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[Archivé] [Stendel] La colonie du Kubnigera


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La Colonie du Kubnigera

 

(Il s'agit du premier projet que j'écris, aussi soyez indulgents.)

 

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"Kubnigeralda"

 

:air: L'assistance était agitée, parcourue de spasme pour cette première Assemblée myrméco-Lacustre en les terres du Lac D'Emeraude.

:air: SL faisait tout son possible pour calmer les passions, mais Tybalt s'était prit la tête dans les mains et soupirait dans un coin. Comment diable en était on arrivé là?

 

:air: Pourtant l'idée de départ semblait bonne, réunir les fourmis et les lacustres à l'occasion d'une fête géante avait de quoi satisfaire les plus aigris (et même les plus noirs). Cette proposition avait été lancée par le Lapin en charge de la diplomatie lorsqu'il avait rencontré Tybalt au détour d'une ruelle de la capitale New Stendel.

:air: Celui ci avait fait disparaitre son couteau plus rapidement qu'une poule ne pond un oeuf et s'était évertué à sourire. Mais le lapin était malin, rien ne lui échappait.

 

:air:" Allons allons mon vieil ami, que se passe t il pour que tu prennes ainsi le chemin parsemé d'embuches de la briganderie ?"

:air: Tybalt resta coi un moment. Avant d'éclater dans un sanglot guttural.

:air: "Rnifl... Mais ... Mais j'y peux rien... Notre village croule sous les dettes et les projets inachevé. Les toiles d'araignée envahissent nos coins sombres tandis que nos cerveaux s'embrument. Je suis désespéré l'ami."

:air: La créature aux longues oreilles poilues emmena Tybalt dans un bar branché. Et tandis que le moral de ce dernier remontait en même temps que l'alcool descendait, SL le prit entre quatre yeux.

:air: Chez nous aussi les temps sont durs, l'ambiance est morose. Organisons une carotte-party, tous ensemble !

 

:air: Et quelques mois plus tard, ils s'étaient retrouvés, la salle était comble ce jour là, et le Lac D'Emeraude n'avait jamais autant suinté la joie de vivre.

:air: Mais au beau milieu de la fête, un messager de la capitale était arrivé. Porteur d'une importante missive pour les dirigeants du Lac D'Emeraude.

:air: Tybalt et Famous estimant qu'ils n'avaient rien à cacher (exceptés quelques cadavres de Dryadiens, mais ça c'est une autre histoire) ils encouragèrent le messager à lire la missive à toute l'Assemblée.

 

:air: Le jeune émissaire s'avança donc sur l'estrade et fit face à la foule lacustre et fourmie, qui se tu religieusement.

:air: A mesure que le texte était déclamé, les yeux se firent plus ronds, les bouches s'agrandirent et des mouches furent gobées.

:air: Un nouveau monde avait été découvert. Les empereurs et leurs proches avait déja établi un camp de base et lancé les fondation d'une nouvelle capitale.

Le progrès était en route.

:air: Le messager avait fini. La salle était sur les rotules. Pendant quelques secondes on put compter les anges passer.

:air: Puis un capharnaum de propositions, de cris de joie, de jurons et de bruits divers s'installa. Ce qui nous ramène à nos débuts.

 

:air:SILEEEEEEEEEEEEEEEENCE

 

:air: SL avait usé de ses talents dans la magie des arcanes pour accentuer le son de sa voix. Tout le monde l'écouta, sauf un crétin au fond qui continua de parler comme un charretier. Tybalt le fit taire avec son tromblon, dans un haussement de sourcils, et un clin d'oeil complice au Lapin. Un jeune lacustre allait rétorquer quelque chose dans le genre "Assis sur quoi?!" mais Tybalt à court de munitions lui balança son engin à la figure avec que son petit fils (car c'était bien lui) n'ouvre la bouche.

:air: Tous les dirigeants des deux nations se regardèrent. D'un air entendu, et parce qu'il jouait à domicile, Tybalt prit la parole.

:air: Il est évident que cette nouvelle va bouleverser nos existences. Mais plutot que de nous chamailler, essayons de trouver comment interpréter au mieux les signes du Tout Puissant Cactus.

:air: Et tous les lacustres de se mettre en position de prière (à cloche pied, en fermant l'oeil droit et en s'attrapant l'oreille droite avec la main gauche) pendant que les fourmis les regardait d'un air d'autoroute déconfit.

:air: SL soupira et prit à son tour la parole.

 

:air: "Allons mes amis, mes frères. N'est ce pas là un signe du destin ? Nous avons enfin l'occasion d'honorer notre vieille alliance et de travailler main dans la main à un avenir meilleur sur ces nouvelles terres. Je sais qu'au fond de vous, vous en avez tous envie. Certains me diront même que ça sera horriblement difficile, que nous risquons de tout perdre. Mais nous allons le faire, pas parce que c'est facile, mais justement parce qu'on va en chier un max. Et qu'on va adorer. Alors... :air: Qui est avec moi ?"

:air: après un court moment de silence, Tybalt lança un

:air: Vive l'Alliance Myrméco-Lacustre ! franchement, ça ne peet plus durer comme ça, il nous faut un vrai nom.. Parce que là..

:air: Suivit immédiatement par toute la salle.

 

:air: Une délégation fut alors organisée, il s'agissait de trouver un morceau de territoire ou la colonie pourrait s'installer. Et malgré quelques rares râleurs, l'ensemble de la population participa aux préparatifs.

:air: Il fut décidé que Famous partirait avec l'expédition. Accompagné de quelques fidèles lacustres et autres fourmis. Tybalt resterait sur place pour coordonner la remise à neuf du Lac D'Emeraude, car personne ne songea à abandonner totalement leur village adoré.

:air: Le matin du départ, une foule compacte se pressa aux abords du Lac. Des larmes coulèrent. Mais les fiers aventuriers partirent sans se retourner, vers le portail menant à ce nouveau monde.

:air: Plus aucune nouvelle ne parvenu au Lac D'Emeraude, ni à Bel O Kube pendant les 6 mois qui suivirent. Les fourmis étaient rentrées chez elles, et la vie reprenait son cours au Lac qui retrouva petit à petit sa splendeur d'antan.

