Aller au contenu

[projet] La Machine de l'Ordalie.


Messages recommandés

Bonjour à vous, nobles Yseriens. 

 

Je me présente d'abord pour ceux qui ne me connaîtraient pas. Je me nomme Lettow, Nevain Spirituel et Temporel. Comme ma nationalité peut le suggérer, j'ai une petite propension à provoquer la mort chez mon prochain. Mais férut de bataille, je n'en suis pas moins un homme de lettre et de pensée. 

 

Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour vous parler de la Machine de l'Ordalie. Tout d'abord, qu'est-ce que l'Ordalie ? Il s'agit du Jugement Divin. Soumette un Homme au jugement des Dieux et si ce jugement s'avère positif, les Dieux le sauveront tout comme ils tuerons ceux qui se seront montrer indigne. 

 

Mais au delà de ce plan mystique, la Machine de l'Ordalie juge l'âme des gens. En effet, elle pose la question "Jusqu'a où l'Homme moderne est-il prêt à aller pour gagner du temps, de nos jour plus rare que discussions cordiales avec les Creeper ?". 

 

La machine se présente ainsi : le Candidat s'avance sur la falaise et saute dans le cube d'eau en contrebas. Si il survit, alors son âme, bonne et pure l'a guidée vers le droit chemin. Au contraire, s'il pérît, la lourdeur de ses actes l'aura fait tombé jusque dans le Nether. S'il survit, il aura gagné un précieux temps, s'il meurt, il en aura perdu tout autant et plus encore. 

 

Il existe plusieurs version de cette fabuleuse machine. La première est simple, possédant juste ce qu'il faut pour accomplir son office. 

 

La seconde est fait à partir de matériaux rapporté des terres infernales et sans soleil où seul la luisance des pierre éclaire des roches qui brûlent pour l'éternité. Dans cette version, l'ajout de cette roche, connut sous le nom moins prosaïque de "Netherrack" permet de détruire les possessions des moins méritant. Elle possède aussi l'avantage de décourager les pilleurs de cadavres qui ne trouveront rien au pied du Jugement des Dieux. Mais pour cela, il me faudra l'appui pécunier de votre nation, le feu étant fort cher dans ce monde. 

 

 Pour ce projet, il me suffira d'une petite zone de neuf bloc par neuf, qui courrera du sol des failles jusqu'au bordure des terres. De plus, Ysera sera le premier pays de l'Empire, sinon du monde à disposer d'une machine comme cela, ce qui suicidera la curiosité dont ne pourra que bénéficier ce pays. 

 

Si de tel mécanisme vous intéresse, j'apporterais l'image à la parole, les plus éminents d'entre vous ayant déjà étés informé de la Machine de l'Ordalie. 

 

Je vous remercie infiniement de ce temps que vous m'accordez et je n'ose vous déranger plus longtemps. 

 

(HRP : faute de temps, je n'ai pas de screenshot sous la main (je suis sur téléphone à l'heure ou j'ecrit ces lignes) et j'espère ne pas m'être trompé de section (je ne crois pas avoir vu qu'il m'était interdit de poster ici (je suis sur téléphone toujours...) et à cause d'un contre-temps que l'on appelle 'Vacance' je ne serais plus disponible dès Samedi et pour 2 semaines. J'ai surtout posté maintenant car qui sait comment sera Ysera dans 2 semaines, il n'y aura peut-être plus de place (qui-sait ?), même pour moi,

Bon jeu à tous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand plaisir que j'accueil dans notre Cour des Astres un si noble citoyen Névains,

 

En effet, j'en avait déjà entendu parler lors de discussion à Nevah, et l'idée m’intéresse énormément sachant qu'il semblerai que les Dieux ont eu le malheur (pour ceux qui le subiront) de me donner quelque chose de très connu chez les Névains, l'esprit sadique. Il est vrai que j'aime faire souffrir mes misérables esclaves, et il me semblait opportun de trouver une solution adéquate pour me défouler un peu. D'autant plus qu'Ysera possède de grandes failles, qui permettent une belle chute, et une dispersion des membres optimale du corps lors de l'impact avec la roche, ce qui permet ensuite une coloration plus complète et un spectacle encore plus grandiose. Car il vrai qu'il est facile de s'extasier devant un corps qui explose en milles morceaux, découpé en lambeaux en valsant dans les airs et en grillant au soleil , ....

Humm, Euuh, et ce projet ne pourrai qu'améliorer les relations entre les Nevains et Yserains.

 

Bref, mon avis est positif, il ne manque que les screenshoot et déterminer la zone approprié.

 

Sinon je suis toujours disponible mumble ;)

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous nobles Yseriens.

 

En suivant les sages conseils du Roi Lolo, j'ajourne volontairement ce projet.

 

En effet la machine pourrait être lourdement améliorer grâce à l'augmentation de la surface d'atterrissage qui s'accompagnerait en contre partie de l'ajout de piston sous-marins.

Après avoir été activée par le joueur, une torchère redstone lui signalera qu'il peut sauter. Grâce à un astucieux système de Minecrart, les pistons se lèveront de façon imprévisibles.

Cependant, cela nécessitera des plans et je ne serais pas la les 2 prochaines semaines. Je réfléchirais au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ! Mais je ne pourrais pas toujours juger les DINGUE voulant gagner un peu de temps de vie.. Oui je suis un dieu.

Super idée, mais seulement je peut m'en servir pour tester les compétences de mes valeureux soldat.

:water:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

J'ai optimisié de 2 cubes la tailles de la machine depuis Anordam, mais pas de gros changement depuis.

 

Comme ça, sans les plans, il me semble que la machine fait du 11*14, j'ai fait une liste exhaustive :

 

-5 Sticky Pistons

-2 dalles en pierres

-1 levier

-De la flotte

-Quelques stacks de redstone

-Des matériaux laissés à votre discrétion pour le coffrage.

-D'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...