Aller au contenu

[Suggestion] Protection générale des projets


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Gestionnaire de projets depuis quelque temps déjà (Valmont pour commencer, Heimdall ensuite), j’ai été confronté à plusieurs petits soucis et tracas très énervants tels que la découverte de mines optimisées et non déclarées en sous-sols, des griefs divers, des vols, des installations sauvages de maisons sur territoire de projet, etc.

 

Ceux-ci représentent, en plus des dégâts occasionnels, une vraie perte de temps :

- pour les gestionnaires de projet qui doivent interrompre leurs affaires pour constater les méfaits voire parfois organiser la surveillance périodique des installations

- pour la modération qui passe son temps à vérifier les logs.

 

D’autre part il faut convenir qu’une bonne partie des griefs, des installations sauvages ou des mines opti sont davantage pratiqués dans l’ignorance des règles que par une réelle volonté de nuire.

 

Une solution simple existe, mais elle est en pratique irréaliste : faire cuboïder toute la zone d’un projet. Par exemple, au tarif actuel, la partie principale du Heimdall fait 300 x 500 cubes, soit un cuboïdage équivalent à 150 000 PA. :shock: Gasp !

 

D’où ma proposition : instaurer un système de cubo général pour le projet, renouvelable par paiement d’une échéance tous les mois.

 

D’un point de vue RP, les sujets des empereurs demanderaient pour leur territoire leur protection magique, en échange du paiement d’un tribut. Si le paiement n'est pas fait à l'échéance, et bien la protection cesse, avec tous les inconvénients mentionnés plus hauts.

 

Pour une zone protégée, les avantages sont certains :

- finis les griefs, les installations sauvages, les vols, les mines opti... et moins de temps perdu pour les joueurs et la modération.

- les gestionnaires des projets sont investis d’un réel pouvoir de nomination des nouvelles recrues. lls sont owners du cubo général et peuvent donc autoriser ou au contraire retirer les joueurs de leur choix sur leur projet.

- mobilisation des joueurs autour du projet : chaque mois, le tribu est à payer aux empereurs pour conserver leur protection !

- assurés d’une rente relativement stable, empereurs et modos pourraient continuer à vivre dans le stupre et l’opprobre comme signalé précédemment.

 

OK mais concrètement ?

 

En pratique, le cuboïdage prendrait la forme d’un ou plusieurs cuboïdes protegeant l’ensemble du territoire et dont les owners exclusifs seraient les gouverneurs et le gestionnaire du projet. Pour conserver la protection de zone, le gestionnaire doit chaque mois verser un tribut aux empereurs. Le coût est à discuter mais 1000 PA me semblent un bon montant.

 

Ce cuboide n’empêche pas la création de sous-cubos pour protéger par exemple les échoppes des commerçants installés dans le projet ou les demeures particulières des habitants. Le sous-cubo serait obtenu cette fois-ci non par le versement de 25 PA mais par le paiement normal du cubo, ce qui permettrait de ne pas le voir disparaître si le cubo général n’est pas renouvelé.

 

Je laisse l’idée telle quelle et vous propose d’entamer le débat tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée "d'abonnement mensuel à un cubo" est ma foi excellente ! Les avantages sont même évidents.

 

 

Cependant, et comme toutes choses, dès que ça implique des PAs, tout le monde ne peut pas en profiter :/

 

Peut être revoir des tarifs adaptés à chaque situation pécunière desdits projets?

Ou alors cuboider seulement un cube sur deux pour réduire les frais. Impossible de faire une mine opti si un cube sur deux est cubo. C'est malheureusement pas praticable du tout dans les faits, me trompe je? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Dorango !

 

Dans mes souvenirs on pouvait avoir 20% sur un cubo. Mais même avec 50% de réduc je ne vois pas comment on pourrait sortir 75 000 PA, pour rester sur le Heimdall (et encore, on aurait pas tout le territoire couvert). L'idée c'est vraiment d'avoir une protection de toute la zone d'un projet pour éviter notamment que des petits malins ne viennent creuser en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce cubo peut être délivré automatiquement aux projets pendant une durée de X-mois après le lancement, ça permettrait aux joueurs de s'organiser en conséquence, amasser de la monnaie durant la période gratuite et une fois le temps de préparation terminé, proposer un prix du même cubo proportionnel soit aux dimensions soit aux nombres de personnes participant.

 

L'idée est à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une incohérence entre les règles et l'application concrète des sanctions, à plusieurs reprises de nombreuses mines optimisées sont repérées, et dans quasiment la grande majorité des cas à moins d'avoir des surveillants mineurs qui passent leur temps à explorer les fonds de la carte, le modérateur est dans l'incapacité de trouver l'historique. L'augmentation du temps de cet historique a d'ailleurs été proposé récemment dans les suggestions et je ne pense pas que ce soit la bonne solution (le stockage des données doit être plus important peut-être non ?).

