Aller au contenu

La Corporation Ingénieurs


 Partager

Messages recommandés

Je confirme, j’arrête le commerce parce que ça va être compliqué à gérer sinon. Ma parcelle à Stendel va être remise à disposition donc j'espère qu'un ingénieur va se jeter dessus. C'est un bon spot profitez en ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon *toussote* je ne suis absolument pas tomber sur ce post par simple chance non non non!

J'ai pas grand choses à dire étant donné que je ne me suis pas encore pleinement consacré au monde du commerce et que je n'ai pour l'instant qu'un pauvre shop perdu dans nimps. Malgré tout, je suis prêt à me plier et respecter les tarifs qui seront donné ici, voila je voulais quand même laisser un petit message ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour le moment je n'y ai pas mit grand chose à vendre.

ça viendra ...

 

En attendant, certes, je me suis mal exprimé en disant que la redstone se faisait rare, je vous avoue que ce n'ai pas vrai.

Ce que je voulais dire, c'est que la redstone, est vendu, en moyenne, a 2 - 3PA, la redstone, n'est pas une ressource rare, je vous l'avoue, mais qui demande quand même une bonne heure de jeu pour se procurer une dizaine de stacks, c'est une ressource qui perd sa valeur au cours du temps, en donnant un exemple, cela fait un moment, que lorsque je propose de racheter la redstone aux Paysans, les prix sont "trop bas" pour eux. (1,5PA/Stack pour le rachat). On en déduit que le Stack à 2PA, est une perte de PA, d'un côté pour les commerçants, et un gain enorme pour les joueurs qui se précipite sur ce prix.

 

Je vais bien entendu parler de Neyzhak (non non, j'ai rien contre toi, contrairement a ce que tu pourrais penser.) qui achete ses Stacks à 0,5PA, Cela ne m'étonne pas, que plus personne veut vendre sa redstone.

 

Selon moi, la vente a 2PA voir 3PA/lot de 32 Redstone en Capitale, serait parfait.

Si tout le monde y met du siens, la redstone pourra reprendre de sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En effet je rachète la redstone 0.5 PA/stack (j'ai toujours des vendeurs, enfin bref), toutefois j'ai revu mon prix de rachat à la hausse. Je le redis pour la énième fois, je ne suis absolument pas contre pour augmenter le prix de vente de la ressource en question. Par contre, je trouve que 3PA les 32 est un prix trop important même pour la/les capitale(s). Je veux bien augmenter mes prix, mais il ne faut pas abuser tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour chers collègues ingénieurs,

 

J'interviens sur votre topic en tant que membre d'artisans du verre, la corporation des souffleurs de verre.

 

Nous avons décidé de remonter nos prix sur les lanternes :

 

14 PA spawn et capitale (Stendel, NS)

13 PA en banlieue

12 PA ailleurs

 

Pour des questions de cohérence et de bonne entente, il serait bien que vous puissiez aligner le prix de vos lampes dans le même ordre d'idée (voir plus cher dû à la plus-value).

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'aurais pas pu attendre le 19 juin pour poster ce message car je serai en plein bac. Pourquoi le 19 juin ? Car c'est la date du dernier message de ce topic, l'année dernière ... Je pense qu'il est légitime de dire que notre corporation, une des plus inactives, mérite un bon coup de balai.

 

Je pense qu'il serait intéressant de suivre les schémas des autres corporations en commençant par faire une liste des ingénieurs actifs, commerçants ou non. Ensuite parler de nos prix en capitale et hors capitale, afin d'essayer de réaligner les prix qui varient de près de 20% suivant les shops ... Ah et pour mes collègues qui ne le sauraient pas, cela fait des mois que les lanceurs de feu d'artifices ne fonctionnent plus, peut-être devriez-vous arrêter de chercher à en vendre ? ;)

 

J'invite les ingénieurs actifs, non commerçants, futurs commerçants ou actuellement commerçants à se manifester à la suite de ce message, ainsi que de mettre la liste des prix établis en capitale et hors capitale dans leurs shops (pour les commerçants actuels). Nous pourrons ensuite parler d'une réorganisation et d'un réalignement des prix afin de prendre l'avis de chacun. Le premier post sera édité dès que j'aurai du contenu à y mettre.

 

Splendide, ingénieur commerçant depuis décembre 2011.

