Aller au contenu

[Accepté]Candidature d'un robot


RyeMash
 Partager

Messages recommandés

Présentation :

 

Bonjour, bonjour,

Alors commençons cette candidature par l’IRL. Donc je m’appelle Charles, j’ai 19ans et actuellement je fais des études d’ingénieurs.

Lorsque je ne suis pas sur Minefield je fais du sport (tennis, judo) ou de la musique (piano, guitare). In game mon pseudo est RyeMash, je me suis inscrit le 11 janvier, cela fait donc bientôt quatre mois que je joue et je commence donc à être pas mal intégré dans le paysage minefieldien. Je suis devenu paysan le 11 février (http://www.minefield.fr/forum/post227900.html#p227900), donc si je suis accepté en tant que citoyen le 11 Juin, je me rase la tête. Assez rapidement je me suis dirigé vers Nevah où la splendeur de la ville et l’état d’esprit des Névains m’ont convaincu de rester (je mets le lien vers ma candidature nevaine car le RP est la suite de celui de ma candidature paysan http://www.minefield.fr/forum/candidatures-projets/candidature-rye-t40509.html)

 

 

Réalisations :

 

-J’ai bien sûr construit une maison à Stendel

mini_38600220120505135939.png

-J’ai participé à la construction du temple de Soïlah

mini_30902120120505140947.png

-Et comme tout bon névain j’ai posé quelques blocs de stone au terraforming mini_814118Capturedcran20120505160232.png

 

 

Participation à la vie du serveur:

 

Je suis un joueur très actif, je me suis connecté quasiment tous les jours depuis mon inscription. J’ai aussi participé à pas mal d’event, par exemple j’étais aux côtés de Nevah lors de la chasse au trésor où nous sommes arrivé 4ème, j’ai fièrement combattu pour Stendel pendant la bataille d’Austère Litz et un peu moins fièrement pour celle d’Ebuthon. J’ai pu découvrir ma nullité à la pêche au deux concours de Lebrank et mon talent pour la plonger car j’ai fini 2ème au concours du dôme souslaflotte. Je joue aussi James de la Team Rocket dans la vidéo de Tastérix et Nerofir sur les Pokémons.

 

Pourquoi devenir citoyen :

 

Si je fais ce post c’est pour plusieurs raisons, la première étant que j’aimerais construire une arène pvp névaine dont la taille dépasserai largement les 25cube2 qui me sont actuellement autorisés. La deuxième est bien évidemment que je voudrais m’installer à Stendel et la dernière c’est que l’accès aux belles montures ne sont pas accessible aux paysans.

 

 

Rôle Play :

 

Attention certaines scènes de ce RP peuvent choquer un public non averti, âmes sensibles s’abstenir

 

Previously on Rye Mash’s adventure:

 

Le professeur Mash éminent chercheur de l’an 8921 a créé une machine à remonter le temps. Malheureusement à cause d’un disfonctionnement de l’engin il se retrouve coincé dans le passé. A bout de force il est finalement sauvé in extremis par des paysans. Il décide alors de s’intégrer à la communauté et part visiter le monde. C’est ainsi qu’il découvre Nevah, où il s’installe et dont il défend les couleurs.

 

Chapitre 1 : Le téléphone sonne toujours deux fois

 

Emma se réveilla en sursaut, son téléphone sonnait mais encore groggy elle n’eut pas le temps de décrocher. Voilà une semaine que l’incident de la zone 191 avait eu lieu, son article avait fait le tour du monde mais l’invention la plus incroyable du siècle était maintenant en cendre. Les chercheurs du monde entier tentèrent de la réparer, mais en vain. Cependant ils en étaient tous certain le professeur Mash avait effectivement réussis à voyager dans le temps. Le téléphone sonna à nouveau, cette fois elle décrocha à temps.

-Allo, qui est à l’appareil ? demanda t’elle.

-Mademoiselle, j’ai des informations importantes pour vous. Venez à 23h à la bibliothèque centrale.

-Qui êtes vous ?

Elle n’eut pour seule réponse que le bip sonore indiquant que son mystérieux interlocuteur avait raccroché. Ce devait être un homme âgé, il avait la voix rauque et semblait stressé.

