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Idée -La voix et les sons d'ambiance


funyrom
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Souhaiteriez vous des sons d'ambiance et de voix par micro  

21 membres ont voté

  1. 1. Souhaiteriez vous des sons d'ambiance et de voix par micro

    • Merci de lire tout l'article avant de vous prononcer.
      0
    • Je suis pour les deux idées.
      5
    • Je suis contre les deux idées.
      4
    • Ceci me serai égal.
      1
    • Je suis pour les bruitages, mais contre les voix.
      9
    • Je suis contre les bruitages, mais pour les voix.
      2


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Bonjour, minefieldiens.

 

Je me permet aujourd'hui de poster, car j'ai remarqué quelque chose ce matin.

Mon frère jouait en mode online, avec du monde, et depuis la salle d'a coté, les bruitages du jeux m'on tout de suite indiqué l'inverse, je lui ai alors crié qu'il pouvait utiliser le mode enligne grâce a "Multiplayer". Il m'a répondu qu'il y était déja. Bref, j'en ai alors tiré une conclusion bête et simple: Et si on ajoutait une voix par micro et des bruitages d'ambiance?

Je m'explique en deux idées:

 

Tout d'abord, les bruitages.

J'ai imaginé, la place du spawn a New-Stendel, avec une animation digne d'un film médiéval, vous me suivez? (non biensur).

Imaginez un magasin, animé par le bruit d'une forge, une taverne, pleine de bruits de verres qui trinquent, le rire d'un tavernier plein au as, au casino, les clinquement des pieces, dans la foret d'azur, une mélodie magique, des dalles qui grincent et des rires machiavéliques pour la pyramide et des possibilités infinies!

On pourais ajouter a ces sons d'ambiance, une condition, (si c'est faisable, je suis un peu nul en mod/codes) comme par exemple un minimum de 5 personnes sur la place de Stendel pour que l'agitation soit déclenchée!

De plus, j'ai cru comprendre, en lisant quelques idées, que le serveur produit, et produira plus de PA qu'il n'en détruit, cela serait une superbe façon d'en détruire, et surtout, d’embellir sa maison, sa zone cubo... Le niveau sonore ne serait que peu important, afin de pouvoir conserver les bruitages normaux (pas, récolte, bruit de porte...) et une limite (murs) devrait être envisagée, pour que le voisin n'entende pas constamment la taverne.

Pour qu'un "particulier" puisse demande cela, il suffirait d'en créer la section dans le forum, ou il posterait le nom de la zone, un lien vers sa musique d'ambiance (ou son téléchargement, encore une foi, je ne sait pas) En fonction de la difficulté de l'opération, le coût en PA pourrait être calculé par zone de 10x10 par exemple. Voila pour la présentation de ma première idée. La plus probable, et qui rendrait le jeu merveilleusement plus ambiancé. (Si je vous jure, ce verbe existe!)

 

Secondo, les voix.

En ayant très vaguement discuté avec des joueurs, j'ai pu peaufiner mon idée, mais je doit avouer, que c'est la moins réaliste des deux. Mais, j'essayerai tout de même de vous la décrire.

Imaginez vous, encore une foi, entrain de creuser, soudain, dans votre dos, une coulée de lave déferle sur votre personne, prête a vous gober, vous et vos items. Ne vous doutant de rien, vous entendez "Attention, la lave derrière toi!", vous vous retournez, vous contemplez le désastre évité, et vous remerciez le brave voyageur qui vous aura certainement sauvé le cube en vous communiquant le risque via son micro. Ou encore, tranquille, devant votre maison, un passant sifflote en disant: "Hey, super maison" et qui s'en va en riant. [Et finalement, imaginez vous, robinet vous jouer un concert de guitare sur la place de New-Stendel, contre quelques PA :) ]

Vous l'aurez compris, cela ajouterai du roleplay facile, et un réalisme dingue! Tout cela sans logiciel.

Alors, d'après les critiques déjà reçues, vous direz: Il y a déjà le Mumble.

Je répondrais: Oui, mais il s agirait d'une voie de personnage a portée limitée, (et, au meilleur des cas, minuscule portée si le joueur chuchote, et grande si le joueur hurle!) Donc, on se parlerai entre nous, et le chat (ne possédant qu'un canal pour le moment) ne servirai plus que pour des choses vraiment générales (rechercher un compagnon de donjon, un larb.. heu, un employé payé et qui travaille légalement..) De cette façon, les ronchons se plaignant du flood seraient au anges et pourrait profiter de l'hypnotique "deco-reco" des laggers. Ce serait également plus facile d’accès.

On pourrais lancer son micro avec un /quelquechose.