 

:air: Tybalt attendit chaque matin au pied du phare que des nouvelles bonnes ou mauvaises lui parviennent. Rongé par l'inquiétude, il n'en laissait pourtant rien transparaitre à ses compagnons, et s'évertuait à sourire.

:air: De leur coté, les fourmies restées à BOK continuaient leur train train, mais toutes n'avaient plus que cette colonie en tête bien que le sujet fut peu évoqué. SL craignait pour la sécurité de la délégation. Il regretta même souvent de ne pas être parti avec eux.

:air: Les jours se succédèrent. Les aubes voyaient naitre un espoir tandis que le crépuscule le faisait mourir. Et peu à peu, les esprits se résignèrent.

:air: Pourtant...

 

:air: Pourtant, au petit matin du 20 ème jour du sixième mois, Famous réapparut à la porte de Tybalt. Ce dernier n'en cru pas ses yeux (il faut dire qu'il était aussi très tot). Après une accolade fraternelle trop longue au gout de Famous, le creeper s'enquit des nouvelles.

:air: Elles étaient mitigées.

:air: La délégation avait subi des pertes considérables, et à bien y regarder Famous ne semblait pas très en forme. Maladies et bêtes sauvages avaient eu raison de la moitié des lacustres et fourmies envoyés en ces terres lointaines. Et ce qui restait du corps d'expédition n'avait pas tellement le moral.

:air: Tybalt accusa le choc, et dut s'asseoir pour se reprendre.

:air: "Que le Cactus veille sur eux..." laissa-t-il échapper dans un murmure.

:air: "Le Cactus nous sauvera." lui répondit Famous d'un air contrit.

 

:air: Continuant son récit, Famous apprit tout de même à son comparse qu'ils avaient trouvé un terrain vierge de toute construction. Il étaient tombés sur un arbre gigantesque, et toutes les fourmies restantes s'étaient mises à trembler d'excitation comme si l'arbre les appelait à elle. Ils y avaient installé un camp de base, bien défendu et les autres y étaient restés.

Tybalt ravi, ne put s'empècher quand même de lui demander pourquoi irait on mourir sur un autre territoire hostile alors qu'on était parfaitement en sécurité ici même.

:air: Et Famous de ne plus tarir d'éloges à propos de ce nouveau monde. On raconte même qu'on y trouve la fameuse graine de houblon en quantités astronomiques. Il apprit par ailleurs au creeper que les empereurs y avaient déja déménagé leurs quartiers et que le chantier d'une nouvelle capitale avançait à pas de géants.

 

:air: Au même moment, un messager fourmi avait fait le trajet du retour vers sa citée mère. On raconte que la reine Jesolas pleure encore ses fille disparues trop tot. Mais son fidèle SL eut tot fait de reprendre les choses en main et de retrouver Tybalt afin de convenir de la suite des évènements.

:air: Ils se rencontrèrent peu de temps après, en un beau jour de printemps à New Stendel, où résonnaient sans cesse les cris des voyageurs en partance vers le nouveau monde.

:air: Aucun doute n'était permis, ils iraient sur Stendel main dans la main et y bâtiraient leur nouvelle utopie : Kubnigeralda.

 

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:air: Quelques jours plus tard, dans la vaste taverne, la Gueule d'Émeraude.

"Ahem, Ahem..

*toussote*

Lacustres, Bel-O-Kubiens, j'ai une annonce à faire.

Excusez moi, pourriez vous vous taire ?

...

SHUT UUUUUUUP !!"

La salle se tut au bout de quelques instants, malgré les cris étouffés d'un vieux Creeper qui venait de se faire assommer, ligoter et bâillonner par quelques uns de ses concitoyens, à cause de sa fâcheuse tendance à parler trop et trop fort. Surtout que pour une fois, le sujet intéressait la foule, qui se retrouva pendue au lèvres de son orateur.

:air: "Chers amis, en ce jour béni, j'ai l'honneur de vous annoncer l'implantation future d'une colonie de la déferlante d'émeraude sur les terres originelles de Stendel. Comme vous le savez, les mages de la capitale on enfin réussi à relier notre plan avec le plan originel.

:air: En effet, lors de nos explorations, nous avons trouvé un sublime Acacia Kubnigera, à proximité d'un beau lac, afin de pouvoir avoir un pied à terre sur ces belles contrées.

:air: Aussi voudrais-je vous proposer les différentes axes de notre projet colonial Myrmécéo-Lacustre sur Stendel

:air: Veuillez vous approcher des parchemins et des phéromus*"

 

*Invention Bel-O-Kubienne, livre dont les pages sont faites non pas de papier mais d'une peau de puceron séchée dont les caractéristiques de stockage des phéromones sont démultipliées, par rapport à une surface lambda. ESRA, phéromone 01.27.B

 

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ESRA. Rapport du sergent Xil'N'rhmyl.

 

Phéromone 03. Nous ne savons pas où nos supérieurs nous envoient. Peut-être ne reverrons nous jamais notre cité de Bel-O-Kube, mais cela n'a aucune importance par rapport à l'intérêt supérieur de la fédération. Nous marcherons donc sur les terres nouvelles de Stendel. Même si nos anciens afirment que cela n'est qu'un retour aux origines, nous considérons, moi et mes hommes, que Bel-O-Kube a été, est et restera notre éternel chez nous.

Je ne sais pas vraiment si cette expédition est nécessaire, nous pourrions encore nous serrer, la place ne devrait pas manquer. Mais ils ont décidé ainsi. Les membres du conseil. Savent-ils ce que nous allons endurer pendant qu'ils resterons à la cité ? Je ne pense pas.

La cité avant tout, cependant.

 

Phéromone 06. Ah. Plusieurs membres des castes supérieures ont finalement décidé de nous rejoindre. J'espère qu'ils ne nous ralentiront pas, que nous puissions rentrer chez nous rapidement. J'ai vu ici et là les sexués Operamundi et Corderaide, soit disant en tant qu'escorte de notre expédition. Mouais.

Ils affirment qu'une seconde cohorte partira sous peu, avec la reine et quelques autres sexuées.

