Aller au contenu

[CdC] Ponts vers le lanceur


Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous avais déjà présenté un modèle d'arche soutenant un pont, le revoilà sous la forme d'un cahier des charges.

 

-Pont soutenu par des arches:

Il s'agit de faire des arches affichant nos armoiries à distances régulières pour soutenir un pont qui sera dans l'allure un prolongement de la route.

 

-Matériaux:

Principalement de la pierre, puis quelques cubes d'obsi, de chaîne, de laine bleue pâle et foncée, de lapis et de lanternes parfaites.

 

-Dimensions:

Hauteur: 13 cubes (colonnes 8 cubes), sous l'eau on complètera la hauteur en pierre et en dalles pour atteindre le fond du lac (derp...)

Largeur: 19 cubes (entre colonnes 9 cubes)

Profondeur: 5 cubes

 

-Traits particuliers:

Armoiries 3x3

Lanterne suspendue au centre (2 chaînes, une lanterne)

Chaînes de chaque côté "soutenant" le pont (6 chaînes chaque côté)

 

-Éléments à noter:

1- Il faudrait s'entendre sur une distance entre chaque arche. Dans les screens, elles sont disposées à 15 cubes de distances. Si quelqu'un pouvait estimer, depuis le lanceur jusqu'aux rives du lac de chaque côté, les distances à couvrir, on pourrait plus facilement calculer la quantité d'arches à construire et si on agrandit ou non la distance entre chacune.

2- Afin d'économiser sur le lapis, on pourrait se faire des enclos à moutons bleus foncés et bleus pâles. De cette façon, la laine de leurs petits serait de la couleur qu'il nous faut pour nos armoiries. Donc, un enclos pour chacune de ces couleurs et on laisse quelques moutons blancs dans l'enclos avec les cochons et les poules.

3-Il faut 14 chaînes par arche. Quand on aura établi la quantité d'arches qu'on va construire, on pourra passer une commande de chaînes, une de lanternes et une de bloc de lapis. Pour les chaînes, je ferai la commande à Hooder (retour d'ascenseur ;) ). Pour les lanternes, on magasinera. Pour le lapis, il y a Rupture Farm qui vend le stack de blocs de lapis à 250pa, ce qui veut dire 0,43pa par lapis (64 blocs de 9 lapis, donc 576 lapis à 250pa)

4- Avant de débuter leur construction, il faudra avoir construit la nouvelle plateforme du lanceur. Je vais concocter quelque chose en fin de semaine.

 

Screens:

mini_194562PontsIcarus1.png

 

mini_165500PontsIcarus2.png

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question : Nos armoiries ne sont elles pas bleues vert et bleue foncée ? (je sais que c'est surement à cause de ton daltonisme, mon cher crouton, mais je pose la question au cas ou j'aurai raté un changement discuté entre vous ou au cas ou ma mémoire ne me jouerai un tour quelconque).

 

 

 

Sinon, une petite remarque. Non pas que je n'aime point la route en demi dalle, mais c'est du vu,n revu et re-revu. Ne pourrait on pas essayer d'innover un peu sur la couleur/construction de nos routes interieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien franchement, pour les armoiries je vous laisse en discuter entre vous... :lol:

 

Pour ce qui est des routes, est-ce l'utilisation des dalles (demi-dalle doit être une fusion de demi-bloc et dalle, un non-sens tant qu'à moi, car une demi-dalle serait donc un quart de bloc...) ou de la dalle en pierre que tu souhaiterais revoir? Malheureusement, il n'existe toujours pas des dalles en obsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je trouve bine dommage d'ailleurs, je trouverai ça bien badass des dalles en obsi :lol:

 

 

Ouais nan ce que je veux dire, c'est que la dalle pour paver le chemin c'est ce qu'il y a partout, tout le temps; que ce soit les routes à travers monde, ou bien encore les rues des villes.

 

J'aimerai bien qu'on reflechisse à un paterne sympa pour paver nos routes comme nul part ailleurs. C'est du détail, mais j'ai envie que nors routes soient à l'image de nos futures portes : monumentales, et que les gens sachent, et soient fier d'être Icarien <3

 

 

(c'est beau c'que j'écris, parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on me met au défi d'innover, et bien j'innove. En 5 minutes, j'ai essayé ça et je trouve ça pas pire pantoute (pas mal du tout).

