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Le Conseil Chromatique


Aelfyr
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Le Conseil Chromatique

 

Le Conseil chromatique renferme les intellectuels et les scientifiques du Directoire. Cet ordre met en avant l’innovation technomagique comme moteur d’avance sociale et militaire. Ainsi rien d’étonnant à ce que leurs membres soit tous des scientifiques ou des Architectes de talents.

Les membres du Conseil Chromatique démarrent au rang de « Suivant» [Grade 1] ils ont ensuite le choix entre trois voies :

 

«Science»

 

«Structure»

 

«Administration»

 

Le conseil chromatique est dirigé par le « Seigneur Chromatique »[Grade 8]

Requis : Pour postuler à ce poste il faut avoir atteint le plus haut échelon possible de sa voie, être Fanatique et déposer une requête roleplay très élaborée auprès de l’empereur, il n’y à qu’un seul « Seigneur Chromatique »

Le Seigneur chromatique est l’un des plus éminents scientifique du monde de minefield. Ses découvertes et ses capacités à gérer des équipes de Scientifiques et d’architectes en cohésion en font un membre d’une importance capitale au sein du Directoire. Il se doit de lancer les votes puis les recherches de technomagies et vérifier que les écrits des Technomages et Archi-Technomage soit corrects.

Rôle principal : Son rôle est de maintenir la cohésion au sein de l’ordre, s’occuper du recrutement au sein de l’ordre et de l’avancement des grades ainsi que de lancer les nouvelles recherches, les mettre à jour et réutiliser les écrits des Technomage et Archi-Technomage de façon à compléter les recherches effectuées.

 

 

 

La voie de la Science

 

La voie de la Science appartient à ceux qui préfèrent l’intelligence plutôt que la force brute. Ce sont des éminences grises dont le rôle est de faire avancer le Directoire sur le chemin du progrès et de la science. Les Technomage et Architechnomage ont pour tache d’étudier la technomagie. Les Scientifiques Rhêdonnien et les Eminences Rhêdhonienne sont présent lorsqu’il s’agit d’utiliser la redstone dans des mécanismes qui ne sont pas influencés par la magie. Les technomagies découvertes permettront l’élaboration de nouveaux bâtiments et de nouvelles armes.

 

Cette voie est conseillée à ceux aiment s’impliquer dans le Rp technomagique du Directoire, ou travailler avec la redstone.

 

La voie de la Science offre aux Suivant de devenir laborantin. Par la suite le laborantin à le choix entre Technomage ou Scientifique Rhêdonnien, ces deux la évoluant respectivement en Archi-Technomage et en Eminence Rhêdonienne.

 

Laborantin [Grade 2]

Le Laborantin à un gain de 100 pts de réputation lorsqu'il écrit un traité sur la technomagie, Si il est convoqué pour un circuit redstone, il aura un gain de 100Pts/heures au lieu de 50

Requis : être Amical auprès Directoire, être Suivant, faire une petite demande roleplay.

Le Laborantin est en bas de l’échelle de la science, mais tel l’univers, son intelligence est en expansion et il n’a qu’un seul désir : En apprendre plus. Il va donc chercher quel est son domaine de prédilection afin de suivre une voie plus appropriée à ses goûts.

Rôle principal : Le laborantin assiste les Technomages et les scientifiques Rhêdonnien dans leurs taches. Il peut au choix s’entrainer à la redstone ou écrire des traités de technomagie pour se tester.

 

 

Technomage [Grade 4]

Le Technomage à un gain de 200 pts de réputation lorsqu'il écrit un traité sur la technomagie. Si il trouve une nouvelle utilité à un type de cristal il aura un gain de 200 pts.

Requis : être Honoré auprès du Directoire, être Laborantin, faire une demande roleplay correcte

Le Technomage est un expérimentateur en matière de flux, de cristaux et de mutation, son rôle est de faire des rapports de recherche sur les technomagies actuellement en recherche et doit les présenter aux Archi-Technomage qui se chargeront de les valider. Le Technomage est en outre un créateur, et il invente de nouvelles armes ou machines fonctionnant grâce à la technomagie. C’est un chercher en puissance qui ne cesse d’innover dans sa voie. Il doit aussi vérifier que les cablages de cristal rouge ainsi que l’usage du flux sont bien régulés.

Rôle principal : Le Technomage doit faire des rapports de recherche et les remettre aux Archi-technomages. Il doit en outre inventer de nouvelles utilisations pour les cristaux. Vérifier l’usage du flux.

 

Archi-Technomage [Grade 7]

L' Archi-Technomage à un gain de 300 pts de réputation lorsqu'il écrit un traité sur la technomagie. Si il trouve une nouvelle utilité à un type de cristal il aura un gain de 300 pts. Il à un gain de 400 points si il invente une nouvelle machine fonctionnant au cristal. Il obtient l'importante somme de 3000 pts de réputation si il propose un nouvel arbre de technomagie ou magie à explorer

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Technomage, faire une demande roleplay élaborée.

