Aller au contenu

[Accepté] A l'Obsi'Diam - Cackie


cackie
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur ma candidature pour devenir commerçant ! Je voudrais obtenir ce grade afin de vendre des items qui deviennent de plus en plus nombreux dans mes coffres. Mais trève de bavardages, la voici, ma candidature. Mais avant, un petit message à NeolinkP6 :

 

Spécialisation : Forgeron

Nom de l'échoppe : A l'Obsi'Diam

Localisation : StoneCross, Stendel

 

Ma partie ... IG

 

J'ai débuté sur le serveur en tant que paysan en fin août. J'ai longuement arpenté le serveur, je l'ai découvert de long en large, et j'ai admiré sa beauté. Au début, j'ai eu du mal à m'intégrer dans le serveur, à trouver une vraie ville. Puis, j'ai rejoins Alukia.

Là, j'ai longuement aidé cette ville, et je l'ai rejointe. J'y suis resté longtemps, trop longtemps peut-être. Puis je suis parti, vers fin novembre. J'ai aidé des joueurs par-ci par-là, et je suis allé arpenter Stendel. Et là, j'ai découvert StoneCross, où je m'établis aujourd'hui et où je compterais ouvrir un shop très prochainement (en fonction de ta décision, ô, doux modo).

Je possède aussi une maison à Sahbia (et pis p'tet un futur magasin :D )

421676Capturedcran20120207165404.png

Et enfin une maison à Nimps :

mini_236669Capturedcran20120121071833.png

mini_277159Capturedcran20120121071807.png

 

 

Ma partie ... IRL

 

Comme indiqué sur mes autres candidatures, je suis un collégien de l'Ouest de la France. Je suis actuellement voyageur sur ce serveur. J'aime beaucoup la natation sportive et je pratique quelques autres sports tel qu'un sport de combat. J'ai rejoins la communauté Minecraftienne en mars, et je ne m'en suis vraiment pas lassé. J'ai une passion pour les jeux de constructions et de créativité (Mmh... Un exemple ?)

 

 

Remerciements :

Je tiens à remercier quelques personnes, comme Neveritshme, pour avoir fait prendre une douche à mon loup. En effet, il en avait bien besoin, je l'admet.

Benjamin81710, pour m'avoir accueilli à Sahbia (je pense aussi à Wenbist et encore Neveritshme).

Tasterix pour m'avoir accueilli à Stonecross.

Descamps pour avoir été mon compagnon.

Tous mes anciens petits camarades bosseurs à Alukia.

Et d'autres (je vais pas tous vous citer, sinon ma candidature ferait 3 pages ;) )...

 

 

Le coté RP

 

Alors voilà le RP, que j'ai fait avec amour pour vous :

 

 

La fraicheur et la découverte de la grotte qui se trouvait devant Cackie lui arrachèrent un sourire. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas vécu cette sensation qui le remplissait de bonheur. Il l’avait découverte avec son père, qui travaillait à la mine. Mais il préférait tout de même la pêche. Personne n’était jamais allé ici. Toute la grotte était pour lui, et ses ressources avec. Il affronta sans difficulté les monstres qui se tenaient devant lui et lui barraient le passage. Et d’ailleurs, les creepers, certainement les plus redoutables de ses créatures, n’explosaient pas sur Minefield. Cackie n’avait toujours pas compris pourquoi, mais ça l’arrangeait tout de même bien.

Il s’enfonça dans la grotte, avec seulement une pioche en obsidienne, quelques cubes de bouse, et quelques torches ainsi qu’une épée pour se défendre contre les monstres, et descendit de plus en plus profond. Soudain, il retint son souffle : du diamant devant lui. Il le mina bien sur avec une grande attention, manqua de tomber dans la lave, se rattrapant au dernier moment. Il aimait le gout du danger qui était constamment présent dans une grotte. Soudain, devant lui, des rails. Des planches. Des barrières. Une torche bien située entre le tout. Cackie avait entendu parler des mines de PNJ. Mais il n’en avait jamais croisé une. Encore moins une inexplorée.

Après s’être assuré qu’il n’y avait vraiment rien ni personne autour de lui (sauf quelques zombies qu’il liquida avec son épée), il commença à couper les rails...

