Aller au contenu

Demande d'obtention d'une licence de commerce - Polpopolitan


Polpopolitan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Minefieldiens.

 

La plupart d'entre vous me connaissent sûrement (du fait de ma "présence" sur le chat lorsque je suis connecté), et je souhaiterais obtenir une licence de commerce.

Pour le moment, mon échoppe sera située au même endroit que ma maison. J'y vendrais principalement du pain (ayant une plantation raisonnable de blé dans ma cave, et bientôt une deuxième au sous-sol), mais il sera bien entendu possible de me quémander n'importe quoi du moment que le détient.

 

Je reste ouvert à tout genre de questions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, c'est un peu court jeune homme !

On pouvait dire, ho dieu, bien des choses en somme ! En variant le ton, par exemple, tenez :

 

-D'où provient ton échoppe ? Son histoire ? Pourquoi l'envie d'ouvrir à Stendel ou l'envie d'ouvrir tout court si tu ne viens pas d'ailleurs.

-Que vends-tu, pourquoi ? Quels moyens as-tu de maintenir ton stock ? Une liste de ce que tu vends, le prix de vente et pourquoi pas de rachat ?

-Des photos de ton magasin ? Est-il de style rp médiéval ? Aucun abus de panneau sur ça façade ?

 

Un peu de Rp éventuellement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je la refait.

 

[RP]

Calme, Polpopolitan plantait les graines de blé pour sa prochaine fournée de pains. Il repensait à ce qui lui était arrivé :

Il se souvenait d'un grand choc sur la tête. On l'avait ballotté durant plusieurs heures avant de le déposer au sol et de repartir. Il avait été inconscient pendant la totalité du trajet. Mais il se souvenait de ces voix... Deux personnes parlaient. Il en avait retenu une partie :

 

<< Dok, lève le un peu. Il traîne limite des pieds là.

- Ok. Dit, c'est la victime numéro combien ?

- J'sais pas. On doit en être à la 200ème. >>

 

Puis il s'était réveillé sur une place, manifestement dans une ville, ou se dressait un gigantesque sapin enneigé. Il s'était retourné, et avait vu d'énormes lettres faites de pierre, inscrivants STENDEL. Il n'avait pas cherché à comprendre, et avait immédiatement essayé de s'intégrer le plus vite possible. Ainsi, il avait acheté une maison et s'était construit une mine ainsi qu'une plantation de blé dans sa cave.

 

Aujourd'hui, la situation est - à peu de choses près - la même. Polpopolitan grimpa en haut de ses escaliers et sorti de sa masure. Il se dirigea vers la place rouge. En route, il croisa Thorgrin qu'il salua de la main. Autour de lui, les gens lui lançaient des railleries sur son nom telles que "Thor-tue", "Il est Thor-du", etc. Polpopolitan sourit devant ce spectacle. Il fallait bien que la populace se détende un peu, les récentes réformes de grades ayant quelque peu déstabilisées les habitants de la région.

[/RP]

 

Voilà, c'est assez court, mais j'estime que c'est suffisant.

 

Je vais me permettre de reprendre point par point ce que tu a énoncé :

Je cite :ugeek:.

 

-D'où provient ton échoppe ? Son histoire ? Pourquoi l'envie d'ouvrir à Stendel ou l'envie d'ouvrir tout court si tu ne viens pas d'ailleurs.

 

D'où provient-elle ? De mon esprit (patapé patapé :o). Son histoire ? Elle n'en a pas. Pourquoi l'envie d'ouvrir à Stendel ? Mais voyons ma bonne dame, pour les sous $$$$$ (Et pour apporter un nouveau commerce semi-RP) !

 

-Que vends-tu, pourquoi ? Quels moyens as-tu de maintenir ton stock ? Une liste de ce que tu vends, le prix de vente et pourquoi pas de rachat ?

 

Que vends-je ? Pourquoi ? Hé bien comme je l'ai expliqué, je vend surtout du pain, mais aussi toute autre chose en moins grande quantité. Quels moyens ai-je de maintenir mon stock ? Je vais souvent miner, ce qui me permet de récolter beaucoup de matières premières, et ai une plantation de blé que je compte doubler voire tripler. Une liste de ce que je vend, [...] ? Je compte en faire une quand le magasin sera ouvert. La liste sera modifiée souvent en tous cas.

 

-Des photos de ton magasin ? Est-il de style rp médiéval ? Aucun abus de panneau sur ça façade ?

 

Des photos de mon magasin ? Pas dans l'immédiat, vu que mon temps de jeu est dépassé et que je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter 30 jours, la façade et le terrain seront pour plus tard.

Style RP médiéval ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Abus de panneaux ? Absolument pas. Je me limiterais à ce que vous m'imposerez.

 

Voili Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est déjà beaucoup mieux mais je ne peux pas te valider tan que tu n'aura pas une liste de ce que tu vend, avec les prix. Désolé, je sais que le manque de marchand se fait un peu sentir, mais il nous faut le maximum d'informations avant de valider une demande.

Aller, courage, un dernier petit effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile vu qu'en ce moment minecraft.net est down, mais je vais essayer...

 

-= ARTICLES =-

 

Blocks :

 

- Stone : 3 pa le stack.

- Terre : 1 pa le stack.

- CobbleStone : 2pa le stack.

- Planches : 1 pa le stack.

- Sable : 1 pa le stack.

- Gravier : 2 pa le stack.

- Tronc : 4 pa le stack.

- Verre : 2 pa le stack.

- Obsidian : 12 pa le stack.

 

 

Packs :

 

- Pack outils débutant bois : 1 pa. Inclus : Pioche, Pelle, Épée, Hache.

- Pack outils amateur pierre : 2 pa. Inclus : Pioche, Pelle, Épée, Hache.

- Pack outils intermédiaire fer : 3 pa. Inclus : Pioche, Pelle, Épée, Hache.

- Pack outils vétéran diamant : 20 pa. Inclus : Pioche, Pelle, Épée, Hache.

 

- Pack survie : 4 pa. Inclus : 3 Pains, 30 torches, 1 Sceau.

 

- Pack armure amateur cuir : 2 pa. Inclus : Armure complète en cuir de vache.

- Pack armure intermédiaire fer : 3 pa. Inclus : Armure complète en fer.

- Pack armure vétéran diamant : 25 pa. Inclus : Armure complète diamant.

 

Pain :

 

- 3 pa les 5.

- 5 pa les 10.

- 8 pa les 20.

- 15 pa les 40.

- etc.

 

Autres :

 

- Charbon : 4 pa le stack.

- Diamant : 3 pa l'unité.

- Fer (fondu) : 1 pa les 3.

- Or (fondu) : 1 pa les 3.

 

Vous avez le principal, j'espère vraiment que ça ira x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...