Aller au contenu

[Accepté]Candidature voyageur - Ninikiki


Ninikiki10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Si je crée ce poste, aujourd'hui, c'est, comme vous vous en doutez à la lecture de l'intitulé, pour postuler au rang de voyageur. Mais dans quelle spécialisation? Eh bien, si je suis accepté, j'aimerais devenir outilleur car cette spé fait défaut à Symia.

 

Pour commencer, voici ma candidature paysan :

candidatures-serveur-minecraft/candidature-pour-grade-paysan-pour-ninikiki10-t25196.html

 

Cependant, pour vous éviter la lecture fastidieuse de cette candidature, je vais refaire une courte présentation de ma personne. Dans la vie, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et je vis, en général, en région parisienne. Actuellement, j'achève des études scientifiques en classe préparatoire à Grenoble.

Je ne suis pas un vrai passionné de jeux vidéos mais j'ai eu un réel coup de coeur pour Minecraft qui est l'unique jeu auquel je joue depuis un an. Il y a bientôt 8 mois, j'ai commencé à me lasser du mode solo et l'envie m'a pris de rejoindre une communauté comme celle-ci, où j'ai eu la chance d'être accepté en tant que paysan. Ainsi, vous pourrez me croiser IG sous le pseudo de Ninikiki.

 

Durant ces 8 mois, bien des évènements se sont déroulés et mon personnage a bien évolué. J'ai eu le bonheur de rencontrer beaucoup de personnes très sympathiques et le malheur d'en rencontrer quelques unes qui l'étaient bien moins.

Mon aventure commence à Miklagärd. En effet, débarquant sur le serveur, il me fallait un toit et un endroit où stocker mes précieuses ressources en sécurité. C'est pourquoi, j'ai sauté sur une offre qui proposait un logement en échange de temps de minage pour la ville. A cette époque, Miklagärd était un peu désertée mais j'ai quand même pu rencontrer quelques personnes attachantes; notamment Asiratlan, qui est aujourd'hui devenu Jarl de la ville. J'ai tout de suite adoré la ville, et y séjourner m'a permis de mieux découvrir le serveur et de réunir un petit capital santé. Je n'ai, d'ailleurs, jamais quitté cette ville dans laquelle j'ai aujourd'hui une grande maison, construite et aménagée par mes douces mains.

(Tada, la voilu avec le pack Dokufield)

http://imageshack.us/f/269/20120311135417.png/

 

Outre ma maison, j'y ai aussi construit la salle du conseil dans le cadre du grand réaménagement qui a commencé il y a 2-3 mois et qui se poursuit encore aujourd'hui.

http://imageshack.us/f/259/20120311135524.png/

 

Entre-temps, j'ai eu la chance de rencontrer Temoshy qui m'a intégré au projet Symia. Aujourd'hui Temoshy nous a quitté, mais le projet a été repris de mains de maîtres par nos deux sympathiques (bien que l'un soit un dictateur en puissance ^^ ) grands Gorilles, MrCyrben et Tikadi. Quant à moi, je me suis investi le mieux possible pour les assister dans leur magnifique projet. J'ai, tout d'abord, été engagé pour aménager les ruines extérieures (pour lesquelles, heureusement, j'ai reçu un grand coup de pouce du chef des justissinges, Gibbon_boy).

http://imageshack.us/f/15/20120311134027.png/

http://imageshack.us/f/407/20120311133945.png/

 

Par la suite j'ai eu le privilège de travailler à l'intérieur de la ville qui était, alors, encore interdite au public. J'y ai fait plein de petites tâches comme creuser de nombreuses salles, travailler sur la salle des jeux (il suffit de regarder les murs pour comprendre qu'il y a eu beaucoup de travail de fait), arranger l'aspect des murs,... Avec le temps qui passait, j'ai pu accumuler assez de PAs pour offrir une petite cabane au macaque que je suis devenu. Et peu de temps après, on me confiait la construction d'un bâtiment purement RP mais assez imposant: la bibliothèque. (L'aménagement a regroupé pas mal de macaques)

http://imageshack.us/f/820/20120311133720.png/

http://imageshack.us/f/43/20120311133542.png/

 

Après cela, on a eu une petite période sans gros projet (enfin il y en a eu quelques uns, mais je ne sais pour quelle raison, je n'y ai pas trop participé). Par contre, la relance fut forte; beaucoup d'idées sont arrivées en même temps récemment et j'ai donc pu m'y atteler avec entrain. Il y a tout d'abord eu Dark Symia, qu'on a creusé en deux jours, principalement à deux (MrCyrben et moi), puis il y a eu la construction des montagnes, la création d'un lac et d'un fleuve simiens pour faire une frontière avec RF, l'apparition de la jungle simienne où tous les arbres ont été faits à la main (principalement par Tikadi pour dire la vérité), puis l'arène de Dark Symia. Cela nous a pris du temps, mais aujourd'hui grâce à tout cela, la cité des hommes singes resplendit et je suis très fier d'appartenir à cette ville florissante.

