Aller au contenu

[Idée] Tunnels d'aération


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé mes amis,

 

Aujourd'hui une idée toute simple. Sous ce titre relativement banal se cache en fait une pseudo-solution au problème de noir absolu que l'on rencontre au niveau de la CI.

 

On a vu qu'il suffisait d'un trou laissant passer la lumière pour faire disparaitre la pénombre. Mais :

- le trou doit être droit, parfaitement [barrer]horizontal[/barrer] vertical (merci Alex).

- du plus haut point jusqu'au plus bas, il ne doit pas rencontrer d'obstacle. Aucun bloc, quel qu'il soit.

- un tel trou ne peux apporter la lumière que sur une zone restreinte (une dizaine de cubes à peu près).

 

 

Mon idée est simple. Des trous placés au bords de la zone à intervalle régulier, donc aux extrémités de la fourmilière. On pourra les dissimuler facilement, sauf s'ils viennent à traverser une plateforme. En cas on perce la plateforme et on façonne un accès horizontal, lequel pourra être gravi par des lianes (bientôt possible à la prochaine MAJ), plus esthétiques et naturelles que les échelles.

Évidemment, n'en mettre qu'en périphérie ne suffira pas à illuminer toute la CI, aussi il faudra en mettre ailleurs, mais je pense qu'on pourra facilement les dissimuler une fois que les différentes salles de la CI seront faites.

Sachez également que cette pénombre peut-être un atout. Par exemple, si on veut donner un côté magique ou mystérieux à certaines places, on pourra faire en sorte qu'elle soit dans le noir (couloir sombre avant d'entrer la salle du trône, accès secret caché par la pénombre, effets déroutants dans les ruines de l'ancienne fourmilière, etc...).

 

Je laisse le soin à mes camarades fourmis d'envisager la chose et d'y réagir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut camoufler un trou en faisant du relief autour. Des stalactites, ce genre de choses. Et je pense à des trous utiles, dont (pour certains) on peut se servir pour monter/descendre, ou au moins sécurisés.

 

Attention aux trous que vous faites, ils peuvent être dangereux. Rien que dans la salle des coffres, il y en a énormément et ils ne sont même pas sécurisés. Hors de question de voir des puits sans fonds un peu partout creusés sans aucune recherche de cohérence ou d’esthétique.

(et après on ira se plaindre de ma chute du Vénérable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne t'accuses pas nazgrelx. Je dis juste qu'il existent dans la cité des trous vraiment dangereux, et que ceux qui les ont fait feraient bien de les reboucher au plus vite ou tout du moins de ne pas les mettre en plein milieu d'un chemin, quels que soient les vilains responsables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos que j'ai pourraient vous être utiles (comment ça je m'incruste?)

Il suffit pour ne plus avoir de brouillard d'un tunnel (vertical, pas horizontal, je crois que tu as fait une petite erreur) mais il faut que les zones où l'on ne veut pas de brouillard soient très bien éclairées et reliées par un chemin très bien éclairé au trou. L'éclairage peut parfaitement être artificiel (torches, glowstone...) .

Tant qu'on reste dans l'éclairage on ne voit pas de brouillard.

En espérant avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...