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Lags et crash serveur, réflexions diverses...


Belug
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Bonjour, je suis sur minefield depuis une semaine, et au dela du serveur full, je suis impressionné par le lag incessant

J'ai bien compris qu'un nouveau serveur arrive, mais au dela de ça, venant d'un autre serveur (MCF pour citer) j'ai l'impression qu'a nombre de joueurs égal minefield lag plus

 

Je m'explique :

 

MCF avait un 60 slots, je ne connais pas la config exacte, c'etait un serveur à 60€/mois de chez OVH (là ils sont passé sur une 120 slots mais peu importe) ce serveur tenait bien la charge avec 60 joueurs, la seule chose indispensable, c'etait les rebbot toutes les 6 heures (purge de la ram)

 

Je ne connais pas la machine actuelle de Minefield mais je pense qu'elle doit être au moins équivalente, et ça lag de façon démentielle :

 

- 1ere question : faite vous de reboot planifiés (toutes les X heures ?) (je demande pour le principe mais j'imagine que c'est le cas, sinon c'est bien la 1ere chose à faire)

 

- La diffèrence doit se jouer au niveau des plugins :

-bien qu'interdits, je suis persuadé que pas mal de joueurs en utilisent

-etes vous certain que les mini map ne font pas laguer ? zan's minimap par exemple fait charger bcp plus de chunks (en tout cas si on regarde la taille de la map qu'il perment de voir)

-avez vous prévu un launcher maison (qui desactiverait les plugins sauf ceux prévues pour etre chargés ?)

-les fonctions de cuboidage de minefield sont plus évolués qu'ailleurs, mais ça doit bouffer du CPU

 

 

Bref j'ai pas de solution miracle bien evidement, mais c'est plus pour planter le débat, car il est impossible d'investir dans des serveur tjs et tjs plus onéreux

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Il faut l'admettre, le serveur a ses défauts. Mais je pense que l'équipe en est déjà bien consciente : vu la façon dont le serveur est géré, je doute (vraiment) que l'équipe ne soit pas consciente des gènes occasionnées. Disons que oui il y a des coup de gueules qui peuvent tomber par ci et par là, mais comme tu dis il n'y a pas de solution miracle, et malgré les erreurs que l'on pourrait rencontrer, ça doit bien faire partie de la solution la "moins nulle". Le serveur a avant tout un bon nombre de qualités, qu'il faut assumer tant bien que mal.

 

Il est vrai que le lagg incessant est souvent frustrant et gênant, mais je me dis que l'on doit faire avec. On verra cependant ce que nous réserve le futur serveur.

 

Fin bref, le débat mérite d'être développé et entendu, mais je pense que l'équipe bosse déjà bien fort :)

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Fin bref, le débat mérite d'être développé et entendu, mais je pense que l'équipe bosse déjà bien fort :)

 

J'en suis bien conscient ! et il ne faut surtout pas voir une critique dans mon post, plus de la curiosité technique (bien que je sois loin d'être un spécialiste)

 

C'est surtout pour essayer d'apporter mon petit témoignage : c'est pas juste les 80 joueurs qui font ramer, y a quelque chose qui bouffe des ressources

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Comme le dit le post précédent, ne jetons pas de cobblestone aux administrateurs. Ils bossent déjà suffisamment dur pour nous dorloter autant que possible et conserver un serveur en bon état, et il serait un peu indécent de notre part de venir râler. D'autant qui si le nouveau serveur a été commandé, c'est bien parce qu'ils ont parfaitement conscience de limites posées tant par le serveur actuel, que l'hébergeur, que la gestion serveur de Minecraft (pas particulièrement bien conçue), que les problèmes de connexion individuels.

Quand le serveur souffre de lag ou de problèmes de connexion/déconnexion, tout le monde est touché, admin ou vagabond, et personne n'aime attendre 20 secondes pour qu'un bloc taillé finisse enfin dans son escarcelle.

 

Il ne faut qu'espérer que le nouveau serveur sera un belle bête capable de mieux supporter les douloureux traitements qu'on lui infligera. Prions le Saint Cube.

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Les problème actuel ne viennent pas de notre serveur. Mais de l’hébergeur.

Concernant le launcher notch les a interdit. C'est pour cela que le notre qui est près depuis novembre n'a pas était diffusé.

 

Concernant la minimap elle ne charge les chunks que déjà chargé dans le clients. Elle ne provoque pas de génération supplémentaire.

