Aller au contenu

[Suggestion] Critère paysan


neilmims
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon projet sur minefield à toujours aider les nouveaux vagabonds et paysans. J ai donner des milliers de pa pour eux, offert une porte d entré dans des communautés/villes, fait des visites du serveur, ect.

 

Aujourd hui, un problème se pose pour beaucoup de "mes" vagabond qui réalise une candidature paysan : le refus.

Je les conseils souvents, je regarde les candidatures de tout les vagabond que j accueil et la plus grande partie on toutes les qualités pour être accepté pourtant.

 

Je pense que le souci se situe au niveau des critères qui, suivant la personne qui traîte la candidature différent beaucoup.

 

Je suggère une remise à "niveau" des différents critère pour que les vagabonds est des chances équitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à dire que certain modérateur on placer des critères trop haut pour des "simples" candidature paysan.

Y a les même attentes pour être paysan que citoyen? Je ne pense pas et je remarque que dans certain cas on arrive presque à ce point.

 

C est un sujet plus "préventif" avant que la dérive continu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois exemples rapide :

 

Une refusée (effort de présentation, tout les points requis présent) : paysans/demande-pour-devenir-paysan-t42298.html#_thread

 

Une acceptée (une acceptation logique) : devenir-paysan/espoir-une-nouvelle-vie-t42247.html#_thread

 

Une acceptée (une Rp correct, tout les points requis présent, mais beaucoup de fautes) : devenir-paysan/hmmx-t42262.html#_thread

 

Qualité équivalente je trouve.

(je suis sur iPhone la, donc pas simple de faire des recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème étant surtout la subjectivité de chaque modérateurs qui lit la candidature, et qui malgré les critères sur lesquels ils se référencent, n'empêche pas la lecture personnelle.

Mais c'est impossible d'être totalement objectif, comme c'est légitimement impossible de demander une relecture de tout paysan qui considère sa candidature comme bonne.

 

Mais pourrait-on mettre en place un système de "Raccourcis" pour les paysans plussoyer par un certains nombres de joueurs ?

Par exemple, sur le premier exemple de neilmims (qui est franchement pas mal), je dois avouer que la dite personne, j'ai pu lui parler IG et sur mumble, et je pense raisonnablement qu'elle pourrait totalement mériter sa place parmi les paysans.

 

Après, le côté "pratique" de la chose, serait peut-être trop dur à mettre en place, ou trop confus. Mais je reste persuader qu'un système de raccourcis devrait pouvoir exister.

Soyons honnête, certains "mauvaise" candidature mérite parfois à pas grand chose de passer la barre, et attendre une semaine (ou plus) sans pouvoir réellement jouer, c'est ennuyant.

 

Cordialement, Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Honnêtement, je pense que si un joueur est bon, mais que ça candidature est refusée, il sera sans doute assez motivé pour la refaire en bonne et due forme. Je ne pense pas que les critères actuels empêchent les bon joueurs de s'intégrer, tant qu'ils sont motivés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première candidature que tu link n'a pas été acceptée car le délai d'attente de trois jours n'a pas été respecté. Même si ça avait été la plus belle candidature qui ait été postée elle aurait de toute manière été refusée. Ce n'est pas une question d'objectivité mais plutôt d'observation sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidatures sont déjà une contrainte lourde pour accéder a un jeu. La notion de jeu est importante dans ma phrase.

Deja l attente est souvent trouvé longue pour les vagabonds, mais elle est justifier par la quantité de travail demander au modérateur.

En suite y a le lourd travail pour créer un RP et tout le reste. Pire qu'un cv pour se faire embaucher!

 

Au final, apres tout ca, un joueur refuser qui viens la pour prendre du plaisir à déjà fait trop d effort pour un simple jeu et ira sur un serveur au le plaisir de jeu et plus simple d accès.

Quelque chose de simple qui pourrai rendre ce temps moins long : un accès plus "simple" et surtout plus visible vers le mumble minefield.