Elle se leva car elle savait qu’après ça elle n’arriverait plus à se rendormir. Qui pouvait être cet homme ? Un malade, un de ces psychopathes qui traine dans les ruelles sombres de Tledens. Malgré tous les risques son esprit journalistique lui disait d’y aller.

 

 

Chapitre 2 : Voyage au centre de la terre

 

Elle arriva vers 23h10 devant l’imposant bâtiment qu’était la bibliothèque centrale. Personne ne savait quand elle avait été construite, certaines légendes disaient même qu’elle existait avant la ville. La voie rauque qui l’avait réveillée le matin ce fit entendre.

-Vous êtes en retard.

Elle se retourna et regarda le vieil homme qui venait de l’interpeler.

-Qui êtes-vous ? Lui demanda-t-elle.

-Je suis le bibliothécaire du bâtiment derrière vous. Mais ça n’a pas d’importance, suivez moi n’ayez pas peur.

Elle suivit l’archiviste à l’intérieur du bâtiment. Ils descendirent dans les sous-sols et plus ils s’enfonçaient, plus les lieux semblaient vieux. Après plus d’une heure de marche, ils arrivèrent dans une salle sans la moindre lumière. Le vieil homme pris une torche et l’alluma. Ainsi Emma pu voir l’endroit où elle se trouvait. C’était une salle en pierre dont les étagères en bois étaient complétement vermoulu. Elles étaient remplies de livres qui semblaient avoir plusieurs milliers d’années. En avançant dans les couloirs elle put lire quelques titres : « porte du temple de Soïlah », « brochette de mage »… Ces titres ne lui disaient absolument rien et ne faisaient sûrement pas partie de la littérature Tledensienne traditionnelle. L’homme s’arrêta près d’une étagère et se tourna vers la journaliste.

-Voyez vous jeune fille, je vis ici depuis ma plus tendre enfance et je connais donc la place de chacun des livres de ce lieu. C’est pourquoi hier lorsque je suis venu ici et que j’ai découvert un livre j’ai été très surpris. Mais assez vite j’ai compris d’où il venait et c’est pour ça que je vous ai contactée. Puis il se retourna pris un livre sur l’étagère à côté et le passa à la journaliste. C’était un vieux grimoire à la couverture de cuir et aux pages si sèches que le papier commençait à s’effriter. Le titre était écrit en lettres dorées « Récit d’un robot par Rye Mash ». Emma n’en croyait pas ses yeux, le professeur avait survécu au voyage temporel et elle allait savoir ce qui lui était arrivé. Elle ouvrit le livre et commença sa lecture.

 

 

Chapitre 3 : Sans espoir de retour

 

8000 ans avant dans la calme campagne névaine un groupe de paysans finissait de rentrer le bétail dans l’étable. Tout d’un coup un hurlement se fit entendre, les fermiers se retournèrent et virent Rye débouler en hurlant, poursuivit par un creeper. Ce robot avait décidément un talent inouï pour s’attirer des ennuis. Un jeune homme pris un arc, visa et tira, mais loupa sa cible de peu et le creeper explosa de peur. La déflagration éjecta Rye une dizaine de mètre en avant. Les paysans accoururent pour voir comment il allait. Le robot avait l’air complètement sonné, il se releva avec difficulté, fit un signe aux éleveurs pour leur faire comprendre que ça allait. Puis une voix féminine s’éleva du robot « analyse du système en cours ». Rye regarda sa carrosserie, elle était en mauvais état, il allait avoir besoin d’un petit coup de poliche. « Analyse terminée », il jeta alors un œil au rapport qui venait de s’afficher sur son avant bras. Son état général empirait, son GPS était HS et ses fonctions vitales n’étaient pas bonnes. Il savait comment se réparer, mais pour le faire il devait se mettre en veille se qui rendait la chose difficile. Il décida alors de rentrer chez lui à Nevah pour réfléchir à tous ça. Après une petite douche, il s’assit près d’une torche de redstone pour se recharger et réfléchit. Il allait devoir partir chercher quelqu’un capable de le réparer, car encore un creeper et s’en était fini de lui. Il y avait de grande chance pour que personne ne sache le faire, cependant ce monde l’avait déjà surpris plus d’une fois. Il prit donc quelques affaires et partit.