Il s’enfonça dans la mine, récoltant le plus de rails possibles, et de ressources le long des murs. La grotte était tellement grande qu’il ne savait plus où il était. A quelle hauteur de la bedrock ? A quelle distance de là où il avait vu le soleil pour la dernière fois ? Il songea à ça en s’appuyant contre le mur de stone derrière lui. Mais sans compter la lave qui coulait à coté. Aucune crainte, elle était surement à 3 cubes de lui. Sauf qu’il n’avait pas vu la braise qui était parti de la lave en sa direction. Quand il la remarqua, il se retourna au dernier moment. Se croyant sauvé, il s’assit. Erreur. Il avait oublié sa cape qui pendait derrière. C’était la dernière mode de Minefield, sortie il y avait 1 ou 2 mois par les empereurs de Minefield, qui sortaient régulièrement des nouveautés pour la communauté.

Quand Cackie sentit le brulé et qu’il vit sa cape s’enflammer, il courut en criant sous l’effet de la surprise. Voyant un zombie derrière lui, il s’enfonça dans la partie inexplorée de la mine à PNJ, ne pouvant combattre le zombie avec sa cape enflammée. Il tenta mainte et mainte fois de l’arracher, mais elle était fixée trop solidement. Si toute la cape s’enflammait, il brulerait : son armure en obsidienne ne le protégerait pas : sa cape était à moitié glissée dessous. Il courut, et soudain s’affaissa et vit le sol se rapprocher de lui, avant de s’entrechoquer avec. Il avait une douleur insupportable à la tête, et vit sa taille qui était couverte de sang. Tout semblait flou autour de lui et, déjà, le venin de la cave spider se rependait dans son corps à grande vitesse…

 

 

* * *

 

 

La taverne de New-Stendel était bondée, comme à son habitude. Cackie était attablé avec un ancien ami, Benjamin81710. Celui ci avait travaillé à Alukia, la ville des sables, avant de s’enfuir. Cackie n’avait pas pu profiter de cette chance. Du moins, pas au temps où Benjamin81710 s’était échappé…

Cackie avait une choppe de bière à la main. Il regardait pensivement le dehors. La grand’place de New-Stendel était constamment animée : de simples personnes discutant le long des murs aux attroupement de personnes incomptables, lors d’un event. En ce moment même, il y avait une cinquantaine de personnes qui couraient après quelqu’un qui jetait plein de meubles. Apparemment, d’après ce que Cackie avait entendu, il changeait de spécialité.

Déjà, la nuit tombait. La taverne se peuplait de plus en plus. Bientôt, on leur demanda de partir pour laisser la place aux autres.

Au milieu de la rue du Chateau, Benjamin81710 lui demanda :

- Alors, comment te retrouves-tu ici ?

- Ben, je suis parti d’Alukia. Je me suis échappé, un jour où Sairl ne m’avait pas remarqué. J’ai fait comme si je retravaillais la porte, et je suis parti. C’était aussi simple que ça. En fait, ça a été vraiment bien de se sentir en liberté dans la nature, et surtout, de se désaltérer après la longue traversée du désert à cité d’Alukia. J'ai bien failli laisser ma peau dans ce foutu désert...

- Bravo en tout cas. Depuis que je suis parti d’Alukia, je n’ai jamais regretté mon choix. Jamais.

- Maintenant, je suis libre. Mais la question est : qu’est ce que je vais faire ?

- Il y aura toujours une place à Sahbia pour toi.

- Merci, mais pour le moment je préfère trouver une ville par moi-même. Et je crois que je suis dégouté du sable pour un bon bout de temps… Je suis même allé jusqu'à en manger, tu le savais ? On était si mal nourris…

- Fais comme il te semble. Contact moi si tu es interessé par mon offre !

- Merci, bonne route !

 

Cackie aimait bien voyager : il avait visité quasiment toutes les villes de Minefield, du moins, de New-Stendel. Il avait vaguement vu les autres mondes. Il avait juste visité Nubes (Xxbananna, un de ses amis, lui avait fait visité sa maison à Inmora), et le Nether. Il n’aimait pas le Nether pour cette chaleur constante et sa désolation. Surtout le Nether de Minefield : toute la glowstone enlevée, ça rendait cette terre de chaos encore plus terrifiante.