 

Je reconnais que le règles de 3 jours n'a pas était respecté entre l inscription forum et la candidature. Cette règles tiens compte seulement du temps forum ou de la première connexion sur le serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Honnêtement, je pense que si un joueur est bon, mais que ça candidature est refusée, il sera sans doute assez motivé pour la refaire en bonne et due forme. Je ne pense pas que les critères actuels empêchent les bon joueurs de s'intégrer, tant qu'ils sont motivés ;)

 

Hum, je ne suis pas totalement d'accord. Certes un joueur avec comme motivation une communauté qui l'attend, il retentera sa chance. Mais un joueur venu pour jouer sur "ZE" serveur, perdra potentiellement un peu de motivation.

 

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, sinon moi-même je ne serais pas là :D

Mais il est vrai que le nombre de candidature a énormément augmenter avec le temps et les limitations d'accès ont elles aussi augmenter.

 

Pour faire une analogie un peu tirer par les cheveux, c'est comme le Numérausus clausus des Fac de médecine. On explique que potentiellement tout le monde peut venir, mais que l'on remarque vite que c'est pas si simple dans le fond.

 

_

 

Mais, mes messages ne sont pas destinés à critiquer ou autre, c'est juste une constatation purement subjective de ma part.

C'est comme pour "l'objectivité" dont parle Dacro, c'était général, et non précis sur cette candidature. Je doute que ce soit possible d'être totalement objectif, point.

Mais vous faites du bon boulot, et en plus vous faites attention à tout (cf justement cette candidature).

 

Faut pas non plus croire qu'une suggestion est forcément une critique.

 

Cordialement, Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de trois jours commence à la minute où la personne s'inscrit sur le forum. Donc elle aurait beau passer 3 mois sur le serveur ça ne compterai malheureusement pas.

 

Soyez assuré que nous travaillons sur un système qui rendra tout le monde content, joueurs comme modos. Ce que nous prévoyons demande beaucoup de temps et d'implication mais dès que ça sera en place nous serons soulagé de ce travail rébarbatif...

 

wait and see donc. Et merci de vos questions et remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les critères sont ce qu'ils sont et permettent un réel tri des personnes, je les trouve même soft quand je vois certains paysans parlant la première phrase sur le chat en demandant 1000 informations sur Minecraft et Minefield alors qu'ils sont censés connaitre l'univers, les règles, TOUT ce qu'il faut accepter avant de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof', je suis passé voyageur, sans avoir fait un seul cubo de ma vie, et sans savoir la différence entre un cubo et un high protect (du coup, c'est une certaine louvinette qui m'a tout expliqué, alors qu'elle aurait pu me renvoyer à la FAQ..). Les parrains et les anciens sont aussi là pour expliquer deux trois trucs, non ?

(Après, les questions comme "c par ou asur", en effet... j'avoue... c'est pas le top.. XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons aussi que tu compares deux modos différents, c'est "malheureux" à dire (perso je trouve pas parce que les différences c'est ce qui fait le monde) mais les validation dépendent du validateur^^

 

L'un trouvera peut-être le RP médiocre et bourré de faute alors que l'autre le trouvera bien mis en page et passera peut-être au dessus desdites fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous oubliez aussi, c'est que pour les motivés, il y a des tas de façons de faire une bonne candidature.

 

Déjà en lisant, scrupuleusement le post "Comment devenir paysan". Tout est expliqué dedans, si le mec a raté un truc... bah c'est qu'il n'avait pas vérifié, pas bien lus, etc... Pourtant, tout est clair dedans.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il y a l'ANA. Si il y a bien un moyen de se faire aider, c'est grâce à L'ANA. Les plus motivés passe souvent par ce biais.

 

Il y a aussi Mumble, pas mal de communautés sont prêtes à aider les nouveaux, à les conseillers etc... par bonté, mais aussi parce que ça peut leur amener des habitants, travailleurs, etc...

 

Et oui, ceux qui sont motivés refont très très souvent une candidature, ou nous envois des mp pour savoir pourquoi ils ont été refusé, et ce qui pourraient être améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Op op op, je ne voulais attaquer personne dans mon premier sujet.

 

Je trouver les critères un peu flou par moment simplement.

Vu qu il y a des choses en projet, wait and see ( désolé pour les personne qui ne parle pas anglais).

 

Et je suis bien placer pour savoir ce que c est d aider les nouveaux meme si je suis pas "célèbre" comme certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...