Jump to content

[En attente] Mara, le sceau du Dragon


aramis
 Share

Recommended Posts

MARA, le sceau du dragon

 

 

Votre attention s'il vous plait !

 

Salutations !

 

Nous avons pris en considération vos critiques et remarques et après réflexion, nous avons penser qu'il serais judicieux de mettre ce projet en pause pour le moment.

 

Cette interruption serais pour nous l'occasion d'étoffer le RP et la cahier des charges afin de pouvoir vous présenter prochainement un projet V2 plus concrets et plus abouti.

 

Le projet sera surement re-poster sous le nom de "Mara, le sceau du Dragon v2"

 

Voila voila, en espérant que les personnes intéresses par le projet le seront toujours :D

 

 

 

 

mont10.jpg

 

 

Eh bien, me revoilà, après quelques mois d'absence, effectivement après avoir élu domicile au chaudron, les propriétaires m'ont proposés de les aider a la reconstruction des lieux pour leur payer le loyer, n’étant pas très riche ma réponse ne fut pas un refus.

Malheureusement lors de mes escapades dans les mines je fus pris dans un éboulement et malgré ma hargne je ne pus enlever les gravas pour ressortir.

Me voilà donc enfermé dans les tréfonds du chaudron, étant entouré d'obsidienne je ne pouvais pas miner latéralement pour espérer tomber sur une galerie du chaudron.

 

 

aramis10.jpg

 

J'entrepris donc une descente ,je ne sais pas combien de mètres j'ai creuser mais mes quelques pioches en diamant ne suffirent à trouver une galerie ou autres crevasses, je commençais a perdre espoir quand soudain je senti un léger souffle, il semblait provenir d'un amas de gravier, et oui c'était bien la première fois que j'étais content de tomber sur du gravier. Je commençais donc à creuser quand soudain le sol se fissura et m'emporta vers le bas, ma réception ne fut pas si chaotique que ça car il y avait une nappe d'eau grâce a laquelle j'aurais pu gagner le concours du meilleur plongeon.

Bref, voilà ma soif étanchée et grâce au rayon de bloc de glowstone la végétation a fait surface, je peux donc trouver plantes pour me nourrir, n’ayant pas envie malgré tout de croupir dans cette crevasse je me confectionne de nouveaux outils, et me voilà reparti pour créer des galeries, mais ayant un point de départ et de ravitaillement je ne pars plus a l'aveugle et donc je peux m'attarder sur des recoins un peu plus riche.

Tout en creusant vers la surface je fais le plein de richesse, la chance me sourit, mon labeur me permet d’accumuler, me voilà à présent riche, très riche.

 

Durant ma montée, je sens que la terre et la pierre se réchauffent, puis se refroidissent, étrange, je continu malgré tout à miner, mais derrière la roche apparait des rang d'écailles, serait-ce un dinosaure mort, c'est en posant ma main dessus que je sens mon corps bouillonner, cette chose est vivante, et du sang chaud coule dans ce corps, cela ne peut être un dinosaure.

De cette découverte s'en suit un grondement, puis les minéraux autour de moi se mettent à rougir, pris de panique je reprends mon chemin à vive allure.

ecaill11.jpg

 

Âpres avoir pris de l'altitude je ressasse ce qu'il vient de m’arriver, maintenant j'en suis sûr, il y a un monstre qui respire la dessous. Les heure défilent et je reprends enfin mes esprits, petit à petit le calme revient.

Au fur et a mesure de la montée, mes idées pour seules compagnies grandissent, et laissent place a des projets bien concrets, allez savoir pourquoi, mais ma solitude me donne envie de œuvrer en communauté.

TIC TAC TIC TAC, ces tintements de pioche résonnent comme une horloge, j'imagine le tic-tac de ma vie qui s'écoule, pourquoi est-ce si long pour retrouver la surface, d'après mes calculs, le niveau de la mer est bien en dessous de moi, ne perdons pas espoir, la soif me gagne, et mes forces m'abandonnent, j'ai atteint le point de non-retour, il serait inconcevable de faire demi-tour pour regagner la nappe, je n'ai plus la notion du temps, quand soudain ma pioche devient bien moins efficace, de la terre, de la terre, serais-je enfin arriver a la surface, je puise dans mes derniers retranchements, ça y est je la vois, la lumière, glowstone ou soleil, youhouuuuuuhhhhhhhhhh de l'air enfin !!!

