Aller au contenu

[Accepté][Candidature] KillerMapper, l'Éternel Paysan... wai


Mapper
 Partager

Messages recommandés

...l'Éternel Paysan ?

Comment ça Éternel ? Bien sur que non, car aujourd'hui est enfin le grand jour !

 

Et oui, après près de 16 mois sur Minefield en tant que Paysan, je me décide enfin à passer à la vitesse supérieure ! J'espère que cette (longue) candidature vous plaira !

 

 

Présentation IRL

 

-

 

 

Moi et Minecraft

 

Minecraft... Une vraie drogue, mes 10€ les plus rentables de ma vie!

 

J’ai donc débuté Minecraft assez tôt, en 2009. Le jeu n’avait alors que quelques mois, le fameux Classic, mais encore moins bien (on ne pouvait même pas poser des blocs en continu en maintenant le bouton de la souris enfoncé, imaginez la chose). Après une petite pause (et oui, déjà...), j’ai repris sérieusement en 2010 avec le prêt d’un compte (ne pouvant acheter le jeu à l’époque, faute de CB, je ne l'ai acheté qu'en été 2010). J’ai donc connu toutes les versions, du Survival Test à la version actuelle, en passant par l’Indev, l’Infdev, l'Alpha et la Beta (il m'arrive encore de jouer sur ma partie d'Indev), et ce toujours avec le même skin depuis plus de deux ans, mon petit Scout de TF2 fait maison.

 

 

 

Ma présence sur Minefield

 

 

Mon arrivée sur Minefield date quasiment du début du serveur : je me suis inscrit dès le 22 novembre 2010, soit le jour de l’ouverture du serveur au public, après avoir connu le serveur par le topic de dokMixer sur les forums de Canard PC. Ceci dit, j’ai été absent pendant quelques temps, après le cataclysme : je ne suis vraiment revenu que vers la rentrée scolaire 2010 (je jouais sporadiquement avant, 1-2 mois après le reboot de la map). J’ai ensuite bâti ma maison entre Sedannah et Aigen, puis sur Labes en tant qu’habitant officiel après avoir intégré sa communauté fort sympathique et dans la foulée sur Stendel, peu après l'ouverture de la map.

 

Quelques images de mes créations :

 

Ma maison sur New Stendel (assez ancienne déjà) :

http://i.imgur.com/h3ktO.gif

 

Ma maison à Labes (dans le pur style labessien) :

http://i.imgur.com/EU52a.gif

 

Mon île sur Stendel (ambiance tropicale !) :

http://i.imgur.com/Co9Ko.gif

(Je précise que l'île existait déjà, je l'ai juste aménagé et ce n'est pas encore fini.)

 

À Labes, j'ai pu participer à l'édification du nouvel amphithéatre, surtout en creusant la roche, et en participant à sa vie communautaire. L'amphi actuellement (mis en pause pour fermeture prévue de Nubes) :

http://i.imgur.com/o8SKj.jpghttp://i.imgur.com/q0kTh.jpghttp://i.imgur.com/gDEz0.jpg

 

J'ai aussi, à l'occasion de l'évènement "Une Fleur pour Stendel", pris le temps de vérifier la région où ma maison est établie sur New Stendel : réparation de plages, torches inutiles retirées, arbres volants rasés, contact des habitants etc... La zone en question :

http://tof.canardpc.com/preview/5bbd60c3-536c-4f24-bb57-89d4339f3610.jpg

 

J'ai par ailleurs aidé à la construction du métro Nimpsien (lancé par Kmairiaux (Dorango)) :

http://tof.canardpc.com/preview/06add94e-7a8e-46b8-b8e4-562f81d88924.jpg

Tiens, j'avais déjà eu affaire à la vache officielle du serveur à cette époque...

 

Enfin, j'ai participé à quelques évènements, notamment le concours de pêche de notre cher ami labessien : Lebrank! (merci pour tes 1000 PAs!), et en règle général, j'aide quand je peux (démolition de mobomatic à Nimps, destruction de maison illégale à azur, etc...), je guide un peu les nouveaux et je respecte et fais respecter au mieux les règles donc je ne pense pas avoir de soucis de ce côté là.

 

 

Pourquoi devenir Citoyen ?

 

 

Pendant plus d’un an, je suis resté au stade de Paysan. J’avais par ailleurs fait une demande de citoyenneté peu après mon arrivée, mais elle n’a finalement pas abouti (je l’ai moi-même annulée par manque de temps). Puis, la limitation de l’époque (pas de diamant, de redstone, d’obsi et surtout de seaux) m’avait un peu lassé de Minefield, mais depuis la Révolution des Fourches, rejouer avec toutes les possibilités du jeu de base fût un plaisir ! Je me suis donc contenté de ce rang, qui au final me suffisait.