L’Archi-technomage guide les recherches, argumente lors des votes et ajoute ou retire des rapports de recherche aux Archives. En outre il doit également mener ses propres évolutions sur la technomagie et est en mesure de présenter de nouvelles branches à explorer. Il s’occupe de la formation des technomages et invente et vérifie les nouvelles armes et machines usant du flux.

Rôle principal : Ajouter ou retirer des rapports de recherche aux archives. Argumenter lors des votes. Inventer de nouvelles armes ou machines. Proposer de nouvelles branche à explorer que ca soit en magie ou technologie. Former les technomages. Vérifier l’usage du flux.

 

Scientifique Rhêdonnien[Grade 4]

Si il est convoqué pour un circuit redstone, le Scientifique Rhêdonnien aura un gain de 250Pts/heures au lieu de 50. Il à un gain de 500 points pour de nouvelles inventions à la redstone

Requis : être Honoré auprès du Directoire, être Suivant, faire une demande roleplay correcte.

Le Scientifique Rhêdonnien à étudier tout les textes sur le sujet et connait la redstone sur le bout des doigts. Il est toujours à 1000 Nalaf vapeur lorsqu’il s’agit de créer des machines fonctionnant à la redstone.

Rôle principal : S’occuper des câblages redstone et inventer des machines à base de redstone.

 

Éminence Rhêdonienne[Grade 6]

Si il est convoqué pour un circuit redstone, le Scientifique Rhêdonnien aura un gain de 250Pts/heures au lieu de 50. Il à un gain de 500 points pour de nouvelles inventions à la redstone. Former une personne pendant 30 mn sur la redstone lui octroie un gain de 100 pts de réputation

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Scientifique Rhêdonnien, faire une demande roleplay élaborée.

L’éminence Rhêdonienne est passée maitre dans l’art d’utiliser la pierre rouge. Ses talents lui permettent de répondre à quasiment toutes les demandes en matière de redstone. Il à aussi pour charge de former les Scientifique rhêdonnien et il doit également concevoir des innovations pour le Directoire

Rôle principal : S’occuper des cablages redstone, innover en matière d’invention redstone, former les Scientifique Rhêdonnien.

 

 

La voie de la Structure

 

Cette voie à été crée pour ceux qui justement aiment créer ou diriger des chantiers. En effet les cadres ont pour objectifs de faire que les projets se déroulent sans encombre. Les Architectes et Contremaitres sont plus spécialisés dans des domaines bien différents : L’architecture et l’assurance que le projet respecte les données de bases. Le Concepteurs eux vont directement à la racine des bâtiments et expérimente de nouveaux concepts d’architecture, ils utilisent les technomagies et armes découvertes par les technomages pour créer de nouveaux types de bâtiments.

 

Leur rôle est de cadrer les projets et construire les bâtiments tout en vérifiant que ceux-ci et ceux des autres joueurs tiennent la route et soient conformes aux plans établis.

 

Les Cadre peuvent évoluer en architecte ou en contremaitre. L’architecte pourra devenir un Concepteur des ténèbres ou un Concepteur des lumières. Le Contremaitre deviendra Maitre de chantier.

 

 

Cadre [Grade 3]

Le cadre à un gain de 10 pts pour chaque bâtiments et terraforming correctement vérifié. En outre ses plans d'architecte(croquis) lui rapportent 250 pts de réputation.

Requis : être Amical auprès du Directoire, être Apprenti, faire une petite demande roleplay.

Le cadre à la vie plutôt facile, il s’occupe seulement de la vérification sur le terrain, de concevoir ses premiers plan d’architecte ainsi que de s’assurer que les ordres sont respectés sur le terrain. C’est un ouvrier relativement expérimenté.

Rôle principal : Faire des vérifications sur le terrain des bâtiments et terraforming, faire des plans de structures.

 

Architecte [Grade 5]

L'Architecte à un gain de 250 pts pour charte de construction concernant un bâtiments ou des méthodes à employer lors d'un terraforming. En outre ses plans d'architecte(croquis) lui rapportent 400 pts de réputation.

Requis : être Honoré auprès du Directoire, être Apprenti, faire une demande roleplay correcte.

L’architecte travaille dans son atelier sur les plans des futurs bâtiments. Il élabore des bâtiments selon des plans existant ou se sert de ceux fabriqués par les concepteurs pour construire. Il à pour charge de créer des Chartes d’architecture concernant les bâtiments et il doit toujours aider aux constructions. Il peut aider les gens à bâtir leurs maisons.

Rôle principal : Faire des chartes d’architectures sur les bâtiments existant. Aider aux constructions, aider les gens à faire leurs maisons. Vérifier que les maisons sont correctement faites.

