Aller au contenu

Élection du Conseil Céruléen [Deuxième édition]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Vous n'êtes pas sans savoir que Cérule est une ville démocratique. Des élections ont donc lieues régulièrement. En fin de mois, 4 conseillers seront élus/réélus.

 

affichek.jpg

Merci à TempArea pour l'image ^^

 

Nous proposons aux personnes intéressées par la fonction de conseiller à présenter leurs candidatures à la suite de ce post.

Les seules conditions à respecter pour pouvoir se présenter sont :

- Être Céruléen

- Ne pas avoir de double nationalité.

 

Vous avez jusqu'au 28 Mai pour vous présenter sur ce topic.

Les votes seront à envoyer à TempArea à partir de cette date jusqu'au 1 juin à 23h59. Les résultats seront rendus le 2.

Seuls les céruléens sont autorisés à voter pour le nouveau conseil.

Votre bulletin de vote dois contenir 4 noms, issus des participants ci-dessous.

 

Bonne campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ;)

 

Je me présente aux élections !

Hein ? Que... Quoi ? Faut pas seulement dire ça ? Faut aussi argumenter ??? Bon d'accord...

 

Bon... Sachez que je suis un des Céruléens les plus présents, et ce, sur Mumble et IG. De par mon ancienneté au sein de la communauté, je vous ait tous accueillis parmi nous très chaleuresement (surtout pour réclamer les 50 PA de taxe :lol:) et donc je vous connais à peu près tous.

Le rôle d'un Conseiller est d'être très présent dans sa communauté, donner un avis sur chaque projet, s'occuper des admissions des nouveaux... C'est une tache ingrate, personne ici ne la mérite, à part moi.

Voter Antenio, c'est voter pour l'avenir !

 

*antenio2012.com*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antenio, Symptômes, les autres politiciens : C'est parti pour une semaine de "c'est moi le mieux d'abord !" et autres "lançage" de pics. Je sens qu'on va bien rire. :) *prepare des pop-corn, et s'installe dans son fauteuil*

 

@Moraking: :lol:

get-out.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, je me présente !

 

affichepn.png

Non non, ce n'est pas du tout inspiré d'une quelconque affiche présidentielle ^^

 

Je suis l'initiateur du projet de Cérule, de sa localisation, de son architecture, ... dirigeant de la ville de Boréalis dont la quasi totalité des boréaliens sont désormais Céruléens. J'imagine que tout le monde me connait comme je connais tout le monde.

Je suis l'un des grands bâtisseurs de la ville (ou plutôt concepteur), plusieurs projets ayant vus le jour grâce à moi. Je ne citerai en exemple que l'église (dont pwrggrr à construit une grande partie), la place, ... d'autres projets de ma conception sont encore en cours de réalisation.

Je pense avoir un fort pouvoir diplomatique, ce qui est constamment utile sur le serveur.

Moi ainsi que l'équipe des conseillers formons un ensemble capable de faire grimper au plus haut notre chère ville sur Minefield.

 

En espérant avoir convaincu les sceptiques (non pas toi SepticFlesh)

GloryFlix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturedcran20120523183.png

Chers amis Céruléens, bonjour!

 

Je me représente officiellement aux élections gouvernementales de notre belle ville de Cérule car c'est pour moi un poste que j'apprécie grandement ayant comme GloryFlix une certaine experience en la matière depuis les débuts de Boréalis ayant tous les deux parfois dû tenir les ficelles à bout de bras pour que rien ne s'effondre. Ne pas continuer l'aventure avec mon cher ami et collègue blondinet serait pour moi une véritable déchirure...

 

Mais trêve de pleurnicheries à titre personnel! Je vais essayer de vous convaincre de me réélire pour un nouveau mandat.

 

Certains l'auront donc remarqué, je ne suis ni un bon concepteur ni un fin bâtisseur mais en ce qui concerne les projets je peux parfois avoir des idées qui font mouche et mon oeil d'artiste me permet de toujours avoir un avis objectif sur les constructions. Dans tout les cas mon but sera de coller aux lignes diréctrices les plus fortes de notre architecture tout en conciliant le plus grand nombre d'entre vous.

 

En ce qui concerne mes compétences administratives, je suis connecté une bonne dizaine de fois par jour sur le forum afin de me tenir informé de tout ce qui peut se passer chez nous et d'y réagir, mais aussi sur le serveur en général ceci rejoignant mon aspect diplomate. En effet j'ai acquis de bonnes et fortes relations avec joueurs , dirigeants d'autres villes et même modérateurs ce qui me permet aussi de ne pas hésiter à dire ce que je trouve injuste ou mal pensé à certains sans trop craindre de retombées. Car oui, vous le savez j'ai un fort caractère et je n'hésite pas à dire ce que je pense mais je fais ça par implication surtout et aussi par conviction.

 

Enfin, et je finirai là-dessus , jouant principalement la nuit, il est je pense primordial qu'un conseiller puisse assurer également à ces heures car le serveur n'est pas pour autant dépeuplé et encore moins notre ville qui est l'une si ce n'est la plus active 24/24h.

 

J'espère vous avoir convaincu et que ma réélection paraîtra comme une évidence à vos yeux qui me sont si précieux!