Par contre il admirait la beauté du Ragnarok. Du moins, quand on ne se tenait pas trop près de la lave…

Donc, un jour, Cackie décida d’aller explorer un autre monde. Il avait vaguement entendu parler de Navis. Il décida de se rendre dans cet autre monde apparemment composé principalement d’eau. Depuis combien de temps n’avait-il pas peché ? Longtemps. Très longtemps. Forcément, on ne trouvait pas beaucoup de lacs ou d’océans à Alukia, ville désertique…

Il y passa quelques journée, goutant cette solitude et cette patience, auquel il prit peu à peu goût.

Il redécouvrit aussi une nouvelle joie qui avait presque la même importance que la pêche : miner de l'obsidienne.

Cackie avait appris sa spécialité de forgeron à L'école d'Instruction des Métiers de Minefield (EIMM).

Comme chaque nouveau voyageur, il avait dû faire un choix :

Prendre la spécialité pêcheur ? Pas beaucoup de chances d'être connus. Des grands joueurs avaient déjà le monopole de la spécialité. Et puis, Cackie aimait bien la pêche. Mais peut-être pas au point d'y consacrer sa vie.

Alors que miner... Etait une toute autre chose. On avait la sensation de patience que produisait la pêche en minant de l'obsidienne. De plus, notre voyageur était doté d'une forte carrure : il était un grand joueur musclé, ce qui l'avantageait dans les métiers où on avait besoin de force.

C'est donc ainsi que Cackie avait choisi la spécialité de forgeron. Dans l'EIMM, il avait appris tant de nouvelles choses : désormais, il pouvait faire fondre de l'obsidienne en la transformant en lingots à la perfection. Ces lingots serviraient plus tard aux armuriers, outilleurs...

Après un mois passé à être tout seul sans parler à personne d’autre que son poisson, on s’amuse plus beaucoup. Cackie décida donc de retrouver la civilisation et de retourner à New-Stendel.

 

* * *

 

Quand il retrouva enfin le portail, il fut tout d’abord surpris de la fraicheur qui régnait dans la capitale. Mais, en voyant cette chose blanche qui lui collait aux pieds, il comprit : l’hiver était arrivé sur Minefield. Ce qui collait à ses pieds était de la neige. Il n'en avait pas vu depuis si longtemps… Et devant lui, se trouvait un gâteau. Un gros gâteau. Il se demanda quel goût il pouvait avoir et monta en haut de cette chose. Soudain, il sursauta et manqua de tomber dans le vide, derrière lui. Devant lui, ce qui semblait s’appeler un feu d’artifice, comme l’indiquait le panneau, l’éblouit. C’était un mélange de différentes couleurs qui partaient vers le ciel, puis, subitement, disparaissaient. Cackie resta fasciné pendant un court moment, puis s’attaqua au gâteau. Pouah. C’était pas bon. Normal, de la laine orange, ce n’était pas bon. Il recracha le bout de laine pleine de colorant vers le vide, et rougit en essayant de se cacher quand il s’aperçut qu’il était tombé sur la tête de quelqu’un, qui cherchait d’où provenait cette chose en vociférant. Enfin, Cackie rentra dans le gâteau, et admira tous les panneaux, et le verre coloré qui se situaient devant lui. Curieux, il regarda mieux, et comprit soudain. C’était l’anniversaire de Minefield. 1 an. Il avait complètement oublié l’event qui se dressait, alors qu’il était entrain de pêcher et de songer à sa vie future. Il partit en regrettant la fête qui avait du se dérouler, et courut s’acheter de nouveaux habits tant il grelottait. Alors, il s'acheta une armure en obsidienne. Il redécouvrit avec merveille l’agitation propre à la Grand’Place de New-Stendel, et but une bière à la taverne. Comme à l’accoutumer, elle était bondée, et on devait avoir de la chance pour trouver une place libre. Cackie songea à son avenir, quand il oublia quelque chose : il n’avait pas visité Nimps. Il se décida donc de se rendre à la tour des mages, et prit le portail. La première constatation qu’il put faire fut que, comme à Nubes, les monstres hantaient ces lieux. Ce fut d’ailleurs la première chose qu’il remarqua : un zombie l’attendait gentillement devant l’arrivée du portail. Heureusement, il était rapide au combat : depuis le désastre qui était arrivé à son village, plus jeune, il s’était entrainé maintes et maintes fois à l’épée et à l’arc pour chasser les monstres. Il passa au dessus du cadavre du zombie, et monta. Là-haut, le soleil lui fit mal aux yeux. Le zombie s’était surement réfugié dans l’arrivée de Nimps. Il parcourut ce nouveau monde pour lui, mais même s'il avait un certain charme par son style free-build, comme avec le gros gâteau de Sairl ou certaines constructions toutes plus étranges les unes que les autres, c'était tellement difficile de miner en optimisant !

