Aller au contenu

[Validé][Annulé]Saltus, Paradis Forestier


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! C'est Elkatsou ! Et cette fois ci je m'attaque à un grand projet :

Une ville , Saltus , inspiré sur un thème elfique, un RP lié à celui de Minefield et probablement des joueurs voulant me suivre.

:wood: Hors RP :wood:

Point de vue hors du RP, probablement ce qui intéresse le plus de joueurs :

Cette ville aura pour principe de se diviser en sorte de "quartiers" pour la plupart des spécialisations, certaines seront regroupées ensemble.

 

Déjà je présente la zone désirée :

Lk1zO.png

Si vous ne voyez pas bien c'est un biome forêt avec des arbres normaux et malgré les imperfections du tracé, la zone est délimitée par les rivières qu'il y a autour.

Voici comment sera départagée la ville :

Dh2f.png

 

:wood: Explications supplémentaires :wood:

Dans le quartier bûcheron seront habitants :

- Bûcherons

- Menuisiers

- Outilleurs

Les bâtiments principaux présents dans cette partie de la ville :

- Magasins Menuisiers, Bûcherons et Outilleurs

- Pépinière

- Réseau de minecart de transport de marchandise à travers la ville.

Dans la quartier Mines :

- Mineurs

- Outilleurs

- Forgerons

Bâtiments :

- Mine publique

- Réseau de minecart de transport de marchandise

- Magasins miniers

Dans le quartier Forge :

- Forgerons

- Armuriers

- Outilleurs

- Souffleurs de verre

- Enchanteurs

Bâtiments :

- Magasins des spé au dessus.

- Tour des mages

Dans le quartier culture :

- Fermiers

- Aventuriers

- Herboristes

Bâtiments :

- Moulin(s)

- Champ(s)

Non défini :

Finalement , il sera dédié aux Elfes Sombres, il ne comportera aucune feuille d'arbre.

Quartier municipal quels bâtiments :

- Mairie

- Arbre de vie

- Amphithéâtre

- Palais de justice

:wood: L'arbre de vie Tarim Os Elffik :wood:

r7vB3.png

( Ceci est mon premier arbre de vie )

Au point de vue Administratif et RP, le Tarim doit demander l'autorisation à Tarim Os Elffik avant d'appliquer une loi. Dans le jeu ceci se jouera ainsi :

- Le Tarim postera une proposition ou loi devant l'arbre. Les membres de la ville ont une semaine pour monter en haut de l'arbre et voter pour ou contre avec un panneau.

Torgan sera une sorte de partie aventure de la ville, où il y a des arbres corrompus avec des coffres chargés de ressources dedans ... Qu iseront mieux cachés que dans le screen

 

Au niveau des projets je pense que ça suffit n'est-ce pas ?

:wood: Emblèmes et drapeaux :wood:

Emblèmes :

 

Version grande :

vgtlm.png

Version petite :

caLrX.png

 

Drapeau :

sDoaJ.png

:wood: Architecture et politique :wood:

 

Le point de vue politique sera très basique mis à part que les gens ayant commis une grave erreur auront une dernière chance et devront obéir pendant une telle durée à une telle personne :

:leaf: Tarim :leaf:

Grand chef de la ville , dernier descendant de l'arbre de vie.

Il décide de l'application des lois et autorise les personnes à s'installer en ville.

:leaf: Aelfim :leaf:

Sous chef et frère du Tarim ( RP ). Mêmes droits que le Tarim mais ne peut bannir celui-ci

:leaf: Nefilimme :leaf:

Habitant simple de la ville , noble ou bourgeois. Devenu ainsi grâce à une bonne participation dans la ville

:leaf: Elfim :leaf:

Habitant de la ville.

:leaf: Banelfim :leaf:

Elfe dépendant de l'avis de l'Elfim auquel il est soumis après avoir commis une faute grave. Il est contraint de rester 2h de son jeu sur Minefield pour rester dans la ville et miner/bucheronner ou autre tâches ingrates demandée par le responsable de l'Elfe. Le Banelfim a une semaine pour remplir ses 5h sauf si justifications.