 

Mais à présent, j’aimerais enfin progresser sur le serveur ! L’ouverture de Stendel n’y est pas étrangère, et comme pas mal de monde, j’ai bien envie de m’y installer. Mais ce n’est pas que ça bien sûr ! Le rang Citoyen est en quelque sorte une nouvelle étape dans mon implication sur ce serveur, apportant des avantages non négligeables et pourra éventuellement déboucher sur un grade de Commerçant. Puis faut bien utiliser ce temps de jeu qui traine dans le coin.

 

Niveau projet, à l'heure actuelle, rien n'est encore prévu. Lancer un projet de ville est très chronophage, et je n'ai pas forcément le temps pour ça. À la limite, un donjon, ça me tente bien, je pense même faire un petit essai dans mon cubo sur l'île présentée plus haut (une fois le problème du highprotect non persistant réglé). Sinon je comptais continuer de bosser sur Labes mais comme Nubes va être fermé prochainement, je vais devoir trouver autre chose (mais tout cela n'empêche en rien de continuer à faire des choses sur le serveur bien entendu !).

 

 

 

Le RolePlay :

 

 

Note : n’ayant pas fait de RP Paysan (à l’époque, on était direct inscrit en tant que Paysan, ce qui nous dispensait de faire une demande), ce RP sera en quelque sorte un RP unique pour les deux grades (Paysan et Citoyen). Le RP sera inspiré de ce que j’ai fait sur le serveur depuis le début. Par conséquent, il est assez long, c’est pourquoi je l’ai divisé en chapitres, contenus dans les spoilers. J'espère que ça ne gènera pas et qu'il vous plaira, car j'ai vraiment du mal à faire des RPs...

 

PS : les points cardinaux que j’utilise sont en fonction de la position du soleil in-game, donc c’est normal si ça ne correspond pas forcément à des lieux comme les banlieues de NS.

 

 

 

• PROLOGUE – L’Exil

 

 

 

 

Il y a longtemps, fort longtemps… Sur les terres de Stendel…

 

Tout juste arrivé, je découvrais cette nouvelle contrée. On raconte qu’elle est peuplée d’une myriade de peuples, jouissant de ces terres fertiles. Une aubaine pour moi de commencer une nouvelle vie ! En effet, la sécheresse et les guerres ravagent mon pays originel d’Asturya, me poussant à l’exil vers l’inconnu. Après des jours et des jours de voyage, mon but se dévoila enfin à l’horizon : Stendel, magnifique cité, en forte croissance à cette époque-là ! Des quartiers entiers étaient en construction, chacun s’activant à la construction des bâtiments. Les champs fertiles commençaient déjà à s’étendre tout autour, bref rien de comparable par rapport à la situation de mon pays !

 

Je décidais donc de m’installer dans un coin paisible derrière une des collines bordant la cité. Une petite ferme, un petit champ, pas exceptionnel mais il faut un début à tout. De quoi me nourrir et de gagner ma vie.

 

Quelques temps s’écoulèrent, paisiblement. Jusqu’au soir où une tempête féroce s’abattît sur la région. L’orage grondait au-dehors, la pluie tombait drue et le vent ravageait les feuillages des arbres malmenés, au point que les plus chétifs se déracinaient, provoquant un vacarme déjà énorme. Mes cultures souffraient ; mais impossible d’y changer quelque chose : le vent est bien trop fort pour sortir en sécurité. Je n’ai plus qu’à tenter de trouver le sommeil, et à espérer retrouver quelque chose de récupérable le lendemain…

 

Malgré toute cette agitation, je m’endors assez rapidement. Rapidement, mais pas pour longtemps, car un gros choc me réveille, comme si le toit m’était tombé dessus ! Pris de stupeur, je me lève en urgence, en imaginant déjà le pire pour mon humble demeure. Et là, qu'elle stupéfaction que de me voir non pas dans ma maison, mais dans une sorte de plaine brumeuse, sans aucune végétation autre qu'une herbe jaunie. Regardant tout autour de moi, je ne peux distinguer rien dans cette brume épaisse. Quel endroit étrange, froid. Où suis-je ? Cette brume glaciale donne le sentiment que la mort est proche… Serais-je mort, tué par la forte tempête ? Pourtant, je suis ici, debout, respirant comme à mon habitude…

 

Je commence à avancer dans une direction au hasard et à peine avoir avancé d'un pas, une sensation de chaleur parvient à mon dos. Je me retourne et constate l'apparition d'un rocher rougeoyant, éclairant d'une vive lumière les environs immédiats. Instinctivement, je me rapproche de ce rocher visiblement incandescent, mais qui ne l'est finalement pas : la chaleur qui s'en dégage n’est pas très élevée, mais semble pouvoir se répandre assez loin. Une fois devant, je contemple cette pierre : elle semble assez friable, vu toutes les craquelures parsemant sa surface. Je tente sans réfléchir à la toucher… Et à peine l’avoir effleurée avec mon doigt, la pierre s’arrête de briller et devient toute sombre, froide ! Quel étonnant minerai !

