Aller au contenu

La cité flottante d'Aculdan


maitrezn
 Partager

Messages recommandés

Aculdan

 

Commencons par le Rp:

 

L'attaque

 

Il faisait nuit déjà, mais personne ne l'avait remarqué, vu qu'on se trouvait dans la cave d'une taverne. Le patron me l'avait prêtée pour la nuit, car il me devait un service. La discussion battait son plein. L'aboutissement de la conversation était, pour l'instant, assez flou. Mais une chose était sûre, nous allions bâtir une ville. Nous le faisions par besoin, car le village où nous vivions n'arrivait plus à nous fournir les ressources nécessaires à notre survie. De plus en plus de gens mourraient, de faim surtout. Aucun voyageur n'était passé dans le village depuis plusieurs mois déjà.

 

Tandis que nous discutions de l'endroit où construire notre futur village, le tavernier arriva, en ouvrant la porte tellement fort qu'elle claqua contre le mur. Son teint était tellement pâle que je crus d'abord voir un fantôme. Ses mains tremblaient. Il nous regarda un moment puis murmura:

-Nous sommes attaqués... Puis il s'effondra. Le silence était tombé sur le conseil. Personne ne parla pendant quelques instants. Puis, comme un seul homme, nous nous dirigions vers la sortie en courant. Une fois dehors, le spectacle qui m'attendait était terrifiant. Des hommes vêtus de noir mettaient le feu au maisons. Une femme se dirigeait vers moi en criant de peur. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, un des hommes masqués l'attrapa par derrière et l'égorgea. Pétrifié, je ne pouvais plus faire aucun geste. J'étais sous le choc. Puis, une des maisons en feu à côté de moi s'effondra, me ramenant à la réalité.

 

Avec quelques villageois encore en vie, je me précipitais vers le dépot d'armes. Malgré notre pauvreté, nous possédions quelques armes. Usées, certes, mais encore tranchantes. Avec mes soldats improvisés, nous nous ruâmes dehors, le feu dans l'âme. Tandis que nous nous préparions à nous battre, un rugissement d'outre tombe résonna dans le village. Terrifiés mais vaillants, nous nous jetions quand même sur l'ennemi. Je ne comprends encore pas ce qui c'est passé à ce moment. Tandis que je me retournais, pour vérifier si aucun ennemi ne s'était glissé derrière moi pour m'attaquer par surprise, je me retrouvai face à face avec une bête terrifiante. Elle était noire comme la nuit, elle avait des ailes de chauve souris. Elle devait faire une vingtaine de fois ma taille et elle possédait une gueule pleine de dents. Elle avait des yeux violets, qui me fixaient avec insistance. Puis, cette créature me fonça dessus. Elle essaya de me mordre à plusieurs reprises, puis s'envola, en battant des ailes. En se reposant, elle fit une véritable hécatombe. Happant les villageois qui couraient pour essayer de sauver leur vie, elle les déchiqueta avant d'avaler ce qu'il en restait. Je me précipitai vers elle, pour essayer de détourner son attention, le temps que les quelques villageois qui restaient puissent s'enfuir. Après avoir enfoncé mon épée profondément dans la chair de sa patte gauche, je tentai de monter sur son dos pour pouvoir l'attaquer plus aisément. Mais elle se retourna. Me projetant au sol d'une de ses pattes, elle approcha son museau maculé de sang près de moi. N'écoutant que mon instinct, le lui enfonçait mon arme dans ce qui lui servait de nez. Elle poussa un rugissement tel que je dus me boucher les oreilles, de peur que mes tympans éclatent. Puis, elle s'envola. Me croyant sauvé, je me retournai et regarda autour de moi, en cherchant des survivants des yeux. Puis, en osant un coup d'oeil en direction de la créature, je vis avec horreur qu'elle fonçait sur moi à une vitesse vertigineuse. Je me mis à courir, mais je ne pus aller loin, car elle arrivait tellement vite que même les plus rapides des oiseaux se seraient laissés distancer. retenant mon souffle, j'attendis l'impact. Ouvrant les yeux une dernière fois, je vis, au loin, sur une colline en dehors de mon village, une silhouette, qui levait les bras. Fermant à nouveau les yeux, j'attendis l'impact.

 

Un nouveau territoire

 

Quand j'ouvris enfin les yeux, je ne me trouvais plus dans mon village. Vu qu'il faisait nuit, je ne me rendis pas bien compte d'où j'étais. Il n'y avait aucun son. Je me détendis mais restai sur mes gardes. Tandis que je me relevai, j'aperçus une forme sur le sol, non loin de moi. Je m'approchai prudemment, mais toutes mes craintes retombèrent quand je reconnus un de mes amis. J'essayai de le réveiller, mais je vis, couchées tout autour de nous, une quinzaine de silhouettes. Pendant que je regardais avec un étonnement grandissant autour de moi, mon ami s'était réveillé. Lui non plus ne comprenait rien. Nous nous attelions quand même à réveiller ce qui était les uniques survivants du village.après nous être installés dans une grotte éclairée par une petite nappe de lave en surface, nous dormîmes d'un sommeil agité.