http://imageshack.us/f/341/20120311134922.png/

http://imageshack.us/f/14/20120311134708.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 34511.png/

http://imageshack.us/f/850/20120311134455.png/

http://imageshack.us/f/221/20120311144902.png/

 

La fin de mes 8 mois d'aventure et de bonheur sur le serveur fut marquée par un dernier évènement important: mon intégration à Rupture Farm. Après deux tentatives (et oui, j'ai échoué à la première...), j'ai eu la chance d'être embauché pour farmer en masse, et ainsi gagner quelques PAs, ce qui n'est pas toujours facile pour un paysan. Depuis deux semaines donc, je me donne à fond pour montrer que je suis digne d'être un employer de RF, et éviter que l'entreprise ne périclite avec l'arrivée du nouveau serveur.

http://imageshack.us/f/684/20120311145152.png/

 

Voilà tout pour le long résumé de mes péripéties minefieldiennes. Aujourd'hui, Symia regroupe encore un bon petit nombre de joueurs actifs qui s'acharnent pour éviter que la ville, encore naissante, ne tombe dans l'oubli. Et pour l'instant, c'est plutôt un succès puisque beaucoup de nouveaux joueurs affluent, émus par la beauté de notre cité. Pour l'avenir, de beaux projets s'offrent encore à moi, notamment celui de ce cher macaque Chunio, mais aussi, je pense consacrer du temps à Miklagärd.

 

En ce qui concerne mes motivations, elles sont assez simples. Tout d'abord, voilà presque 8 mois que je joue et on me considère encore comme un novice (en tout cas je trouve que c'est ce que le grade de paysan inspire à la communauté). Devenir voyageur serait un moyen de montrer mon ancienneté sur le serveur et ma maturité. Aussi, pour qu'une ville reste active et se développe, il lui faut des PAs (pour organiser des events par exemple), et ce n'est pas en étant paysan que je peux apporter mon aide. J'aimerai donc, dans un futur proche, devenir commerçant, et pour celà, le rang de voyageur est un passage obligatoire. De plus, la ville a cruellement besoin d'un outilleur. Enfin, un point non pas futile mais moins important, est ma volonté de possèder une propriété en banlieue de Stendel... mais ça c'est vraiment personnel!

 

 

Passons au RP, je vous préviens, comme je l'avais fait dans ma candidature paysan, que ce n'est vraiment pas mon point fort d'avoir des idées...

 

Voilà déjà bien longtemps, toutes les créatures de ce monde, rejetées par les humains, avaient fui la capitale pour s'unir et se regrouper dans un territoire qu'elles nommèrent Dominion. Là, elles purent se développer et s'épanouirent, loin de la menace que représentaient les humains. Des villes fleurirent un peu partout à travers la contrée: des orques, des vampires, des glukons, et bien plus tard, des hommes singes... Cette partie de l'histoire n'est que très peu contée et seuls quelques érudits, les plus sages, seront en mesure de vous la transmettre.

Auparavant, les hommes singes vivaient dans une cité resplendissante nommée Magrad. Mais les humains ne supportaient plus la coexistence avec ces créatures qu'ils considéraient comme à moitié démoniaques. En effet, ces êtres à l'apparence simiesque étaient doués de raison et de parole, et face à leur intelligence exceptionnelle, les hommes se sentaient humiliés, bafoués au plus profond d'eux-même. Par orgueil, ils décidèrent de les massacrer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre survivant. Etant de bien piètres guerriers, les hommes singes opposèrent une faible résistance face à l'envahisseur, et le massacre fut fait.

La resplendissante Magrad était à feu et à sang, l'ennemi repartait, tournant le dos au sol jonché de cadavres sanguinolents, et personne, alors, n'aurait pu se douter qu'ils reviendraient... Quelques heures plus tards, sous les décombres, une dizaine de cadavres se mirent à bouger. Certains avaient toutes les côtes brisées, d'autres les deux jambes écrasées par les lourds piliers qui supportaient auparavant le grand temple de Magrad. Et pourtant, ils bougeaient; personne ne sait d'où leur vint cette soudaine force physique mais, ensemble ils tentèrent de sauver tous leurs confrères... mais leurs efforts furent vains. Après des jours et des jours de fouille dans les gravas, ils se résignèrent et décidèrent d'enterrer les défunts. A partir de ce jour, on n'entendit plus parler des hommes singes jusqu'au jour où...

 

"Aaah! encore une belle journée qui s'annonce sur Symia", s'exclama le jeune Ninikiki les yeux encore tout embués d'une longue nuit de sommeil. Lentement, mais sûrement, il se leva, prit sa douche, se dirigea vers la cuisine, grignotta un morceau, et partit en chantant gaiement vers son chantier. Jusque là sa journée s'annonçait paisible, tout à fait comme les précédentes. Mais il allait très vite déchanter...

