Aller au contenu

[Accepté] ▲Ultharik : Une cité Naine sur Stendel ! ▲


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

Le design des maisons présentées sont destinés à etre à l'extérieur des murailles ou à l'intérieur?

 

Si elles sont destinées à être à l’intérieur je serait pour une petite mise en conformité:

les murailles sont immenses, très travaillées et de couleur majoritaire grises, d'un style presque gothique (les cathédrales^^ pas les ados qui aiment pas la société les profs et leur petite sœur) alors que les maisons à l’intérieur sont plutôt écrasées et la couleur dominante est le noir (ardoises et bois de pin).

L'intérieur du bastion ne mériterait pas une architecture plus imposante et donc dans la même veine que les murailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison ça doit être habitable, pas une muraille.

 

Et le but c'est aussi de la jouer RP, donc on ne va pas faire des maisons richement sculptées et très hautes, c'est pas vraiment l'idée.

 

Dans toutes les villes c'est pareil: L'architecture est soignée dans l'ensemble, mais les maisons sont toujours relativement simples(l'exemple le plus flagrant est Stendel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans toutes les villes fortifiées que j'ai pu visiter une chose reste commune:

-les bâtiments sont en général au plus haut possible, la place est réduite, il faut en profiter

-comme les matériaux utilisés pour la confection des murailles et celle des habitation sont identiques (car ce sont ceux trouvés sur place en général) ont pourrait s'attendre à avoir un similitude sur les tons

 

Après si ce n'est pas le chemin que vous souhaitez prendre je ne prends pas l'autorité de vous imposer quoi que ce soit.

edit: à part un tribut en tonneaux de bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design des maisons présentées sont destinés à etre à l'extérieur des murailles ou à l'intérieur?

 

Si elles sont destinées à être à l’intérieur je serait pour une petite mise en conformité:

les murailles sont immenses, très travaillées et de couleur majoritaire grises, d'un style presque gothique (les cathédrales^^ pas les ados qui aiment pas la société les profs et leur petite sœur) alors que les maisons à l’intérieur sont plutôt écrasées et la couleur dominante est le noir (ardoises et bois de pin).

L'intérieur du bastion ne mériterait pas une architecture plus imposante et donc dans la même veine que les murailles?

 

 

Il me semble que tes remarques sont déplacés^^, l'architecture de la ville nous regarde, vous aussi remarque, mais comme on dit : "Maurice tu pousse le bouchon un peu loin !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que faire une suggestion constructive c'est faire une remarque déplacée? (ce que je dit maintenant va alors être bien plus "déplacé" alors si tu veut pas être blessé pas la peine d'écouter...)

Ce que je voulait dire c'est que les bâtisses n'ont pas d’identité très forte, si on passe devant l'une d'elles on ne se dit pas "bah tiens c'est une baraque de soldats d'une cité fortifiée ça" alors j'ai dit ça comme ça pour ne pas dire

"elles sont un peu basiques ces baraques, une ville qui à des murailles de cette ampleur et des maison comme tu prévois c'est un peu comme :

"

 

M'enfin je dit ça:

Après si ce n'est pas le chemin que vous souhaitez prendre je ne prends pas l'autorité de vous imposer quoi que ce soit.

Mais c'est bien connu: inutile de lire quelqu'un complètement et de chercher à tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulait dire c'est que les bâtisses n'ont pas d’identité très forte, si on passe devant l'une d'elles on ne se dit pas "bah tiens c'est une baraque de soldats d'une cité fortifiée ça"

 

Peut-être parce que ces maisons ne sont pas forcément destinés à ressembler à des casernes, puisque leur fonction est essentiellement résidentielle.

De plus le paterne présenté est justement un paterne, donc il se doit d'être simple, car il est présent à titre d'exemple.

Les maisons ne seront de toutes façons pas créées avant la vente, donc il est évident qu'elles ne seront pas l'élément phat de la ville; encore une fois je le répète: des maisons ne sont pas faites pour être hyper méga phats, elles sont simplement censées rentrer dans le RP de la cité et être en harmonie avec leur environnement. Quoique tu puisses en dire, les maisons ne seront pas fortement dissemblables aux murailles, la brick stone est présente dans les deux constructions et les couleurs des maisons sont plutôt neutres, tout comme celles des murailles.

De plus si tu avais tenu à t'informer en lisant notre charte de construction qui est mise à disposition dans ce topic, tu aurais constaté que l'obsidienne et la glowstone, qui composent les murailles, sont autorisées dans les maisons extérieures.

 

 

Enfin merci, Thorvald et Antotoo, de ne pas enflammer le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lethar, je doit dire que le projet que tu a posté avec tes amis nains est complet, propre et sympa.

Pour faire cour, des qu'il est accepter, je peut filer un coup de mais si tu veut

 

Cordialement: :twisted: JEST3R :twisted:

 

P.S: EDIT pour Galaoud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Stress, c'est le projet de la communauté Naine Gala, et je ne me présenterais même pas pour être le dirigeant, alors tu n'as pas à t'inquiéter ! ;)

 

A savoir que le dirigeant sera élu démocratiquement par les personnes travaillant sur le projet vers la toute fin des travaux, avant cela, c'est Thorvald, Galaoud et moi même qui nous occupons de la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...