 

En plus, ta spé de menuisier va servir jbt parce qu'il faut tout plein de banc central (sans pied) et celle d'Enka aussi parce qu'il faut des bûches horizontales.

 

mini_704417PontIcarusV21.png

 

mini_378962PontIcarusV22.png

 

Pis?

 

[ajout]: j'ai tranché un cube sur la profondeur des arches (4 cubes au lieu de 5, ce n'est pas dans les images) et je les trouve beaucoup mieux même si les chaînes ne sont plus centrées sous l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vraiment du mal avec ce passage très brusque de la prépondérance du bois a celle de la stone. (Vous me direz on d'y fait)

Bon c'est beau mais il a quelque chose a réfléchir avant de lancer cela. Le rôle de la plateforme du lanceur dans le réseau routier, restera t-elle un accès a Icarus ou va elle aussi se transformer en Carrefour routier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

Je suis totalement pour ce type de pont (arches en pierre et tablier en bois), c'est atypique et de mon point de vue très esthétique. :ugeek:

De plus, cela rappelle en partie les chemins inter-îles. :P

 

Concernant le centre du lac, il faut garder absolument un accès vers Icarus là, ne serais-ce que pour permettre aux voyageurs venant par la route de venir quand même (pourquoi pas faire une petite structure au niveau du téléporteur).

 

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela se rapproche des ponts inter-îles sous-terrain.

 

Perso, je trouve que cela fait plus "réaliste" d'avoir un pont en bois suspendu, qu'un pont en pierre suspendu ;) . Faudra seulement faire une transition à l'endroit où le pont commence à la rive et où il se termine au lanceur.

 

Pour le lanceur, je veux le rénover aussi en le faisant en pierre et l'agrandir suffisamment pour que quatre ponts puisse s'y connecter sans que cela fasse trop coincé. Je vais faire un modèle en fds.

Pour la descente, on se fait un lanceur ou une chute avec une plaque d'eau comme à New-Stendel.

Si on fait la chute, on a qu'à faire une trappe qu'on peut actionner à l'aide d'un bouton qui provoquera notre chute dans le couloir sécuritaire vers le lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'estimer les distances entre le lanceur et les rives dans toutes les directions. Voilà ce que ça donne:

Ouest: environ 30 cubes

Est: environ 50 cubes

Sud: environ 140 cubes

Nord: environ 230 cubes

 

Ce qui se traduirait par:

Ouest: 1 arche

Est: 2 arches

Sud: 6 arches

Nord: 11 arches

Cela à 15 cubes d'intervalle entre chaque arches.

 

Donc, un total de 20 arches! Faites péter les ressources :lol:

 

  • D'ailleurs, voilà le devis de construction d'une arche avec 4 de profondeur:
    [*:2azz8weh]Stone (cube ou dalle): 425 donc près de 7 stack parce que cela va varier pour la partie sous l'eau
    [*:2azz8weh]Obsi: 9
    [*:2azz8weh]Chaînes: 14
    [*:2azz8weh]Laines (2 couleurs): 16
    [*:2azz8weh]Bloc de lapis: 2
    [*:2azz8weh]Lanterne de glow pure: 1

 

Toujours partant?

 

EDIT: Maintenant que je connais les dimensions du lanceur, j'ai révisé mes estimations pour les nombres d'arches en calculant à 15 cubes par intervalle. Vous serez contents d'apprendre que cela à réduit considérablement le nombre à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que j'ai modifié mes estimations relativement au nombre d'arches à construire. Mon nouveau calcul est basé sur la grandeur du lanceur et un intervalle de 16 cubes entre chaque arches (une arche fait maintenant 4 cubes de large d'où le 16 pour faire des segments de 20 cubes).

 

Je propose donc qu'on construise les ponts Est et Ouest dès que le lanceur sera complété, ce qui veut dire 3 arches. Pour les ponts vers le Sud et le Nord, on attendra d'avoir une entente avec d'autres villes pour connecter des routes. D'ailleurs pour l'Ouest, j'imagine qu'on pourrait la connecter au Tenebrae Cultus s'ils sont intéressés.

 

Donc, voyez-vous d'autres points à étudier ou êtes-vous d'accord avec ce qui est proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...