Ensuite, certain diront: sa sera l'anarchie, des "P-p-p-uissance" a tout va, des "c'est par ou azur", des cris, des gens qui ont un arrière bruit complètement désagréable, et ceux qui n'auront pas le micro qui marche, le flood et tout sa!

Je répond: Une audition rapide pourra être demandée (via skype ou autre) suivie d'une lettre de motivation, pour accéder a ce droit. Ou alors une restriction au grades important. Bien évidement, pas de cela pour un vagabond, qui attendra sa validation de grade. Ensuite, des règles d'un strict démentiel devront être mises en place, afin de pouvoir punir sévèrement les altercations entre joueurs, et les rageurs. Une commande ignorer serait également bienvenue afin de ne plus entendre ceux qui nous harcèlent sans enfreindre les règles.

Voici la fin de la présentation de mes projets, merci de me donner votre avis :)

 

Cordialement, funyrom: paysan feignant.

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L'idée des musiques d'ambiance est plutôt bonne, c'est une chose à laquelle j'ai pensée en remarquant que la musique dans le jeu est la même, qu'on soit au fond d'une grotte ou bien au beau milieu d'une plaine enneigée.

Pour la mise en place il faut plus qu’un plugin, il faut également la musique, et ça c'est déjà plus dur à faire/trouver. L'utilisation serait la même que pour WoW, en entrant dans une zone la musique change pour devenir la musique d'ambiance de la zone.

Pour ce qui est des voies, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, donc je ne me prononce pas ...

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Juste une choses.. C'est voiX et pas voie... XD. Sinon, je suis plutôt pour la mise en place du système de sons d'ambiance, mais je trouverais trop invasif le fait de parler avec les gens qui sont à coté. Par exemple, la communauté du cube organise un raid minier, j'ai pas envie que n'importe qui puisse d'un coup s'inviter, même sans le vouloir

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Energyz -> Merci de m'avoir indiqué l'erreur, c'est corrigé, mais pour ce qui est de ton exemple du raid minier, je suppose qu'il serai bien de créer des groupes de conversation, ce qui serai très/trop complexe, mais de tout façon, je suppose que tu ne crie pas sur le canal général lorsque tu en fait un,

alors peut être que tu devrait conserver, avec ton équipe, un autre moyen de communiquer, du moins pour ce genre de choses. Je n'avais pas tellement envisagé la voix comme un système pour ceux qui sont nombreux, mais plutôt un système pour ceux qui sont seul sur le serveur: on se balade dans une ville, on croise quelqu’un qui va prendre la même route que vous, et on tape la discutions!

 

Frigiel -> En effet, ton exemple de grotte et de plaine enneigée est bon, mais un système tel que le mien ne s'appliquerai que sur les zones ou un propriétaire (un cubo) aurai payé pour faire émettre SA musique, en effet, il faudrait que la personne qui post une demande sur le forum joigne le lien du téléchargement de son son d'ambiance, après une rapide validation, la personne chargée de la lui installée n'aurai qu'a la télécharger, mais en aucun cas la créer ou la trouver.

Pour ce qui est des voix, je ne sait pas si tu connais Counter Strike, mais, dans ce jeu, on peu, sans logiciel, dire ce que l'on veux In-game en pressant une touche (et en parlant dans son micro), et bien je pensait a la même chose dans minefield, avec une portée d'émission du son de la voix, et aussi des "remparts administratif'' afin que seul les joueurs avisés puissent accéder a ceci, afin de conserver des gens "roleplay" et non pas des gens qui racontent leur vrai vie.

En esperant vous avoir eclairés

 

Cordialement: funyrom, paysan feignant.

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Je sais pas si tu te rends compte de la masse de boulot que demande la réalisation d'un chat vocal qui plus est en VoIP ou même l'incorporation de sons aux cuboïdes (seul moyen d'administrer un espace dans MineCraft). Cela dit c'est une bonne suggestion, dans l'idée, mais la réalisation me semble beaucoup trop ambitieuse..

Déjà un moteur sonore stable et fonctionnel par Notch ça serrait simpa =)

Puis Mumble c'bien aussi ;)

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Je parle que d'une idée, mais pour le son, sa me parait réalisable, au pire, une Jukebox surpuissante qui sarrette au limite d'un cubo et qui lancerai le son qu'on lui aurai.. Imposé! Et puis mumble, sa décourage, j'ai même pas essayé de le faire marcher.

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J'aime bien l'idée de l'ambiance, ça ajoutera un peu de Roleplay et de boulot pour les moddeurs :D

 

Pour la voix, j'y avais pensé, mais je pense que ça c'est le boulot de Notch (le pauvre il a tellement de choses à faire.....). Et je crois bien que Mumble à plusieurs canaux, dépendant de là où on est.

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