 

Prix pratiqués en capitale :

 

Redstone 4 PA/stack (prix de rachat entre 2 et 2,5 PA/stack)

Piston 3 PA/u

Piston collant 5 PA/u

Poulies 12 PA/u

Chaînes 2 PA/u

Lampes de glowstone 12 PA/u

Boussoles 4 PA/u

 

Prix pratiqués hors capitale :

 

Redstone 3 PA/stack

Piston 3 PA/u

Piston collant 4 PA/u

Poulies 10 PA/u

Chaînes 1.5 PA/u

Lampes de glowstone 10 PA/u

 

 

P.S. : Cette démarche est motivée par deux raisons. La première est que depuis plusieurs mois que nous n'avons plus nos feux d'artifices et qu'ils ne reviendrons sûrement qu'à la prochaine MAJ de Minefield, donc en version Minecraft, donc en version craftable pour tout le monde, donc en version on n'en vendra pas. La deuxième est qu'en plus de cette difficulté à vendre, certains cassent les prix évalués à l'époque sans préavis. Je ne dis pas que c'est interdit ou quoi que ce soit, je sais que ça ne l'est pas, mais je pense que pour l'équité entre nous tous nous pourrions en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra pourtant bien qu'on se mette d'accord sur des prix communs ... Nous n'avons pas beaucoup de choses à vendre en dehors des chaînes pour lesquelles nous nous sommes mis d'accord sur une réduction spéciale MAJ à 1.8 PA appliquée partout (c'est à dire chez Alexiram et moi-même). Personnellement mes PAs ne cessent de baisser donc je ne peux pas diminuer le prix de mes items qui sont déjà peut achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là. Mais honnêtement qu'est-ce que la spé ingénieur à ce jour ?

 

- Des lanceurs de feu d'artifices qui ne fonctionnement plus depuis de trop longs mois et qui vont certainement disparaître au profit des lanceurs de Minecraft.

 

- Une perte d'argent conséquente dû à ces lanceurs non fonctionnelles. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais les lanceurs de feu d'artifices représentaient environ 50% de mes bénéfices.

 

- Nous sommes pourtant qu'un petit nombre de commerçants ingénieurs mais nous sommes trop comparé aux crafts fonctionnelles dont nous disposons. Nous ne possédons plus que 5 crafts fonctionnelles, vous retirez les 2 types de lampes de glowstone qui ne se vendent quasiment pas, une toute les deux semaines, et encore ... Et vous arrivez à 3 crafts alors que rien qu'à Stendel, nous sommes 6 commerçants en capitale.

 

En bref, la spé ingénieur à l'heure actuelle ne se résume pas grand chose. Je rebondis sur une de tes phrases Splendide :

 

Ah et pour mes collègues qui ne le sauraient pas, cela fait des mois que les lanceurs de feu d'artifices ne fonctionnent plus, peut-être devriez-vous arrêter de chercher à en vendre ?

 

Pour ma part, je ne cherche pas à en vendre, c'est évident. Je les laissent seulement dans l'espoir de voir un correctif (même si les lanceurs Minecraft vont très certainement les remplacer).

 

Autre chose :

 

Nous n'avons pas beaucoup de choses à vendre en dehors des chaînes pour lesquelles nous nous sommes mis d'accord sur une réduction spéciale MAJ à 1.8 PA appliquée partout (c'est à dire chez Alexiram et moi-même).

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu une quelconque demande afin de baisser le prix des chaînes. Étant toujours actif, j'aurais aimé être prévenu d'une telle promotion même si je l'ai remarquée dans ton magasin Splendide. Si nous ne communiquons pas entre nous, rien qu'au sujet des réductions, ça ne va pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je n'avais pas vu ton post Neyzhak.

 

- Une perte d'argent conséquente dû à ces lanceurs non fonctionnelles. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais les lanceurs de feu d'artifices représentaient environ 50% de mes bénéfices.

 

Idem.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu une quelconque demande afin de baisser le prix des chaînes. Étant toujours actif, j'aurais aimé être prévenu d'une telle promotion même si je l'ai remarquée dans ton magasin Splendide. Si nous ne communiquons pas entre nous, rien qu'au sujet des réductions, ça ne va pas s'arranger.

 

Désolé de ne pas t'avoir mis au courant, j'avais fait ça avec Alexiram parce qu'il était co et toi non, c'est vrai que j'aurais dû te passer un MP forum. Ce n'était pas volontaire.

 

J'ai repassé les chaînes à 2 PA/u, et mes pistons collants à 4 PA/u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...