Alors qu'il marchait tranquillement vers son lieu de travail, un confrère le dépassa en courant. Pas le temps de le saluer, il était déjà parti. Intrigué mais encore endormi, le jeune singe continua sa route sans être perturbé outre mesure. Cependant, quelques minutes plus tard, voilà non pas un mais trois amis à lui qui se dépêchent pour aller sur le chantier qu'ils avaient en cours. Cette fois-ci, l'inquiétude s'empara du petit singe, et sans savoir pourquoi, il se mit à courir avec eux.

A l'approche du chantier, un vacarme, un brouhaha terrible s'élevait dans les airs, les oiseaux, qui avaient élus domicile dans la caverne simienne, s'enfuyaient effrayés par les évènements. De plus en plus, une ordeur de brûlé se faisait sentir et la poussière mélangée au gaz irritait les yeux du pauvre singe. Des hommes singes criaient partout autour. C'était le capharnaüm le plus total! Une vue de désolation, la caverne qu'ils avaient commencé à creuser et qui mesurait déjà 40 cubes de haut s'était effondrée, renversant tous les fours, laissant s'écouler le lac de lave qui reposait auparavant paisiblement sur le fond, et écrasant plusieurs dizaines de singes. Tout le peuple simien s'était affairé pour apporté le plus d'aide possible. Il fallait à tout prix sortir les congénères des décombres avant que la lave ne parvienne jusqu'à eux! Les singes les plus anciens tremblaient de peur, paralysés; ils croyaient revivre la destruction de Magrad...

Le petit Ninikiki était là, au milieu, incapable du moindre geste. Il voulait porter assistance aux victimes mais comme tous les autres, ils subissaient les âfres d'un tel évènement: il ne pouvait rien voir à travers cette épaisse fumée, sa gorge le piquait à tel point qu'il se sentait à peine capable de respirer. Pourtant, il fallait bouger, remuer, sauter, s'activer pour ne pas laisser périr ses amis.

Alors que son esprit vagabondait, pris par l'horreur de la scène, Ninikiki se fit bousculer. C'était un outilleur. On avait l'impression que, lui, ne subissait pas l'environnement, qu'il était plus fort que les évènements. Il courait partout, faisant des allers retours entre les sources d'eau, les ateliers, et les coins d'air. Il fournissait des outils à tout le monde et trouvait quand même le temps de jeter de l'eau sur la lave qui progressait de plus en plus.

En fait, reprenant conscience, Ninikiki se rendit que tout le monde s'activait. Tous ceux qui avaient une spécialité s'en servait pour apporter leur aide! Les forgerons donnaient des ressources aux outilleurs qui fournissaient eux mêmes du matériel. Les herboristes fournissaient des potions pour rendre les hommes singes plus forts. Les bûcherons apportaient du bois pour solidifier la structure encore bancale. Même les tapissiers apportaient leur aide en créant avec leurs escaliers en laine des points d'accès au plafond, au risque que ça prenne feu, et distribuaient des capes à tous les secouristes pour qu'ils puissent respirer.

Au milieu de toute cette agitation, Ninikiki était seul, denué de toute foi, incapable d'apporter une aide comme les autres. Il dépendait de tout le monde, les empêchant de travailler pour leur emprunter du matériel. Finalement, après des heures de travail, la situation fut rétablie et tout revint progressivement à la normale.

 

 

Après cet incident, qui retentit jusqu'aux oreilles des humains, le jeune Ninikiki se jura que, plus jamais, il ne serait un fardeau pour la communauté et que, tel ce singe qui l'avait bousculé, il deviendrait outilleur. L'effondrement de la caverne fit tout de même de nombreuses victimes, et resta gravé dans la mémoire des macaques survivants. Par la suite, durant les chantiers, les singes redoublèrent de prudence, et en mémoire des défunts, ils bâtirent une stèle commémorative dans le temple de la banane.

Ninikiki, quant à lui se mit à étudier pour découvrir toutes les facettes du métier d'outilleur. Aujourd'hui, il a passé tous les tests et c'est au conseil des grands sages de décider de son sort...

 

 

 

Voilà merci à tous d'avoir pris le temps de lire. En espérant que cela vous aura plus, et que j'aurai le privilège de devenir voyageur.

 

Cordialement,

Ninikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde tout le monde,

Tout d'abord je tenait à dire que je soutien vivement cette candidature pourquoi vous allez me dire?! simplement parce que c'est le seul singe qui vit et dance l'exhibitioniste XD non plus séreuisement c'est un jouer très serieux qui sinvestie beaucoup dans le serveur et dans Symia c'est pour ca que je lui met un gros +1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Ninikiki postule! cela fait bien longtemps que tu devrais être voyageur Alors un +1 d'un gouverneur de Symia ça vaut +1 000 000 !!! On espérant que ta demande soit validée car tu le mérite et tu es très investit dans tous les projets, si toutes les personnes était comme Ninikiki ça serai le TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Nini, je t'offres le Plussain.

 

Profites de cet instant magique qui je l'espère te donnera ton nouveau grade :P

 

Sinon pour le modo qui lira ça, Nini est un joueur méga motivé, qui coupe du bois comme personne, qui a des idées de ouf, et qui de plus, est un singe depuis toujours.

 

A bientôt, et bonne chance Nini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...