Aller au contenu

Cairn, Architecture et règles


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

2.2.3 Ville Lawolfs : Cairn

cairny.jpg

Les Portes

 

 

Les portes de Cairn jouent un grand rôle dans le directoire, elles sont les points d’accès principaux aux étrangers et sont principalement gardées par les Lawolfs. Ces immenses édifices sont construits en matériaux helliens à même les montagnes. Il y à une porte officielle mais en vérité il y en a beaucoup plus que cela, la plupart possède un système de verrouillage au piston, le directoire n’est pas très doué dans l’usage de redstone mais leurs ingénieurs sont tout de même capable de ce genre de prouesse.

La porte principale mène à l’intérieur des terres du directoire, puis directement à l'entrée un souterrain propose un choix entre vous mener à la caverne et par conséquent à pandémoniun ou d'aller à Cairn.

Les portes sont richement décorés et arborent des arabesques hellienes, elles sont aussi alimentées en énergie magique et incorpore des cristaux d'obsidium blanc protecteur.

 

Les Couloirs

 

 

Les couloirs de Cairn sillonnent à travers toute la chaine de montagne et forment un réseau complexe de galerie à explorer, des voyageurs non averti se sont de nombreuses fois perdus dans ces tunnels dont la longueur est incalculable. Les couloirs sont éclairés à la lave ou avec des torches, des signes tribaux sont peint à même les murs et ont différente signification pour les Lawolfs.

Les couloirs débouchent des fois à l’extérieur de la chaine de montagne, à l’emplacement de ces sorties les Lawolfs érigent de grand monolithe de pierre et des tas de rochers extrait en dehors lors du minage des tunnels, ces monolithes ont donné son nom à la ville : Cairn

 

 

Les Grottes

 

 

Les grottes constituent le lieu habitable, on les surnomme aussi terriers. Parmi les nombreux couloirs existent un grand nombre de grotte commune ou non dans laquelle les Lawolfs viennent se reposer. Plus que de simples aménagements ces lieux de vie sont aussi indispensable à la cohésion du groupe, en effet, on y trouvera lit de fourrure, réserve de nourriture, feu, lave, et tout le confort qu’un Lawolf peut espérer, c’est aussi dans les grottes que les Lawolfs se réunissent pour échanger des informations.

Au milieu des grottes on peut aussi trouver des totems où des rites druidiques ont souvent lieu.

 

 

Histoire : Les Gardiens.

 

Un bouclier pour protéger le directoire, c’est ainsi qu’on pourrait surnommer les Lawolfs. Combattants ultra-entrainés et aguerris, brillant d’une intelligence féroce ce sont des soldats hors pairs et ils ne connaissent pas la peur ou la pitié.

Tout naturellement après la fondation de Pandémonium, les Lawolfs refusèrent d’habiter dans cette ville dont la culture et les mœurs étaient très différente. Aelfyr leur proposa une mission, leur rappelant leur ancien rôle au ragnaharos, il leur demanda de s’installer tout le long de la chaine de montagne, ainsi ils auraient un superbe réseau de tunnels et de grotte mais en plus ils pourraient avoir leur propre ville.

Les Lawolfs furent enchantés par la proposition d’Aelfyr et se mirent aussitôt au travail.

Le tunnels commencèrent à être creusés et habités rapidement, les Lawolfs étaient très motivés par l’idée de posséder leur propre ville et d’avoir un peu d’indépendance, ils n’en oublièrent néanmoins par leur rôle…

 

Très vite des pillards barbare s’intéressèrent au directoire, pensant profiter de la jeunesse de cette nation. Ils rassemblèrent quelques tribus pour avoir au final une cinquantaine d’homme puis ils attaquèrent tard dans la nuit après plusieurs jours passés à réfléchir à un plan.

Ce qu’ils n’avaient pas prévus par contre, c’était cette immense barrière naturelle et cette porte gigantesque qui leur barrait le chemin.

Ils cherchèrent des tunnels dans les montagnes et finirent par tomber sur d’étrange monolithe de pierre et des tas de pierre et ce qui semblait être des entrées de mine. Croyant y voir ainsi l’entrée du Directoire les barbares se précipitèrent à l’intérieur, les tunnels n’étaient pas très éclairés et plus ils s’enfonçaient plus la peur commençait à s’insinuer dans leur cœur de ne rencontrer aucune âme qui vive.

 

La déroute fut totale lorsque les Lawolfs surgirent des ombres, frappant de plein fouet cette pseudo invasion, les gardiens étaient bien présent et le démontrèrent vite : les barbares tombèrent comme des mouches et furent réduis en charpie, les Lawolfs laissèrent 3 ou 4 de ces pillards s’en retourner dans leur tribus afin d’instiller la terreur dans l’esprit des autres barbares.

Ce fut un succès complet, les barbares se tinrent à carreaux et aujourd’hui il n’y à plus que de très rares incursions qui finissent à chaque fois en fiasco. Les Lawolfs veillent…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...