 

Concepteur des ténèbres [Grade 6]

L'Architecte à un gain de 400 pts pour charte de construction concernant un bâtiments ou des méthodes à employer lors d'un terraforming. En outre ses plans d'architecte(croquis) lui rapportent 500 pts de réputation. Concevoir de nouvelles armes de sièges ou Imperium lui rapporte 800 pts de réputation.

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Architecte, faire une demande roleplay élaborée.

Le concepteur des ténèbres à en plus de son rôle d’architecte la charge d’inventer des armes de guerre, des golems arcaniques plus évolués et de concevoir de nouveaux imperiums à l’aide des innovations technomagique qui lui seront fournies.

Rôle principal : Faire des chartes d’architectures sur les bâtiments existant. Aider aux constructions, aider les gens à faire leurs maisons. Vérifier que les maisons sont correctement faites. Concevoir de nouvelles armes de sièges ou autres avec l’aide des technomages et les mettre en application.

 

Concepteur des lumières [Grade 6]

Le Concepteur des lumières à un gain de 400 pts pour charte de construction concernant un bâtiments ou des méthodes à employer lors d'un terraforming. En outre ses plans d'architecte(croquis) lui rapportent 500 pts de réputation. Concevoir des bâtiments ou Imperium Utilitaire lui rapporte 800 pts de réputation.

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Architecte, faire une demande roleplay élaborée.

Le concepteur des lumières s’oppose à celui des ténèbres sur le plan de l’utilisation des technomagies. Pour sa part, il conçois des batiments plutôt utilitaire, améliorant les conditions de vie de l’Empire ou permettant à certains travaux d’êtres plus aisés.

Rôle principal : Faire des chartes d’architectures sur les bâtiments existant. Aider aux constructions, aider les gens à faire leurs maisons. Vérifier que les maisons sont correctement faites. Concevoir de nouveaux bâtiments utilitaire ou des machines facilitant les travaux.

Contremaitre [Grade 4]

Le contremaitre à un gain de 60pts/h de travail au lieu de 50. Si il dirige une équipe d'au moins deux personnes,ce gain passe à 100pts/h

Requis : être Honoré auprès du Directoire, être Cadre, faire une demande roleplay correcte.

Le contremaitre est toujours présent sur les lieux de chantiers. Ils distribuent les rôles et organisent le travail. Il contribue également aux travaux et rappelle à l’ordre ceux qui ne font pas le travail demandé ou qui le font mal. Il montre aussi la façon dont doivent être faite les taches. Il ajoute les gens dans les zones de chantier également

Rôle principal : Distribuer les taches sur un chantier, veillé à ce que tout soit correctement fait. Montrer la façon de réaliser les travaux demandés. Ajoute les gens dans les cubo de chantier

 

Maitre de chantier [Grade 7]

Le Maitre de chantier à un gain de 100pts/h de travail au lieu de 50. Si il dirige une équipe d'au moins deux personnes,ce gain passe à 200pts/h. Il gage 100 pts de réputation pour chaque formation de 30 mn concernant les taches de base qu'il aurait dispensés. Pour chaque nouveau chantier qu'il aura lancé et qui auront été validés, il pourra gagner 2000pts de réputation.

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Contremaitre, faire une demande roleplay élaborée.

Le Maitre de chantier doit en plus de ses fonctions de contremaitre peut lancer de nouveau chantier sur d’autres lieu ou au Directoire même, Il en réfère néanmoins à ses supérieurs. Il à aussi pour tache de former les jeunes recrues du Directoire aux divers travaux possible. Il ajoute les gens dans les zones de chantier également

Rôle principal : Distribuer les taches sur un chantier, veillé à ce que tout soit correctement fait. Montrer la façon de réaliser les travaux demandés. Ajoute les gens dans les cubo de chantier. Lance de nouveau chantier. Forme les jeunes recrues aux travaux dits « de base »

 

 

La voie de l’Administration

 

La voie de l’administration peut paraitre rébarbative mais est en réalité source de fierté et d’honneur pour ceux qui la suivent. En effet les gérants apprennent à manager les coffres et à inspecter les travaux finis. Une fois leurs premières armes faites les gérants deviennent des chefs d’entrepôt ou des Vérificateur. Cette voie va donc permettre à ceux qui aiment l’ordre de procéder à des vérifications ou au dispatching des ressources sur les chantiers.

 

Cette voie convient plutôt à ceux qui aime le travail bien fait ou qui apprécient gérer des coffres ou collecter des taxes.

 

La voie de l’Administration offre la possibilité aux suivant de devenir des Gérants, puis, en évoluant soit en chef d’entrepôts ou en Vérificateur, ils auront de nouveaux choix. Le chef d’entrepôts deviendra Maitre des coffres et le Vérificateur choisira entre Collecteur d’impôt ou Inspecteur de l’Empire.

