Aller au contenu

Les chroniques oubliées


imhotep43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous. Ce petit passage dans la section RP est pour moi l'occasion de me remettre en jambes (4 ans et demi de RP/fandom derrière moi depuis peu). Je l'avoue aussi, c'est un défi pour moi, car ces 54 mois d'écriture, bien que prolifiques auraient pu l'être encore plus s'il n'avaient pas été gangrenés par de nombreuses périodes d'inaction. Je décrasse un peu les articulations de mes doigts et les mécanismes de ma psyché pour remettre sur place des idées, des scénarios, des façons de penser et d'écrire certes simples, mais qui permettront, je l'espère, de promouvoir le projet qui est le mien et à terme, de retrouver l'inspiration pour mon projet hors MF dont les 300 premières pages réclament avec impatience les 100 dernières qu'il faudrait lui fournir...

 

Le RP du projet en question servira de point zéro de l'histoire ci-dessous. Je vous invite donc à le consulter ici

 

Ce RP sera (c'est une prédiction) rempli d'incohérences... La raison en est simple, allez expliquer rationnellement la présence d'une personne répondant au doux nom de "Imhotep" dans un RP médiéval... De là découle le RP de mon personnage que j'essaierai tant bien que mal de raccrocher au RP de ce projet. Vous pourrez trouver les deux parties de l'histoire de ce personnage ici et ici. Il se peut également que j'appelle un chat un chat et que donc les paroles et pensées des personnages intervenant ne soient pas censurées. Attention donc aux âmes sensibles.

 

Prélude: L'ancien

 

"C'est un nouvel âge qui s'ouvre à nous. Scellons cette nouvelle amitié par l'échange des coupes !"

 

Les habitants de Stendel étaient en liesse. Aujourd'hui était le jour où le peuple oublié allait pouvoir recommencer à écrire son histoire. C'était le jour où cette tribu allait enfin pouvoir dire qu'elle existait, et qu'elle laissait sa trace, alors que tous avaient oublié le nom de ce peuple, y compris eux même.

 

Sur la place, on donnait un banquet, et le spectacle était grandiose. Des saltimbanques de toute la contrée de la Nouvelle Stendel venaient se produire sur la place de la ville historique de Stendel, celle-là même qui fut abandonnée en catastrophe lors du Grand Cataclysme, il y'a fort longtemps.

 

Entre deux numéros d'artiste, défilaient les différents présents que New Stendel faisait aux survivants de ce drame et ceux que les indigènes apportaient aux colons. Il n'était en effet pas question de domination, ainsi l'avait décidé Dokmixer par édit impérial, mais bien d'échange. Ces colons étaient jeunes et inexpérimentés, trop habitués à la technologie et à la magie, alors que les indigènes, certes moins "évolués", possédaient une connaissance inégalée des richesses de la nature. Ils connaissaient l'art des cataplasmes et des potions faites à base d'ingrédients simples, et savaient se défendre avec des élixirs tout aussi puissants. Un art qui intéressait au plus haut point les mages émérites de New Stendel, sans parler de la culture du houblon qui donnait aux colons la propriété de cultiver de quoi faire de la bière, assurant la fortune de certains, et noyant la détresse des autres dans les méandres sirupeux de l'alcool.

 

C'était d'ailleurs une chope de bière à la main que l'Ancien, le vénérable, le grand érudit, chef du peuple oublié de par son âge avancé et ses conseils emplis de sagesse, fêtait ce tournant dans leur vie à tous avec un gouverneur au nom qui lui échappait encore. L'ivresse sans doute... Ou le goût étrange de cette bière qui le préoccupait. Le malt avait-il tourné ?

 

La fête se poursuivit encore pendant quelques heures, et puis vint l'heure ou même la lune est fatiguée de tant de ripailles et veut aller se coucher. Le vénérable et les siens avaient élu domicile dans les anciennes tentes qui avaient abrité les premiers colons, chargés de baliser le terrain avant que la ville de Stendel n'apparaisse par la toute-puissance des mages. Cependant, malgré la fête, et les litres de bière qui avaient coulé, un homme n'arrivait pas à dormir. L'ancien lui-même, malgré le poids des années et la fatigue qu'il avait pu accumuler tout ce temps, n'arrivait pas à dormir. Il se leva alors, conscient que le soleil n'allait pas tarder à poindre. Une question lui brûlait les lèvres...Car ce goût si bizarre dans la bière, il l'avait désormais reconnu, tant il était habitué à le sentir... L'odeur subtile de ce champignon étrange qu'on ne trouve que dans les Tréfonds, que son peuple nommait familièrement la "verrue", celle, plus aigre de l'oeil putréfié d'une araignée, et enfin le velouté caractéristique de la poudre de Redstone.