 

L'architecture de la ville , elle , est en rapport avec la nature et n'autorise aucune pierre dans le bâtiment à part en intérieur. Les bâtiments sont uniquement constitués de bois et doivent respecter une norme esthétique et une taille modeste.

Les Nefilimme ont droit à trois parcelle de 25x25( Magasin, Maison, Champs/Mine privées)

Les Elfim , eux ont deux parcelle de 15x15 ( Magasin , Maison )

 

Une maison Elfim basique du quartier forêt principalement:

oR2Zg.png

Partout dans la ville seront disposés des arbres de différentes tailles servant probablement à des utilités diverses sur cette base :

Maison Elfim du quartier forgeron :

CPTqr.png

Les maisons du quartier champs seront les mêmes mais avec un champ à leurs pieds.

Des arbres qui seront disposés dans la ville et pourront servir de chambres pour les voyageurs :

mMl7O.png

Les parcelles , car non les maisons ne seront pas posées sur le sol :

Kxc82.png

Les bâtiments publics , eux , de par leur taille seront posés à même le sol.

La mairie :

5A0Yr.png

Typique maison Elfe Sombre , prototype de la tour des mages noirs :

NDLCy.png

Ruine de Torgan classique :

ftqZ.png

:wood: Role Play :wood:

La création :

 

" J'étais chez moi , à Miklagärd , quand un messager arriva de New Stendel avec une missive importante pour toute personne habitant sous les ailes des gouverneurs :

- Oyé oyé braves citoyens ! Je suis ici pour vous informer que le terrain de la grande et la magnifique Stendel a été retrouvée ! Tout pélerins voulant retourner dans cette zone pourra s'y rendre.

Je réfléchis longuement et je voulut saisir l'espoir qu'il me restait de retrouver les traces de mon père , disparu dans le Cataclisme. Je préparais donc mes affaires en vitesse, emportant des provisions principalement et je me dirigeais vers le portail magique des mages, je pris une grande bouffée d'air et je m'élançais dans le monument.

Une fois traversé, celui-ci nous menait à un endroit où était présent un géant cratère rempli de lave, de Pierre de l'Enfer etc...

Quand je vis ça je fus sidéré et dégoûté en pensant aux horreurs qu'avaient subis mon père et ses amis. Malheureusement , je ne pouvais plus retourner en arrière.

C'est à ce moment que je décida de refaire ma vie à Stendel.

Je m'éloigna le plus possible du cratère, me rappelant trop l'homme que j'ai le plus adoré.

C'est là que je vis un endroit, forestier, là où la technologie n'avait pas encore fait d'effet, je décida alors de m'y installer. Et je commença à construire ma maison , remarquant que mes oreilles étaient plus pointues qu'auparavant et que je commença à me dégoûter de la chair."

 

La transformation :

 

" Penser qu'avant je mangeais de la viande m'horrifiait , je ne supportais plus la vue du sang ou des muscles. Des phénomènes étranges se faisaient remarquer sur mon corps. Mes oreilles devenaient pointues, ma peau était plus blanche, mes jambes, moins musclées étaient tout de même plus endurantes. Bref, j'étais fin et souple et pourtant j'étais une figure d'athlétisme... La nuit , j'étais en paix avec les monstres sanglants qui se promenaient car ceux-ci connaissaient les Elf... Que ?! pensais-je, les Elfes ?!! Pourquoi cette pensée de me vint à l'esprit, je ne sus pas , mais celle ci , me révéla petit à petit ce qui m'arrivait, je me métamorphosait , mais pourquoi ?! Je décida alors, de m'aventurer plus loin dans cette forêt quand je vis des orbes de lumières roses sur des racines se diriger dans une direction précise, que je suivi d'ailleurs.La marche dura plus d'une vingtaine d'heure mais je ne me fatiguai plus, j'étais plus endurant, plus vif, je courais sans jamais m'arrêter. Plus je m'approchais, plus le point devenait violet. La nuit tomba. Je me fis un abris de fortune que je ne pus me résoudre à quitter. Celui-ci devint spectaculaire et me fis penser... Oui à une mairie. Mais en bois, sans tuer de pauvres animaux... Sans creuser d'horribles trous...