 

Citrouillement votre,

 

Legu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vu l'éloquence montrée par les précédentes personnes, je me dois, moi aussi, de rédiger un discours comparable afin que vous, électeurs, puissiez juger sur un même niveau d'expression les différents candidats.

 

Que dire ? De Boréalis à Cérule, je suis la communauté attentivement : je rencontre chacun d'entre vous, je discute avec vous, je sympathise avec vous... Et cela, je l'ai fait avec chacun de vous. Encore aujourd'hui, nous restons en contact, et ce, sur Mumble et IG. C'est là un des principaux traits qu'un Conseiller doit avoir : bien connaître sa communauté et se montrer actif.

 

g1xG9.jpg

 

De plus, un Conseiller n'est pas qu'un dirigeant, mais aussi un défenseur. Il se doit de protéger son peuple des invasions de monstres au sein de la ville. C'est ce que je fais tous les jours, en me promenant dans les plaines. Cet aspect du rôle du Conseiller ne doit pas être négligé : il est l'un des plus important. Pensons tout de même qu'il ne doit pas protéger uniquement la ville des monstres, mais aussi d'autres énergumènes...

 

maSnG.png

 

Certes, je n'ai pas l'expérience de la gestion d'une ville. Mais il y a un début à tout. Pensiez-vous que Napoléon est devenu Empereur en claquant des doigts ? Il faut bien une première expérience pour prouver ses qualités, et c'est cette première expérience que je viens quérir. Pourtant, les Conseillers actuels m'ont octroyé la tache de gérer les comptes économiques de la ville, rôle que j'exerce à merveille depuis trois mois. Une expérience qui n'est pas une des moindres, sachez-le.

 

GuiMv.png

 

Pour ne pas m'éterniser, je vais aborder un dernier point rapidement : la maturité n'a aucun (je le souligne) rapport avec l'âge. Lors de mon passé sur Internet, des personnes ont été réticentes avant de me confier des responsabilités importantes. Plus tard, ils se sont rendus compte qu'il n'ont pas eu tort. Cérule peut en penser la même chose.

 

Parlons un petit peu de mes compétences. Je n'ai que très peu de compétences architecturales ou stylistiques. En revanche, je suis un organisateur hors pair capable de préparer toutes sortes de choses (évènements, organisations administratives...), et ce critère n'est que très peu maîtrisé par la plupart des personnes.

 

Je soutiens tout autant mes concurrents, qui méritent tout de même une place dans le Gouvernement de Cérule. Mais seuls quatre postes sont à pourvoir ! Choisissez bien, ce choix ne pourra être réitéré que dans trois mois.

 

Il est temps de faire rentrer du sang neuf dans le Conseil de Cérule. Pour une Cérule d'avenir, votez Antenio !

 

MAvut.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey!!!

 

Alors deux choses.

Tout d'abord m'est avis que ce post devrait être déplacé dans les annonces officielles et n'a pas sa place dans la zone bavardage.

 

Ensuite j'annonce officiellement ma candidature à la magistrature Céruléenne.

 

Ma profession de foi sera brève, puisque tout mon programme se résume à ça:

 

crulepeter1.png

 

Si vous votez pour moi je tâcherai de mener une politique sereine et claire vis à vis des citoyens Céruléens, je ne souhaite faire ni mensonges ni promesses impossible à réaliser, je continuerai simplement à être présent ingame et sur mumble pour vous aider et vous accompagner dans la croissance de cette superbe bourgade. Je ne vous promet pas le paradis, je vous propose d'éviter l'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien foutu ton site Symptomes! Par contre tu peux me rayer de la liste des soutiens :twisted::lol:

 

Sinon redevenons sérieux 2min, comme le suggérait TempArea, aux dernières éléctions il a fallu 5 jours pour récolter la totalité des votes alors que nous étions nettement moins nombreux. Tout le monde ne se connecte pas forcément chaque jour et il serait bien plus logique d'allonger la durée.

 

Gardons cette base de 5 jours et disons qu'à partir du 28 mai à 00h01 vous pourrez voter jusqu'au 1er juin à 23h59 (heure française). Les résultats seront rendus le 2.

 

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et si c'est bon pour tout le monde, Glory (ou moi-même) corrigera le 1er message topic.

 

Bien évidemment, TempArea sera incorruptible et toute tentative de demande de résultat avant la date fatidique sera réprimandé et très lourdement puni!!! Gniark :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Symptomes ! Ton programme est bien beau... Mais tu ne t'avances pas un peu trop vite ?!?! Tu ne disposera pas d'un pouvoir monocratique si tu es élu, mais tu le partageras avec 3 autres personnes. Tes "engagements" ne seront pas forcément acceptés par les autres Conseillers et par conséquent, ton programme peut être interprété comme "mensonge" par le public ;)

J'entends par ce message que ton programme est déjà trop ambitieux. L'utopie est en place dans tes idées, mais elle aura du mal à s'installer en vrai. Tes idées sont fort respectables, mais pas forcément réalisables.

A ce stade des élections, s'avancer sur des points tels que ceux-ci est un peu rapide.

 

*finish him !*

 

C'était Antenio, pour une intervention inutile simplement dans le but gratuit de critiquer Symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...