 

« – Soit le bienvenu, jeune homme ! »

 

Je me retourne immédiatement à l’annonce de cette voix inconnue. Un vieillard vêtu d’une sorte de toge blanchâtre se tient là où quelques secondes plus tôt, personne ne s’y trouvait. Sur le coup, je me fige sans pouvoir ne rien faire d’autre.

 

« – N’ai pas peur, mon cher ami. Je suis l’un des grands Mages de Stendel. Un terrible évènement se prépare et ses conséquences seront irréparables ! Mais tout n’est pas perdu. Cette pierre rouge que tu vois là est une pierre du Nether. »

 

Toujours tétanisé par la surprise de cette apparition, je n’arrive pas à dire un seul mot. Un des Mages qui me vient comme ça, je n’y aurai jamais cru ! Voyant mon incapacité à réagir, il poursuit :

 

« – Ces pierres, situées un peu partout dans les tréfonds de la planète, renferment d’inestimables pouvoirs. Lorsqu’elles sont sous contrôle, il est possible de déplacer d’immenses portions de terrain. Et c’est avec l’aide de tous les autres grands Mages que je participe à cette opération. Stendel et sa région est sous une grande menace, et nous devons dans la mesure du possible tenter de déplacer la cité dans de nouvelles contrées, où elle sera en sécurité.»

 

Ne voyant pas pourquoi le Mage est venu à moi, je lui demande :

 

« – Mais, pourquoi venez-vous à moi, grand Mage ? »

 

« – Une de ces pierres de Nether est tout simplement située sous ta demeure. De ce fait, son activation a complètement désagrégé ton terrain, et fait s’écrouler ta ferme sur toi. J’ai dû intervenir afin de te protéger et d’éviter un problème ; car selon la légende, tout individu happé par le pouvoir d’une pierre de Nether se transformerait en une créature démoniaque du Nether, chose qu’on doit absolument éviter pour la stabilité de ce Monde. »

 

« – Mais, êtes-vous sûr que Stendel pourra être sauvée ? Que se passera-t-il si vous échouez ? »

 

« – Ayez confiance aux Mages, mon brave ! Nous réussirons à sauver Stendel et même d’autres cités ! Soyez sûr que nous mettrons tout notre pouvoir à l’œuvre, et même si nombreux d’entre nous doivent y laisser leur vie… Sur ce, le temps presse. Je dois immédiatement prendre le contrôle de cette pierre et mettre mon effort au profit de Stendel. En ce qui te concerne, je vais te maintenir en stase le temps que la ville soit mise en sûreté loin d’ici. Tu ne te souviendras probablement de rien lors de ton réveil, mais quelque chose me dis qu’on se reverra, cher ami.»

 

« – Comment ça ? Pourquoi…»

 

« – Adieu, et que puisse l’avenir t’être bénéfique !»

 

« – Non, attendez ! »

 

Et le Mage disparaît dans la brume, avant que tout ne deviennent noir et que je ne tombe dans l’inconscient…

 

 

 

 

• CHAPITRE PREMIER – Le Réveil

 

 

 

 

« – Hé ! »

 

…..

 

« – Hé oh, debout ici ! »

 

………

 

* Bruit de baffe *

 

« – Oh, tu te réveilles bon sang ?! »

 

Complètement surpris, je tente de me lever aussi rapidement que possible. Une lumière m’éblouit les yeux, je ne peux distinguer qu’une forme sombre devant moi. Avant même que je ne puisse faire quoi que ce soit, un mal de crâne intense m’envahit. Qui peut bien être cette personne ? Je n’arrive toujours pas à voir son visage…

 

« – Oh, qui es-tu ? Ca va bien ? »

 

Je tente de lui répondre mais en vain. Un pauvre balbutiement, voilà tout ce que je n’ai pu produire. D’ailleurs, où suis-je ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Je ne suis même pas sur de savoir qui je suis… Et cet homme, qui est-ce ?

 

La vue me revient enfin. L’homme est question m’est totalement inconnu. Il me semble avoir affaire à un vieux paysan vu son allure : coiffé d’un chapeau en paille, cet homme barbu et vêtu d’une salopette usée tient dans sa main gauche une sorte de fourche. Il traine derrière lui un petit troupeau de moutons. Visiblement, il menait ses bêtes aux pâturages.

 

« – Hé ben, on dirait que ça va pas fort ! Viens, je t’emmène chez moi, ça ira mieux ainsi !»

 

J’accepte volontiers cette offre. Je me lève tant bien que mal, tout en remerciant l’aide de ce généreux paysan. Une fois debout, ce dernier commence à regrouper son bétail et à donner la marche.

