Aller au contenu

[Suggestion] Capes des Villes


lolo944
 Partager

Etes-vous favorable à la création de cape représentant les villes ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous favorable à la création de cape représentant les villes ?

    • Pas d'accord.
      13
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      5
    • D'accord.
      24


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Et non je ne suis pas là pour vous proposer une règle en carton, mais simplement une petite idée qui m'est passé par la tête suite notamment à la possibilité de voir les villes dans le Codex.

 

En gros, ce serai la possibilité à ce que chaque ville puisse donné à la modération la texture de leurs emblème par ville donc, afin de créer de nouvelles.

 

Ces capes auront donc l’emblème de la ville, certes ,je sais que cela va demander du boulot à la modération (On peut aussi penser à expliquer au joueur comment faire et il suffira donc au joueur qui s'occupe de la cape pour sa ville de la passer directement à la modération).

Dans les 2 cas il y a du boulot, et la modération en a déjà beaucoup, mais ça pourrait être une bonne idée je pense, surtout avec par exemple les batailles pvp, qui serait plus réaliste si chaque joueur avait la cape représentant la ville. Et puis, aussi pour reconnaître les joueurs en fonction de leurs habitations.

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

EDIT n°2 : Des remarques très pertinentes ont été dites, (n'hésitez pas), et on permis de donner certains problèmes dont je n'avais pas forcément pensé !

Comme payer pour les capes, qui gâcherait la valeur des capes, qui doivent être de plus, créer par les mains expertes de la modération.

C'est pour cela qu'on pourrait aussi imaginer différents types d'event et pourquoi des "Intervilles" ou "Jeux Olympiques" entre ville, avec plusieurs épreuves. Chaque gagnant pourrait ainsi offrir à sa ville des capes représentant l'emblème de sa ville. Bref, ce serai assez rare, et serait réservé à certains évent.

 

EDIT 3 : Mais sinon pour moi le mieux serait de faire comme la ville dans le codex, avoir un petit tuto pour creer les capes, ensuite libre aux villes de les faire, et de proposer leurs emblèmes sur la cape.

Certes on pourrait dire que le skin est fait pour ça, mais je connais de nombreux joueurs qui ne seraient pas prêt à changer leurs skin qu'ils ont depuis le début pour une ville.

En plus, on pourrait un aspect RP aux capes, comme la liberté aux Chefs des villes de les donner à ses conseillers par exemple.

 

Edit 4 : Capes qui s'obtiennent après l'accomplissement d'un Donjon/Concours Officiel avec l'emblème de la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Je te dirait que les villes ont à se choisir une couleur qui leur convient, imagine si chaque emblème aussi complexe qu'elle soit devait avoir sa cape... les couleurs de base sont suffisantes pour les combats en Pvp, chaque nation à le droit de se représenter dans une couleur

J'ajouterais que multiplier les capes différentes risque de donner un gros gloubi boulga et surcharger les espaces d'items

Autant bosser sur le skin non? une cape n'est en général pas un signe distinctif dans la réalité, si elle ne protège pas la pluie elle est même rarement teinte faute de techniques adéquates et les capes colorées (mouchetée, rayées, pourpres...) étaient souvent la propriétés des grands rois arborant leurs hermines et peaux d'animaux ou tissu coloré grace à des teintures rares et onéreuses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cool, des motifs payant super chères, comme ça, seuls les plus riches (ou seuls ce qui ont du crédit à revendre) pourront en profiter, et cette suggestion, qui à la base est censée toucher le plus grand monde, ne touchera que les plus riches...

 

Qui plus est, ça va quoi. On a déjà nos skins qui représente nos villes, nos drapeaux en laine, nos propres architectures. Pas la peine que l'on est non plus nos propres items, surtout si c'est juste des capes.

 

En clair. Non. Non. Et re-non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter une somme d'argent considérable à réunir pour créer un modèle de capes?

