Aller au contenu

[Suggestion] les pnj dans les échoppes


wolfen4000
 Partager

Voulez vous avoir des pnj vendeurs dans les échoppes?  

20 membres ont voté

  1. 1. Voulez vous avoir des pnj vendeurs dans les échoppes?

    • D'accord.
      12
    • Pas d'accord.
      4
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      5


Messages recommandés

Salut a vous.

 

En faisant mes courses en ville, je me suis dit qu'avec l'intégration des pnj il serait surement possible d'en utilisé pour les commerçants,je m'explique...

 

comme ils sont limité en panneaux beaucoup de peuvent pas tout afficher, ce qui est normal,car sinon ca ressemblerait a un super marche, donc si vous mettiez un pnj au skin du commerçant les échoppes ne serait plus vide quand on y entre et en cliquant sur le pnj, il y aurait un catalogue ou on pourrait acheter.

 

Grâce a cela ils pourraient enfin mettre la totalité de leurs produits et il n'y aurai plus c'est panneaux ou on lis mal car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouvé au moment de nos achats et de plus on y gagnerait coté rp lol.

 

Grâce a cela pour les acheteurs ça deviendrais bien plus claire pour choisir les produits et les vendeurs d'y mettre leurs produits complet.

 

Le problème sait que les transactions ce font par les panneaux donc il faudrait trouver un autre moyen de payer par l'interface du pnj,ce qui est surement jouable!

 

Pour mettre a jour leurs catalogues et le contenue de leurs produits les commerçants pourrait avoir un accès a leur pnj et donc les modifier par eux même afin de ne pas ennuyé le staff.

 

J’espère que ca pourra vous donnez des idées futur au cas ou,voila merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pourquoi pas, cependant, minecraft et ses panneaux de vente emblématiques perdraient un peu de leur côté artisanal, le "codé maison avec les moyens du bord". Pour moi c'est une marque de fabrique que j'affectionne, ça me ferait drôle de plus les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux "soucis" :

 

- L'administration ne souhaite pas que les commerçants affichent plus de 10 panneaux marchands dans leur échoppe, ce n'est pas pour donner la possibilité de pouvoir tout vendre en un clic.

 

- La gestion des PNJ se fait sur des bases de données seulement accessibles au staf admin/modos/codeurs. En partant du postulat qu'on peut faire confiance à tous ceux qui y auraient accès (et c'est vraiment un postulat utopique), ce serait un sacré chantier que chaque joueur puisse y bidouiller des trucs. Cette gestion serait donc faite exclusivement par les modos (>.

 

Attention, je ne rejette pas l'idée, c'est une suggestion comme une autre sur laquelle l'équipe admin peut réfléchir, mais en l'état il serait peut-être bien d'améliorer le concept pour que ça colle aux règles et aux réalités techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu,je m'en doutais bien et merci de m'avoir lu, mais sans ennuyer les modos actuelle vous pouvez peut être assigner des nouveaux modo qui s’occuperait juste de cela ?

 

Les panneaux qui donne un genre "débrouillard" je les trouve bien aussi et rien n’empêche les commerçants de choisir entre mettre des panneaux ou un pnj, c'est surtout pour que ce soit plus facile pour tous le monde, que ce soit pour y mettre un catalogue complet avec plus d’informations sur les produits "car souvent c'est pas très claire lol" , que pour les acheteurs.

 

Je trouve cela un peut triste de ne trouver personnes quand on rentre dans une belle échoppe ou taverne et avec l’intégration des pnj qui on déjà prouver leurs efficacité dans des quettes ou autre, ça donne un cotée plus "vivant", plus rp et plus réaliste.

 

Pour alléger les programmations, les pnj pourraient être fixe avec un texte universel du genre "bienvenue chère client, que désirez vous?", du coup une foi le premier pnj fait il n'y aurait que le skin a changer et après trouver un système de remplissage et de paiement pour le catalogue.

 

Par contre je voie pas trop ou ça va faire de la concurrence trop forte, il ne s' agit que de mettre un pnj au skin du commerçant et d’interagir avec afin d'augmenter le rp et l’immersion, car justement ça permettrait pour beaucoup de mettre tous leurs produits, alors après pour ceux qui on des petits "arrangements" rien de vous empêche de continuer car les commerçants remplissent leurs catalogue comme bon leurs sembles.

 

Bien sur ce ne sont que des idées et si vous en avez d'autres, voyons ce qui serait possible d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée, mais je pense qu'il serait préférable de fixer un prix (cher) à chaque PNJ, pour limiter leurs nombres.

 

Le seul point qui me chiffonne, c'est le PNJ avec un texte universel. Je ne pense pas que quelques lignes rajoutés par le joueur soient tant encombrant pour le serveur, ça revient au même qu'à un panneau (et on en trouve partout des panneaux). Après je ne suis pas codeur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être un truc payant par le marchand à mon sens, et assez cher. A chaque fois qu'il veut mettre un PNJ de lui dans un magasin, il doit l'acheter.

 

Il pourrait avoir une phrase perso puis dix choix (ou moins) d'articles à acheter. Le commerçant définit sa phrase perso, mais arrive le problème de modifier son "catalogue". Comment changer les articles en vente, les prix facilement ? Par des panneaux qui donneraient les informations au PNJ ? Par une page internet, qu'il faudrait mettre en place ? Je ne sais pas. En tout cas pour moi, si des PNJs à l'effigie des commerçants devaient arriver, il faudrait que ce soit vraiment cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous arrête tout de suite.

 

Vous n'avez même pas idée du temps qu'il faut pour créer et éditer des PNJ.

Si on doit en plus se farcir tout les choix de dialogues etc... différent pour chaque marchand, on en fini plus.

 

Et ne pensez pas que "il suffit de changer le skin", ça marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je dit que pour limité le plus les lignes de codages il seraient peut être plus sage de le faire fixe avec un texte "universelle" et pour le skin et bien il faut voir ce qui est possible de faire car mon but n'est pas pour ennuyer le monde lol, après qu'il soit payant ou gratuit c'est a voir avec le staff.

 

Pour l’accès au catalogue,je sait pas si il y aurait possibilité sur l'interface du pnj de faire un accès "proprio", c''est a dire que les commerçants puissent par le biais d'un mot de passe passe choisi a la création, d' avoir accès a l'inventaire du pnj pour remplir ou vider, c'est peut être possible, a moins qu'il existe surement d'autres moyens, mais la je n'en sait rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...