 

Phéromone 11. Nous sommes partis désormais depuis un mois. Nous venons de passer le portail tissé par les mages de l'empire. Je me demande ce que nous allons trouver en dehors. J'en suis même curieux. Quel sentiment bizarre.

 

Phéromone 18. Nous marchons depuis notre arrivée en Stendel. Je ne pensais pas que nos supérieurs tiendraient le coup, face à cette marche. Mais bon, leur barda est considérablement plus réduit que le nôtre.

 

Phéromone 53. Je n'aurai pas dû provoquer ainsi le sexué d'ébène.. Lui et Opera se voient désormais affublés du triple de notre barda, en plus du leur. Le comportement de nos supérieurs me dérange. J'ai l'impression qu'ils ignorent la fatigue.

 

Phéromone 57. Aujourd'hui, j'ai pensé pouvoir reprendre le contrôle de mes hommes et rentrer à la maison. J'ai défié mon général, comme la coutume l'autorise. J'ai tenu trente secondes, alors qu'il était pattes nues. Nous reprenons la route.

 

Phéromone 81. Une horde d'Endermen nous poursuit. Pour une raison inconnue, nos supérieurs étaient au courant depuis plus longtemps que nous, et nous faisaient faire des détours pour les éviter. Mais ils nous ont repérés visuellement, et cela risque de nous coûter la vie. Ils semblent se téléporter,ils étaient confinés jusque là dans les royaumes lointains, parmi les horreurs. L'ouverture du portail les a attiré, d'après notre général.

Cela fait trois mois que nous sommes partis, je n'ai pas envie de finir mort ainsi.

 

Phéromone 83. Du sang. Du sang. Du sang qui traine, partout. Ce sang qui ne veut pas partir de ma chitine. Ce sang noir des démons abattus cette nuit.

 

Phéromone 86. Nous avons essuyé de lourdes pertes, mais nous sommes les premiers à avoir survécu à un tel assaut, et surtout, nous avons réduit à néant cette horde. Qui sait quels dégâts ils auraient pu causer. Le mérite revient surtout à nos généraux. L'un comme l'autre, ils se battent avec plus de férocité, d'adresse et de dextérité que toutes notre armée réunie. Je comprends mieux pourquoi ils nous ont accompagné.

 

Phéromone 89. Nous avons gagné une bataille, mais le moral est retombé bien bas. Nous ne savons plus où nous sommes. Ni même ce que nous cherchons. Nos sexués sont la lueur qui nous empêche de succomber à la panique et au désespoir. Nous devons continuer. Pour Bel-O-Kube.

 

Phéromone 94. Nous venons de croiser le trajet d'une délégation lacustre. J'ai appris à l'instant que notre cohorte a servi à nettoyer le passage pour le gros de l'expédition. Nous avons repéré une île, au sommet de laquelle trône un magnifique Kubnigera, nous affirment nos supérieurs. Dois-je les croire, ou bien s'agit-il d'une mensonge de plus ? Nous marchons depuis six mois déjà. Nous sommes fatigués. Nous voulons en finir.

 

Phéromone 98. Nous approchons de l'île. L'arbre est immense. Mes hommes reprennent goût à la vie. Mais ils oublient que nous n'avons pas encore trouvé un gué pour franchir la rivière.

 

Phéromone 103. Nous venons de poser la patte sur l'île. Enfin. Je tâcherai de garder à jour ce phéromus, même si le temps va sans doute me manquer, car nous devons nous installer.

 

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Le projet en quelques lignes...

:book: Localisation de la colonie : Aux alentours de -1500/-50, sur le territoire Stendelois. Plus précisément sur l'île du Kathovar.

:book: Cités impliquées dans le projet : Bel-O-Kube et le Lac d'émeraude. Ainsi que toute personne qui voudra se présenter pour aider.

:book: Aménagement du territoire : Le biome forêt va rester, mais il sera repensé pour acceuillir le vénérable Kubnigera, ainsi qu'un lac autour duquel pourront habiter les lacustres.

:book: Les principaux acteurs de ce grand foutoir qu'auront été les deux semaines de la gestation du projet Kubnigera sont :

:air::sheet: Réalisation de l'arbre : ArthurB (merci à lui, c'est le plus gros du boulot !)

:air::sheet: Découpage et aménagement du territoire : Moi-même.

:air::sheet: Tas de maisons plus informes les unes que les autres : Tout le monde.

:air::sheet: Écriture [barrer]des torchons[/barrer] des RP : Tybalt et moi-même (enfin.. surtout Tybalt)

:air::sheet: Brassage d'idées : Ben heu.. à peu près tous ceux qui ont tenté de faire des maisons, plus les autres.

 

Maintenant, commençons par le plus chiatique, la localisation :

:air: Situé à quelques enclaves du cratère Stendelien, vers les -1500/-50, l'île boisée du Kathovar se trouve être l'endroit où la fédération myrcéméene, ainsi que les lacustres souhaiteraient d'établir.

 

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:air: Sur cette île nous bâtirions un arbre, le fameux Kubnigera, vieille idée qui trotte dans la tête de notre lagomorphe préféré depuis les débuts de Bel-O-Kube, situé sur une forme d'île enserrée par une rivière qui prend sa source du haut d'une belle et solitaire montagne.

 

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Le Kubnigera

 

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:air: Le Kubnigera, de son nom complet Acacia Cornigera, est un arbre qui vit en parfaite symbiose avec les fourmis, qui se logent dans son tronc, ses branche et surtout ses épines vides (car ça reste un acacia, et les acacias, ça pique ! Surtout dans la cabane au fond du jardin !) et le protègent des agressions extérieures, tout en l'enrichissant de magie, dont il a besoin pour survivre. (Raison pour laquelle les reines élisent souvent domicile dans les colonies de Kubnigera, ou le cas échéant un Arcanien myrcéméen, afin d'alimenter l'arbre.)

:air: En échange de leur protection l'arbre est souvent ammené à adapter sa morphologie, souvent à l'aide des sorts fourmis, afin de leur faciliter leur installation. Ce qui se traduit par de grands espaces intra-Kubnigera, et une paroi de tronc et de branches très fine (souvent moins de deux cubes) mais renforcée par magie - ce qui explique que l'arbre est presque creux, mais vit et reste robuste.