 

Gérant [Grade 2]

Chaque heure de travail offre un gain de 75pts de réputation au lieu de 50

Requis : être Amical auprès du Directoire, être Suivant, faire une petite demande roleplay.

Le gérant manage un petit nombre de coffre, distribue les outils, fabrique des ressources manufacturées, s’occupe des petits achats, vérifie les petits travaux et se forme auprès des Inspecteur de l’Empire ou des maitres des coffres pour connaitre sa future formation.

Rôle principal : S’occuper des menues taches, s’occuper des fours, des petits achats et vérifier les petits travaux.

Chef d’entrepôt [Grade 4]

Le Chef d'entrepôt à un gain de 50% de réputation concernant tout les dons d'objets.

Requis : être honoré auprès du Directoire, être Gérant, faire une demande roleplay correcte.

Le chef d’entrepôt est un membre important de la chaine du travail que se doit d’organiser sa salle des coffres, la remplir, dispatcher les ressources sur le terrain et dans d’autres entrepôts. Tout ceci afin de garder un niveau de ressources équitable entre les différents entrepôts afin d’avoir un stock suffisant partout. C’est un gardien des coffres et une personne de confiance qui transporte les ressources nécessaires aux chantiers directement sur place.

Rôle principal : Organiser son entrepôts, vérifier ses stocks et dispatcher les ressources. Répartir les ressources reçues et les transporter la ou elles seront utile.

 

Maitre des coffres [Grade 7]

Le Maitre des coffres à un gain de 100% de réputation concernant tout les dons d'objets.

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Chef d’entrepôt, faire une demande roleplay élaborée.

Le Maitre des coffres à en plus de ses tâches de chef d’entrepôt, l’accès à tous les entrepôts et doit les coordonner et les ravitailler grâce à la salle des coffres principaux dont il se porte garant. Sa responsabilité est élevée car si quelque chose disparait il serra le premier à en subir les conséquences. Il rentre également les ressources importantes dans la salle du Trésor. Il forme également les Gérants.

Rôle principal : Vérifier les stocks de ressources de tous les entrepôts afin de garder un niveau de ressources équitable. Il doit également les coordonner et les ravitailler. Il forme les gérants et rentre les ressources précieuses dans la salle du Trésor.

 

 

Vérificateur [Grade 4]

Chaque heure de travail de vérificateur offre un gain de 125pts de réputation au lieu de 50

Requis : être Honoré auprès du Directoire, être Gérant, faire une demande roleplay correcte.

Le Vérificateur va lui s’orienter vers une carrière plutôt axés sur…la vérification, son rôle est de voir si tout se déroule selon les normes du Directoire sur les différents chantiers ainsi que dans tous les ordres, Il se porte garant de l’incorruptibilité de l’Empire et traquera les traitres et ceux qui font mal leur travail.

Rôle principal : Vérifier les travaux finis ou en cours. Être sur que tout se déroule correctement dans les autres ordres et inspecter les personnes suspicieuses ou relever les déserteurs.

 

Collecteur d’impôt [Grade 6]

Chaque heure de travail de Collecteur d'impot offre un gain de 250pts de réputation au lieu de 50

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Vérificateur, faire une demande roleplay élaborée.

On peut dire c’est probablement la personne que vous avez le moins envie de voir. Le Collecteur d’impôt vérifie que tous les propriétaires ont correctement payés leur taxe. Il s sont également en charge des avis d’expulsion de ceux qui n’ont pas payés ou qui sont inactifs. Il pose ainsi des pancartes dans les maisons pour attester de la présence de leur propriétaire. Il peut aussi se charger des transactions immobilières.

Rôle principal : Collecter les impôts et les remettre à L’empereur. Oter les points de réputation pour les taxes. Vérifier les maisons inactives par le biais de panneau. S’occuper des achat/vente/loyer des maisons.

 

Inspecteur de L’Empire [Grade 6]

Chaque heure de travail de l'inspecteur de L'empire offre un gain de 200pts de réputation au lieu de 50

Requis : être Allié auprès du Directoire, être Vérificateur, faire une demande roleplay élaborée.

L’inspecteur de l’Empire est un Vérificateur en plus sournois et perspicace. Rien n’échappe à cette police interne du Directoire. Ils inspectent les travaux finis, et les autres ordres pour s’assurer que tout se déroule dans les règles. Ils traquent les traitres et les voleurs et forme les gérants. Il s’assure aussi de l’activité de chaque membre et vérifie les tableaux de réputations de chacun.

Rôle principal : Vérifier les travaux finis ou en cours. Être sur que tout se déroule correctement dans les autres ordres et inspecter les personnes suspicieuses ou relever les déserteurs. Vérifier les tableaux de réputations, former les gérants. Vérifier l’activité des membres.

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