Toujours pas...

Encore, qu'un modèle soit crée spécialement pour TOUS les habitants d'une ville suite à une victoire à un concours/un évènement spécial/un haut fait à remercier

Mais la création des capes doit rester aux mains de l'administration afin de garder la qualité inégalable du tissu qui permet leur fabrication

 

J'attends de voir de meilleur argument pour le "pour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, très bonne remarque, je vais essayer d'en tenir compte et trouver un compromis.

Surtout hésitez pas à participer, ces remarques ne sont que bénéfiques, et permettent de soulever des points dont je n'avais pas forcément pensé.

 

J'ai Edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, qu'un modèle soit crée spécialement pour TOUS les habitants d'une ville suite à une victoire à un concours/un évènement spécial/un haut fait à remercier

 

Ouais mais c'est encore les plus grosse villes bien organisées, composées de gens riches qui sont suceptibles de gagner, en laissant les 10 autres projets qui auront participé au concours sur le carreau et frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est encore les plus grosse villes bien organisées, composées de gens riches qui sont susceptibles de gagner, en laissant les 10 autres projets qui auront participé au concours sur le carreau et frustrés.

 

Muarf... à un concours d'origami sur serviettes en papier tu a autant de chance de gagner que n'importe quelle autre ville^^

l'argent virtuel n'apporte pas tout... (le vrai par contre...)

Et dire que les perdants d'un concours seront "frustrés" euh...

 

La française des jeux: "Désolé monsieur vous n'avez pas gagné au loto..."

Moi:"mais euh ... derp derp derp ... vous me frustrez!"

FdJ:" Ah vous êtes frustrés? vous ne devez pas être seul... bon eh bien c'est décrété, la prochaine fois tout le monde gagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Antho,

 

Il faut avouer que dès fois c'est un peu vrai, exemple : Sapin de nowel, tu es un petit projet, tu n'as pas beaucoup de ressources, tandis que la ville qui en a elle, peut rajouter plein d'éléments précieux plus facilement ect...

Bref, recadrons le sujet, en effet donc, ce serai des évent où tout le monde serai égalitaire, et ça permettrait de rajouter en récompense des capes avec l'emblèmes de la villes des gagnants, et qui ne serai pas vendables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Pour savoir si cette suggestion est utile est bénéfique du point de vue communautaire, et peux faire "progresser" le serveur, je vous expose mon point de vue avec les critères exposé avant^^.

 

Utilité :

 

Différenciation des habitants d'une ville par la cape. Le skin est déjà prévu à cet effet. Exemple : les Nains, ou Nevah...

 

Communautaire :

 

Création d'event(s), qui engageront plusieurs villes (seulement des villes ?). Ou mise en place d'une offre de 20.000PAs pour qu'une ville puisse créer une cape à ses couleurs, PAs qui seront peut être voir surement acquis grâce à un coup de CB ou d'allopass, assez bénéfique à l'évolution du serveur.

 

Mise en place :

 

Une mise en place assez brouillé, qui ne prend pas toutes les éventualités en compte. Effectivement, une question n'a pas était soulevé, question d'ailleurs qui engendre un problème, je m'explique :

 

Est ce que l'acquisition d'une tel cape, sachant que l'event ne se déroulera pas toute les semaines, mais durant des périodes assez éloignés, intéressera les joueurs ?

 

Ma réponse : Tout en sachant que les skins existe déjà et sont déjà utilisé à cet effet, afin de représenter sa race, sa ville, sa nation etc... Que pas mal d'events sont organisé par d'autre factions, joueurs, villes et que cela risque de peut être donner une cape à une ville tous les 3/4 mois. Le travail demandé par le STAFF ne sera surement pas à la hauteur de la demande des joueurs de Minefield selon moi. Ah et le coup de 20.000PAs fera reculer bon nombre de villes ou autres communautés qui n'arrive pas encore à payer tous leur cubo ou acheter tous les matériaux nécessaire à l'édification de la ville.