 

C’est à ce moment-là que surgit d’un bosquet voisin une meute de loups affamés, s’attaquant à un des moutons. Immédiatement, la plus grande confusion apparaît : toutes les bêtes tentent de s’échapper dans un grand nuage de poussière, obligeant le pauvre paysan à courir derrière le troupeau en perdition. Encore sous le choc, je n’arrive pas à faire le moindre geste et me retrouve bousculé par un mouton dont un des loups tentait d’en faire son repas. Me voici quelques secondes après seul, par terre, complètement recouvert de poussière…

 

Un petit ruisseau coulait à proximité : le bruit de ses flots est légèrement perceptible. J’en profite donc pour me rincer le visage et boire à grandes gorgées. On dirait que je n’ai pas bu une seule goutte depuis des années ! Une fois ma soif étanchée, je retourne sur mes pas, là où le paysan m’avait réveillé. C’est là que je découvre où je me trouvais : dans une sorte de fossé, qui en fait cache une sorte de cave en majorité effondrée. Je constate que le plafond s’est écroulé, probablement sous le poids d’un mouton, vu la laine accrochée à un bâton présent dans la dépression. Cette cave n’a pas l’air de contenir quelque chose de récupérable : à peine quelques tissus boueux, et quelques pièces d’argent camouflées sous la terre. Tout à coup, cette cave me revient en mémoire. J’en avais une exactement comme celle-là sous ma maison ! J’avais établi une petite ferme au-dessus de cette cave ! Là, de nombreux souvenirs me reviennent : les guerres d’Asturya, mon exil, la ville de Stendel, ma petite ferme… Et ce souvenir de présages faits par les Mages, prédisant un cataclysme dévastateur… Sauver Stendel… Activer les pierres de Nether, quelque chose comme ça… Je commence à me demander si tout ça n’est pas vraiment arrivé, au final. Satané mal de crâne.

 

Quoi qu’il en soit, impossible de savoir où je me trouve. Là où devrait se trouver mon champ de blé se dresse désormais une falaise. Je me trouve d’ailleurs dans une sorte de vallée, impossible de la reconnaître. N’ayant plus rien ici, je commence donc à marcher vers le sud, en suivant la vallée. Quelques minutes de marches me suffisent avant d’apercevoir au détour d’une colline une longue muraille s’étendant à perte de vue. La muraille de Stendel ? Le cataclysme tant redouté n’aurait finalement pas eu lieu ? Malgré tout, ça n’expliquerait en rien pourquoi je me suis retrouvé dans cette situation…

 

Cette muraille est longue, très longue. Je n’arrive pas à trouver l’entrée de la ville. Dans mes souvenirs, celle de Stendel me parait différente… La pierre de cette muraille est plus claire que celle de Stendel. Aurait-on reconstruit une partie de celle-ci ? Ou bien s’agit-t-il d’une nouvelle muraille érigée suite à l’expansion de la cité ? Après une bonne demi-heure, je trouve enfin un passage. Une rivière assez large pour que d’imposants vaisseaux puissent y naviguer. J’aperçois au loin une ville, de l’autre côté de ce qui semble être un grand lac. Une rangée de barques est déposée sur la rive, je décide donc d’en emprunter une et de traverser le cours d’eau. De l’autre côté se trouve un poste de garde, me permettant d’entrer dans l’enceinte de cette supposée Stendel.

 

Cette cité semble prospère. De nombreux voyageurs y entrent et sortent, certains livrant des marchandises diverses et variées. Je m’installe dans une des tavernes et y commande de quoi manger. Toute cette aventure m’a bien donné faim, et j’ai l’impression de ne pas avoir mangé depuis des lustres. Au passage, j’apprends du tavernier que la ville dont me je trouve n’est pas Stendel, mais Nevah.

 

« – Ouep, Nevah ! Une bien belle cité ! Dites, vous n’avez pas l’air d’être du coin, je me trompe ? »

 

« – En effet, répondis-je. Mais c’est une longue histoire… Disons que je reviens de loin. »

 

Je finis mon repas, puis questionne le tavernier :

 

« – J’aimerais me rendre à la ville de Stendel, pourriez-vous m’indiquer la route à suivre ? »

 

« – Stendel ? Vous voulez dire New Stendel non ? Ahah ! Vous, à la campagne, vous avez gardé les anciens noms ! Ce n’est pas compliqué : en sortant de ma taverne, suivez la grande avenue qui file plein sud, puis tournez vers l’est après le grand pont. La capitale se trouvera au bout de ce chemin. »

 

« – Je vous remercie. Tenez, voici pour le repas. Je vous souhaite une bonne journée ! »

 

« – Bonne journée à vous aussi ! Eh toi au fond, je t’ai déjà dit de ne pas cracher par terre ! Saleté de clochard va ! J’vous jure. »

 

En sortant de la taverne, je me dirige vers le sud en suivant l’avenue indiquée par le tavernier. New Stendel. Voilà quelque chose de nouveau. Jusqu’à maintenant, cette ville s’était toujours nommée Stendel… Pourquoi avoir changé de nom ? Et tout en réfléchissant, je quitte cette immense ville de Nevah, m’engageant sur le chemin de New Stendel, désormais.

