Aller au contenu

Traité Racial : Les Lawolfs


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

Les Lawolfs

 

 

lawolf.jpg

 

Physique

 

 

Les Lawolfs sont des humanoïdes ressemblant à des loups, pour les connaisseurs on parle de « loups garou » à la différence qu’il s’agit bien d’une race à part entière pour les Lawolfs et non pas d’une malédiction ou maladie. Mesurant entre 2 et 4 mètres pour les plus grands, les Lawolfs ont la peau recouverte d’une épaisse fourrure allant du noir au rouge flamboyant il existe aussi des pelages blancs. Lorsqu’ils approchent des flammes de leurs fourrures, celle-ci peut s’enflammer mais ne se consumera pas, le Lawolf ne ressent pas la chaleur en effet et peut supporter des températures de plusieurs centaines de degrés, Ainsi ils n’hésitent pas à s’enflammer la toison, cela peut leur servir pour de l’éclairage, ou tout simplement pour se battre.

Leurs mains à 4 doigts se terminent par de longues griffes dont ils se servent pour combattre ou se nourrir. Très musclés se sont d’excellent chasseur qui se nourrissent principalement de viandes, ils peuvent boire indifféremment de l’eau ou de la lave, lave qui est comparable à de l’alcool pour les humains, quand un Lawolf boit trop de lave on dit qu’il s’échauffe et parfois si la consommation a vraiment été trop forte : il s’enflamme ! Rien de mortel mais un bon mal de crâne le lendemain matin. La durée de vie d’un Lawolf ne peut être estimée étant donner qu’ils n’existent que depuis peu de temps, le plus vieux Lawolf est actuellement âgé d’une vingtaine d’année et est encore en pleine forme.

 

 

 

Mental

 

Les Lawolfs sont un peuple fier et tribal, chez eux c’est la loi du plus fort qui règne : ils aideront les malades et les blessés si ils savent qu’ils peuvent encore être utile à la meute mais ils abandonneront les mourants ou les inutiles. Un Lawolf pense comme il agit, c’est un peuple très franc et très actif, ils n’aiment pas les fainéants ou les profiteurs.

Ils n’ont pas d’attirance spéciale pour l’argent ou les valeurs vénale, c’est un peuple épris de liberté qui ne désire pas être soumis. Ils reconnaissent l’amitié et la fraternité mais pas l’amour. Ils ont des liens très serrés avec les Helliens, c’est bien la seule raison pour laquelle ils ont acceptés d’être sous les ordres d’Aelfyr.

Un Lawolf est un gardien avant tout, mais aussi un assassin s’il le faut et il défendra au prix de sa vie ceux qui lui sont cher et sa communauté pour le bien commun.

Un Lawolf n’hésitera pas à user de la ruse ou de la fourberie pour que son peuple réussisse à survivre, ainsi l’assassinat reste courant chez eux comme technique de dissuasion envers leurs ennemis.

 

 

 

Culture et Compétences

 

Les Lawolfs entretiennent une culture Tribale et druidique en accord avec la nature, seulement ce n’est pas toujours la nature qu’on entend habituellement : pour eux c’est le respect des sables, de la lave et de l’environnement en général qui est important.

Il n’existe pas de métiers ou de caste chez les Lawolfs, on parle uniquement de Meute.

Un Lawolf est fidèle à sa meute, ne la quitte pas et la défendra au prix de sa vie, la communauté passe avant le bien être personnel. Dans une meute il y à un male Alpha qui domine et guide le reste de la troupe, c’est aussi le premier à se battre si jamais sa meute est en danger. La polygamie existe chez les Lawolfs et il n’existe pas vraiment de « couple » attitré, en effet si deux Lawolfs se plaisent, ils procréent mais ne s’attache que très rarement l’un à l’autre au point de devenir exclusif.

Les « petits » comme ils sont appelés sont élevés par la communauté, ainsi ils ont une mère mais pas de père. Un Lawolf porte le nom que lui à donner sa mère ainsi que celui de sa meute. L’autre façon de devenir un Lawolf est d’être mordu par l’un d’entre eux et qu’il vous lègue son héritage génétique et magique, cela ne peut se faire qu’avec l’accord de la personne mordue, toute résistance annihilant le processus seul très peu de personnes ont eu l’honneur de devenir un Lawolf.

Ils aiment peindre des signes tribaux sur leurs fourrure ou sur les murs de leurs tanières et c’est la les seules représentations de leurs art : N’usant pas de sophistication comme les humains c’est un peuple simple mais qui sait être efficace.

Les Lawolfs sont d’excellents combattants au corps à corps, peut être les meilleurs. Ils se battent avec toutes sortes d’armes mais leurs préférées restent celle de pugilat ou les lames de combats.

Certaines meutes au pelage noir comme la nuit sont spécialisées dans l’assassinat, en effet les Lawolfs sont d’excellents assassins et peuvent mettre fin à vos jours sans un bruit. D’autres meutes au pelage blanc se spécialise dans les climats hivernaux mais reste tout aussi apte que leurs camarades.

Les Lawolfs ne sont pas de grands magiciens, en effet ils n’y sont pas familiariser mais savent pratiqués le druidisme avec efficacité, les arcanes ou les magies élémentaires ne sont en revanche par leur fort, certains se sont essayés à la magie du feu et réussissent plutôt bien dans cette voie. Ils n’utilisent que très peu d’armes à distances, les arbalètes de poings restent encore leur unique choix.

 

 

Histoire

De nombreuses légendes circulent à propos des Lawolfs, et la vérité n’a été que trop longtemps cachées, accusés de transformer les humains en loups garou ou d’être les créatures de Schwarz, Aelfyr à consigné dans L’Hellmanach la véritable histoire des Lawolf.