Il parcourut le monde, à la recherche d’un emplacement où construire une maison provisoire.

Quand enfin il trouva. En face d’une jolie maison, il plaça la sienne, en pilotis, sur l’eau.

Il coupa longuement du bois, et enfin la cuboïda. Il avait même prévu un ponton au dessus de l’eau pour pouvoir pêcher librement à toutes heures sans être dérangé par les monstres qui hantaient les lieux. Bientôt, Cackie décida d’aller visiter les alentours. Quand il sonna à la porte de la maison en face de lui, sa surprise fut plus que grande. Devant lui se trouvait son ami Descamps, qui avait travaillé à Alukia avec lui. Ils se racontèrent tous deux leur passé, comment ils étaient arrivés là. Puis Cackie et Descamps, attablés devant un bon gros poulet bien cuit, décidèrent de fonder une échoppe. Un magasin commun, où ils vendraient leurs objets à différents endroits de Minefield. Ils se mirent tout d’abord en tête de rentrer à New-Stendel dès ce moment, mais ils réfléchirent plutôt à comment ils gagneraient leur argent. Ils en conclurent donc qu’ils devraient miner. De l’obsidienne surtout. Ainsi, ils passèrent des mois et des mois à rester dans le noir avec seulement la faible lumière de la lave et des torches. En effet, sous la maison de Descamps se trouvait des lacs de lave qui valaient une fortune en obsidienne.

 

* * *

 

Cackie avait eu une journée bien remplie : il avait miné toute la journée en compagnie de Descamps et ils avaient amassés plusieurs stacks d’obsidienne. Il était couvert de courbatures aux bras, à force de donner des coups de pioche, et il décida de faire un tour au dehors, avant que les monstres n’arrivent. Il remonta le chemin, soudain, il vit des affiches plantées sur tous les arbres :

« Ate bits 3 »

Cackie avait entendu parler des Ate Bits. Il avait toujours rêvé d’y aller. Il courut jusqu’à leur minuscule village composé de la maison de Cackie, de Descamps et de quelques autres comme Etix30 ou marlun, des amis. Il lui montra l’affiche, et tous deux décidèrent de prendre la route vers New-Stendel, dès le lendemain.

Ils se réveillèrent à l’aube. Devant eux, les monstres commençaient tout juste à prendre feu. Ils prirent la direction qui les mèneraient jusqu’au portail. Enfin…

Quand ils arrivèrent à New-Stendel, la ville était bondée. Cackie n’avait jamais vu autant de monde. La taverne était tout simplement fermée, tant les gens affluaient. On ne voyait pas le moindre cube en dessous de nous quand on était sur la Grand’Place. Soudain, ils les virent. Les 4 admins, en Ate Bits. Puis le portail s’ouvrit. Tout Minefield déferla dans la salle, vidant tous les shops de potions, se grandissant ou se rétrécissant, buvant de la bière. Le concert dura toute la nuit, qui fit un vacarme épouvantable. Cackie en profita pour visiter Torcuba, quand ses oreilles bourdonnaient trop à cause du bruit. Il suivi le concert jusqu’à la fin, et enfin suivit les admin et tout le foule, vers New-Stendel. Ils se dirigèrent tous vers le portail du grand Rephasage…

 

Cackie n’aimait pas les portails à tourbillons. On était secoués dans tous les sens, et on été retournés avec l’envie de vomir, et l’impression d’être constamment écartelé. Quand il fut expulsé du portail, il vomit toute la bière et les potions qu’il avait avalé tout au long de la soirée. Il regrettait les portails à cascade qu’il y avait habituellement dans Minefield, dans lesquels on était juste portés par l’eau.