 

Et pour le nouveau serveur il ne devrai plus y avoir de souci de ce genre au niveau des lags.

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Nous avons effectivement conscience des problèmes de lag IG et c'est pourquoi nous avons passé commande d'un nouveau serveur il y a de ça une semaine mais le fournisseur était en rupture de stock. Ça devrait venir demain.

 

Au début, il y avait moins de lag mais nous avons un trafic sur le serveur juste énorme depuis l'augmentation de la visibilité du serveur et de la hausse d'inscription. Et c'est bien ça qui pose un soucis. La machine actuelle ne peut pas suivre et gérer le tout. On tourne à environ 5k+ connexions /seconde sur le serveur. Il n'est pas fait pour cela. C'est pourquoi nous changeons.

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Une question qui me turlupine : le forum et le jeu seront-ils sur le même serveur après ce début de semaine tant attendu?

Genre le forum sur le vieux serveur, ca devrait permettre de tout faire tourner à l'aise, puisque le serveur minefield pvp ne sera qu'accessoire à ce que j'ai cru comprendre!...

C'est bien le forum qui bouffe toutes les ressources du serveur actuel nan?

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Merci pour ces reponses rapides !

 

j'ignorais que notch interdit les launcher.

 

Effectivement je n'avais pas tilté que le site et le forum étaient sur le même serveur, là je comprends mieux pourquoi il est dans les choux !

 

Un serveur stendel

Plus un autre Site / Forum / Serveur Ken le survivant

= ça va être top !

 

Si en plus vous mettez en place un système n'autorisant les vagabons à se connecter qu'au serveur secondaire alors là c'est le must et ça permettra de voir venir en terme d'augmentation de traffic !

 

En tout cas chapeau pour le boulot qui est fait !

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Et concerant les reboot planifiés ?

En ce moment ça lague à mort, sur le chat on lit "ça va crash dans moins d'une heure" (malgré mon assez courte expérience minefieldienne j'ai tendance à croire que c'est vrai), plutot que d'attendre et de se taper un rollback ne serait il pas possible de le rebooter tout simplement ?

 

(bon après sachant que ce pauvre serveur s'est fait sauvagement ******* par tous les ***** au cours de l'orgie d'hier soir je veux bien croire qu'il en peut plus :mrgreen: )

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Le trou géant est un bug de chunk (souci d'actualisation de la carte, ça arrive à tout le monde). Un déco/reco suffit pour que ça soit arrangé.

 

Sinon pour les arbres "impossibles à couper", tu dois être dans une zone protégée ! (pour éviter les griefs intempestifs des joueurs louches). Ecarte-toi un peu plus de Stendel, et trouve un endroit tranquille où il n'y a personne susceptible d'être géné :)

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Concernant les monstres, est-ce à cause d'un lag qu'ils sont si passifs ou est-ce quelque chose de voulu ? après tout les creepers n'explosent pas, les zombis enflammés ne brûlent pas les constructions...

 

Je me pose la question car plusieurs disent sur le chat "wah avec le lag c'est facile de les tuer". Mais j'ai joué une partie de l'aprem sans soucis de lag, mais les monstres étaient toujours aussi badauds. Je n'ai pas l'impression que leur comportement vienne de là.

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Les zombies enflammé ne brulent pas les construction garce au plugin qui permet au feu de ne pas se propager, c'est pourquoi la lave et le briquet n'enflamment pas le bois.

 

Ensuite si les montre fonctionnent au ralenti, ce n'est pas voulu, c'est juste le lag qui en fait des punching-ball ball inoffensif

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Justement, c'est en partie ma question : peut-il y avoir du lag sur les monstres alors qu'aucun autre élément du jeu ne lague ? je trouve cela inhabituel.

 

D'autant que dans les cas de lag, c'est plutôt le joueur qui devient faible en général, pas le monstre (du moins de mes expériences d'autres serveurs). Comme les infos de réaction du joueur face à un monstre sont traitées au ralenti, le premier se prend plusieurs coups de la part du second alors qu'il pensait s'être écarté à temps.

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A mon avis le problème finira bien par se résoudre. Notch prend amplement conscience de l'ampleur monstre qu'occupe son projet, et il s'éclate bien à nous fournir de la matière. Si effectivement il se résout à recoder le jeu en C, normalement ça sera le pied total

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