 

 

Le lendemain, je me levai avec le soleil levant. Quand tout le monde fut réveillé, nous nous mîmes à explorer notre nouveau monde. Tandis que j'établissais une sommaire carte mentale des lieux, entre les arbres, nous aperçûmes une large étendue d'eau. Les trois enfants qui avaient été téléportés avec nous crièrent de joie en se ruant sur les rives de l'océan malgré leur faim et leur tristesse. Les adultes aussi éprouvèrent du réconfort. Tout en enregistrant tous les détails, je fus poussé par une force inexplicable qui me fit décider que nous construirions notre village ici. Les survivants qui n'avaient pas participé à la conversation qui portait sur la construction du nouveau village me regardèrent bizarrement. Puis, je leur expliquai que nous étions probablement les seuls survivants de l'attaque éclair et que donc, il était inutile de chercher les ruines de notre ancien village. Vu que la zone était remplie de bêtes dangereuses, nous décidâmes de construire sur pilotis. Nous nous mîmes tout de suit à notre labeur, craignant la prochaine nuit et tout en ayant une pensée pour toutes les vies qui avaient été prises cette nuit.

 

Une fois que le village était enfin construit, nous nous posâmes une question: comment appeler ce nouveau village? Une fois de plus, une voix intérieure me souffla de l'appeler Aculdan. Ce nom sonnait bizarrement mais, il me semblait qu'il ferait l'affaire. Ce que je ne savais pas, c'est que je me trouvais sur d'anciennes terres elfiques, c'est grâce à ça que ce nom m'était venu à l'esprit. Et c'est comme ça que commença une nouvelle ère de paix et de prospérité pour ce qui restait de mon peuple.

 

 

Voilà pour le rp, maintenant nous allons voir tous les détails par rapport à la ville. Aculdan sera un petit village sur pilotis, composé de bois, et de bois de pin, principalement.Elle aura une architecture plutôt simple (personnellement, je n'ai jamais vu de Cathédrale dans un village sur pilotis). Tout en respectant la nature, elle vivra de pêche et éventuellement de chasse sur la côte. Elle sera ouverte à tous. Elle se trouvera:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/804/capturedcran20120115184.png/

 

Quelques screenshots:

 

 

 

 

Politique de la ville

 

Cette ville prônera la paix (en même temps un village de pêcheurs qui part en guerre c'est pas très cohérent). Elle sera ouverte à tous, des simples paysans jusqu'aux nobles. Elle sera dirigée par un maire, moi, et par un conseil qui sera élu démocratiquement. Pour la construction, tous ceux qui voudront rejoindre le projet seront les bienvenus. Si la ville grandit, je pourrais même faire évoluer l'architecture (bâtiments à deux étages,...).

 

Voila, merci de votre attention, j'espère que ça vous aura plu. Petit clin d'oeil en passant à vpr6602, qui m'a inspiré pour cette ville en proposant le projet il y à quelques mois. Mais ce dernier étant été refusé, je relance la discussion :twisted:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture n'est pas extraordinaire mais je trouve sa pas mal je pense que sa devrait passer

T'es sérieux?! Oo

L'architecture est plus que basique et des plateformes sur l'eau...merci bien. --'

On en a déjà fait les frais sur le lac du Dôme (NS) et franchement çà gâche un lac/mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais une ville dont même le nom est inspiré d'un village Pokemon me laisse un peu de marbre. De plus la demande n'est pas vraiment complète: où est l'explication du système politique ou économique (entre autre...).

Bref, vraiment à compléter et à étoffer. Je ne suis pas radin en +1 mais cela manque vraiment de contenus et l’intérêt de refaire un village Pokemon dans minefield ne me touche pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'architecture est clairement a revoir et le nom aussi je pense cela dit le RP est bien (quoique que quelque répétitions/mauvaise formulations gâche le plaisir comme l'enemie qui se glisse derrière pour attaquer par derrière, surprise aurait été plus juste) et l'idée plutôt pas mal peut rendre très bien si vous respectez le lac dans lequel vous vous installerez.

 

Pour le nom en l'etat il n'offre aucune saveur et c'est vrai fait un peux pokemon, au lieu d'un nom qui exprime directement la paix pourquoi ne pas être plus subtile avec des un nom au consonance douce comme Alefia (par exemple mais dans ce gout la).

 

Quand a l'architecture, l'idée des maisons avec un toit plat me plais bien mais pourquoi ne pas l'équiper d'un toit type préau (la c'est pas clair j’essayerai de prendre des Screenshots plus tard si ça t'intéresse) et surtout rajouter des matériaux comme la sandstone et varier le pins avec des planche et du chêne ,rajouter une base en [barrer]cobble[/barrer] en stone brick ou autre. Tu pourrait aussi essayer de surélever légèrement la ville plutôt que de la coller a la surface et penser a une digue ainsi qu'a ne pas descendre dans des profondeur abyssal vus que tes dix pecnot et leurs trois gosse ont pas pus créer des support descendait a 1000 mètre sous la surface de la mer

 

voila donc beaucoup de chose a modifier mais un projet qui a clairement un bon potentiel et qui pourrait rendre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ayant vu la ville hors screenshots (si si) je peux vous dire diverses choses:

 

1. la ville ne gâche absolument pas la zone au contraire elle si intègre parfaitment.

 

2. le style est simple certes mais d'un point de vu rp rajouter un élement ne le ferais pas . (imaginez de la cobble sur une plateforme de bois)

3. Pour le nom je trouve dommage d'avoir dû niquer la référence à Pokemon car je voyais déjà une mini Hoenn

 

en gros pour moi c'est un +1 sans hésitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le projet manque encore beaucoup de consistance, et notamment le premier nom choisit ...

Enfin bref. Je t'invite à retravailler ton architecture et à faire quelque chose d'original et de "différent".

C'est une ville sur pilotis certes, mais cela ne l'empêche pas d'être spéciale. Surtout au vue de la taille de la zone que tu désire.

 

Bref, à remanier et à représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...