 

 

Chapitre 4 : A la recherche du bonheur

 

Rye Mash parcourut le monde de long en large et rencontra les plus éminents chercheurs de ce monde. Souvent ils abandonnaient rien qu’en voyant la complexité du système qui composait le robot, certains tentèrent de toucher à certains circuits mais les choses ne faisait qu’empirer. D’autres passaient des heures à l’étudier et à étaler leur savoir pour finalement disparaître sans demander leurs restes. Mais si il rencontra des personnes sérieuses, Rye croisa aussi des charlatans et des voleurs cherchant juste à lui voler ses quelques PA. Un jour alors qu’il rentrait à l’auberge où il s’était établi, un enfant d’une dizaine d’année accouru et lui donna une lettre, puis sans que Rye ait au le temps de réagir le petit homme partit en courant. Il ouvrit la lettre, et lut.

Bonjour ô noble robot,

Toi dont l’éclat métallique n’a d’égale que la lumière de Phos, je connais ton histoire et sait comment résoudre ton problème. Rejoins moi à Nivalis demain soir sur le port.

Un bel et sombre inconnu

Serait-ce le miracle qu’il attendait ? Il devait en avoir le cœur net. Le lendemain, une légère bruine accompagna son départ vers le port le plus proche, afin de traverser la mer qui le séparait de Nivalis. Malheureusement il y avait eu une tempête et il ne restait plus aucun bateau en suffisamment bon état pour l’amener à bon port. Au loin, Rye aperçu un homme penché sur une grande feuille, il s’approcha et regarda par dessus son épaule. L’homme faisait le plan d’une sorte de machine permettant d’aller sur l’eau, mais ce qui attira son attention c’est la tête de canard dont elle était affublée.

-Qu’est ce que c’est ? demanda-t-il.

-Ni plus ni moins qu’un pédalo classique, répondit l’homme.

-Je cherche à me rendre au port de Nivalis, pensez-vous que votre engin pourrait m’y amener ?

-Bien sûr, un prototype est rangé dans le hangar là bas, si vous me le ramenez après il n’y a pas de problème.

C’est ainsi que Rye parti pour Nivalis en pédalo.

 

 

Chapitre 5 : L’antre de la folie

 

Arrivé au port en début d’après midi, Rye constata qu’il était désert et décida d’attendre. Après plusieurs heures, il parti dans le centre-ville à la recherche de quelqu’un qui pourrait l’aider. Cependant la ville semblait inhabitée, et malgré de longues fouilles, il n’y trouva pas âmes qui vivent. La nuit tombait quand il décida de rentrer. En arrivant au port pour repartir, il découvrit que quelqu’un y avait laissé un panneau pendant son absence. Dessus seuls quelques mots étaient écrits :

Petit contre temps, rendez-vous aux portes de la ville

Rye ne se découragea pas, traversa la ville et arriva à l’entrée de Nivalis où un autre panneau l’attendait. Ainsi, pendant des heures, il avança de panneau en panneau. Il finit par s’asseoir contre un arbre au milieu d’une forêt pour hurler de rage et de désespoir. Puis, après plusieurs minutes, il se releva et décida de rentrer. En arrivant à l’orée de la forêt, il se rendit compte qu’il était revenu au point de départ de son expédition, à l’endroit où il avait reçu la lettre. Là, le même garçon que la veille arriva et lui donna une autre missive. Il l’ouvrit et pu lire ces mots :

Haha je t’ai bien eu lol.

Dépité il prit le chemin de l’auberge pour oublier cette péripétie dans l’alcool.

 

 

Chapitre 6 : Un nouvel espoir

 

La taverne était bruyante, entre la musique et le hurlement des ivrognes, il était difficile de se faire entendre. C’est pourquoi Rye dut répéter plusieurs fois sa commande.

-Vodka martini, au shaker, pas à la cuillère.

-Pardon ?

-Un vodka martini, répéta le robot en criant.

-On fait pas, répondit le barman, acariâtre.

-Alors un rock and rye.