 

Je ne sais pas où je suis mais je suis a la surface, je peux courir sauter respirer, oui respirer enfin la brise sur mon visage quel bonheur !!!!!.

20120313.jpg

Quel est ce paysage, me voilà au sommet d'une montagne, plus exactement d'une ile, je la parcoure en long large et en travers, aucun signe de vie pourtant celle-ci me parait bien habitable, je ne connais pas bien les terres sur lesquelles j'erre mais me voilà enchanté par ce tableau.

Il me faut en faire part a mes compatriotes, mais je ne sais comment retrouvé mon chemin, et me reconnaîtront-ils ? Je ne sais la durée de mon absence, peut être me croient ils mort, je veux en avoir le cœur net.

 

Je plante donc une marque sur l'ile pour laisser la trace de mon passage, et prend note de la position géographique de l'ile grâce à ce ciel bien étoilé.

Je me lance donc dans un voyage s'annonçant bien long.

Âpres quelques kilomètre de rame et de marche je tombe sur une architecture bien étrange, il s'agit d'une construction aquatique, une ile bien loin de ce que l'on a l'habitude de voir, je m’approche, et j'entends mon prénom scandé, comment cela est-il possible, une personne s'approche de moi, elle est prête à m’enlacer, mais je ne la connais pas ou alors je ne la reconnais plus.

Celle-ci me dit :

- On te croyait mort mon amis, comment es-tu arrivé jusqu'ici ? Que t'es-t-il arrivé ? etc....

Cette personne me connaissait sans aucun doute, moi par contre je ne la reconnaissais pas, bien sur son attitude me paraissait familière mais son physique était pour moi une énigme.

Je l'interrogeais donc :

- Mais qui es-tu ?????

- Moi et bien, je suis ..., ah oui tu ne peux me reconnaitre j'ai évolué depuis notre dernière rencontre, autrefois j'avais un aspect plus qu'hideux mais depuis mon rang de citoyen j'ai cette apparence, je t'expliquerai en détail tout ça mais je peux te donner un indice, je suis l'encyclopédie vivante de minefield.

- CTROFUN !!!!!!, incroyable !!!!"

 

J'avais retrouvé un collègue, que dis-je un ami ,je fus soulagé de cette nouvelle, il m'expliqua donc tout ce qui avait changé depuis ma disparition, leur venue a l'ile ippad, la sépulture que gydy et dubdeouf m'avaient dressés, les projets que yann291 avait entrepris, les migrations de certains peuples vers Stendel etc...

Enfin vraiment beaucoup de bouleversement lors de mon absence.

20120311.jpg

Après un bon festin avec mes amis du dôme, anthelme ,mora ,lander, hotcoon .... Ctrofun me fit visiter les alentours et m'amena dans un petit hameau portuaire, ma surprise fut grande lorsque l'un des propriétaire des lieux arriva, c'était un cochon humanoïde, ce bon vieux yann291 avait pu trouver une terre pour lui .

yann10.jpg

 

Ctrofun repartit et me laissa aux mains de ce cher yann291, rien d'implicite dans cette phrase, j'entends par là qu'aucune "cochonnerie" et aucune ambiguïté entre ce cochon et moi car nous étions de bon amis voilà tout !!!

Ayant de l'expérience en ce qui concerne l'organisation de travaux, je lui fis part de mes projets de communauté, et lui raconta ma découverte, un lieu vierge et prodigieux dans lequel nous pourrions bâtir une civilisation, il me répondit donc :

- Vierge dis-tu, ça m'intéresse !!! En ce qui concerne l'organisation je suis ton homme, mais il va nous falloir des bras pour mener à bien ce projet".

- Je sais bien et je compte bien amener du monde, répond-dis-je tu sais lors de mon absence j'ai pu amasser beaucoup d'argent et de ressources, maintenant il me faut juste des gens de confiances et dotés d'un courage et d'une volonté immense. Je te propose donc de voir si nos anciens collègues seront de la partie.

