Aller au contenu

[Archivé] [Stendel] La colonie du Kubnigera


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Bah malachite ouais ça peut choquer mais c'est plus réaliste je trouve.

Cf mon explication sur le jade

Cf l'article sur les "vertus appaisantes" de la malachite by ThomasB

 

De plus si " la forêt de Malachite" sonne mal, "la forêt Malachite" sonne bien je trouve.

Et je ne pense pas que ce soit très compliqué de changer le nom de la forêt si une majorité sont d'accord avec le nom de malachite.

 

Et comme qqun (j'ai oublié le speudo) plus haut le fais remarquer, c'est quant même putain de plus original que Jade.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la desciption du jade en lithotérapie:

 

 

Couleurs

Vert, brun-beige, brun-rouge, noirâtre

 

Système cristallin

Monoclinique

Santé

 

 

Cette pierre est très réputée pour guérir les coliques néphrétiques et les calculs.

Le jade de couleur vert soulage les reins.

Il est recommandé pour toutes les affections de l'appareil urinaire.

Une pierre utilisée pour limiter les effets de la grippe.

En bain, elle limite les problèmes de sudation.

Trés bon en bain de bouche pour les aphtes.

C'est une pierre qui favorise la grossesse lorsque la fécondation ne se produit pas.

Il fortifie le coeur, l'appareil circulatoire et le système nerveux.

Favorable à la méditation, il atténue les migraines.

Cette pierre rafraîchit notre vie affective.

Elle nous procure un sentiment de paix.

Le jade symbolise l'âme, l'esprit, le coeur ou le noyau d'un être.

 

Composition chimique

Silicate double d'aluminium et de sodium

Les Chakras

Chakra sacré pour les problèmes de stérilité.

Chakra du troisième oeil pour les migraines.

Plexus solaire pour les coliques.

 

Les Gisements

Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique...

 

 

Légendes

 

Pierre de noblesse et de puissance, emblème de perfection.

Il y incarne les cinq vertus cardinales, charité, modestie, courage, justice, sagesse.

Symbole même du Yang, il est doué de qualités solaires, impériales, indestructibles.

 

 

La Purification

Eau distillée salée, soleil. Rarement nécessaire.

Astrologie

Balance, sagittaire

 

 

Jour de la semaine et Planète

Vendredi, vénus

 

 

 

 

Les Elixirs

L'élixir de jade est un catalyseur, c'est à dire qu'il soutient tout développement d'une manière positive.

Sur le plan physique, l'élixir de jade renforce tout l'organisme, le coeur, les reins, le foie, la rate, le thymus, la thyroïde et les ganglions lymphatiques. Il soulage les troubles du système immunitaire et stimule la purification du système circulatoire. Il apaise les maux de têtes, les problèmes digestifs, les troubles gastriques et adoucit les irritations de la peau.

Quelques gouttes de cet élixir dans l'eau du bain procurent la détente. Il est aussi possible d'ajouter cet élixir à de l'huile d'arachide et de masser le dos, en particulier la colonne vertébrale. Les vertus curatives de l'élixir de jade favorisent l'alignement des vertèbres. Sa fréquence vibratoire résonne avec la dernière vertèbre, celle que l'on appelle "Alta Major" ou "Porte de l'âme". Cette vertèbre a la forme d'un bouddha dans la posture du lotus et elle est connectée à un centre énergétique important, celui de l'ouverture de l'âme à l'énergie spirituelle.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir est un baume qui agit en douceur et soigne les blessures émotionnelles profondes. Il facilite le développement des vertus telles que courage, sagesse, droiture et développe l'amour inconditionnel, l'altruisme. Il éveille les perceptions extra-sensorielles en "branchant" le mental sur l'intuition et le Moi supérieur. Il apporte la beauté, l'équilibre et l'harmonie.

