Aller au contenu

[Suggestion] Vente d'objets enchantés.


Niouk
 Partager

Les objets enchantés, aussi pour les outilleurs et armuriers ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Les objets enchantés, aussi pour les outilleurs et armuriers ?

    • Peu importe, je suis trop pauvre pour m'en acheter de toute façon.
      0
    • D'accord
      4
    • Pas d'accord
      13


Messages recommandés

Salutations !

 

Comme beaucoup d'entre vous le savent (à part ceux résidant au pôle nord), les fameux enchantements d’outils et d'armements ont débarqués avec la 1.0 et...bref ! :P

 

Ce que je propose tout simplement, ça serait d'autoriser respectivement aux outilleurs ainsi qu'aux armuriers la vente d'outils enchantés pour les premiers (Pioches, haches et pelles..) et d'armements pour les seconds (armures, épées et arcs...).

 

Oui ce n'est peut-être pas très RP et blahblah, mais je trouve dommage de priver ces deux spécialités, qui de base ne sont déjà pas très friandes niveau contenu, d’un ajout majeur qui pourrait les revaloriser.

 

Bien sûr, les enchanteurs pourraient eux continuer à vendre librement les deux à la fois (outils et armements).

 

Merci d’avoir lu, ce topic est ouvert au débat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Quand je parle de relancer un métier, ce n'est pas nécessairement niveau rentabilité, mais plus de son intérêt que je trouve limité et plutôt répétitif.

 

Et je ne parle pas nécessairement que pour moi aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, mais je ne vois toujours pas comment ça pourrait relancer l'intérêt dans le métier d'armurier.

 

On est pas nombreux, contrairement aux autres spés, et c'est tant mieux.

 

EDIT : Qui plus est, là on parle bien de pouvoir vendre les armes enchantées, donc on parle bien de rentabilité, l'intérêt et la rentabilité étant étroitement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les objets enchantés sont une véritable aubaine pour les enchanteurs qui n'ont pas réellement d'objets intéressants à vendre.

 

Et si on leur enlève ça, ou si on le partage ça reviendra plus ou moins au même, il ne leur restera vraiment plus grand chose.

 

Il ne faut pas oublier aussi que s'ils veulent enchanter des outils ou armures en obsi (ce qui me semble un bon compromis) ils auront effectivement besoin de vous

 

En plus, c'est aussi vrai que niveau RP, c'est pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m énerve les gens qui se tirent la nouille pour la vente de tel ou tel objet!

Pour ma part, je suis mineur et donc je n ai aucun objet minefield à vendre! Les enchanteurs n ont toujours rien d intéressant après ça? Ben change de spe! Il est évident que la vente de ces objets vont attirer énormément!

 

Alors je propose que la vente revienne aux outilleurs et armurier, mais que les enchanteurs puisse choisir l enchantement sans pour autant en connaître le niveau!

 

Depuis que les creepers ré- explosent, il est très compliqué d atteindre un haut niveau. Ainsi, les herboristes pourraient vendre des potions donnant non pas des niveaux supplémentaires mais des points d expérience supplémentaires, ainsi ce n est pas cheate et valorisent tout le monde !

 

Les outilleurs et armuriers achètent leurs objets enchantés aux enchanteurs qui se servent de l xp des potions achetés aux herboristes pour faire les enchantements qu ils choississent = relance de l économie pour ces trois métiers!

 

À méditer

 

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les quelques objets que j'ai enchanté, je les ai acheté chez toi.

D'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à les vendre.

 

Dis toi aussi que tu ne peux pas les vendre par panneaux, ce qui complique le truc.

Et enfin, j'avoue que les bâtons c'est pas ce qui se vend le plus...

Si j'en vend un par semaine, je suis heureux. Alors, les enchantements, ça peut aider.

Et puis bon, c'est pas comme si le métier d'outilleur n'était pas rentable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Dîtes-vous simplement qu’il existe 9 types d’objet enchantable pour près d’une trentaine d’enchantements différents. Si on fait le calcul, on aura pour un nombre astronomique d’enchantements distincts.

 

Et on aura beau avoir plusieurs enchanteurs, ils ne pourront à mon avis jamais tout assembler. D’ailleurs les seuls que je connaisse ne vendent que des pioches, ce qui représente une infime partie de ce que regroupe ce domaine comme armements autres outils très intéressants. De ce côté-là, je ne pense donc pas que beaucoup de leur marge en sera grignoté.

 

De plus, accorder cette vente à ces deux autres métiers pourrait faciliter la transaction de ce type d’objets, comme cela permettrait aux paysans de revendre leurs enchantements à plus de monde, les enchanteurs étant plutôt rares (sans compter ceux qui ça n’intéressent pas).

 

Qui plus est, là on parle bien de pouvoir vendre les armes enchantées, donc on parle bien de rentabilité, l'intérêt et la rentabilité étant étroitement liés.

 

Bah si ça peut s’avérer rentable en plus de redonner un intérêt, c’est tant mieux non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te rend compte du temps que ça prend de faire des enchantements ?

Alors oui, on peut tout enchanter, mais c'est très long, et on risque de perdre toute l'xp très facilement.

 

Ça nous fait beaucoup de possibilité, mais à coté de cela, on peut pas faire beaucoup plus que 2 gros enchantements par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te rend compte du temps que ça prend de faire des enchantements ?

Alors oui, on peut tout enchanter, mais c'est très long, et on risque de perdre toute l'xp très facilement.

 

Voila pourquoi ma proposition est utile =D

 

Ainsi, les herboristes pourraient vendre des potions donnant non pas des niveaux supplémentaires mais des points d expérience supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les armuriers et outilleurs n'ont pas à toucher aux enchantements, avez vous déja vu un forgeron, les bras comme les cuisses des taverniers (oui c'est très gros^^) à force de frapper le fer de leur marteau et tailler le diamant? Comment voulez-vous qu'un personnage aussi bourru puisse s'appliquer à quelque chose d'aussi pointu que l'enchantement?

Pas de doute, le martèlement du fer à répétition cause de graves lésions cérébrales, entrainant parfois un abrutissement profond ou un mutisme inaltérable détruisant irrémédiablement les liens que ces hommes si reconnus pourrait avoir avec la magie: les flux énergétiques nécessaires à l'enchantement sont malléables eux aussi mais il leur arrive de casser.

 

Par contre je serait pour une simplification au niveau des magiciens: regrouper les enchanteurs, alchimistes et herboristes simplifierait les choix et la compréhension (une sorcière, même si elle sait lancer des sorts doit parfois utiliser un philtre d'amour fabriqué avec les plantes qu'elle aurait trouvé dans la nature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étant commerçant enchanteur, je me dois de répondre. Comme l'a souligné Meikah, les objets intéressants à vendre par les enchanteurs ne sont pas légion, ne présentant aucun intérêt ou presque, et ce n'est pas un euphémisme.

Depuis que j'ai obtenu ma licence de marchand, il y a 3 mois, j'ai du me faire dans les 50 PA de vente...

 

Or les outilleurs et autres armuriers se font beaucoup, mais beaucoup plus de PA que les enchanteurs. Sincèrement si les enchanteurs n'avaient pas eu le droit exclusif de vendre les objets enchantés, cela aurait contribuer à déstabiliser les rapports entre les classes.

 

En plus, comme le souligne Meikah, encore une fois, l'impossibilité de mettre les objets enchantés dans un panneau de vente rend extrêmement difficile la vente de ses objets.

Enfin bref, il serait impensable, et totalement injuste, à mon sens, que l’exclusivité de la vente des objets enchantés soit retirée aux enchanteurs.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...