 

Nous nous rendîmes au chaudron, mes camarades gydy, dubdeouf et heaven_lord ont explosés de joie en me voyant, et lorsque je leur ai parlé de mon projet ils m’ont proposé leur aides sans que j'eus besoin de le demandé, bien sûr je ne leur ai pas parlé du monstre qui vit sous ces terres.

20120315.jpg

Ceux-ci se mirent aussitôt a étudier le projet, nous y voilà donc, gydy et dubdeouf ont réalisé les plans d'exécution, grand merci a eu d’ailleurs, puis yann291 s'est occupé de régler les problèmes de relationnel et de la logistique, moi je leur donne mes deux bras, mon courage, mon expérience en matière de divertissement et bien sur mes richesses.

 

 

Voilà la machine est en route, ce projet a un potentiel énorme et il ne manque plus que l'accord de permis de construire.

 

 

Si celui-ci est accepté je pense que nous ferons des merveilles.

Voilà en quelques mots le pourquoi de mon absence.

Je vais donc vous présenter ma demande de projet :

 

Tout d'abord l'emplacement du projet:

 

ultimapstendel-b6d86e1d35.jpg

 

Notre choix s'oriente donc sur cette foret au Nord de Stendel

 

emplacement1-8a27de4981.jpg

 

Par mesure de précautions, et comme vous l'avez certainement remarqués, nous avons choisi un deuxième emplacement au cas ou le premier ne nous serais pas attribué.

Cet emplacement se situe au Nord-Est de Stendel et est composé principalement d'eau et de zone boisées.

 

emplacement2-2f055e3882.jpg

 

gateau12.jpg

Le squelette du projet sera en forme de gâteau pour bien différencier les étages de constructions.

gateau10.jpg

Le gâteau sera terra-formé autour de l'enveloppe pour lui donner un aspect naturel et ne pas dégrader la map actuelle.

maison11.jpg

Petit screen pour montrer les matériaux préconisés pour les monuments réalisés au sein du projet.

nidhog10.jpg

Petite illustration du NIDHOGG le dragon dévoreur de l'arbre de vie .Celui-ci sera recréé à l'intérieur de la montagne

Link to comment
Share on other sites

Aaah ils sont de retour ! Ça fait plaisir, content de vous revoir.

Un projet ambitieux bien mené par des vétérans et bien illustrer par Dub', l'artiste !

J'aime. J'essayerai de passer à l'occasion pour filer un coup de main malgré mon planning de plus en plus chargé :P J'ai hâte de revivre des sessions de terraforming comme au bon vieux temps.

Je soutiens entièrement Mara.

 

Aramis de retour, Hell yeah ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je passais par là et voyant que quelqu'un voulait s'inspirer du Mont Saint Michel (c'est décidément dans l'air), j'ai installé mes appareils d'analyse pour décortiquer un peu ce projet.

 

Pour le RP : tu détailles ton histoire personnelle ce qui permet de rappeler tes anciennes réalisations et la communauté que tu as fréquentée auparavant. Pourquoi pas : de nombreux RP sont élaborés de cette façon et au moins on sait qu'on n'a pas affaire à un débutant. Toutefois, il y a un défaut de taille :roll: : l'histoire n'évoque même pas la raison d'être du projet. Pourquoi cela s'appelle-t-il le sceau du dragon ? (d'ailleurs, vu le plan général, on imagine plutôt le saut du dragon). De même, tu ne détailles pas vraiment les éléments de contexte de ton projet. Quelle est son histoire, comment s'insère-t-elle dans celle de Stendel ?

 

Pour l'architecture : : les éléments apportés sont peu nombreux. On a tout de suite de la sympathie pour le mont Saint Michel (entouré d'une barrière à la Oblivion on dirait :) ). Mais c'est sans doute compliqué à réaliser et beaucoup de joueurs se sont déjà cassés le cube à vouloir s'en inspirer, sans résultat vraiment probant. Tu vas sans doute ajouter bientôt de nouveaux screens mais pour le moment on a un peu de mal à se faire une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.

 

Enfin, autre souci plus contraignant à mon avis : le terraforming. Il est censé être limité au nécessaire et là il semble que tu souhaites transformer une forêt marécageuse en nouvelle Minas Tirith. :o

 

En conclusion, je suis au regret d'annoncer que ce projet n'est pas suffisamment abouti et que, par ailleurs, il faudra sans doute que la modération soit d'accord pour accepter un tel terraforming. J'espère que cette critique te permettra de préciser ton projet et de l'améliorer.