Je ne pensais même plus à mon père ni à Stendel, je me remis à avancer et je rencontra différentes espèces d'animaux : cochons, moutons, poulets, vaches...

Je ne me lassais pas de jouer avec eux quand à un moment j'aperçus un grand feuillage vert et un tronc géant... JE m'approchais de ce que je qualifiais d'édifice , eh bien non, c'était bien un monument naturel, et mon instinct tout nouveau m'expliqua , c'est un arbre de vie. Clé du sortilège , je suis le fils de l'arbre de vie. Un sortilège a fait renaître un Tarim de moi... Qu'est-ce qu'un Tarim , je ne le sus pas tout de suite mais une année me suffit pour le comprendre."

 

Qu'il en soit ainsi :

 

"Je m'habituai de plus en plus à ma vie d'Elfe et je rencontrais de plus en plus d'espèces différents quand un homme sortit des fougères et m'appela maître Tarim. Encore ce mot, Tarim. Que voulait il dire ? Comme toujours je ne comprenais pas et au fur et à mesure que nous avançions dans la forêt, lui et moi, des hommes nous rejoignaient et nous finîmes par devenir une communauté soudée mais n'étant pas liée.

Puis autour de l'arbre de vie, nous construisîmes notre ville , le bois nous étant illimité car l'arbre de vie faisait vivre la forêt, chaque homme qui entrait dans l'environnement sylvestre dans lequel nous étions, se transformait en elfe et ainsi se bâtit la ville Saltus, née des racines de l'Arbre de vie , Tarim Os Elffik.

Nous nous spécialisâmes dans l'art de l'archerie et dans la concoction de potions plus dévastatrices les unes que les autres et nous nous faisons désormais connaître dans l'univers de Stendel, prêts à défendre la nature et à répandre le culte de Tarim Os Elffik."

 

Les ruines de Torgan :

 

Alors que nous construisîmes la ville tous ensemble, nous trouvâmes des résidus d'objets précieux comme des vases , des amphores... Ceci nous interpella. Nous suivîmes les traces de cette population précédente et nous découvrîmes par tâtons que cette population était aussi elfique que nous. Le sort de Tarim Os Elffik ne date pas d'aujourd'hui quoi... A force de marcher nous trouvîmes aussi des cadavres avec encore des vêtements et même jusqu'à un petit édifice où se trouvait des corps brûlés. C'est alors que surgit devant nous une légère muraille avec une interdiction de asser inscrite sur un panneau. Un de mes camarades, ne respectant aucun règlement s'avança et d'un coup , spontanément , il s'enflamma et commença à se dessécher jusqu'à la mort. Nous en déduisîmes que , lors du Cataclisme, les limites de la forêt ne sont restés qu'autour de l'arbre de vie et que ce fut pour ça que nous trouvions autant de corps brûlés. Nous fîmes le tour des murailles et soudain j'aperçus une petite vallée où se trouvait diverses chaumières et un château conséquent , nommé Torgan , Bastion de la ville de Torgan. Celui ci était uniquement constitué de bois et de paille mais il était tout de même impressionnant et il semblait impossible à détruire , même avec le feu le plus chaud. Quand, soudain , Tarim Os Elffik , arbre de vie surgit des broussailles et vint se placer près de nous , nous furent tellement sidérés que certains de nous pleurèrent. Ca y est... Tarim revenait à la vie. Saltus pouvait commencer.

 

Les Elfes Sombres :

 

Toujours attelés à la construction de la ville, nous allâmes chercher du bois quand un grand cri de femme eut été poussé dans la forêt. Tous , nous nous jetâmes dans la direction d'où avait retenti la plainte quand nous vîmes un cadavre de femme sur le sol, le bébé dans les bras.

Nous eûmes juste le temps de lever les yeux quand deux ombres sont passées devant nous et ont tué un de mes hommes. Je paniquai et je me jetai d'un coup sur un des intrus. J'eus à peine le temps de voir son visage. Il nous ressemblait... Mais il avait les yeux dorés... Et la peau plus violacée.