 

 

 

 

• CHAPITRE DEUXIÈME – Retour à (New) Stendel

 

 

 

 

La route menant vers la capitale n’est pas vraiment isolée : les habitations sont nombreuses aux abords de celle-ci. J’imagine que New Stendel n’est pas très loin. Quelques instants plus tard, après un court passage dans une zone désertique, une forme assez étrange apparaît. On dirait qu’elle flotte dans les cieux. Quel genre de sorcellerie cela pouvait-il bien être ? Un grand morceau de roche, tenu par un énorme pilier entouré d’eau, se dresse devant moi. Quatre ponts permettent de rallier ce grand pilier, et tout autour de ce lac se dressent des boutiques et des habitations. Une pancarte indique "Banlieue Ouest de New Stendel". Mais où se trouve New Stendel donc ? Et, par réflexe, je tourne mon regard, distinguant la muraille de pierre sombre que je saurais reconnaitre entre mille : New Stendel est là-haut, perchée sur cette plate-forme ! Les Mages auraient réussi à préserver la ville de ce cataclysme ? Cela expliquerait pourquoi toute la région autour aurait subi d’importants changements géologiques, à un tel point que je ne puisse reconnaitre le moindre cube carré. Un vieillard, me voyant complètement surpris par ce spectacle, me lance avec un sourire :

 

« – Héhé, ça fait bizarre de voir cela, n’est-ce pas ? Crois-moi, devant un tel spectacle, difficile de rester impartial, mon petit ! »

 

« – En effet, plutôt impressionnant ! Mais comment se fait-il que Stendel se trouve tout en haut ? »

 

« – Je vois que tu as connu Stendel, d’avant le cataclysme. Les Mages ont bien réussi à préserver la ville ; malheureusement, ils n’ont pas pu faire plus… Ils ont posé la ville sur ce piton rocheux que tu peux voir devant toi. C’est tout ce qui subsiste de l’ancien temps. »

 

Tout ça est donc vrai. Quelle histoire ! Saluant le vieillard, je me dirige vers New Stendel. Dans le pilier central se trouve un escalier en colimaçon, que je grimpe immédiatement. Cet escalier me mène à la place centrale de la capitale, bordée de commerces. Bien qu’il s’agisse surement de la même cité, je ne puis la reconnaître, elle a bien changé depuis la dernière fois. Il faut dire, en regardant un calendrier affiché dans une des boutiques, que 2 mois se sont écoulés depuis le cataclysme… 2 mois en étant inconscient ! Comment est-ce possible ? Comment ai-je pu survivre 2 mois comme ça, sans boire ni manger ? Décidément, rien ne se passe normalement dans ce pays.

 

Je visite la ville, toujours aussi imposante, si ce n’est plus. Après avoir acheté de quoi me nourrir, il ne me reste plus un sou. Impossible donc de me loger dans un hôtel… Durant la visite, je tombe sur la gare, point de départ vers d’autres peuples stendeliens. N’ayant plus rien à faire ici, je décide de m’embarquer vers une destination inconnue, un autre nouveau départ en quelque sorte ! Je m’engage donc vers l’est de New Stendel, reconstruire une petite ferme loin des grandes villes, comme je l’avais fait quelques mois plus tôt.

 

 

 

 

• CHAPITRE TROISIÈME – Départ vers l’Inconnu

 

 

 

 

Quelques semaines sont passées depuis mon départ de New Stendel. Je me suis trouvé une presqu’ile peu peuplée, fertile, avec de grandes forêts parfaites pour subvenir à mes besoins en bois. J’y ai bâti une maison simple, avec un toit en paille provenant des récoltes de mon champ de blé accolé à mon habitation. Un jour, un voyageur passa dans la région. Il semblait épuisé par un long voyage, et visiblement, il a eu affaire à des combats. Je lui proposai de prendre une pause dans mon humble demeure. Il me raconta ses aventures dans les mondes accessibles grâces aux portails posés par les Mages, dans leur tour à New Stendel. Ces mondes, aux noms de Nubes, Navis et Nimps, étaient très différents du monde dans lequel on vit. L’un offrait un paysage aérien, assez étrange, avec des morceaux de terre flottant dans le ciel. Le second est majoritairement aquatique, quasiment recouvert de lacs et de mers. Enfin, le dernier est probablement le plus étrange de tous, selon ce voyageur. Une sorte de substance de toutes les couleurs rendrait les gens différents, ce qui expliquerait l’architecture assez loufoque de cette région…

 

Étant durablement installé ici, avec le train-train quotidien de la vie, l’envie de voyager me vint. Visiter ces mondes décrits par ce voyageur. Pourquoi pas, après tout ? C’est ainsi que je commençai à partir vers New Stendel à la découverte de ces nouveaux mondes.