Il s’étala de tout son long sur le sol, mais se releva vite : déjà, une foule de personne courraient dans tous les sens en vomissant partout, en découvrant les nouveautés et les merveilles de ce nouveau serveur. Cackie courut, passa brièvement près des fondations de Stendel, et s’enfonça dans la nature. Quand soudain, il était dans la zone non-cuboïdée. Et devant lui, une grotte…

 

* * *

 

Cackie était dans un lit. Il avait une douleur atroce au niveau du dos. Il essaya de se relever, en vain : il devait avoir tous les os de cassés pour ressentir une telle douleur. Quand enfin, il put se poster assis sur le lit, après un énorme effort et aidé par une chaise qui trainait à coté. Il ne savait pas où il était : dans une petite cabane au milieu du sable.

« Oh non… » pensa Cackie. Il était retourné à Alukia. Quoique, Alukia avait changé, depuis qu’il l’avait vu pour la dernière fois. Comment ça se faisait qu’elle s’était peuplée si vite ? Et que tout s’était construit si rapidement, comme cet immense palais. Derrière lui, Benjamin81710, lui montra la ville du doigt : « Bienvenue à Sahbia »

 

* * *

 

Cackie se trouvait devant l’imposant portail vers Stendel. Ce soir, il venait de l’apprendre, se trouvait un Ate Bits dans le cratère des fondations de Stendel.

Lorsqu’il y fut, il contempla l’évolution de tout Stendel : le concours était terminé, Socolin et Aelfyr avaient du y mettre toute leur fortune.

Il s’amusa aux Ate Bits, comme à chaque fois. Il se grandit, se rétrécit. Il but, il fit la fête. Et puis, devant lui, se trouvait son vieil ami Neveritshme. Ils parlèrent, puis lui parla de Stone Cross. Curieux, Cackie partit visiter. Quand il y arriva, il constata la présence de Descamps. Alors il s’y installa. Et eux deux reprirent l’espoir de leur magasin... Tout leur avenir serait décidé par les gouverneurs.

 

 

 

Enfin, la partie shop :

 

Nous souhaiterions former un magasin commun, Descamps et moi-même. C'est pourquoi cela pourrait expliquer les ressemblances de nos candidatures sur certains points.

Puis les images du shop, qui sera à StoneCross :

 

Extérieur :

50628220120115083717.png

 

Intérieur :

75858320120116190335.png

 

Enfin, voilà les prix, et les items que je souhaiterait vendre :

 

- lingot d'obsidian : 3 PA les 2

- cerclage en obsidian : 3 PA l'unité

- barre d'obsidian : 1 PA les 2

- lingot de fer : 3 PA les 2

- barre de fer : 1 PA les deux

- cerclage de fer : 3 PA l'unité

- herse : 4 PA l'unité

- barrière en fer : 4 PA l'unité

- support mural en fer : 3 PA l'unité

 

Ah oui, en fait, j'ai fait un petit plus :

 

711941Bannire.png

 

Voilà, p'tite bannière que je pourrais porter sur le forum si je suis accepté à ce rang !

 

Merci de votre attention (enfin, si vous avez tout lu bien sûr ;) ).

Bon jeu, et peut-être à bientôt IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ordonne de toute ma force que ce joueur soit commerçant :) ! Il est sympathique et reste le plus sérieux entre descamps et cackie , en gros sans lui descamps ne serait rien (oopas)

 

N'hésitez pas à nous demander une parcelle marchande à Sähbia , ça sera avec plaisir que nous accepterions ;) !

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur, que j'ai rencontré il y a fort longtemps, a toujours su prendre les bonnes décisions pour son expérience de jeu. Je le vois aujourd'hui voler de ses propres ailes, et je regarderai son voyage vers les terres commerçantes avec admiration.

 

Je plussoie ce voyageur talentueux, qui propose dorénavant ses talents de forgeron pour notre plus grand bien.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...