Un autre m'attaqua dans mon dos et je sentis une terrible douleur me fendre l'omoplate. C'était un Shab , une arme elfique utilisée pour tuer quelqu'un d'un seul coup. Mais il avait raté mon seul point faible qui pouvait tuer un Elfe : La colonne vertébrale. Le sang gouttait sur le sol vert et mes amis tombaient les uns après les autres. Dans le désordre le plus total , je reconnus dans ces elfes Narkim, mon rival. Tout devenait clair dans ma tête. Les Elfes qui étaient contre nous étaient à la soldes de Narkim. Celui ci me détestait car je lui avait volé la place de Tarim. Il fut le deuxième à venir dans la forêt. Et comme je l'ai dit précédemment, c'est le premier arrivé qui devient Tarim.

Nous nous lançâmes dans une bataille sanglante : des têtes tombaient, le sang coulait à flot, des organes volaient , parfois même , je voyais un Elfe ennemi dévorer le corps d'un Elfe de la Forêt...

Narkim s'approcha de moi et me dis :

" Nous sommes les Elfes sombres. Nous sommes les ennemis naturels du Tarim et de ses pathétiques Elfes de la Forêt".

Choqué par ce qu'il venait de dire, j'arrêtai mes gestes. Il profita de mon inattention et me porta un coup solide du bras gauche dans mon ventre, me coupant le souffle , il m'envoya un coup de genoux dans le menton , et envoya un coup de pied dans les airs qui toucha ma joue. Je m'envolai et parti à une distance de six mètres. Sonné , je ne savais plus quoi faire... Je repris mes esprits quand il me dit :

"Allez Tarim, utilise tes pouvoirs" , il me disait que j'avais des pouvoirs, de la magie... Qu'était-ce ? Comment s'en servir ? Je ne pouvais y répondre. Il continua longtemps à me frapper jusqu'au moment où je me déterminai à user de ce qui semblait être de la magie. Je fis une ultime tentative : Je tendis le bras devant moi et me concentrai intensément jusqu'à ce que je vis une boule dorée entourer ma main. Les yeux effrayés de Narkim m'affirmèrent qu'il craignait ce pouvoir. Je le frappai avec cette orbe dans les mains quand elle se déclencha d'elle même: un rayon d'un jaune intense en sorti et le percuta de plein fouet. Il s'enflamma et finit petit à petit par se désintégrer.

Les Elfes Sombres virent la scène et furent tellement choqués que les Elfes de La Foret eurent le temps de les attraper et de me les livrer. Ils me supplièrent de les laisser en vie, ce que j'acceptai. Je me dis : pourquoi gâcher des elfes ? Et je les invitai à se joindre à nous. Dans notre ville Saltus...Et avec l'accord de tous les Elfes , sombres compris, nous fîmes un nouveau quartier : Le quartier de la Nuit.

 

La Garde Sylvestre :

 

Suite aux incidents qui se sont produits , les Elfes de la Forêt et moi même avons décidé d'instaurer une armée capable de défendre notre blason dans les arènes et dans le monde futur de Nefar. Une caserne fut bâtie pour former des bataillons elfes des bois. Une académie de Magie a été créée pour les elfes de la nuit , plus intelligents et plus puissant. Quatre élèves de ces académies furent particulièrement retenus : Derm, Naphir, Dekim et Shar. Respectivement Enchanteur, Alchimiste, Archer armurier et Guerrier Forgeron. Derm et Naphir furent attelés à la garde du quartier de la Nuit. Dekim au quartier forgeron et Shar au quartier Mine. Un soir , lors de l'adoubement de l'un de nos meilleurs élèves, un des elfes de la nuit perçu une menace dans les environs. Nous restâmes sur nos gardes et soudain jaillit de Tarim Os Elffik , un énorme dragon , celui ci était incroyablement, fantastiquement, gigantesquement beau, puissant et résistant. Ses flammes brûlèrent l'arbre de vie. Du moins, son feuillage car le tronc n'est pas inflammable. Des elfes se lançaient sur le dragon et furent tués en moins d'une journée. Une armée entière d'elfes , décimée... Je fis venir les 4 Gardiens. Je décidai de les envoyer au combat... Avec moi, ce qui était un honneur pour des Elfes. Nous étions cinq. Pendant que Derm utilisait la magie et ses sceptres élémentaires , Naphir abreuvait les alliés de potions , tandis que Dekim , de part sa force, frappait sans relâche le dragon pendant que Shar encaissait les coups et les flammes. Finalement , nous réussîmes à affaiblir le dragon. Comme quand je me fut battu contre Narkim , je me concentrai intensément et sortir d'un jet seulement , sec une lumière couleur saphir qui toucha de plein fouet la bête. Celle ci hurla, se débattit et fini par une explosion dorée. Tous les elfes morts au combat reprenaient vie... C'est là que je m'aperçus de mon erreur, j'avais quitté les gardiens des yeux... Ma plus fatale erreur. Ils avaient été emporté par le dragon... Par son explosion. Je retrouvai leur corps , calcinés.

