Aller au contenu

La Corporation Maçonne


Messages recommandés

Bien le bonjour cher confrère maçon.

 

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour parler d'une chose que je trouve vraiment pratique et que de nombreuse autres corporations ont deja faites c'est un tableau de prix pour les commerce hors capital et pour les marché et plus de celui de la capital que l'on possède deja.

 

Cella servirai a éviter deja les dérives des prix lors des marché comme j'ai pue le voir comme 15 PA le stack de vase en marbre noir et également certaines différences majeurs entre maçons.

 

Mais ce n'est pas tout. Je pense également qu'il faudrait revoir les prix en quasi totalité car la plupart son obsolète.

 

Donc en gros je propose une réunion dans la quelle nous évoquerions tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai pas trop de temps en ce moment, du coup, j'ai du mal à surveiller tout le forum. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

 

En ce qui concerne ta proposition sur les prix hors spawn, mon avis reste globalement le même qu'il y a 6 mois (voir pages 10-12). Pour moi, ce n'est pas nécessaire vu que je n'ai pas constaté d'abus et que ça permet de conserver une certaine liberté qui avait l'air d'être appréciée par les autres. Après, si tous le monde est d'accord, ça ne me dérange pas spécialement de les rajouter un GDoc. On pourrait aussi, si ça branche vraiment les autres, plutôt que d'imposer, proposer simplement une liste de prix, voire imposer simplement un strict minimum à ne pas franchir.

 

Que ce soit pour ça ou pour les prix qui sont pour toi obsolètes, je pense que le mieux, ce serait que tu nous fasses une liste de tous les blocs avec les anciens prix (en se basant sur le GDoc) et les nouveaux que tu suggères. Ça nous donnera une base pour commencer à en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila les prix que je pense qu'il faut mettre a jour :

 

Vase en marbre noir de 2 PA a 3 voir 3.5 PA car les stocks de marbres noir diminuent de plus en plus.

Vase en marbre blanc de 5 PA a 3 voir 3.5 PA car il se trouve en abondance sur Novum (voir plus que le marbre noir)

Escalier de marbre noir brute de 1.1 PA a 2 PA pour les mêmes raisons

Escalier de marbre noir raffiné de 1.2 a 2.1 PA // //

Escalier de marbre blanc brute de 3.8 PA a 2 PA // //

Escalier de marbre blanc raffiné de 4 PA a 2 PA // //

 

Les changements reposent sur le marbre même si je pense que le prix de l'ardoise est un poile haut par raport a la facilité d'avoir du silex grâce aux enchantements toujours plus accessible.

 

Voila une base pour commencer a débattre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas d'avis après 15j = accord taciturne ^^

 

Du coup j'édite le GDoc et je change mes prix

 

Esc. Marbre Noir Brut

1 2 pa

32 60 pa

64 120 pa

 

Esc. Marbre Blanc Brut

1 2 pa

32 60 pa

64 120 pa

 

Esc. Marbre Noir Raffiné

1 2.1 pa

32 62 pa

64 121 pa

 

Esc. Marbre Blanc Raffiné

1 2.1 pa

32 62 pa

64 121 pa

 

Vase en marbre noir

1 3 pa

16 42 pa

64 80 pa

 

Vase en marbre blanc

1 3 pa

16 42 pa

64 80 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Chers amis maçons, suite a la forte baisse d'activité de certain de nos membres et que le dernier message sur la corpo date du 26 mars, merci aux commerçants maçons encore actifs de poster à la suite de ce poste pour pouvoir par la suite de faire une petite mise au point. Je ne suis absolument pas le chef de cette corpo mais je souhaiterai faire un petit peu bouger cette corporation.

 

Merci a tous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en vue de l'arrivée imminente de la fin des vacances, il serait préférable de nous voir lors d'une réunion avant pour parler de l'avenir de notre corporation.

 

Donc je propose une date de départ pour commencer : le 27/08/14

Si vous êtes tous d'accord la date sera maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...