 

Le voyage se déroule sans soucis. Mon périple m’amène à traverser différentes cités, différents paysages. Sedannah sous la neige, l’archipel de Boréalis, Nouvelle-Azur (ils parlent tous d’un certain Boblennon, je me demande bien qui cela peut-être… d’ailleurs, cette ville semble bien être celle d’Azur d’avant le cataclysme…), différents hameaux avant d’enfin apercevoir les fortifications neo-stendeliennes. Une fois arrivé sur la place centrale, j’apprends rapidement la localisation de la fameuse tour des Mages, renfermant les portails. Celle-ci, située dans un coin de la ville, est accolée à une bibliothèque qu’on doit traverser auparavant. J’en profite pour jeter un œil sur les ouvrages : malgré l’ancienneté de cette bibliothèque, peu de livres datent de la période pre-cataclysmique. Ce cataclysme est visiblement arrivé assez tôt dans l’histoire de Stendel.

 

http://i.imgur.com/e6Gez.jpg

La tour des Mages, point bien connu des voyageurs

 

Je m’engouffre dans la tour, où deux choix se posent à moi. Deux escaliers plutôt : un vers le haut, menant à Nubes, l’autre vers le bas, vers Nimps. C’est ce dernier que j’emprunte, me guidant vers une sorte de fenêtre où de l’eau a remplacé le verre. Au toucher, l’eau semble différente. Elle semble renfermer un flux assez mystique en elle… Après quelques secondes, je respire un grand coup et je plonge dans le portail….

 

Le transfert est très rapide : en moins de 5 secondes, me voilà de l’autre côté du portail. Et quand ce voyageur disait que Nimps, c’était vraiment bizarre, en effet, ce ne sont pas des paroles en l’air ! Le portail se trouve dans une sorte de crevasse complètement recouverte de substances inconnues et colorées ! Puis ça sent un peu mauvais, il doit y avoir des émissions de gaz toxiques, un truc du genre… Je décide donc de ne pas trainer trop longtemps dans le coin et m’extirpe de cette crevasse par un escalier aménagé par d’autres aventuriers passés avant moi.

 

À la surface, certains ont décidé de poser leurs boutiques autour de la crevasse. Bizarre comme idée. Je trouve dans une armurerie une belle épée en fer pas trop cher, dans la boutique d’un armurier prénommé Kmairiaux, j’en profite pour me l’acheter. Et ce n’était pas une mauvaise idée, parce que Nimps, c’est dangereux ! Des créatures agressives surgissent de nulle part, à l’assaut de ma pauvre personne ! Des morts-vivants, des araignées géantes et même des squelettes munis d’arc… Mais le pire, c’est cette créature verte qui explose sur vous, j’ai bien failli y passer ! Sous le feu de l’action, je n’ai pas cherché à combattre, mais plutôt à fuir… Certes, pas très brave, mais d’un autre côté, mourir avec bravoure, ce n’est pas forcément mieux. Surtout quand il n’y a personne pour voir ça. Bref, je cours, je fuis, et je fini après quelques minutes de course par entrer dans une grotte, pensant y être en sécurité. Erreur.

 

À peine entré dans cette grotte, une araignée me tombe du plafond et me précipite dans un gouffre derrière moi. La chute fut rapide, amortie par un lac souterrain située en contrebas. L’araignée ne semble pas à l’aise dans l’eau, j’en profite donc pour m’en débarrasser. Une fois fini, je cherche un moyen de remonter à la surface, mais aucun moyen de grimper en haut. Fort heureusement, je dispose d’une pioche et des torches pour m’éclairer ! J’emprunte donc le seul chemin possible qui me reste : une caverne plutôt étroite, descendant dans les tréfonds de la terre…

 

Durant l’exploration, je tombe sur des gisements de fer, en grand nombre. En réalité, cette grotte est une vraie mine d’or ! Encore plus bas, des gisements d’or affleurent sur les parois, et je me paye même le luxe de récolter quelques diamants ! Par pratique, je dépose toute les ressources dans un coin de la grotte, et tente de retrouver le chemin de la sortie. Après une bonne demi-heure, l’air frais de la surface se fait enfin sentir. Enfin la sortie ! J’examine la zone et je retrouve, pas très loin, l’entrée de la grotte où la bestiole m’avait fait chuter, ce qui me permet de retrouver le chemin vers le portail retournant à New Stendel. Mais avant de repartir, je décide d’établir un camp dans la grotte, qui deviendra une mine très rentable en minerais. C’est ainsi que j’entame une carrière de mineur, revendant à des commerçants mes ressources et me permettant d’augmenter mes gains de manière considérable.

