Aller au contenu

Compte-rendu de la Réunion Céruléenne


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

Chers amis Céruléens, bonjour! (ou plutôt même bonsoir, réalisant que la nuit est tombée au moment où je rédige ces quelques lignes.)

 

Aujourd'hui, comme vous le savez sans doute, s'est tenu un pour-parler au sein de notre petite communauté naissante afin d'évoquer des sujets multiples et variés.

Voici donc un petit compte-rendu de ce qu'il s'est passé.

 

Nous avons dans un premier temps pensé qu'un gouvernement se doit d'être en place afin que les règles soient appliquées et qu'aucun débordement ne puisse se trouver incontrôlé.

L'auto-gestion, c'est bien, mais en cas de conflit ou de désaccord, tout fout le camp.

Il nous faut donc des garants, tous égaux, au nombre de quatre, élus au suffrage universel direct (un vote démocratique de l'ensemble de la population Céruléenne).

 

Ce post annonce donc également l'ouverture des campagnes électorales.

Vous voulez vous présenter? Annoncez-le sur mumble ou sur le forum en réponse à ce compte-rendu.

 

Voici déjà la liste des candidats :

 

Antenio

Azna

Dafilus

GloryFlix

Legumanigo

LinkHack

Symptomes

 

Les candidats ont jusqu'au Samedi 3 Mars à midi (heure française) pour se présenter.

A partir de là les votes pourront débuter jusqu'au Samedi 10 Mars.

 

Les votants enverront un MP à GloryFlix (Maire sortant et non candidat) contenant le nom des quatre candidats de votre choix. A l'issu du scrutin, Glory nous annoncera par communiqué officiel le résultat de l'élection.

Vous pouvez bien entendu voter pour vous-même!

 

Attention!!! : Il est interdit de se présenter aux élections en cas de multi-citoyenneté sur le serveur de Stendel. Si vous obtenez la multi-citoyenneté après votre élection au gouvernement Céruléen, vous serez logiquement destitué.

 

Chaque candidat doit être sérieux et très impliqué dans la ville, mais aussi sur le forum, visitant ce dernier quotidiennement ou le plus souvent possible, afin de répondre à toutes les questions qui y sont posées et gérer les candidatures. Chaque joueur n'étant pas toujours connecté sur mumble lors des discussions importantes (ou non), il pourra s'informer des échanges via un compte-rendu ou une réaction visible sur le forum.

 

Afin que la transparence soit totale et que le gouvernement représente au mieux la population, les mandats auront une échéance (dont la durée est à définir, proposez une durée en réponse à ce post). De nouvelles élections auront lieu à intervalles régulières afin de renouveler les membres ou d'appuyer la confiance que vous portez en eux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pendant ce temps, l'ensemble de la population présente IG et sur mumble peut commencer à réfléchir et proposer des lois, des règles qui seront ensuite appliquées par le gouvernement.

 

Voici quelques exemples de ce qui a été proposé :

 

- Chaque loi proposée et acceptée ne pourra pas être appliquée dans la minute mais une semaine d'attente avant sa mise en place sera de rigueur afin que chacun puisse être au courant des changements (sauf cas exceptionnel de loi primordiale au bon déroulement qui aurait été oubliée).

 

-Les initiatives personnelles de constructions publiques (type routes, bâtiments, parcs...) devront être prioritairement délimitées par des cubes de sable avant tout travaux définitifs.

 

-Chaque membre du gouvernement devra être inclus dans votre Cubo pour qu'en cas d'absence définitive et impromptue, ce dernier puisse être pris en charge facilement.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Enfin et pour que chacun puisse savoir ce qu'il a à faire en cas de besoin, nous allons ouvrir un post "Travaux et projets" dans cette section "Zone bavardage" du forum de Boréalis (en attendant un forum propre à Cérule) dans lequel vous trouverez les projets en cours et à venir avec screens, plans et listes de ressources à récolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fous ! Je me présente ! Je promeeeets... Des feux d'artifice pour tous !

Sérieusement, malgré ma récente intégration à la communauté (octobre), je veux m'intégrer au maximum à la construction de ce projet afin d'avoir la fierté de dire : "J'ai fait ça". Ma détermination est sans limite !

 

Merci legu' pour ce compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de loi

Article 1 : Tous les citoyen de Cérule demeurent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Version céruléenne de l'article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1: Link

Tous les citoyen de Cérule demeurent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 

Article 2: Sympt.

Tous sont égaux, tous mérites le respect et d'être écoutés, aucun individu ne pourra être laissé pour compte et toutes discriminations (origines, accent, humour, voix, goûts, idées,...) sont interdites.

 

Article 3: Sympt.

Toute idée est bonne à prendre, il n'y a pas de mauvaise idées, il n'y a que des idées.

 

PS: Après il y a des choses qui se répètent, donc voilà, c'était une idée comme ça. =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça peut très bien être des règles pour la ville, il n'y a pas de mal à rappeler des règles fondamentales de temps en temps. Et on ne rigole pas parce que je me présente! :[

 

Il faudrait, qu'avant de pouvoir être "définitivement" citoyen de Cérule, faire lire les lois et les accepter en laissant un post "Lu et approuvé.". Cela lui donnera un peu plus d'importance et on sera presque sûr qu'elles auront été lues. :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscris sur un site et que tu coches la case "J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation", tu les a vraiment lues ? :mrgreen:

C'est pareil dans ce cas là :)

 

Les règles que tu cites sont bien fondamentales mais sont déjá évoquées dans le règlement du serveur.

 

Et d'ailleurs... Pas de lois sans gouvernement qui les accepte x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, même lorsque je ne dirige plus une ville, il faut quand même que j'y fourre mon nez. J'ai essayé de changer, d'être plus personnel mais je n'y arrive pas. Depuis quasiment 1 an, je suis dirigeant de ville et c'est encré dans mes gènes minecraftiens.

Chaque jour, même lorsque je ne suis plus maire, je pense comme un maire, j'élabore comme un maire, je fais le diplomate comme un maire, j'urine comme un maire ... (je vais m'arrêter la je pense). Bref, diriger comme je l'ai toujours fais, c'est une chose auquel on s'attache. Cet euphorie, je ne veux plus être le seul à l'avoir. Tous les membres du conseil futur se doivent d'avoir les mêmes droits mais doivent le faire ensemble (gouverner à 4 mais plus à 1 soutenu par 3 autres).

C'est donc un retournement de situation pour vous puisse que moi, GloryFlix, créateur de la nouvelle communauté de Boréalis, actuelle communauté de Cérule, initiateur du projet Cérule sur Stendel, me présente aux élections du conseil administratif Céruléen (et toc :P )

 

Pour ce qui est du coup de l'envoi des votes, j'ai une solution. On en reparle ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHAHAHA ! J'en reviens pas !!!!! Il est taré ce type ! :lol::lol::lol::lol::lol:

Ca va chier alors !

 

Bon puisse qu'il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes, je me présente au poste de conseillé responsable des questions Architecturales et Urbaines ! Pour que Cérule deviennent une splendide métropole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retournement de situation est une nouvelle intéressante, qui pourrait peut-être, un jour, me permettre de réintégrer vos rangs, si Glory parvient à imposer de légères transformations pour moi indispensables, ce dont je ne crains pas, vu ses talents de direction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...