Le tavernier prit une bouteille poussiéreuse et versa la liqueur orangée dans un verre à peine lavé. Rye regarda le verre avec dégoût et le vida d’une traite. A ce moment un homme de grande taille et vêtu de noir entra. On ne voyait pas son visage à cause de la capuche qui lui retombait sur les yeux. Il s’assit près du robot et demanda au tavernier de lui resservir un verre.

-J’ai entendu dire que vous aviez besoin d’aide pour une réparation, dit-il.

-Vous n’avez clairement pas l’air d’un mécano, je ne vois pas comment vous pourriez m’aider.

-Vous avez raison, je n’ai aucune connaissance en mécanique par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. C’est grâce à elles que je peux vous aider, car vous n’avez pas cherché dans la bonne direction. Si ce monde ne comporte pas d’ingénieurs de votre talent, elle possède en revanche une puissante magie dont je maîtrise les plus grand secret. Suivez-moi et vous verrez.

Il l’attrapa par le bras et le tira à l’extérieur de la taverne. L’alcool troublait l’esprit de Rye qui ne pu que le suivre.

 

 

Chapitre 7 : Meurs un autre jour

 

Le mage l’emmena dans une salle sombre dans une petite église pas très loin de l’auberge. Là, il lui demanda de s’asseoir au milieu de la salle et de ne pas parler. Il traça plusieurs symboles sur le sol et commença à réciter des incantations. Une lueur bleutée envahie la salle et Rye se mit à léviter. Il ressentit alors une extrême fatigue et s’endormi. Le robot se réveilla dans une salle imbibée d’une lumière blanche très pure. Il était allongé dans un lit et engourdi mais l’intégralité de son système semblait réparé. Un homme s’approcha de lui.

-Monsieur, on est au paradis là ou pas ?

-Non mais… ça pourrait le devenir si vous m’appelez encore comme cela. Je suis Midas mage réparateur.

En l’observant de plus près il constata que ce devait être l’homme encapuchonné de la veille, et en regardant aux alentours il comprit que ce dernier l’avait ramené dans sa chambre à l’auberge.

-Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, que voulez vous en échange ?

-Un jour, et ce jour ne viendra peut-être jamais, je vous demanderai de faire quelque chose pour moi. Mais en attendant ce jour je vous offre ce service.

Puis, Midas partit. En se levant quelques minutes plus tard, il émit un « bip » signalant la réception d’un message électronique. Comment était-ce possible ? Aucun système dans ce monde ne permettait d’en envoyer un. Il constata qu’il avait en fait reçu ce message juste avant son voyage dans le temps. Son navigateur ayant été abimé suite à l’explosion de la machine, il n’avait pas pu le lire jusqu’à maintenant, ce qu’il entreprit de corriger.

Professeur Mash,

J’ai entendu parler de votre projet de repartir dans le passé. Je pense qu’il serait bon de nous associer pour nous renseigner sur le passé de Tledens. Mes recherches m’ont amené à découvrir qu’il y a des milliers d’années la ville de Tledens s’appelait en fait Stendel (c’est un anagramme). Si vous voulez trouver des informations, c’est là-bas qu’il faut aller.

Sur ce je vous souhaite un bon voyage.

Anastase, responsable de la bibliothèque centrale

 

 

Épilogue :

 

Rye était fatigué, son épopée l’avait épuisée. De retour dans sa petite maison névaine, assis sur une chaise du salon, son regard se posa sur la lettre qu’il avait rédigé à l’intention des gouverneurs afin d’obtenir une parcelle à Stendel pour y mener ses recherches. A côté, se trouvait l’imposant ouvrage relatant le début de ses aventures. Le professeur se leva, paisible, et se dirigea vers la terrasse pour écouter le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques.

 

 

La suite dans le prochain RP.

 

P.S. Vous aurez peut-être remarqué que je suis un cinéphile. A vous de trouver toutes les références contenues dans ce texte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mega +1 pour RyeMash !

 

Un robot sympa qui n'a jamais hésité à aider qui que ce soit dans le besoin. Investis dans les projets Névains et dans ceux du serveur, il ne se recharge qu'en seulement 8h pour 16h d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouveau rang de citoyen, sois-en un digne représentant.

 

D'avoir pris autant de retard dans l'étude des candidatures m'énerve, surtout quand je vois que j'ai raté l'occasion de faire raser le crâne d'un Névain. Groumph !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...