En leur honneur, nous levâmes le verre au soir. En l'honneur de la future plus puissante armée :

La Garde Sylvestre

 

Liste des membres me suivant :

- lkttsu

-

-

-

-

-

 

Courtoisement

 

Désolé, pour des raisons spéciales (cours, contrôles, maladie et j'ai découvert qu'on pouvait sortir :o qu'y'a des choses dehors ....) j'abandonne le projet et aussi car j'ai tout simplement PERDU la map...

 

ReCourtoisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, le quartier forge utilisera un peu de stonebrick et les structures devront être plus imposantes, dans la quartier champs , les toits seront en paille...etc... j'étofferai un peu plus ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture de la ville , elle , est en rapport avec la nature et n'autorise aucune pierre dans le bâtiment à part en intérieur. Les bâtiments sont uniquement constitués de bois et doivent respecter une norme esthétique et une taille modeste.

 

Mais les maisons de forgerons on de la pierre dessus je me trompe?

 

Bon ok c'est un troll :P

 

[troll off:] Tu as tout mon soutient pour cette cité originale et déjà bien organisé: +1

 

Par contre pour une cité elfique l'architecture reste classique. Quand on me dit elfe je pense à des maisons dans les arbres, voire à des arbres/maisons. Ces dernières ne sont ici réservés qu'aux voyageurs, alors qu'à mon sens elles devraient représenter l'habitation-type de toute le ville. On pourrait imaginer beaucoup plus ambitieux et (soyons fou) réaliste chez les elfes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Etant fils de Seigneur de guerre elf, j'ai quelques peu saigné des yeux quand tu dis dans ton RP que tu remarques être un elf quand tu remarques que tu deviens végétariens et que tu t'amuses gaiement avec les animaux dans la forêt, ça pourrait limite être un RP troll. Mais bon, le RP je passe, chacun rédige ce qu'il veut comme il le veut :P.

 

Niveau architecture, je ne pense pas que ton architecture représente bien l'esprit elfique que tu as normalement acquis lors de ta "transformation". Ton architecture représente beaucoup plus un style humain et non elfique, je sais pas vraiment comment l'expliquer xD.

 

Sinon l'idée général est bien et je t'encourage à continuer à travailler dessus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour annoncer que la partie du RP qui était incohérente a été étoffée pour expliquer un peu plus comme j'ai pu découvrir comment je suis devenu elfe, comment seront disposées les parcelles et comment sera approximativement Tarim Os Elffik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations apportés sont loin d'être négligeables et les habitations ressemblent enfin à des arbres, youpi!

De plus l'aspect démocratique de la politique de cette ville sera sans doute initiativicide mais je trouve cette gestion très séduisante et c'est pourquoi je plussoie ce projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Petite analyse du midi :).

 

On commence par le RP :

Des elfes, encore des elfes, des arbres, des bouffeurs de salade !! Non non et non, si vous me piquez toute ma salade je vais manger quoi moi après ?

Ben des carottes, des pommes...

Ah ouais pas bête... :P.