 

 

je vais souvent vous mettre 2/3 minéraux qui peuvent etre vert et vous choisirez ;)

 

en voila un autre:

 

l'agate:

 

Couleurs

Toutes les couleurs sont représentées.

 

Système cristallin

Rhomboédrique

Santé

 

L'agate a en général des effets bienfaisants et apaisants sur l'environnement.

Elle diminue les crises d'épilepsie et le somnambulisme.

L'agate agit sur les petits soucis occulaires.

Elle est efficace pour les maux de tête, les courbatures, les crampes, les douleurs dorsales.

Elle fortifie les poumons, l'estomac, le foie.

Elle favorise la digestion et favorise l'élocution.

Certaines agates retiennent notre attention:

L'agate blanche, associée au rubis, aide à surmonter les dépendances et à traverser les périodes de sevrage à la fumée.

Elle atténue la sensibilité des changements de saison et aide la peau a rester saine et lisse.

L'agate du Botswana a des effets bénéfiques sur les poumons, la peau et le système glandulaire.

Elle active la production de globules rouges.

On l'utilise contre la calvitie et les maladies du cuir chevelu.

L'agate mousse est efficace pour le diabète. Elle fortifie le coeur et la circulation du sang.

Elle stimule les reins, la rate, régularise la digestion, lutte contre les infections virales.

Pierre protectrice des paysans, des gardes forestiers et des jardiniers, elle favorise la compréhension et les liens avec la nature.

L'agate d'eau contient une goutte d'eau prisonnière depuis des milliers d'années.

Cette pierre posée sur les tempes ou sur la nuque calmera les maux de tête.

L'agate de feu réactive la mémoire des cellules et participe à leur régénération.

Elle aide a résoudre les problèmes sexuels.

Elle soulagera les problèmes d'utérus et de prostate.

Elle est considérer comme maitre guérisseur si elle est combinée avec la thérapie des couleurs.

L'agate crazy-lace est efficace en cas d'allergies. Elle fortifie l'odorat, la vésicule biliaire, la vessie et les reins.

L'agate pyritisée est bénéfique au système nerveux et digestif.

Elle améliore l'oxygénation de la peau, stimule les voies respiratoires, calme les inflammations de la gorge.

 

Composition chimique

Dioxyde de silicium

Les Chakras

Chakra du Coeur pour l'agate mousse et selon leur couleur pour les autres.

 

Les Gisements

Brésil, Inde, Madagascar et un peu partout au monde.

 

Légendes

 

On prétend que l'agate veinée de rouge est imprégnée du sang des dieux.

 

 

 

La Purification

Eau distillée salée, soleil

Astrologie

Tous les signes selon sa couleur...

 

 

Jour de la semaine et Planète

Tous les jours selon la couleur

 

 

 

 

Les Elixirs

L'élixir de l'agate de Botswana permet de puiser à sa propre source les forces nécessaires pour faire face au quotidien.

Sur le plan physique, cet élixir harmonise le système nerveux et apporte à 1'organisme l'oxygène dont il a besoin.

Bénéfique aux poumons, aux globules rouges, à la peau et aux glandes endocrines.

Cet élixir soulage en cas de dépression et de léthargie.

Sur le plan émotionnel et spirituel, il facilite la capacité de prendre des décisions et d'agir dans le sens choisi.

Lorsqu'il s'agit de donner naissance à un nouveau projet, cet élixir aidera à le concrétiser.

 

L'élixir d'agate mousse soutient les personnes proches de la nature.

Sur le plan physique, cet élixir est bénéfique au système lymphatique en cas d'oedème et de gonflement des ganglions lymphatiques. Il améliore la circulation sanguine des vaisseaux capillaires et active le métabolisme. Il stimule la digestion et l'élimination des toxines.

Bénéfique en cas de diabète, d'hypoglycémie et d'anorexie.

Efficace en cas d'infection de la peau.