:air: A la base des feuilles se trouvent des glandes de sucre, vitales car elles servent à nourrir notre fédération. De plus, l'arbre attire les pucerons afin de nous donner une réserve de nourriture régulière.

 

FoliarNectary.jpg

Glande de sucre, reconnaissable à sa couleur de malachite.

 

:air: Pour une raison inconnue, les Kubnigeras sont souvent sur des îles isolées, ce qui rend leur découverte pénible.

ESRA, Phéromone 13.51.G

 

En vrai, un acacia cornigera ressemble plutôt à ceci :

 

Acacia.jpg

 

:air: Il s'agit d'un Arbre [barrer](non... jure !)[/barrer], donc, dans lequel vont se nicher les fourmis. Creux, en bois normal. De la couche 64 (la plaine est pratiquement nivelée) jusqu'au sommet pour la partie émergée, et pour les racines et la partie sous-terraine, moins étant donné que le projet est avant tout lié à l'air et non la terre, comme Bel-O-Kube. Et parce que le soleil, c'est de la vitamine D, et que "Y'a bon VitaminaD !" (En plus, ça renforce la chitine parait-il... Ils proposent des soins en institut pour les reines et les sexuées femelles !)

 

acacia_cornigera5.jpg

 

:air: Sa réalisation est confiée à ArthurB. Dans l'idée d'un acacia, il comportera de grandes épines qui rajouteront de la place pour y habiter. (comme le montre bien l'image ci-dessus). Il fera grosso modo dans les 120 par 120, avec une hauteur de 64 de haut (un terraforming sera donc prévu pour l'île, tout en gardant le biome forestier.)

:air: Les quartiers des fourmis seront tout en longueur, afin d'optimiser l'espace dans les branches et les épines. Ils sont en cours de réalisation.

 

Voici d'autres vues du Kubnigera, toutes réalisées par notre maître d'œuvre :

 

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Les gués :

 

:air: Afin de relier l'île du Kubnigera au reste de l'île du Kathovar, et l'île du Kathovar au continent, nous avons prévu des gués, qui font plus naturels que des ponts.

:air: Ils se présenteront sous la forme d'une relevation du fond du lac, avec des plates-formes à base de nénuphars :

 

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:air: Les Humains ont d'étranges coutumes. Ils se servent de plumes dérobées sur les volatiles qu'ils trouvent, et les enduisent d'encre, afin de coucher sur de la peau de bête des idéogrammes que seuls nos sexués parviennent à déchiffrer. Ils appellent cela écriture.

:air: Je ne pense pas que cela puisse résister au temps comme nos phéromones.

Rapport du Sergent Xil'N'rhmyl.

ESRA, phéromone 9853.E

 

Journal.

 

Premier Jour de la Grande Transhumance

:air: Nous étions partis sans nous retourner. Une caravane de plusieurs dizaines d'hommes, autant de fourmis et un âne pour deux. (Corderaide compte en tant que fourmi, il est important de le préciser). Les bestiaux solidement harnachés, transportaient des kilos de matériel en tout genre, nourriture et autres armes.

:air: Nos adieux furent déchirants, mais désormais l'avenir était devant nous.

 

Second Jour

:air: La capitale Stendelienne était en vue. La nuit approchant nous avons décider de trouver une auberge en banlieue ayant la capacité de tous nous accueillir. Après moult recherches, nous tombâmes sur un vieux couple propriétaire d'un pimpant établissement. La nuit se passa sans accroc, nos rêves étaient envahis de prairies verdoyantes et de paysages désertés par l'homme. :air: Nous sommes remplis d'espoir, remontés à bloc. Demain sera le premier jour du reste de nos vies !

 

Troisième Jour

:air: Nous sommes en vu du portail, des bruits étranges s'échappent depuis sa gueule entrouverte. De nombreux voyageurs s'agglutinent autour. Certains ont vu leur courage faiblir à la vue de cette invention du diable. D'autres comme nous, étions si déterminés que rien ne pouvait plus nous arrêter. Prenant la tête de la colonne, et dans un héroïque appel soufflé dans un murmure

:air: "Pour le Lac, et Bel-O-Kube !"

:air: Nous nous lancions à travers la matière violette.

:air: Rien ne nous avait préparé à ce que nous allions y trouver. Pour la plupart d'entre nous, nous avions que trop peu de printemps pour avoir connu les grandes étendues sauvages que constituaient notre monde autrefois. Nous étions face à la Nature, dans sa vision la plus brute, la plus sauvage, mais pourtant la plus belle, et la plus attirante. Les plus Anciens d'entre nous, versèrent des larmes de nostalgie en retrouvant des paysages qui avaient depuis longtemps quitté leurs visions.

:air: Nous étions face au monde Originel de Stendel.

:air: Une petite ville, construite par les premiers pionniers entourait le portail de ce côté ci. Les hommes et les bêtes qui nous entouraient semblaient venir d'un autre âge. Ils avaient l'air harassé de ceux qui font face à la mort et au danger jour après jour.

:air: Nous primes la direction du Nord, et décidions de monter un campement improvisé à quelques lieux de la ville.

 

45 ème jour de la Grande Transhumance

:air: Pressé par les évènements, j'en ai complètement oublié de tenir à jour ce journal.

:air: Après notre arrivée et notre première nuit sur Stendel, nous avons été attaqués à l'heure ou se couche la nuit par une énorme meute de loups. Fort heureusement ce jour là, nous n'avons pas eu de pertes à déplorer parmi les être humains, tout juste un ou deux ânes. Mais le ton était donné.

:air: Quelques jours plus tard, un immense désert s'étendait devant nous. Persuadés d'être protégés par le Tout Puissant Cactus, nous avons pris la décision de le traverser, après avoir vérifié nos réserves d'eau et ce, malgré la réticence de nombreuses fourmis.