J'avoue que quand j'ai vu les elfes je me suis dit "oh non pas encore des elfes"... Mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène de ton personnage, de ses découvertes et de sa transformation. Certes il y a quelques incohérences légères et "chemins de facilité" dans le RP mais l'ensemble tient de bout et justifie correctement le projet. On notera cependant quelques fautes d'accord et de temps qui gâchent un peu le plaisir de la lecture mais rien de bien grave.

 

L'idée :

Une ville divisée en quartiers (c'est la mode en ce moment :P) et implantée dans une forêt. L'idée n'est pas mauvaise même si elle n'a rien d'extraordinairement original. J'aime le principe du quartier de la nuit qui, je pense, sera assez classe.

Les emblèmes et drapeaux sont sympas mais on aurait apprécié leur signification.

 

Le territoire :

Rien à dire de particulier (j'ai remplacé dans ma tête "non défini" par "quartier de la nuit" ;)), l'organisation est basique mais reste cohérente et le territoire demandé semble correct quoiqu'un peu gros. Il serait intéressant que des joueurs te rejoignent afin de justifier l'occupation de tout ce territoire, sinon il faudra le revoir un peu à la baisse quitte à demander une extension à l'avenir ;).

Attention au quartier champs / cultures, tu dois respecter le biome forêt, pas question de tout raser pour faire de grands champs, il faudra faire de petites plantations éparses ;).

Ah et vu sa taille le petit bout de clairière n'est pas considéré comme un biome plaine hein :P.

 

L'organisation administrative :

J'aime bien le principe de l'arbre de vie et le système de vote (attention cependant les votes par panneau sont facilement modifiables par n'importe qui). Je suis moins convaincu par le Banelfim, attention à ce que ça ne tourne pas à l'esclavage et à l'humiliation.

 

L'architecture :

J'aime beaucoup l'arbre de vie, la maison Elfim des forêts, la maison Elfim version 2 du quartier forgeron (la 1 est trop classique), les arbres "chambres" et les parcelles. J'accroche beaucoup moins à l'architecture de la maison Elfim quartier champs qui, en plus d'être trop classique, n'a pas une jolie façade (trop de full planche vide sur trop de hauteur). J'aimerais également voir des bâtiments publics (pépinière, mairie,tour des mages, amphi etc...) afin de percevoir s'ils s'accordent avec le style de la ville.

Il me faudra de plus des screens de ce que tu souhaites faire pour le quartier de la nuit ainsi que des ruines de Torgan ;).

 

En résumé :

Points forts : RP intéressant, architecture en adéquation avec l'esprit du projet

Axes d'amélioration : Manque de screens (bâtiments publics, quartier de la nuit, Torgan), architecture des maisons quartier champs à revoir, la forêt ne peut-être rasée pour laisser place à de grands champs, attention avec le système de Banelfim, où sont les joueurs ?

La carotte en plus : L'architecture que j'aime beaucoup.

 

Avis final :

Au vu de mon analyse je dirais que tu tiens le bon bout :). Je place donc ton projet en attente jusqu'à l'obtention des éléments suivants :

:air::book: Des joueurs qui te suivent pour justifier un territoire aussi important

:air::book: Des screens de bâtiments publics, du quartier de la nuit, de Torgan et une modification de la maison Elfim du quartier champs

:air::book: De plus amples précisions sur les limites d'exploitation du Banelfim

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je soutiens ce projet ;) +1

Je suis partante !

Sinon très beau projet , rien à dire , peut être des petites choses à améliorer !

Très belle architecture !

Je participe donc volontiers à sa construction :)

Bonne journée ,

Mes amitiés ,

Paquita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je ! De la concurrence directe !

Ah non, il exploite plus la partie Elfique :)

C'est très bien tout ça, j'aime bien l'architecture (par contre j'ai en horreur ton pack de texture :D )

Allez bonne continuation végétariens !

 

PS : Pour ceux qui n'aiment pas les elfes, venez dans mes terres, on les torture assez bien :D (Huhu pas de pitié pour les bouffeurs de salade !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Au vu de ma précédente analyse et des éléments manquants, désormais fournis, je suis en mesure d'annoncer la validation de ce projet.

 

Je reste néanmoins moyennement convaincu sur les ruines en netherrack...

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...