Sur le plan émotionnel et spirituel, l'élixir d'agate mousse crée un lien avec le règne minéral et végétal, apportant les informations nécessaires aux méthodes qui peuvent stabiliser la planète. La relation avec les forces de la nature révèle en nous nos propres forces cachées et nous permet de reconnaître l'infiniment grand dans l'infiniment petit.

 

 

et un dernier pour se soir(qui ma l'air bien si on vois la couleur et les légendes ;)) l'aigue:

 

 

 

 

Couleurs

Bleu ciel pale à bleu-vert.

 

Système cristallin

Hexagonale

Santé

 

Ses propriétés sont pratiquement identiques à celle de la topaze.

Précieuse pour la thyroïde, les glandes mammaires et tout problème localisés à la gorge.

Employée pour soulager les sinus, l'enrouement, le rhume des foins, les maux de gorge.

Très utile pour calmer les démangeaisons, les migraines, les douleurs dentaires, auriculaires.

Efficace contre l'arthrose, les tensions musculaires.

Cette pierre procure l'équilibre, modère les passions, dénoue les difficultés d'élocution.

Elle apporte créativité, joie et espérance à son possesseur.

Particulièrement adaptée aux fortes personnalités, aux ambitieux et à ceux qui ont des postes à hautes responsabilités.

 

Composition chimique

Silicate d'aluminium et béryllium

Les Chakras

Chakra de la gorge et troisième oeil.

 

Les Gisements

Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie, Chine....

 

Légendes

 

D'après une légende, ce sont les hippocampes qui ont apportés sur le rivage l'aigue marine qui viendrait du trésor des nymphes....

Symbole d'innocence, de pureté, de fidélité, elle protège les amoureux.

Elle protège aussi les marins des tempêtes.

 

 

La Purification

Eau distillée salée, soleil

Astrologie

Verseaux, poissons, balance, gémeaux...

 

 

Jour de la semaine et Planète

Mercredi, Mercure

 

 

 

 

Les Elixirs

Il équilibre l'organisme entier tant au niveau physique, qu'émotionnel et mental.

Sur le plan physique, cet élixir renforce le système immunitaire car il stimule les glandes endocrines, la thyroïde en particulier.

Bon pour les allergies de la peau, il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate.

Sur le plan émotionnel et spirituel, il favorise l'expression de soi et la créativité.

En harmonisant les corps subtils, il permet de mieux gérer ses émotions en s'ouvrant à sa vérité intérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deubeul post, pour savoir plusieurs choses.

 

D'un, qui veut être responsable avec moi du projet ?

 

Je veux bien l'être sur le forum, et je propose que Tybalt s'en charge IG (et Arthur est responsable de la construction de l'arbre, s'entend !). Quelqu'un a-t-il des objections ?

 

Sinon, il va me falloir la liste des actifs sur ce projet, donc envoyez moi un MP pour me le signaler, je posterai cette liste sur le Forum.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir aussi si le projet est accepté : les modérateurs de la section forum.

 

 

Je me propose en toute honnèteté d'agir seul, je suis après tout le mieux placé pour assumer ce rôle. :geek:

 

/me prépare la même prise de pouvoir qui a fonctionné au Lac D'Emeraude

 

 

 

Bref, qu'arthur soit le responsable de l'architecture de l'arbre (bizarre comme expression) me semble évident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune objection sur les gérant du projet ;) cependant, il faudrait quand même un deuxième modérateur pour le futur sous-forum car bon il est possible que tu soit absent pendant une certaine préiode tybalt et qu'il faille régler un problème urgent, si on devait en choisir un deuxième, autant prendre une fourmi pour compenser nos idées :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi pour le proket Ti-ret !

 

Pour le forum, ce serais cool d'avoir:

Forum Kubnigeria:

- Forum Bel-o-Kube

- Forum Lac d'émeraude

- Forum Kubnigera

 

Les forums respectifs de nos deux nations resteraient les même (puisqu'on existera encore sur NS) et à eux s'ajouteraient un autre sous-forum, réservé à notre implication commune sur S ou même ailleurs.