:air: Pendant deux semaines nous avons erré à travers les dunes. Faisant face à des journées torrides et à des nuits glaciales, n'ayant que la Lune pour compagne. Se fiant à leur instinct et leurs connaissances en astrologie, les fourmis ont réussi à nous sortir de là. Mais nous laissions derrière nous deux comparses, terrassés par l'épuisement.

:air: Le moral de la troupe commence à s'épuiser. Nous avons monté un petit camp fortifié en haut d'une falaise jouxtant une mer. Nous avons prévu d'y rester quelques jours, afin de se reposer et de refaire nos stocks d'équipements.

 

75 ème jour de la Grande Transhumance

:air: Les journées s'écoulent enfin paisiblement dans notre petit coin de paradis, les bêtes sauvages se tiennent à l'écart, et nous avons pu commencer à dresser quelques animaux pour notre usage. Personnellement j'ai dressé Corderaide pour qu'il m'apporte mon café tous les matins à heures fixes.

:air: Je profite de ces temps de nonchalance pour établir une carte sommaire de notre parcours, puisqu'il nous faudra repartir un jour ou l'autre en sens inverse.

:air: Nos habitations ressemblent enfin à quelque chose, et certains d'entre nous ont entamé des plantations. Nos besoins sont enfin comblés, et nous pouvons désormais réfléchir posément à la suite de notre expédition.

 

80 ème jour de la Grande Transhumance

:air: Un étrange individu a frappé à la porte de notre campement ce matin. Il s'agit d'un ermite perdu en ces terres. Lorsqu'il s'est nommé, certaines fourmis n'ont pas caché leur joie. Il s'agissait de Jetekiffe. Il ne voulut pas nous dire ce qu'il était venu chercher ici, certainement qu'il était en quêtes de matériaux ou tout simplement d'aventure. Quoiqu'il en soit, sa venue fut un rayon de soleil dans nos existences (il me force à écrire ça). Il fut bien accueilli et sa connaissance de la géographie des lieux nous fut très utile.

 

83 ème jour

:air: J'ai enfin terminé ma cartographie approximative des territoires traversés, grâce à nos souvenirs et à l'aide précieuse de Jetekiffe.

:air: Nous commençons à tourner en rond. Il est décidé que demain nous reprendrons la route, la mer qui s'étend à nos pieds s'avèrent ne pas être bien large, un gros lac en somme. Nous décidons de partir demain, en le contournant.

[...]

 

:air: De nombreuses pages suivantes ont été arrachées. On devine tout juste que l'expédition s'est remise en route. Le récit reprend au 120 ème jour.

 

120 ème jour

:air: Notre fière équipe a perdu de sa superbe après 120 jours d'errance sur des terres sauvages. :air: Après la rencontre et l'affrontement d'hier face à des autochtones au visage si peu banal, il ne restait plus grand monde. L'expédition pansait ses plaies.

:air: Je me rends alors compte que jamais nous ne reverrons nos vertes contrées et notre lac aux reflets d'émeraude. Je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour les familles des braves tombés ici, loin de leur maison. Comment diable pourront ils vivre ce deuil si lourd à porter ? Dans cette optique j'avais décidé de noter les quelques tombes qui jalonnent notre périple sur la carte que j'avais commencé à dessiné.

:air: Nous décidons de dormir à la belle étoile, je prends le premier quart, aucun des blessés même léger ne sera de garde ce soir.

 

121 ème jour

:air: J'ai eu du mal à me lever ce matin. Complètement démoralisé, comme la moitié de ce qu'il reste de nous, je suis resté prostré sur ma couche. Il a fallut que Corderaide vienne me secouer pour réveiller la flamme qui commençait doucement à s'éteindre en moi.

:air: Après lui avoir expliqué que je désespérais de trouver un jour un endroit digne d'une colonie myrméco-lacustre et que par conséquent on était tous condamnés à errer jusqu'à ce que mort s'en suive, il m'a répondu ceci :

:air: "Nous étions conscients des risques, TU l'étais. Et pourtant tous ceux que je vois autour de moi n'ont jamais rechigner à aller de l'avant malgré les pertes de nos compagnons. Notre destination est un objectif mais ce n'est pas le seul. Le chemin qui nous y mènera a d'ores et déja fait de nous des hommes, des fourmis meilleures.

:air: Regarde nous, nous avons appris à survivre en territoire hostile, aucune querelle grave n'est venu entacher notre groupe. Et hier encore quelques uns jouaient du luth à corne et dansaient en fredonnant une mélodie entrainante. Nous allons y arriver Famous, non pas parce que ça sera facile, mais parce que ça sera dur, on le fera quand même, on trouvera notre coin de paradis. Parole de fourmi ! Alors maintenant lève toi camarade et repartons !"

:air: Revigoré par un tel discours, j'avais refais mon paquetage et repris la tête de la colonne. Nous n'étions plus qu'une petite vingtaine, mais en regardant autour de moi, je ne voyais que des flammes de détermination dans les yeux de mes compagnons. Nous repartirent donc.

 

130 ème jour

:air: Il n'y a rien eu de notable ces derniers temps, nous avançons dans des territoires plus variés les uns que les autres. Le moral est bon tandis que le Soleil guide nos pas.

:air: Consignons tout de même que toutes les fourmis ont ressentis une espèce de manifestation d'un instinct disparu depuis longtemps. Nous fiant à leurs frémissements, nous avons changé de direction. Je ne sais pas encore ce que nous allons trouver, mais je crois que nous touchons au but.

 

132 ème jour

:air: Ce jour sera noté dans les annales fourmis et lacustres comme étant celui où nous avons trouvé le Kubnigera.

:air: Ce matin, nous avions pris la route très tôt, avant le lever du Soleil. L'instinct des fourmis s'était fait plus violent, plus présent, et elles étaient toutes très fébriles.

:air: Et au détour d'une colline verdoyante, il nous était apparu. Majestueux, immense, droit comme la justice et semblant porter sur ses branches tout le malheur du monde tellement il était avachi. Il a fallu récupérer et ré-enrouler de nombreuses langues trainant par terre tant la beauté du site nous avait ébahi.

:air: Cela ne faisait aucun doute pour personne. Nous étions chez nous.