 

Bon jeu en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Aramis n'etant pas connecté je me permets d'eclaircir quelques zones sombre :

 

Tout d'abord nous acceptons volontiers la critique de plus si elle est constructive ca me va .

Donc merci a toi de porter ce regard et de nous aider malgré tout a eclaircir des points qui nous paraissaient evident .Les avis exterieurs a l'equipe sont les bienvenus .

 

-Concernant l'inspiration , effectivement le mont saint michel en fait partie , mais autre qu'une simple montagne, elle aura belle et bien une identité propre quant a l'architecture des monuments et les espace naturel qui seront implantés , en ça j'entends que le paysage sera tera formé mais pas saccagé , melange de cascades et bois et lacs .

 

-Nous pouvons donnés des idees de tera forming mais pas te proposer de screen du projet ,car chaque habitant construira son habitation en respectant la charte qui sera instaurée .

 

-Les remparts a la minas tirith comme tu le dis si bien ,meme si j'avoue ne pas avoir pensé a ça ,ne poseront pas de problemes et a la limite nous pouvons travaillé dessus pour faire parvenir des screens .

 

-Bon le point le plus sensible est le nom ,mais il a été bien reflechi , car il s'agit d'un dragon emprisonné sous la montagne d'ou le terme de "sceau" , la montagne fait office de sceau , dragon eternel qui doit rester entravé car il dévore l'arbre de la vie .

 

-Concernant le tera forming , je pense que sur stendel les lieux correspondant deja a une montagne sont tres rare , de plus etant donné que l'on aura besoin d'un espace creux a l'interieur il est preferable pour nous de partir sur un lieux plus ou moin plat .

 

Nous voulons donc creer une ville avec plus de reliefs que les villes que nous avons l'habitude de voir sur le serveur aussi belles soient elles bien sur .Le dragon apporte ,je pense, un cachet considerable .

J'esperes que toutes les cités montagnarde ne seront pas assimilé au mont saint michel car je pense que ce serait dommage .

Notre projet aura vraiment un interet esthetique pour la map .

Mais vraiment nous pouvons retravaillé le rp pour expliqué plus en detail l'existence du dragon si cela vous semble obligatoire .

 

Cordialement Dubdeouf .

Link to comment
Share on other sites

Je vois un problème pour le projet :

 

Avez vous tenu compte de la hauteur de la map parce que la hauteur est assez limités et j'ai peur que ça vous bloque completement dans votre projet (surement pour ça que certains aient abandonné le fait de faire une ville "Saint Michel"). C'est pourquoi des screens de tests seraient la bienvenue pour voir à peu près ce que ça donnerait.

 

PS : avez vous vraiment besoin d'un territoire aussi grand que celui demandé. Notamment le premier qui comprend 2 biomes en passant.

Link to comment
Share on other sites

Voici mon avis quant à ce projet: je vais être clair et concis, pas besoin d'en faire des tonnes.

 

L'idée:

 

Je la trouve excellente, on ressent bien ici l'inspiration d'Hystéria, une créature légendaire liée à la ville, j'adore et j'adhère! Le nom est aussi très bien trouvé

 

Le RP:

 

Pour moi qui ne suit pas très rp, je préfère voir un beau, original et innovant projet ingame plutôt qu'un rp de 50 pages pour au final voir 5 maisons basiques dans une prairie.

 

L'architecture:

 

La première image représentant le Mont St Michel entouré d'une muraille "draconique" est magnifique, cette muraille va donner extrêmement de cachet à cette ville. Les matériaux me conviennent, mais l'exemple de maison que vous avez donné ne me satisfait pas, j'espère que c'est simplement pour représenter les principaux matériaux et non un exemple d'habitation, car elle manque cruellement de détails et de classe mais je suis sur que vous pouvez faire des choses magnifiques. je pense donc qu'il serait plus pratique afin que les autres joueurs se fassent une idée de votre talent réel d'apporter des screens de constructions travaillées.

 

Le territoire:

 

Trop grand pour le projet en effet, je ne pense pas que la partie Sud du terrain soit nécessaire pour une ville circulaire.

