Aller au contenu

Blabla l'oie


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Il est évident que je m'inspirerais grandement des lois déjà en vigueur dans les deux communautés, et que j'en ferais un juste mélange, mais il également important que la cité ait ses propres lois, adaptées aux circonstances et aux situations que l'on pourra rencontrer. :)

 

De plus, étant donné que le Kubnigera est un alliance composée de deux communautés qui lui sont antérieures, cela pose de nouvelles situations à définir et éclaircir, ainsi que de nouvelles lois qui prendront en compte cette alliance et ce qu'elle implique, je pense donc qu'une communauté aux origines différentes et qui est amenée à devoir respecter des lois est la plus à même de définir ses propres règles et valeurs à respecter, d'où le sujet où nous sommes actuellement. ;)

 

Il nous faut des lois qui nous ressemblent, donc si chacun apporte sa contribution et ses idée, cela n'en sera que bénéfique pour la cité et la communauté toute entière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Dom, je suis d'accord. Je voulais juste poser le doigt sur la réalisation, et l'acceptation des chantiers du territoires. Je propose que chaque idée impliquant des constructions importantes soit sujet à un post, et surtout soumis à l'acceptation (de la part du conseil, ou bien de la communauté entière, à voir) sur le forum, avant qu'elle soit réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Tout à fait, je suis aussi entièrement d'accord là dessus. :)

Mais c'est tout de même relativement ce qu'il s'est produit depuis le début du projet je trouve, donc pas de soucis là dessus. ;)

Personnellement, j'ai le sentiment contraire, et c'est pour ça que j'en parle. J'ai plutôt l'impression que certaines choses (pas toutes) sont faites sans aucune concertation forum, ni aucun sujet créé pour expliquer clairement ce qui est proposé et ce qui est fait.

On n'a pas tous toujours le temps de passer IG ou Mumble, mais il faut quand-même que chacun, responsables comme simples habitants aient les infos et un droit de regard sur ce qui se passe, comme nous l'avions prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Certes, je conviens que la péninsule de Moug l'a un peu rendu tout fou, et qu'il ne s'est pas empêché de la commencer de suite, et aussi que ce n'est sans doute pas la seule fois que c'est arrivé. Mais bon, majoritairement, la grande partie s'est tout de même vue sujette à débat sur le forum. ;)

 

Mais je te l'accorde, il faut impérativement préciser ce point, donc je le noterais bien en évidence. ;)

 

D'ailleurs, cela n'empêche pas ceux qui ont de nouvelles idées de tenir compte de cette future loi avant même son inscription sur nos forums, et je tiens même à ce qu'elle soit respectée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée de se que l'ont pourrais mettre avec les règle pour les candidatures:ont pourraient mettre un mot au beau milieu des règles que ceux qui voudrons faire un candidature devrons mettre dans leurs candidatures pour affirmé qu'ils ont lu les règles.

 

Qu'en pensez-vous?(au passage,quel jolie déterrage non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'avais mal lu ta phrase en fait Thomas... Donc non, je n'aime pas tellement l'idée non plus. D'autant que si quelqu'un souhaite nous rejoindre, il va de soi qu'il se doit d'être au courant des règles de la cité. Dans le cas contraire, une éventuelle faute qu'il pourrait commettre en serait d'autant plus grave, car elle ne montrerait que le manque d'implication et de civisme de la personne en question.

Je commencerais d'ailleurs dès ce soir si j'ai le temps à plancher sur les textes de lois. J'espère être en mesure de vous proposer un premier jet avant le bac, ou à défaut le plus rapidement possible une fois ce dernier passé. ;) (Cela dit en passant, les suggestions concernant les lois sont toujours les bienvenues. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Juste pour informer, j'ai débuté la rédaction des lois de la cité avec l'appui psychologique et les conseils de mes confrères, qui m'aident à faire au mieux si j'ai des doutes. Je proposerais à tout le monde un premier jet complet dès que possible, sur lequel vous pourrez émettre tous les avis et critiques tant qu'il ne représentera pas les valeurs et ambitions de notre communauté. ;)

La version beta 1.0 des textes arrivera donc très bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appui psychologique et les conseils de mes confrères, qui m'aident à faire au mieux si j'ai des doutes

 

J'aurais plutot dit qu'on te surveillait de prêt, le tromblon dégainé pour que tu fasses ça vite, mais booon. :P

 

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appui psychologique et les conseils de mes confrères, qui m'aident à faire au mieux si j'ai des doutes

 

J'aurais plutot dit qu'on te surveillait de prêt, le tromblon dégainé pour que tu fasses ça vite, mais booon. :P

 

 

Bonne chance ;)

 

J'apprécie votre soutiens, vraiment. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...