:air: Les premiers moments d'époustouflation ([barrer]néologisme[/barrer] Barbarisme !) passés, nous avons couru jusqu'à ses racines et le lac qui l'entourait. Tout était comme si ce pur produit de la Nature nous avait attendu depuis le début des temps. Une légère brise était passé dans ses feuillages, entrainant une mélodie à laquelle personne n'aurait pu résister et dont toute reproduction sur papier ne serait qu'hérésie.

 

 

133 ème jour

:air: Nous avons établi un camp de fortune sous ses racines. Et plusieurs de nos compagnons sont déjà à l'œuvre. Ils sont partis chercher des ressources dans la région proche, car il s'avère que le coin est plutot riche si j'en crois les premiers rapports.

:air: Je ne veux pas m'attarder ici, car je pourrais oublier de faire le trajet du retour. J'ai convoqué tout le monde et nous sommes d'accord. Demain avec une fourmi que je chevaucherai exceptionnellement pour l'occasion, nous repartirons pour le Lac D'Emeraude et Bel-O-Kube. Nous devrons faire prestement. D'après mes calculs, nous pourrions mettre dix fois moins de temps pour revenir à notre point de départ.

:air: Il est prévu que nous partions avec la carte et quelques rares rations. Nous chasserons donc sur le trajet pour nous nourrir.

 

134 ème jour

:air: C'est l'heure du départ. Je suis persuadé que tout se passera bien, je laisse ce journal aux amis qui restent ici. Puissent ils le compléter avec leurs expériences en attendant notre retour, et avec nous deux nations entières.

:air: Je regarde une dernière fois les ramifications qui s'élèvent au dessus de moi. Quelques pâles rayons filtrent à travers et tandis que la mélodie se fait de nouveau entendre, un effluve forestier, mélange de sève, de tronc se fraie un chemin jusqu'à mes narines.

:air: Le Kubnigera semble nous comprendre, je crois qu'il m'encourage pour mon voyage. Il y aura tant à dire à mon retour. Et tant à apprendre de lui.

 

 

_______________________________________________________________________________________

 

Les rives du Lac de Jade :

 

:air: Malgré la réticence de notre espèce envers l'eau, il semblerait que cette étendue n'effraie pas mes soldats. Ses reflets me rappellent ma sortie diplomatique chez nos alliés du lac d'Émeraude, avec les lueurs vertes qui éclairent le fond du lac.

:air: Peut-être que vivre à proximité de l'eau sera moins pénible, sous la protection d'un vénérable Kubnigera.

Rapport du Sergent Xil'N'rhmyl.

ESRA, phéromone 9857.C

 

:air: Petite étendue d'eau qui s'enroule paresseusement autour de l'îlot du Kubnigera, ce lac aux reflets de jade a rappelé à bon nombre de lacustres leurs origines. Autour de celui-ci se sont donc bâties des maisons faites de terre et de bois, ressemblant aux maisons Hobbits des légendes :

 

front.jpg

 

:air: Je ne vais point illustrer ce modèle-ci avec une série de screens mais plutôt avec une vidéo, made in Operaland ;) (à télécharger, parce que je ne vais pas vous faire une chaine rien que pour ça !)

:air: Des maisons dans un style donc assez rustique, si vous avez besoin de plus d'infos, les lacustres et les Bel-O-Kubiens ont réalisé des tas (informes ^^) de maisons, mais la base reste le modèle du$e notre cher cinéphile. Il sera donc question de collocation plutôt.

:air: Le village présentera comme particularité de n'avoir aucune infrastructure publique. Ni banque, ni mairie, ni bibliothèque, ni autel pour sacrifier des éponges, ni cachots à dryadiens. Le mode de vie communautaire sera réduit à sa plus simple expression, le stockage de ressources dans un coffre sera limité aux matières rares et non vitales (entre autre les loots rares, les minerais tels que l'or ou le diamant, mais pas le fer). Pour les ressources vitales, ainsi que les montagnes de cobble, des coffres communautaires seront aménagés, avec une comptabilité. [barrer]Bref, des hippies.[/barrer]

 

_______________________________________________________________________________________

 

:air: Mes hommes sont bien ici. Je crois qu'ils veulent reformer notre escouade, et devenir la principale garnison locale. Je suis fier d'eux, ils ont su mettre de côté leur ressentiment et affronter l'adversité. Je peux leur laisser les commandes. Ils feront du bon travail.

:air: Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.

:air: Je pose la plume.

Sergent Xil'N'rhmyl.

ESRA.

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[barrer]J'ai posté ceci afin de mieux voir comment je présente mon post, merci de ne pas y répondre !

Vous pourrez me démonter après ^^

 

test:

 

________________________________________________________________________________________________________________________________[/barrer]

 

Vous pouvez commenter.

 

A faire:

 

[barrer]Renommer le biome la forêt de jade.[/barrer] checked

[barrer]Nommer l'île.[/barrer] checked

[barrer]Manger les carottes de SL... Aïe !!![/barrer] ban IG pour deux semaines xD

- Changer le nom des différents lieux, pour changer de jade, et parce que malachite ça plait pas. et je parle pas de kathovar.

- Virer le nom des acteurs du projet, pour y mettre trois responsables et les actifs.

- Falsifier les livres de comptes pour le budget carotte de la modération.

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Je vais redire ce que je t'ai dit par MP, histoire que tout le monde soit au courant :

 

ça claque la présentation de projet !

 

peut etre insister sur le fait que telle partie a été réalisée par untel

 

genre : screen et réalisation du modèle ==> arthur

Rp ==> tybalt + corderaide

présentation générale ==> corderaide

brassage d'idées ==> l'ensemble des commu lacustres et fourmis

 

 

 

Je rajoute que ton RP est bon, par contre j'ai pas vérifié mais au niveau des dates, ça concorde ? Je sais que mes deux RP sont faits de telles sorte que la logique chronologique est suivie.

 

Sinon, l'arbre bien avancé ressemble vraiment à quelque chose de grandiose !

 

Et une dernière chose, pourquoi ne pas mettre tous les RP les uns à la suite des autres et passer ensuite à la présentation plus factuelle ? Pour garder une ambiance RP au post ?