 

Mais toute belle histoire a forcément une fin, et ma mine devient rapidement épuisée. Voyant qu’elle ne donne plus rien, je décide donc de mettre un terme à mon activité de mineur, et de retourner sur New Stendel profiter de ces bénéfices. Puis, je dois l’avouer, si miner peut être rentable, ce n’est pas un métier facile, respirer les poussières et rester enfermé dans ces cavernes des heures durant est très risqué pour la santé… Et je ne pense pas avoir une condition physique suffisante pour cela.

 

 

 

 

• CHAPITRE QUATRIÈME – L’Épopée de Nubes & Labes

 

 

 

 

Grâce à mes bénéfices tirés des mines, j’ai pu agrandir ma maison, et m’offrir du mobilier de qualité, en me fournissant directement sur la place principale de New Stendel. Mais, selon certains habitants de la capitale, une boutique ferait des prix moins cher, sur le monde de Nubes… Justement, j’avais fini par oublier Nubes, ses terres aériennes et ses ponts par dizaines ! Voulant découvrir cette région unique, je me prépare pour un nouveau voyage, qui je l’espère sera moins mouvementé qu’à Nimps, mais toujours aussi bénéfique.

 

Direction la Tour des Mages à New Stendel. Cette fois-ci, je prends l’escalier qui monte vers le haut de la tour. Là aussi, comme pour Nimps, une porte d’eau permet d’accéder à un nouveau monde. Et c’est parti pour un voyage rapide mais toujours si excitant vers l’inconnu !

 

http://i.imgur.com/bmfY3.gif

 

Me voilà sur Nubes. Ici, point de grotte multicolore, mais une place avec une pancarte nous accueillant sur ce monde. Le vent souffle fort dans le coin, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné la configuration si particulière du relief… Des îles flottantes, surplombant un vide dont je ne peux apercevoir le fond ! On doit se situer vraiment très haut dans les cieux pour ne pas arriver à distinguer la terre ferme, si terre il y a d’ailleurs…

 

En cherchant la fameuse boutique de meubles, je découvre qu’un concours de pêche est organisé sur une des villes de Nubes : Labes. Pêcher en un temps imparti le plus de poissons possible pour tenter de gagner le magnifique prix de 1000Pa ! Ayant pratiqué pas mal la pêche auparavant, je tente donc ma chance. Je rencontre le pêcheur de la ville, un dénommé Lebrank, qui visiblement traine derrière lui une réputation à ne plus démontrer : sa boutique sur la place centrale de Labes a même reçu les éloges du Roi dokMixer en personne ! Pas très loin de cette place se trouve le lac de pêche : pas très large, mais néanmoins suffisant pour traquer le poisson. Je me lance donc et réalise la meilleure performance de la semaine, me permettant ainsi d’empocher le gros lot !

 

J’en profite dans la foulée pour visiter Labes, ville que je trouve très attrayante. Je rencontre le maire, Pipoup, avec qui je discute de sa ville, et me dit que je pourrais très bien m’y installer. En effet, depuis mon arrivée à Stendel, je n’ai jamais réellement intégré une communauté, une ville, je n’ai toujours eu qu’une petite ferme coupée du monde. Et c’est ainsi que quelques jours plus tard, je me porte candidat à l’intégration de Labes, qui fera de moi un citoyen à part entière de cette cité de Nubes !

 

Une fois ma citoyenneté labessienne acquise, je fais l’achat d’une parcelle sur les hauteurs de la place centrale. J’y érige ensuite une petite maison dans le pur style labessien, en bois avec une base de sandstone, et bien évidement le traditionnel blason de Labes apposé sur une des parois ! Une fois achevée et approuvée par le maire en personne, c’est fait : me voici enfin implanté sur le magnifique monde de Nubes, et surtout au sein d’une communauté fantastique qu’est Labes !

 

 

 

 

• CHAPITRE CINQUIÈME – Le retour de Stendel

 

 

 

 

Le nouvel an approche à grand pas, et voici que les Grands Mages refont parler d’eux. Non content d’avoir ouvert l’accès à trois autres mondes (le Nether n’étant plus accessible), ils ont réussi à capter une énergie venant d’un autre lieu. Et ce lieu ne serait qu’autre que les terres originaires de Stendel… Quelques-uns des Mages se trouvent sur la place centrale de New Stendel, attirant une foule immense, avide d’en savoir plus.