 

Alors qu'il leva le voile à l'entrée de la tente et en franchissait le seuil, se sachant seul éveillé, il s'autorisa à la formuler à voix haute.

"Ce n'est pas le moyen le plus simple de fabriquer une potion affaiblissante. Par contre, si la personne qui a créé ceci n'avait pas oublié de rajouter un oeil d'araignée frais, cette bière aurait pu contenir de quoi me tuer. La question qui se pose est donc: "Pourquoi veut-on ma mort ?" et quelque chose me dit que la réponse ne va pas tarder à se présenter devant moi..."

 

Il revint vers la tente. Il savait comment contrer une potion de ce type et avait, dès qu'il avait reconnu les ingrédients de la préparation, pris l'antidote approprié. Mais il ne savait pas non plus qui avait tenté de le tuer, et cette sortie l'exposait inutilement. Car, il en était persuadé, il n'était pas le seul homme éveillé à Stendel. Un autre ne dormait pas, et ne dormirait pas tant que le sommeil de l'Ancien ne serait pas éternel.

 

En retournant dans la tente, il constata que le mot "sécurité" n'avait pas plus de sens ici que sur la place aux yeux de tous. Partout autour de lui s'étalaient les cadavres de bouteilles, les fûts éventrés et les chopes ébréchées, alors que ses hommes endormis ponctuaient le silence dans la tente par leurs ronflements et éructations étranges. Mais au moins, ici, l'Ancien le savait, il serait à l'abri, car personne ne savait que ses hommes n'étaient bons à rien dans cet état...

 

"A moins que..."

 

Un frisson soudain envahit l'Ancien. Il se précipita sur un reste de chope presque vide pour analyser son contenu. Et il frissonna en reconnaissant l'odeur de la pourriture, la subtilité de la verrue, le velouté de la Redstone... Toutes les bières étaient remplies de ce breuvage affaiblissant qui avait plongé dans la plus grande torpeur tout le peuple Oublié.

 

"C'était son plan ! Qui que soit cet assassin, il m'a trompé... Il savait que je reconnaîtrais les ingrédients, il savait aussi que ce n'était pas le moyen le plus simple de fabriquer cette potion... Mais il savait aussi que cette méthode m'induirait en erreur..."

 

Tout se déroulait suivant le plan de cet homme de l'Ombre... Dans une dernière lueur de génie, le Vénérable quitta la tente, sans se soucier d'être suivi ou pas. Il devait s'éloigner le plus vite possible du lieu où cet homme avait exécuté son plan, de ce lieu où il allait finir le travail.

 

"Aïe !"

 

Une douleur, aigüe, rapide à la main gauche... Le genre de douleur que peut faire une aiguille ou une lame... L'Ancien se retourna... La pointe d'une épée dépassait d'une botte de paille à sa gauche. Instinctivement, il suça la plaie, et le goût amer sur la langue lui apprit que la lame avait été trempée dans du poison. Il recracha le sang contaminé par réflexe, mais il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que le venin ne fasse son chemin depuis la plaie jusqu'au coeur. Déjà, il sentait son bras gauche s'engourdir. Crier ne lui servirait à rien... Il devait fuir... Il avait peu de temps devant lui, mais peut-être qu'il trouverait quelqu'un pour l'aider. Il avait sans doute de quoi contrer ce poison sur lui, mais il savait que seul, il n'arriverait pas à se soigner... Sa main déjà ne répondait plus aux ordres de son cerveau, et il sentait son bras se figer alors que le froid de la mort l'envahissait. Autour de lui, il ne voyait personne. La lame n'était pas là lorsqu'il était sorti quelques minutes auparavant... Son assassin était précis, silencieux, méticuleux... et surtout invisible !

 

"Je dois trouver quelqu'un... Avant qu'IL ne vienne finir le travail !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...