Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Bon, eh bien, comme l'extension est acceptée, il va falloir se mettre au travail, bande de feignasses !

 

Tenez, de quoi vous nourrir sur le chantier : :cake::cookie::cake: :cake: :cookie: (départagez vous tout ça, je ne fournirais rien de plus)

 

PS (à l'intention de PS) : Je t'avais dit que j'allais m'arranger pour upper le sujet... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée dans ta nouvelle maison Linkhack, mais pour moi, elle se démarque vraiment trop du style céruléen.

En particulier sur les avancées du toit et l'abondance de vitraux.

Je comprends ton envie de personnaliser ta maison, de lui donner une apparence unique, mais il nous faut maintenir un minimum de cohérence architecturale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalendrack,

Il est bien à noter que je vous (les conseillers) ai présenté un brouillon, ainsi après constatation sur le terrain, l'"esplanade" en stonebrick a été supprimée.

 

Il y a de l'idée dans ta nouvelle maison Linkhack, mais pour moi, elle se démarque vraiment trop du style céruléen.

En particulier sur les avancées du toit et l'abondance de vitraux.

Je comprends ton envie de personnaliser ta maison, de lui donner une apparence unique, mais il nous faut maintenir un minimum de cohérence architecturale.

 

Selon moi, une maison est céruléenne (ou style céruléen), si elle respecte ces trois règles :

Un, elle est située dans le territoire de la ville de Cérule.

Deux, son toit est constitué d'ardoise (centre bourgeois, et bâtiments administratifs) ou de paille (campagne céruléenne) avec contour partiel/entier de stone bricks, et en forme en "pointe", dite céruléenne.

Trois, remplissage avec des buches (pin/chêne, bouleau exclu) et des planches (tout bois), en colombages, base en stonebrick.

C'est, en gros ce qui caractérise une maison céruléenne, la cohérence architecturale de Cérule. Ensuite, il faut savoir innover, se démarquer du voisin, pour éviter de construire une ville neutre, aseptisé, amorphe.

 

Cela me permet également de noter l'absence de schémas dans la charte de construction de Cérule (soit, elle est en construction), je me propose donc de les faire, avec amour.

 

Tout à fait respectueusement, Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi.

 

Les façades sont obligatoirement en bois de chêne. Nous avons enfin éradiqué le Dafilus-style, alors nous sommes vigilants là-dessus :P . Les sols par contre, et l'intérieur, sont libres.

Les vitraux, encore une fois, ne constituent pas un impératif du style céruléen, c'est une restriction que nous imposons car nous n'apprécions pas l'abus de vitraux.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais prendre trop de liberté avec la composition des toits (par exemple les avancées en stonebricks que tu as faites) casse l'unité céruléenne. Il y a d'autres moyens de se démarquer. Car ces éléments architecturaux peuvent rappeler d'autres villes.

 

Ce n'était pas ton esplanade qui me gênait, bien au contraire, ça démarquait vraiment ta maison.

 

Concernant les schémas, je t'en prie, toute contribution est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez déjà tous être au courant mais pour que pouic on a plein de jeux :

https://www.humblebundle.com/weekly

 

Et comme vous êtes des chenapans j'ai une trentaine de Dota 2 à donner, donc si vous ne l'avez pas déjà (ce que je doute), j'en ai tout plein.

 

Amicalement,

JMB

 

Edit : Donnez moi le mail lié à votre compte steam pour l'envoi (par mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...