Aller au contenu

Les maçons itinérants


eltarion13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que je me connecte régulièrement sur le serveur et ai eu l'occasion de découvrir un certain nombre de projets en cours. J'ai également pu constater que beaucoup manquaient de mains d'oeuvre, ce qui dans certains cas amenait la fermeture du chantier.

 

De la même manière, beaucoup de paysans ne sachant pas vers qui se tourner, errent sur le serveur, en pure perte de temps.

 

C'est ainsi que je vous propose de fonder une association, formée principalement des paysans cherchant à s'intégrer sur un chantier, mais également de tout joueur désireux de participer à des chantiers variés, transportant leur boîte à outils là où elle sera la plus utile. J'ai nommé, "Les Maçons Itinérants".

 

En long et en large, en quoi consisterait cette association?

 

Premièrement, de se renseigner sur les différents projets en cours afin de centraliser les informations importantes, c'est à dire Où? Quoi? Et surtout leur besoin en constructeurs. De cette manière, nous serions capables de gérer efficacement nos effectifs pour les envoyer là où l'aide est la plus cruciale. De même, nous pourrions employer nos maçons de manière à les faire travailler sur des chantiers qui les intéressent en fonction de leurs affinités.

 

Dans un second temps, de servir de tremplin aux paysans en les implantant dans une des communautés déjà existantes sur Minefield, tout en veillant à ce qu'ils ne se fassent pas arnaquer par leur employeur. En effet, l'aide de nos maçons ne se feraient pas gratuitement (il faut bien que tout le monde gagne sa vie), et chaque intervention se ferait contre un salaire préalablement défini (sous forme de Pa si un des joueurs gérant le projet à mes côtés est commerçant, sous forme d'item/ressources rares sinon).

 

Je tiens également à insister sur le fait que cette association serait ouverte à tous les joueurs. En effet, si comme moi vous préférez voyager de projet en projet, rencontrer les personnes qui y travaillent déjà, ou plus simplement si vous souhaitez changer de méthode de travail, alors Les Maçons Itinérants sont faits pour vous.

 

Ce post n'est évidemment pas une présentation complète du projet, et n'a pour but que de me permettre de juger si une telle idée à des chances d'aboutir ou si cela n'en vaut pas la peine. Donc n'hésitez pas à commenter, me transmettre vos remarques, et plus généralement si ça vous intéresserait ou non. Si les commentaires sont suffisamment concluants, j'effectuerai les démarches nécessaires pour mettre en route le projet.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

eltarion13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut être bonne, mais la plupart du temps "les chantiers" ont peu d'argent ou préférent le mettre de coté pour une section forum ou des matèriaux.

 

Alors je ne pense pas qu'ils soient interressés pour payer "des maçons" qui ne sont même pas sur de garder dans leurs villes ou projet plus tard.

 

La deuxième chose cas besoin une ville pendant ou après sa construction s'est des membres actifs et payer des gens pour qu'ils viennent construires et repartir ensuite n'encourage pas vraiment cela.

 

Mais sinon j'aime bien l'idée, mais je voulais juste soulever se problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet les problèmes qui m'étaient venus à l'esprit en élaborant le projet.

 

Mais je te remercie de les avoir cités, car ils ouvrent le débat du pour et du contre.

 

Maintenant je vais quand même réagir à tes remarques. Il est vrai que certains projets sont limités question PAs, mais il est rare qu'aucun joueur du projet ne possède quelques ressources pouvant servir de monnaie d'échange. En tout cas j'aime à croire que certaines alternatives existent :).

 

En ce qui concerne l'intégration des joueurs. Rien n'oblige le joueur à rester parmi nous. Ce qui signifie que dès que son travail est terminé, il est libre de s'intégrer à la communauté de son choix. C'est d'autant plus vrai pour les paysans nouvellement arrivés sur le serveur et qui ne connaissent pas grand monde. Leur premier chantier leur permettrait de découvrir des gens du serveur, et dans de nombreux cas conduirait à leur intégration dans la ville qu'ils ont aidé.

 

EDIT: Un système de don peut toujours être envisager, les joueurs donneraient une somme ou des objets selon leur convenance et ces dons permettraient de financer les ouvriers. Merci à oumar pour cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour ce projet qui permettra de faire avancer plus vite les projets et qui permettra aux paysans perdu de s'intégrer à une des nombreuses communautés de joueur se trouvant sur Minefield .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée en elle-même est bonne mais ... ''Les maçon itinérants'' peut porter a confusion .. Je suis un maçon de métier et parler d'un maçon autre que cette raison pourrait porter a confusion .