 

« – Quelle découverte ! » s’exclame un des Mages. « Il s’agît bien du point d’origine de Stendel, le gouffre créé par le déplacement de la ville est toujours présent ! Les alentours ont en revanche été considérablement affectés par le Cataclysme, la topographie des lieux est par conséquent impossible à reconnaitre, même par nous. Mais nous avons désormais l’occasion de pouvoir rebâtir Stendel sur ses terres !»

 

La foule en délire acclame haut et fort leurs Mages ! Quelle grande nouvelle ! Pouvoir retourner sur nos terres d’origines, c’était vraiment quelque chose que personne n’avait osé imaginer jusque-là !

 

Dans le petit groupe de Mages, il y en a un qui me rappelle quelqu’un. Impossible de dire pourquoi, car je ne me souviens pas l’avoir déjà rencontré quelque part. Pourtant, je suis persuadé de l’avoir déjà connu un jour… Peut-être avant le Cataclysme ? Tout à coup, le voilà qui me regarde droit dans les yeux, comme s’il avait senti que je l’observais. Me sentant gêné, je détourne mon regard comme si de rien n’était, bien que je sache que ce n’est pas comme cela qu’on berne un Grand Mage… Sauf qu’en jetant un coup d’œil vers lui, je remarque… qu’il a disparu. Je regarde un peu autour, dans la foule présente, mais impossible de le retrouver. Assez étrange, quand je vois que les autres Mages sont toujours présents…

 

Le portail a été ouvert peu après le passage dans la nouvelle année, tout le monde affluait pour assister au spectacle saisissant du gouffre laissé par Stendel un an plus tôt. Et pour reconstruire Stendel, il en faudra du travail, ne serait-ce pour reboucher cet énorme vide… Un appel a d’ailleurs été fait par le Roi, malheureusement, je n’ai pas pu fournir une grande quantité de matériaux comparés à d’autres.

 

Ne pouvant habiter dans la capitale, toute juste sortie de terre mais déjà sublime, je décide à nouveau de partir dans la campagne, qui semble là aussi infestée de créatures hostiles, comme sur Nimps. Mon périple m’amène à proximité d’une région parsemée de lacs, avec une belle petite ile dans l’un d’entre eux. Quel endroit magnifique ! Je tombe immédiatement sous le charme de ce paysage, et décide donc de me bâtir une nouvelle habitation sur l’ile. Tâche pas très aisée, le sol de cette ile est trop mou pour recevoir une bâtisse de pierre, sans compter l’assaut de ces vilaines créatures la nuit ! L’unique solution a donc été de construire une maison de bois sur pilotis, ce qui m’a amené à manipuler le bois très souvent. Et je dois bien le dire, le bois est un matériau que j’apprécie de travailler. Pourquoi ne pas en faire mon métier ? Mais pour cela, il me faut accéder à un rang supérieur dans la société stendelienne.

 

Pouvoir vivre à Stendel, exercer un métier autre de celui de la paysannerie, et pourquoi pas un jour ouvrir mon propre atelier et monter un commerce ? Quelle idée excitante ! C’est à partir de ce moment, plus d’un an ½ après mon exil d’Asturya, que je décide de me porter candidat à la citoyenneté de Stendel ! Et, peut-être que je reverrais ce fameux Mage volatilisé en passant plus de temps dans la capitale. Qui sait ce que me réserve l’avenir…

 

 

Fin du RP

 

Et ceci marque la fin de ce long post, que je vous remercie d'avoir lu jusqu'à là (comment ça, vous avez direct scrollé jusqu'à la fin en espérant voir un "tl:dr"?). Je me retire dès à présent, attendant une réponse, favorable j'espère, de la par de nos chers gouverneurs !

 

Dernier edit : correction de fautes de syntaxe et modification de la mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens ici aujourd'hui pour plussoyer ce joueur labessiens a la fois sympa actif c'est un très bon joueur toujours de bonne humeur quelque que soit l'heure il n'as pas son pareille ailleur( vous avez vu je fais des rimes xD ) plus serieusement c'est vraiment quelqu'un de bien qui mérite largement le grade de citoyen :)

 

+1 KillerMapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te plussoie mon ptit KillerMapper, je te connais depuis maintenant un mois et depuis que je te connais, tu a toujours était super cool, sympa, bref je peux le dire ... JE T'AIME ! j'ai le droit de caps ? j'sais pas. Je m'en excuse si j'ai pas le droit. Ce joueur fera un parfait citoyen, de plus il a déja une maison sur Stendel alors voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh non ! Il a craqué sous la tentation de la citoyenneté ! Mais qu'allons nous faire, si le dernier éternel paysan ne l'est plus ? Bah le plussoyer non ? "

+1 à ce joueur très sympa, jamais agressif, et toujours partant pour une bonne tranche de rigolade ! Il fera sans aucun doute un très bon citoyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...