier tous ceux à qui mon projet plait et qui me soutiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des screens plus détaillés de l'Arche in-game le plus vite possible (il faut juste me laisser le temps de réaliser l'ouvrage).

 

 

[EDIT] Et voila ! j'ai ajouté quatre screens de l'Arche dans le poste principal. J'avoue n'avoir pas vraiment fait de projet en solo, car je comptais beaucoups sur l'improvisation lors de sa construction (je sais, c'est mal).

J'ai décidé de corriger cette erreur en commençant l'Arche en solo.

A la prochaine !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour les screens de l'Arche, ils montre le "gros" de l'arche. Les petits détails tels que par exemple des lianes pouvant décorer certains endroits ainsi que le petit sentier qui reliera les abris ne figurent pas sur les images: ces éléments seront ajouté sur la véritable arche (si sa construction est autorisée bien sûr). Quand au bâtiments, je les ajouterai là où ils iront le mieux, selon le rendu final de l'Arche.

 

En ce qui concerne l'architecture des abris, je pourrai en effet la retravailler afin de la rendre plus regardable.

 

[EDIT] Voilà ! j'ai reconstruit un autre abri, plus joli à mon goût (et vive jolifield aussi). j'éspère que cette nouvelle architecture convient mieux. Il faut savoir qu'il m'est très difficile de construire de beaux et spacieux bâtiments qui soient à la fois discrets et naturels à cause de la largeur de l'arche.

On peut également voir cet abri sur le screen principal de l'arche, ce qui permet de mieux se rendre compte de la taille d'un abri par rapport à l'arche en elle même.

Toujours pour une question de taille, je pense que la taverne de l'arche se trouvera creusée dans la falaise d'où part l'arche ( et qui se trouve encore sur son territoire). Cela ne créera pas un grand trou béant dans la façade de la falaise ( vous aurez quand même une vue sur l'extérieur depuis la taverne).

 

Si toutefois il faudrait encore des informations complémentaires ou que vous avez des questions, je me ferai une joie d'y répondre le plus rapidement possible.

 

Sur ce, je vous dis à bientôt in-game ou sur le forum !

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis !

Je ferais mon mieux pour que l'arche soit la plus belle possible. Je pense que le résultat ne devrait pas te décevoir.

 

Merci encore pour avoir accepté mon projet ! Et merci à tous ceux qui l'ont plussoyé et qui m'ont soutenu !

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...