Car l’histoire des Lawolfs remontent au début de New-Stendel. Près des rives ou se trouve maintenant le Ragnarok, une espèce de loup local fut altérée par la magie utilisée par Aelfyr pour faire apparaitre le volcan. En peu de temps ces loups sont devenus des humanoïdes et ont gardés leur ancienne organisation, ils ont acquis la parole ainsi qu’une intelligence accrue.

Le premier contact entre Hellien et Lawolfs à eu lieu sur les bords du ragnarok. En effet les Lawolfs étaient intriguées par la lave qui provenait du volcan. Commençant à en boire certains Lawolfs partirent dans un délirium profond et hurlèrent toute la nuit, attirant les helliens qui travaillaient dans le ragnarok, ceux-ci vinrent à leur rencontre et constatèrent : Une bande de loup garou ivre mort en train de ripailler aux abords de leur volcan. Les helliens avertirent immédiatement Aelfyr qui arriva dans l’instant pour vérifier tout cela.

Aelfyr entra en contact avec les chefs de meute qu’étaient Hunreal et Fasirama, immédiatement ils s’excusèrent pour le comportement de leurs pairs mais Aelfyr ne leur en voulait pas et leur proposa de venir s’installer à proximité du volcan, ce qu’ils acceptèrent avec joie.

Hunreal et Fasirama voulait que les Lawolfs vivent comme des hommes ou des helliens et fondant la ville de Wolfeim, ils construisirent des bâtisses qui n’était nullement adaptés aux Lawolfs. Une partie de ceux-ci refusait de suivre les ordres des deux mâles Alpha et cherchèrent protection auprès d’Aelfyr ce qu’il leur accorda, les logeant sous le volcan dans des cavernes aménagées expressément.

Wolfeim prospéra un temps jusqu'à la venue d’une terrible personne dont le nom restera gravé dans la mémoire de chaque Lawolfs : Von Karow, c’était un humain venu de terres du sud, il disait venir marchander et étudier les Lawolfs. Ceux-ci l’accueillirent comme l’un des leurs, voulant prouver qu’ils s’étaient humanisés et avaient oubliés leurs tendances bestiales. Seulement, au bout de quelques semaines, les Lawolfs se mirent à tomber malade les un après les autres, une terrible épidémie ravagea la ville. Lorsque les premiers Lawolfs succombèrent ceux ci se transformèrent en créature mort vivante. Von Karow fit tomber son masque et se révéla être en fait un Pestomancien banni de Stendel qui venait monter une armée de mort vivant pour se venger de la Capitale.

Aelfyr ne fut mit au courant de l’agissement de l’homme que trop tard. Il prépara tout de même un antidote avec ses meilleurs alchimistes. Seulement c’était presque fini et il ne restait plus qu’une poignée de Lawolfs survivants. Aelfyr en appela alors aux Lawolfs qu’il avait protégé et après leur avoir inoculé l’antidote les envoya protéger les survivants de Wolfeim le temps de rassembler ses armées afin de la prendre définitivement.

La bataille fit rage pendant 2 jours entre les Lawolfs des cavernes et les morts vivants de Von Karow, la ville tomba en ruine et les survivants pensaient tout espoir perdu, mais heureusement au bout d’une nuit qui paraissait interminable Aelfyr et ses troupes apparurent faisant renaitre l’espoir dans le cœur des Lawolfs. La charge fut mémorable et les Morts vivants balayés en l’espace d’une journée. Aelfyr défia Von Karow en duel et l’occis de fort belle manière, calcinant ses restes dans le volcan du ragnarok.

La bataille fut remportée mais à quel prix, des Lawolfs de Wolfeim il ne restait plus qu’une poignée, et Wolfeim n’était plus qu’un champ de ruine. Tandis que les alchimistes d’Aelfyr leur administraient l’antidote, les Lawolfs jurèrent de ne plus renier leurs origines et de se laisser à la civilisation avec tant de naïveté. Hunreal et Fasirama avaient péris de la peste et plus personne ne guidait les Lawolfs, Aelfyr leur proposa d’habiter les cavernes de Midgard et de devenir les gardiens de la Fédération Hellienne. Ceux-ci acceptèrent et y demeurèrent pendant plusieurs années à l’abri des regards…

Aujourd’hui, les Lawolfs renaissent avec un nouveau chef et suivront Aelfyr dans l’édification du Directoire et de leur ville : Cairn. Ils sont à la recherche d’un avenir serein pour leur peuple.

 

 

Architecture :

 

L’architecture des Lawolfs à connu deux styles :

Style Wolfeim : Ce style imitait les bâtisses humaines avec plus ou moins de succès en usant de matériaux Hellien, le résultat à donné des maisons peu homogènes et les différents architectes qui se sont prêtés au jeu ont fait des maisons trop différentes les unes des autres. La ville était mal organisée, les routes partaient dans tout les sens et on ne savait pas s’y retrouver. Autant dire que le style Wolfeim n’a pas connu un grand succès. Et pendant longtemps les Lawolfs ont habités de simples cavernes …

Style Cairn: Les Lawolfs ont décidés de continuer dans la voie qui leur convenait le mieux : les cavernes et les terriers, ils en ont ainsi creusés des dizaines et des dizaines, les rendant plus douillets, confortable et chaleureux, le réseau de tunnel qu’ils ont construit leur permet de circuler librement de terrier en terrier. Plus qu’un simple trou creusé dans la roche, un terrier est une maison, un lieu de vie. C’est ainsi que chaque terrier possède sa propre utilité et certains sont utilisés par la communauté Lawolf toute entière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...