 

Et pour finir le petit problème dont je parlais auparavant :

 

Si une première ville gagne et que ses couleurs sont par exemple jaune et rouge, elle gagne la cape super. Imaginons qu'une seconde ville qui a les mêmes couleurs gagne quelques temps plus tard, on se retrouve avec des villes aux mêmes couleurs (Oui deux villes aux mêmes couleurs ça existe). IG ça gène pas trop mais je pense que cela peut gêner les joueurs si c'est directement porté sur eux^^ (bien évidemment ils ne seront pas obligé par leur ville à porter leur couleurs, enfin je l'espère.)

 

Pour conclure, je trouve que c'est une bonne idée, sa part d'un bon sentiment, mais qu'elle s'est plutôt faites sur un coup de tête et n'a pas été assez réfléchi. D'un point de vue communautaire c'est cool, mais d'un point de vue argent, et de disponibilité, ainsi que de travail pour le STAFF sachant que la demande ne sera pas trop forte (faire une cape tout les 3 mois pour un event sachant qu'ils on tant de problèmes à régler...) ça ne le fait pas. Et puis les skins sont la pour ça.

 

Contre.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argent je suis contre, je l'ai déjà dit.

 

Ensuite, je pensais, au début, permettre aux villes de pouvoir créer la cape qui représente leur ville, et pour éviter tout le travail du staff, mettre un tuto afin d'expliquer comment faire.

En plus, cela à des avantages malgré ses inconvénients, ça permet par exemple de répertorier les emblèmes des villes, de donner un aspect fun, et de représenter sa ville avec autre chose que les skin par exemple.

Je connais pas mal de personne qui ne sont pas prêt à changer leurs skin qu'ils ont depuis leurs début sur Minecraft juste pour mettre la ville. Les capes représenteraient l’emblème et non les couleurs.

En plus, on pourrait un aspect RP aux capes, comme la liberté aux Chefs des villes de les donner à ses conseillers par exemple.

 

Je comprend tout à fait que le Staff a plein de soucis plus important que de simples capes, d'où l'interêt d'un petit tuto, ainsi le responsable s'occupe de tout et à juste à l'envoyer.

Pour éviter les flood, je suis aussi prêt à tout recenser pour le donner au propre au modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour.

 

Il suffirait que les chef de ville fasse le skin de la cape puis l'envoi a la moderation, ensuite chaque mois une MaJ est faites avec les ajouts des capes. seul le chef de la vile peux distribuer la capes. qu'il obtient par exemple par un give des modos.

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que la cape soie un achèvement comme Moug_atine le faisait remarquer.

Chaque donjon pourrait avoir la sienne et seuls les joueurs qualifiés pourrait les porter.

 

Mais je suis contre une cape par ville et je prends pour mien les arguments de Thorvald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une cape, qui se possède en terminant le Donjon d'une Ville. Par exemple, en finnissant le Temple de Solaï (Désolé pour le nom mais je ne m'en souviens pas), il serai possible à la fin de porter une cape avec l'emblème de Nevah.

En plus je pense que ça stimulerai les villes pour creer des Donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer un nouvel item, créer une image correspondante, trouver un ID pour cet item(ID qui sont très limités...) ensuite il faut coder une recette et tout ce qui va autours puis tester la compatibilité avec le reste des capes et la possibilité de l'entrer dans le gestionnaire.

 

Perso je préfère savoir que le codage s'axe sur la qualité d'addons cools plutôt que des capes qui au final seront réservées à une ville particulière et non pas toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'ils se sont rodés à la fabrication de capes (ce qui est le cas maintenant je pense) ce n'est plus trop compliqué.

 

Et sinon pour reprendre mon idée, autar le faire uniquement pour les donjons, cela limiterait le nbr de cape à moins de dix et il y aurait un véritable challenge pour les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...