 

 

Ah oui et pour le nom de l'alliance, je trouve que myrméco-Lacustre ça va très bien. Après en synonyme on a Deferlante d'Emeraude, mais c'est le terme plutot utilisé pour les forces armées.

 

Et même remarque que le lapinou, le nom de l'ile sort d'ou ? xD

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Petite référence à l'œuvre de Glen Cook, mais c'est pas la seule. En gros, la compagnie noire est la "dernière des compagnies franches du Kathovar", Kathovar qui sera dans la série une sorte de Graal, un objectif à atteindre, un retour aux origines (avec une chute complètement géniale !). Ce qui m'a un peu fait penser à ce projet sur Stendel, la map "originelle".

Y'en a quelques autres dans ce topic des références à LCN. D'ailleurs, si tu as le temps, je te conseille fortement de la lire (mais bon, ça ne fait que six mois que je te tanner avec ^^)

 

Pour ceu qui est de la cohérence, permettez que je me repose un peu. J'ai passé quatre heures sur tout ceci (et pour faire un montage un peu propre du territoire... allez y avec paint ! Cette montagne ne te dit rien tybalt ? xD)

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Bon RP.

Au niveau de la carte je me disais, une seule rivière pour rejoindre la mer ? C'est peu. Dans mon optique je verrais bien deux ou trois (voire un delta [ cf Egypte]) pour plus de réalisme géologique.

De plus cela nous permettrait d'installer d'ydilliques ponts ou même des nénuphars géants.

 

Une autre remarque me vient à l'esprit lors de la rédaction de ces phrases. Et les nénuphars géants ? Etrange que le RP n'en parle pas. On pourrait l'insérer qqu temps après que la fourmi déclarent qu'ils n'ont pas encore trouvé de passage praticable à travers la rivière. Ces nénuphars seraient une parfaite justification au gué tant recherché par nos insectes parlant.

En outre, je trouve le prototype de nénuphar pas désagréable à regarder et a pour atout d'être original tout en restant RP. (la magie de l'arbre modifirait l'environnement...).

 

Le journal fourmi parle d'une expédition Bel-o-Kubienne. Or le journal de Famous lui affirme que l'expédition se retrouve constitué d'humains et de fourmis. Petite erreur à l'horizon donc.

 

Pour le nom de la forêt, jade me semble inaproprié. La jade est souvent, dans pas mal de civilisations dont la Chine par exemple, considéré comme pure et parfaite plus elle est blanche. Or cette forêt est pure et verte, donc la jade ne peut correspondre. Je verrais bien la Malachite. On pourra éventuellement trouver une relation RP (même si IRL c'est faux) entre la chitine des fourmis e la malachite. Notez les sonorités similaires.

De plus la malachite est bel et bien, et tout le temps, verte.

 

Pas de bâtiment public... Hum... Je suis septique. Je pense que si nous sommes des hippies (comme le post le fais remarquer) nous avons au moins besoin d'une taverne ( la Gueule de Malachite ?), et d'une salle de bal, surement en plein air.

Cependant il est vrai qu'une banque, symbole de la perversion de la cour à NS, serait inapropriée parmi des écologistes flaneurs tels que nous. Or du fait de la proximité des fourmis, les lacustres acquieront qqu discipline qui leur fera construire un centre des ressources. Où chaque lacustres (et même fourmis si elles participent) pourra se servir et contribuer au trésor général.

Voilà pourquoi, pour moi, un minimun de bâtiment public sera nécéssaire.

 

En dernier point je souhaiterais dire que les carottes de SL sont périmées et qu'il ferait mieux d'écarteler son fornisseur.

 

Pour conclure, j'aime bien.

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Mon cher moug, le RP fourmi est le récit d'une cohorte envoyée en éclaireurs, ils rejoignent le gros de l'expédition lacustro-fourmi sur le tard. Donc je ne pense pas que ça jure plus que ça.

 

Continuez, je tiendrai compte de vos remarques pour poster demain le projet !

 

(il était temps !)

 

EDIT: Pour la taverne, la faire à flan de montagne façon LRC, ça gène quelqu'un ?

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Yop !!

 

Pour ma part je souhaite conserver la présentation comme elle est actuellement ;). L'intégration des choses dans le RP est sympathique :).

 

Sinon je suis également défavorable au système "on dit qui a fait quoi". Nous sommes une équipe et tout le monde sait parmi nous qui a fait quoi, ça ne regarde personne d'autre ;). Je vous autorise juste à dire que je n'ai rien foutu :P.

 

La Déferlante d’Émeraude est en effet notre force armée, on trouvera un nom plus tard pour l'alliance et ça tournera autour de Jade (non pas Poux Jade :P).

 

Niveau bâtiments publics... j'aurais bien vu une jolie auberge :).

 

Bon jeu !

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En vrai, un acacia ressemble plutôt à ceci : (avec des variantes)

 

acacia_g.jpg

 

 

Heu.... tu es sur que c'est un acacia cornigera? Ce mot change beaucoup de chose. :)

 

Je crois plus que ça ressemble à ça. (en un peu plus gros. Je crois que sur la photo c'est un bébé.)

 

Acacia.jpg

 

 

 

Et dans la partie ou tu expliques ce qu'est un acacia cornigera, tu pourrais ajouter que l'arbre attire des pucerons et qu'à la base de ses feuilles, il y a des glandes de sucre pour nourrir les fourmis.

 

 

Sinon j'ai trouvé quelques images très sympa que je trouve meilleurs que ceux que l'on a en ce moment.

 

Thorn2.jpg

 

Ant.jpg

 

DSCN0283+%282%29Thorn.jpg

 

FoliarNectary.jpg

(Glande de sucre à la base des feuilles (le truc vert au centre de la branche))

 

Ants.jpg

 

Sinon je reprends la pensée de moug. Il faudrait parler des nénuphars. Voila un petit screen fait à l'arrache par Arthur.

 

scaled.php?server=715&filename=20120114161950.png&res=crop

 

La forêt de malachite. Ouais pourquoi pas?