 

Le terraforming:

 

Le point noir du projet (le seul) selon moi. Vous voulez faire de cette ville une île ou l'implanter sur une plaine? car pour en faire une île il faudrait donc terraformer un immense lac ce qui dénaturerait le biome (règle bizarre mais bon, ce n'est pas à vous que je vais apprendre l'importance des règles sur Minefield :) ). et comme la dit mon voisin du dessus, je pense que la hauteur sera un handicap au projet.

 

 

Conclusion:

 

Projet original et novateur comme on en voit peu, je souhaiterais juste des précisions au niveau du terrain et des screens de constructions détaillées et travaillées ;)

 

Très bon boulot tout de même!

Link to comment
Share on other sites

L'histoire avec le dragon a l'air passionnante ce serait cool de plus la développer par ce que là on reste sur notre faim. Tu parle d'arbre de vie, de dragon emprisonner moi je veux connaitre le pourquoi du comment. Vous une base de Rp intéressante 'et bien meilleur que n'importe le quel de mes RP) mais on aimerait en savoir plus (toujours plus mouhahaha).

Bref j'attends avec impatience une suite au Rp (au pire explique que pendant que vous construisiez la ville vous avez trouver le dragon et développe à partir de ça.

 

bon jeu et ++

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir a tous , d'abord merci pour vos critiques constructives , je tiens donc a préciser que nous allons mettre en standby le projet pour développer son rp et revoir le cahier des charges afin de répondre efficacement au questions posées .

Nous le reposterons sous le nom de "MARA , le sceau du dragon "V2

Tout ceci sera officialisé par aramis .

Nous préférons reprendre tout depuis le début pour que tout le monde y trouve son compte .

En espérant que cette démarche convienne a tous et encore merci pour les critiques constructives ,

avec le recul on s'aperçoit que le projet manque peut être d'infos .

On vous refait ca pour votre plus grand plaisir ;)

 

cordialement dubdeouf

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je plus soie ce projet qui est intéressant cependant... Un problème subsiste. Mon projet est totalement collé au vôtre (premier emplacement) et les RP sont extrêmement différents

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je plus soie ce projet qui est intéressant cependant... Un problème subsiste. Mon projet est totalement collé au vôtre (premier emplacement) et les RP sont extrêmement différents

Oui et? Les projets sont pas obligatoirement acceptés donc pour l'instant..prout. X)

 

Sinon superbe projet de mes camarades! :) Les illustrations sont épiques mais on veut plus de screens. :D

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens sur ce post pour faire ma petite analyse personnelle, n'ayant plus de problème de RP ou autre...

 

:book: L'architecture

Alors là, rien à redire, c'est original.

Cependant, l'originalité n'est pas tout et la beauté est quand même essentielle. Dans l'ensemble ça me semble raisonnable et appréciable.

La forme de la ville, étant du même style que Minas Alagös, je ne peux qu'adorer ce style.

Bref, dans l'ensemble ça me semble plus que convenable.

 

:book: Le RP

Orionss entra discrètement dans le bureau de SL et y découvrit un amas de papier gigantesque.

"Rah lala... il s'arrête jamais de bosser lui..." soupira l'intrus.

Il débroussailla un peu la table, quand une feuille attira son attention, elle était pleine de dessins magnifiques... Ces dessins bien que représentatifs de notre monde, lui semblait caricaturaux, ce qui n'est pas plus mal. Quand il lut cette feuille, il découvrit l'histoire d'un homme fort mal gâté par la vie et se dit que cette histoire était un peu trop cubique.

 

Il entendit des pas résonner dans le couloir et sauta de fenêtre en fenêtre pour ne pas se faire attraper par le gouverneur.

 

Tout ça pour dire que tu n'es pas assez poétique dans tes descriptions :

"J'étais entouré d'obsidienne", je l'aurai remplacé par : "J'étais coincé dans une bulle de pierre volcanique encore chaude."

Ou encore l'histoire de "Blocs de Glowstone..."

:book: Conclusion

Finalement, je me permets de plussoyer ce projet et de dire qu'il manque un peu de cohérence côté Role Play.

 

J'espère que vous nous pondrez un beau résultat !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...