Aller au contenu

Un port pour Icarus ?


Glieps
 Partager

Messages recommandés

Suite à une discussion IG avec Crouton et Lowie (ils m'en ont parlé en même temps alors que je venais d'y penser), j'ouvre les débats concernant la création d'une nouvelle île (qui sera réalisée quand le reste sera fini bien entendu) où se trouverait un port aérien avec présence de deux bateaux, de toutes les infrastructures de douane, d'un entrepôt, d'ateliers (générateur de comble, salle de fours, ...) et d'habitations (?)/auberge/hotel (pour les voyageurs), une taverne RP (vous connaissez un port sans taverne vous ?), etc...

 

Ensuite, si vous êtes pour cette idée, il faut définir un emplacement :

— en prolongement d'Apollon -> de la place mais excentré par rapport au centre ville et notamment de Dyonisos où se trouvera probablement les commerces

— autour de la gare -> mieux mais très visible pour ceux qui arrivent par la route

— pres de l'Enkastel -> bien mais est ce qu'Enka acceptera de se retrouver entouré de marins ivres ?

— derrière l'hôtel de ville -> le meilleur endroit selon moi si ce n'est que l'on ne sera plus au dessus de l'eau

 

Voilà, à vous de donner votre avis (le mien étant évidement favorable)

 

Glieps :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bateau volants, vieille lune icarienne.

 

 

 

Je suis pour à 110%, a une condition : que le second bateau soit en approche d'Icarus, mais pas au port.

 

 

Pour la position, ou peux se mettre entre l'Enkastel et la plaine des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire quelque chose avec les chevaliers du ciel pour aller sur stendel, vous avez des points commun, ca vous permettrait de faire une nouvelle ville peut être?

Pas de déplacement sur Stendel de prévu pour la communauté pour le moment :P

La nouvelle carte est peut être prometteuse, mais New Stendel est encore active et nous nous investissons à fond dans notre ville. Après, pourquoi pas ne pas placer un bateau de la confrérie dans notre port ? :roll: Pourquoi ne pas tentez un rapprochement entre les communautés ? (mais on RESTE sur New Stendel :D )

Quoiqu'il en soit, le port ne sera réalisé qu'après la rénovation de l'ensembles des iles qui composent Icarus (2 sont plus ou moins finies, 3 sont en chantier, et 4 n'ont pas encore commencés à être refaites) donc ce n'est pas encore pour tout de suite, juste une idée lancée là ... :mrgreen:

Mais nous te remercions, cher Aelfyr, de l'attention que tu portes à notre projet :P:twisted:

 

Glieps :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire quelque chose avec les chevaliers du ciel pour aller sur stendel, vous avez des points commun, ca vous permettrait de faire une nouvelle ville peut être?

 

Salut Aelfyr, je n'arrive pas à saisir ce qui te mène à affirmer cela. Je ne spéculerai pas là-dessus, mais je t'inviterais plutôt à nous rendre une visite. Tu sauras également qu'on discute entre nous d'un projet éventuel sur Stendel qui serait lié au RP de notre ville. Donc, hormis la possibilité d'un lien diplomatique avec les chevaliers du ciel, une migration vers cette ville n'est ni envisagée, ni souhaitée. Sur ce, si tu veux en discuter, je t'invite plutôt à utiliser ou à créer un sujet de discussion dans la section "Agora".

 

Concernant le port, comme on se trouve pas mal à l'extrémité Nord-ouest de la carte, il serait logique que le port soit du côté Sud-Est ou dans les environs de ce côté de notre ville.

Donc, j'exclue la possibilité de l'extension d'Apollon. J'exclue également la possibilité de faire une île entre le poulodrome et Hélios, à moins que ce soit de couper l'appendice de l'île d'Hélios où se trouve la maison de Rafi et qu'on l'agrandisse vers l'Est. Puis, j'exclue derrière la mairie parce que cela donne vers l'Ouest, donc vers nulle part (même s'il y a de la place).

Voilà les deux avenues que j'envisage, dont une rejoint partiellement l'une de celles proposées par Glieps (vous allez me trouver plutôt radical):

 

1- Au lieu de faire une nouvelle île au nord près de l'Enkastel, je la ferais à la place de l'Enkastel. Cela serait l'île d'Hermès. Personnellement, je n'ai pas de réticences à détruire l'Enkastel même si c'est mon oeuvre (à moins qu'Enka tienne mordicus à le garder). D'une part, il ne cadre pas avec le style architectural qu'on donne à notre cité et d'autre part, il n'est pas au même niveau que les autres îles parce que j'effectuais alors un test pour voir ce que cela donnerait. T'inquiètes Enka, je te reconstruirais une villa à la place, genre cela

 

ou

 

2- Scinder l'île de Dionysos en deux et revoir la forme des deux îles ainsi créées. L'île à l'ouest serait toujours l'île de Dionysos et celle à l'Est deviendrait l'île d'Hermès sur laquelle se trouverait le port et les activités commerciales. Cela implique de sacrer à terre toutes les maisons qui se trouvent du côté Est de Dionysos, dont la mienne (ça ne me dérangerait pas).

 

Vos avis? (je sens que je vais me prendre une volée de bois vert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le port d'Icarus, le projet qui m'a emmené ici, je suis a 233,56% pour, ensuite pour

l'emplacement... pourquoi pas derrière la mairie comme le disait Not je croit, sa donnerait bien, se serait RP et il y a de la place. Ha oui et je pense que l'Enkastel ne devrait pas être détruit, sa ne cadre pas avec l'architecture de la cité mais sa rox du poney quand même et pour la justification RP... on a qu'a dire que c'est un reste de l'ancienne culture Icarienne quand ils faisait tout en bois tout sa tout sa. Tient d’ailleurs en parlant de rp... (* sifflote*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un petit up, car on va bientôt commencer à faire le port.

Alors, l'idée ce serait de faire des petites iles autour de l'Enkastel reliées entre elles par les quais du port (avec 2-3 batiment max par ile). Qu'en pensez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...