 

Mais déjà`je ne crois pas que tu puisse manipuler les PA puisque tu n'est pas un commerçant . Tu ne peux pas obliger les gens a payer .

 

Malgrés tout sa je +1 quand même . Je te souhaite une bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet il faudrait que les paysans stipulent si le travail doit forcémment être payé, ou si le joueur veut juste être intégré, ou il pourrait demander d'autres conditions telles que des réductions sur sa future parcelle etc...

Et ce serait la même pour les travaux proposés par les employeurs, ils stipulent si le travail est payant ou pas etc...

 

Enfin bref ce que je veux mettre en valeur c'est qu'ils ne doit pas être obligatoire que les travailleurs soient payés du moment que ceux-ci et leur employeur sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom peut en effet porter à confusion, il sera modifié si le projet voit le jour.

 

Au niveau des Pas, c'est dans ce but que j'ai précisé que c'était uniquement dans le cas ou un marchand gérait le projet avec moi. De cette manière, il pourrait recevoir le paiement et le redistribuer par la suite.

 

Maintenant au niveau du paiement en lui même, il est vrai qu'il pourra être de n'importe quelle nature. Notre but sera simplement de le fixer avant que le joueur ne commence à travailler, et lui garantir qu'il correspondra au travail fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté avec toi, j'approuve l'idée. Les gros projets ont souvent besoin d'une main d'oeuvre colossale, au risque de voir les terraformation stagner et les ressources ne pas s'amasser. Chaque joueur aime un aspect différent de Minecraft, c'est autant d'aspect que l'on trouve dans les chantiers, si personnellement je m'occupe de la construction avec mes gars, il est vrai que la récolte de ressources n'avance alors guère.

 

Je tiens à souligner quelque chose :

 

Je pense qu'en effet il faudrait que les paysans stipulent si le travail doit forcémment être payé, ou si le joueur veut juste être intégré, ou il pourrait demander d'autres conditions telles que des réductions sur sa future parcelle etc...

 

Je crois qu'on a ici toutes les manières d'être payé, à l'exception du « tu peux garder les ressources minées si tu veux. » En effet le paysan doit savoir comment il sera rétribué si il souhaite être rétribué.

 

Il reste un petit problème inhérent à un tel système : la communication. Il existe déjà un folder : propositions d'emploit et demandes d'emploit. Il faudrait en plus faire la comm en jeu, les infos ont de la peine à passer. Si la chose était légèrement revue et plus utilisée ça serait parfait. On peut penser à un systême ou l'ouvrier note sur le topic ce qui a été fait. D'autre part si un employeur fait mal son job, il pourrait aussi le noter, obligeant ainsi ce dernier à faire des efforts.

 

Dans la lancée pourquoi ne pas demander à la noblesse (comment ça je me mets en avant) de gérer un peu la comm, n'étaient ce pas les rois qui commanditaient les gens sur les chantiers ? Ça donnerait une vraie valeur au grade et lire de temls en temps un mp rose demandant : « y'a des chantiers en cours, je peux m'adresser à qui ? » franchement ça mange pas de pain. Avec une section forum revue et séparée par mondes (Stendel, NS, Nubes, Navis, Nimps) permettant une meilleur lisibilité, l'éguillage sera facile.

 

Pour ce qui est du nom, c'est vrai que les Maçons ittinérants prête à confusion, faudrait trouver autre chose qui sonne bien. On pourrait au passage tenir un registre des membres faisant partie de l'organisation.

 

Finalement ça donnerait du travail à tout le monde. Encore une fois, plus 1.

 

 

Cordialement Raidentiger, roi de Kélaïre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée qui en rejoint d'ailleurs une autre qui est en gestation (mais tu es au courant, eltarion ;) ).

 

Comme le dit Raiden, l'intérêt principal est en effet de donner un coup de boost aux projets qui parfois s'enlisent en raison d'un terraforming/minage massif. J'en sais quelquechose : il a bien fallu trois mois pour le creusement du quartier principal du Heimdall se fasse.

 

Pour ce qui est de la comm, le souci principal est moins la diffusion de l'info que l'absence d'interlocuteur. Or la mise en place d'un tel projet permettra facilement aux paysans qui cherchent un emploi de trouver quelqu'un à qui s'adresser pour bosser.

 

Bref j'approuve et signale qu'avec Eltarion et Amupios, nous travaillons à la définition d'un projet en bonne et due forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...