Aller au contenu

Topic à Flood


MartelGodess
 Partager

Messages recommandés

Yop yop, j'ai decouvert un jeu par navigateur aujourd'hui meme qui a l'air bien sympathique qui se nomme Exodus universe : http://exodus-universe.com/

 

En gros, c'est un tout nouveau ogame like, dont la beta s'est finie il y a quelques jours permettant du coup une belle aventure. Le jeu est en soit tres complet, avec gestion des ressources, des technologies, des colonies, de la polution, du bonheur des habitants, du systeme politque utilise (monarchie, republique, anarchie...), de classes (commercant, pirate...), gestion des commandants, personalisation des vaisseaux avec modules etc.

 

Une des particularite etant la partage de planete entre les joueurs. Une planete a ainsi plusieurs colonie et donc plusieurs joueurs. Vu qu'une certaine partie du gameplay (polution, ressource qui se regenere en quantite limite sur la planete par jour) est propre a la planete, il y a donc lien entre les joueurs par leur actions des leurs premiers pas. Apres, on est la dessus depuis seulement quelques heures, il y a donc encore beaucoup a decouvrir.

 

Nous sommes deja 6 dessus actuellement depuis quelques heures (en partant du plus recent) : Quent, Johninja, Stalroc, Rtdu24, RyeMash, Miti16. Et on a fait en sorte que chacun parainne un autre (aucune idee si le parainnage sert a quelque chose, jsute au cas ou). Ainsi si jamais vous vous inscrivez, prenez Quent Holmes comme parrain et prevenez ici meme que le souvant vous prenne comme parrain etc.

 

Actuellement, on se trouve tous sur la meme planete : Melg en 1.46.4. Elle vous sera surement propose lors de votre inscription tout comme le nom du parrain qui vous sera demande a ce moment la. Si jamais la planete n'est pas proposee, prenez en une proche histoire qu'on reste ensemble ;)

 

 

Pour ceux qui ne connaisse pas ce type de jeu, vous pourrez avoir plus d'info sur internet avec un recherche sur "ogame like" je pense. Sinon ce sont des jeux avec surtout beaucoup de texte, les interactions etant par clique. Les images n'etant que souvent decoratives. On peut y passer 5 minutes par jours, tout comme plusieurs heures a partir d'un certain seuil. Tout depend de ce que le joueur souhaite faire.

 

(je ferais peut etre un topic dans multigaming des que je retrouve mon clavier francais demain matin)

 

PS : Si je me plante pas, je lance le batiment pour creer l'alliance dans la journee et il devrait etre pret demain vers 16/17h (france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est addictif?

 

Pas tant, tant que ca. Plus tu avances dans le jeu, plus les temps d'attente de constructions augmentent (atteignant rapidement quelques heures apres quelques jours). La possibilite de mettre a la file plusieurs construction amplifie ce phenomene. Du coup, a partir de la, selon tes envies, tu te rediriges vers la creation d'une flotte et les attaques.

 

Donc je pense pas que ce soit reelement addictif, ca depend vraiment des envies :)

 

Pour le prochain qui s'inscrit, a mettre comme parrain Jaycota et venir se signaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un succes qui retentit deja a travers toute la colonie humaine de Mitiland : Le Miti Vengeresque a reussi sa mise en orbite autour de la planete !

 

Prochaine etape, la conquete du monde.

 

bip bip Votre compte est en négatif. Vous avez jusqu'au 07/08/2014 pour rétablir votre compte en positif et éviter le Game Over. bip bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le gouvernement continue ses depenses sans compter dans l'espionnages des planetes voisines, le morale de la colonie continue de diminuer de maniere soutenu. Des rumeurs sur l'instauration d'une monarchie dans la colonie se propage et effraient une partie dess colons.

 

Au loin, la flotte Phos III.2 prepare son decolage en direction de Alfar, lune de Rofurus.

 

----

 

Sinon demain on se fait une apres midi faille avec antoine, si jamais vous voulez aider et/ou donner des idees, c'est le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du déficit dans mes rapports sur Exodus, je fais désormais de très gros bénéfices (150.000 crédits par jour), le souci reste par contre le stockage de l'énergie, je vais donc réfléchir à faire la recherche de la géologie pour pouvoir prochainement extraire des épices qui me permettront de développer la recherche sur le stockage.

Sinon je pense passer à la métropole niveau 4 d'ici samedi au vue des gros bénéfices en énergie que je peux en tirer.

 

Sinon j'ai une ambassade et une alliance qui ont été construit hier. Inviter moi dans l'alliance, je vais voir pour me lancer dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information est la ressource la plus importante.

 

Le seul et unique moyen d'augmenter son stockage d'énergie, c'est d'augmenter la taille de sa ville, faire des recherches en géologie n'y changera rien.

 

Le fameux effet " Taytris " dont tu parle augmente la capacité des modules de stockage mais l'énergie n'en dispose pas ! Après cette recherche peut toujours servir pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma colonie est sur le point de passer en mégalopole Terrestre.

J'attends le signal de l'alliance est bien sur des alliés avant de lancer l'élaboration du Spatioport et du gouvernement.

 

En cas d'attente des alliés, je lancerai la procédure r4 puis r5 de la métropole.

Sinon j'ai fondé une bibliothèque, ce qui me permet d'avoir des renseignements sur mes alliés ainsi que mes potentiels adversaires.

Je pourrais vous en faire bénéficier si vous voulez en attendant que vous en possédiez une.

 

Et putain ! J'ai du fric qui vient trop rapidement x) J'arrive même plus à descendre en dessous de la barre des 200.000 crédits mdr x)

 

 

Sinon ils en sont où les autres joueurs de Minefield.

Histoire de savoir où ils en sont avant de se lancer à la conquête d'une autre galaxie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...