 

Je pense que la véritable solution serait une application de réduction adéquat pour un projet, et permettant à n'importe quel chef de chantier de bénéficier d'une réduction honnête et humaine (dans la mesure de ses propres moyens). Ce système de réduction que je propose n'est pas une baisse de prix par pourcentage proportionnel à la taille de la zone à cuboïder, mais bel et bien une solution normale, pensée et réfléchie. On devrait se baser sur le nombre de joueurs, les fonds qu'ils sont prêts à mettre, la taille de la zone à sécuriser, et surtout mettre tout ça à débat et en connaître les limites - Qui je le souligne ne doivent pas être budgétaires mais de l'ordre de la raison.

 

Le cubo de la Capitale par exemple, je vois bien que ce sont des admins qu'ils l'ont fait, mais des joueurs peuvent-ils se permettre de faire un cubo de cette taille ? Peut-on envisager des protections administratives de projets validés en augmentant les réductions ? Un cube à 0.1 PA pour les cubos plus larges que du 100x100 ?

 

234079lolz2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de patrouiller sur une zone pour retirer les grief? J'arrive, j'accours ah bas zut je suis déjà là.

Je me baserai sur deux exemple que je maîtrise assez bien a savoir Nouvelle Azur et Ysera:

-Nouvelle Azur pour commencer, et bien comme vous le savez tous maintenir la paix et la sécurité sur le double royaume de Na-havre de paix n'est pas de tout repos et de nombreux, très nombreux grief/maison illégal ont été repérés et des milliards sont encore a trouvés ou en train d’être fait.

Je ne vous cacherez donc pas que l'idée d'un cubo général a déjà été abordés mais reste l'eternel question de qui paye?

Irwyn c'est biens sur barrer en courant quand on a palé de sous

Anus et Origine sont fauchés comme les blés

moi, non mais ça vas pas mieux !!!

Cubo l'un des deux plus grand territoire de minefield est une nécessité vus la qualité des maisons illégal construite (ironie, ironie) mais on a tout dépensé pour Le saint trident.

-Ysera, pour ceux qui connaisse pas ysera est une ville construite à flanc de montagne avec donc des bâtiment très rapproché voir qui se chevauche. Il est donc logique dés lors de créer un cubo général pour tout les bâtiment principaux et de sous cubo les parcelle pour que nos administrés puissent s'y établir cependant on s'est déjà ruinée dans le forum et ni lolo ni moi n'avons les pa nécessaire pour une telle entreprise.

 

A partir de ces deux exemple j'en tire que de nombreuse ville nécessite absolument un cubo général mais ce heurte bien trop souvent au "mur des pa". En cela la propositions de notre voisins [barrer]Cobeliser[/barrer] Valmontois pourrais paraître une bonne idée mais helas une telle décisions entrenerais un cubo généraliser de la map sans parler de la galère pour nos amis modo (oui cubo un territoire irrégulier est plus galère que ne faire q'un cube).

Je pense donc qu'il faudrait généraliser et facilités la possibilités de payer un cubo general par mensualité en faisant des réductions celons ce schéma:

 

-taille: un cube=0.5pa (oui je sais c'est en baisse mais aprés tout c'est dans l’intérêt publique que l'on fait ce cubo)

-nombre de commerçant parmi les dirigeant: 0= -20%, 1=-10%, 2=-5%, >3=-0%

-nombre d'habitant: limite de 10 habitant pour pouvoir faire cubo une ville

-prix ne pouvant pas dépasser 100 euros IRL (donc 100 000 pa) sachant que c'est souvent la cas (Saint trident= 200 euro)

 

Puis des mensualité de environ 1000 pa par moi pour ceux qui ne pourrais pas payer direct sachant que faire sauter un cubo et plus facile que de la mettre.

 

Voila mes idée en espérant que ça puisse aider

bonne appétit bien sur!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, de nombreux projets doivent faire face à ce genre de situation, comme Ysera, et ce type de cubo ne peuvent être que bénéfiques lorsque l'on voit tous les griefs causé par des kikoos sauvages, et la perte de temps des modo par la suite comme l'a précisé Mondrocube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bien mais je suis contre les mensualités éternelles, ce genre de choses finit toujours mal(exemple: grandes vacances d'été=desh).

 

C'est pour cela que je propose qu'on paye simplement en plusieurs fois cet énorme cubo, jusqu'à ce qu'on l'ait remboursé(et par exemple si on fixe 1000PAs/mois, si un mois on doit financer plein de projets on peut donner 500 et le suivant 1500).

Cependant d'énormes réductions seraient tout de même de rigueur(à 1000 PAs par mois on ne va pas payer 150 mois :shock: ).

 

 

Voilà mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la mensualisation soit une bonne idée. Cela entrainerait des problèmes au sein même des communautés pour savoir qui doit payer. De plus c'est comme si on demandait aux joueurs de payer un abonnement, et je suis contre un abonnement, autrement autant aller jouer à WOW. En plus comme dit plus haut, certaine période ne sont pas très propice au paiement.

 

Par contre l'idée de protéger les projets peut-être creusée. Je pense notamment à une réduction du prix du cubo. Une réduction significative. On pourrait mettre en place un apport lorsque le projet est validé: genre 10% de la valeur totale du cubo. Puis ensuite un paiement avec une date butoir de la valeur totale du cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...