 

Et comme dit SL deux lacustres et deux fourmis sur le forum Kubnigera et les modos habituels sur les forums lac d'émeraude et bel-o-kube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le projet, j'en suis aussi. C'est grâce à moi que vous n'aurez pas les yeux trop en sang à la vue de notre abris provisoire ;). (ouais je me la pète :P).

 

Etant donné qu'on aura toujours nos sections forum respectives pour rester entre Bok/lacustres sur NS, je ne pense pas qu'on ait besoin d'en avoir deux de plus sur la section "Kubnigera". Au contraire, nous sommes une alliance, mais sur ce projet nous serons kubnigeriens (ou ce que vous voulez), tous égaux. D'autant que des fourmis préférant habiter en maison pourront très bien s'installer en littoral plutôt que dans l'arbre, et vice-versa.

A la limite, on peut faire une section pour la partie "arbre", et une pour la partie "habitations terrestres", mais il faudra d'abord savoir ce qu'on va y mettre.

 

Pour le nom, j'aime bien la forêt de jade et je ne vois pas ce qu'elle a de banal. Je préfère ça plutôt que de chercher des pierres qui nous sont totalement étrangères. Il faut un nom qui parle à tout le monde, même de l'extérieur, et ce sans avoir à en chercher la définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et à propos du Forum, je rejoins également confrère Opera :goldapple: : pas la peine de déplacer nos forums respectifs dans un autre forum, ça serait un poil bizarre.

 

Et idem quant aux responsables de section, 4, 2 de chaque faction me semble être le nombre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire parité, je préfère des responsables en fonction des besoins. Je me suis pas mal occupé du fofo, Arthur de l'arbre, et puisque SL est bien trop chargé désormais, et même sans ça, IG t'es plus présent ^^

 

Mais si un autre lacustre souhaite épauler Tybalt IG, c'est avec plaisir !

 

Sinon, pour le forum, créé-t-on un nouveau fofo sur Stendel, ou bien une sous section sur un des notres, sur NS, sachant que c'est 4 fois moins cher je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Vous avez tous bien blablaté sans moi, il est temps que je m'en mêle un peu. ;)

 

Déjà, pour cette histoire de forum... Ben... Comme vous le sentez ! Personnellement je reste neutre, je n'ai pas de préférence, donc je laisse les responsable du bousin s'en occuper. :)

 

Mis à part ça, comme j'ai la flemme d'écrire un MP en plus de ce post (J'en envoie 17 fois par jours en même temps, ça aide pas...), je préviens aussi que j'en suis pour le projet, je suis très actif dessus, et je suis présent environ tout les jours, donc pas de soucis. ;)

 

Voilà, c'est tout pour cette fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors pour le forum je verrais du coup les personnes suivantes :

Tybalt

Ti-ret

DomFulmen ou Operamundi

Un autre lacustre investi dans le projet et qui ait des capacités de modération.

 

Arthur n'a pas besoin d'être modo forum il a déjà assez d'occupation avec les constructions et il me semble que ce n'est pas ta tasse de thé me trompe-je ?

Sachant que je suis modo sur l'ensemble des forums aussi ;).

 

Sinon je suis pour le fait qu'on conserve nos deux forums distincts sur NS et qu'on crée un forum commun (pas de sous forum "chacun pour soi" à l'intérieur) pour notre projet Stendelien. Au pire si un jour on veut regrouper nos forums sur NS on verra, pour le moment ça n'est pas le cas ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé c'est ... les rp (ouai, c'est plutôt une bassine de thé là), mais c'est vrai que les constructions ça me prend du temps.

 

Sinon, à propos de la question de la création d'un nouveau forum ou pas, je suis pour la création d'un nouveau, car je pense que ça nous permettra une meilleur organisation si on centralise toute les informations, au lieux de devoir les regrouper à partir de deux forums différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...