 

 

 

 

 

Sinon excellente présentation, j'adore. Personnellement j'aime la présentation des RPs comme ils le sont. Sinon il faudrait que l'on se décide une bonne fois pour toute pour le territoire. Perso je suis neutre.

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J'ai eu quelques idées tout à l'heure. (me demandez pas pourquoi je les ai juste quand le sujet est posté)

 

Déjà il faudrait que l'on sache quelles salles communautaire on veut. Parce qu'il en faut bien. Voila une petite liste que j'ai commencé.

 

-NLRC

 

-Salle des coffres. (je crois que l'on pourrait garder l'actuelle et la relier à l'arbre par une racine une fois qu'il sera construit. Sinon on en fait une autre dans le kubni)

 

-Salle de réunion. J'avais pensé à un truc en plaine air, comme un autel. Sinon on pourrait faire une entrée secrète au fond du lac? Et au pire on fait les réunions dans le temple du cactus.

 

-temple du cactus (ou du bambou pour moug)

 

-étable à puceron (obligé)

 

Je crois que c'est tout. Si vous avez des idées, dites-les.

 

 

On a des screens de l'extérieur de l'arbre, mais pas de l'intérieur. En voila.

 

 

http://img546.imageshack.us/img546/7425 ... 074437.png

http://img507.imageshack.us/img507/7591 ... 074444.png

http://img803.imageshack.us/img803/7298 ... 074450.png

http://img825.imageshack.us/img825/8818 ... 074457.png

http://img684.imageshack.us/img684/6953 ... 074501.png

http://img201.imageshack.us/img201/7913 ... 074504.png

http://img808.imageshack.us/img808/6594 ... 074508.png

http://img560.imageshack.us/img560/9639 ... 074514.png

http://img513.imageshack.us/img513/4746 ... 074518.png

http://img827.imageshack.us/img827/327/ ... 074526.png

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Bonjour/Bonsoir.

 

Pour la malachite pourquoi pas,mais,on pourrait aussi prendre un petit rapport avec les aptitude en lithotérapie?(quoi tu connais pas? ben c'est une térapie qui utilise le pouvoir des pierre. j'ai d'ailleur un site ou sont laplupar des pierre et leur aptitude en litotérapie http://www.pouvoirdespierres.com/)

 

sinon voila les définition de la malachite:

 

 

Couleurs

Verte foncée, marbrure en dégradé de vert

 

Système cristallin

Monoclinique

Santé

 

On appliquera la malachite sur les parties douloureuses.

Elle a la particularité d'absorber les énergies négatives qui provoquent des douleurs, comme l'arthrose, les crampes, les hernies, les entorses, les rhumatismes.

Elle est excellente pour les inflammations de la gorge et les petites douleurs auriculaires.

Pierre verte, elle est excellente pour soigner les problèmes de peau.

Elle peut soulager les douleurs liées au cycle menstruel.

Un verre d'élixir de malachite dix minutes avant le repas facilitera la digestion et aidera le pancréas.

Elle est une aide précieuse pour les infections, recommandée pour les traitements d'asthme et de pneumonie, les coliques, les hémorroïdes.

Elle nous redonne confiance en soi, nous apporte plus de lucidité et fortifie nos facultés d'expression.

Elle accentue nos dons d'autoguérison, affine la sensibilité, nos qualités de réceptivité, d'adaptation.

 

Composition chimique

Carbonate basique du cuivre

Les Chakras

La malachite est rattachée au chakra du coeur, elle rééquilibre l'ensemble de l'organisme.

 

 

Les Gisements

Les plus important se trouvent en Sibérie.

On en trouve aussi en Roumanie, en Allemagne, au Zaïre, aux Etat-unis, en Australie, en Israël...

 

Légendes

 

En Sibérie, le plus gros bloc que l'on ai trouvé pesait 60 tonnes.

En Egypte, les nobles se fardaient les yeux avec de la poudre de malachite.

Elle ornait l'oeil d'Horus sur les frontons des temples égyptiens car elle rechargeait la force altruiste des guérisseurs.

En Afrique, elle détruisait les résistances de l'ennemi, le rythme vital de l'âme.

En Grèce, elle représente la puissance protectrice.

Au Laos, la pluie bienfaisante.

 

La Purification

Eau distillée, soleil, pas de sel.

Veiller à nettoyer soigneusement la malachite après chaque usage, car la malachite est très absorbante et vite saturée. Astrologie

Taureau, Balance, Capricorne, Scorpion

 

 

Jour de la semaine et Planète

Vendredi, Vénus

 

 

 

 

Les Elixirs

Il est très important de bien nettoyer la pierre lors de la préparation de cet élixir.

Sur le plan physique, l'élixir de malachite désintoxique le corps et stimule les forces d'autoguérison.

Il active la fonction des reins et de par son apport en cuivre, soulage l'arthrite, les douleurs articulaires. Les propriétés curatives de cet élixir sont bénéfiques aux fractures osseuses ainsi qu'aux déchirements des ligaments. Il convient également aux problèmes de rhumatismes et, mélangé à de l'huile de lotus, peut être utilisé pour le massage lors de problèmes de dos, d'hernies discales.

L'élixir de malachite régularise le cycle menstruel et exerce une influence bénéfique en cas de diabète.

D'autre part cet élixir est à considérer si l'on est souvent exposé aux radiations des écrans d'ordinateurs, appareils électriques, vidéos, etc., car il combat efficacement leurs effets négatifs en créant une aura de protection.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir est excellent pour les guérisseurs dont les énergies sont affaiblies. En rechargeant le système nerveux, il soutient aussi le potentiel altruiste des dons de guérison.

Il développe les qualités de réceptivité, d'adaptation et affine la sensibilité. Cet élixir est véritablement celui de la transformation et de la croissance spirituelle.

 

 

Je vous laisse visiter le site pour déterminer quel pierre serai le mieu :P

 

a+ in-game.

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Non SL je trouve aussi ce mot bizarre mais c'est ça qui change de l'ordinaire ;)

 

Bref sinon j'avais pas envie de relire tous les RP (en espérant qu'ils n'ont pas encore changés :P) mais le reste est super, ça fait une belle demande de projet comme ça ;)

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