Aller au contenu

[CODEX] Bel-o-kube


SL
 Partager

Messages recommandés

Je bosse dessus actuellement je la finirai dans la semaine. Dur dur tout ça, n'hésitez pas à répondre (n'éditez pas le post répondez-y et je modifierai). Il peut y avoir des erreurs, il manque des noms RP sur lesquels je planche, je ne retrouve plus le post sur le prix des parcelles et je n'ai pas d'images. Bref, help me please, je me charge de combiner ma précédente fiche (que j'ai mis plus bas) et celle-ci mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez plus que grandement m'aider (qui a envie de compter les Booz'ble ? :P)

 

Niveau projets je n'ai pas mis la salle des coffres car j'estime que c'est un peu classique, mais j'en ai oublié je le sais, aussi bien dans les réalisés que les à venir. Si vous pouvez m'épargner une partie de recherche forum et IG je vous serais grandement reconnaissant (on remarquera que je m'étais déjà tapé ce putain de boulot pour Verdey qui n'a pas assuré !)

 

^^**--Administration--**^

 

|Région|Terres de New-Stendel|

|Ville|Bel-o-kube, cité des sciences et des arts fourmis|

|Reine|Jesollas|

|Sexués femelles|Nazgrelx|

| | Dem0_crix|

| | Operamundi|

| | Arthur_Bn|

| | SL|

| | DomFulmen|

 

^^**--Démographie--**^

 

|Population|xx habitants|

|Aire urbaine|xx habitations|

|Gentilé|Bel-o-kubiens / biennes|

 

^^**--Géographique--**^

 

|Cordonnées|x/z|

|Altitude moyenne|xx Cubes|

|Superficie|xx Kilocubes²|

|Biôme|Forêt|

 

 

-Petite histoire de la ville, son mode de fonctionnement, …

 

 

^--**Projets déjà réalisés**--^

 

|Dôme|

|Gare|

|Laboratoires d'expérimentations myrmécéens|

|Plate forme du Dr Livingstone|

|Le Vénérable|

|Les galeries de la cité|

|La bibliothèque myrmécéene|

|Le solarium|

|La salle de la renaissance|

 

 

 

^--**Projets futurs**--^

 

|L'Encyclocubie du Savoir Relatif et Absolu (en cours)|

|Les jeux myrmécéens|

|La cité interdite|

|Veine du Ragnarok|

|Quartiers de la Déferlante Noire|

|Réseaux de déplacement internes rapides|

 

 

-Développement des activités dispo

 

 

**Recrutement :**

 

- Recrutement : Oui

 

- Mode de recrutement : Recrutement par post forum dans la salle de ponte puis visite IG et prise de contact sur mumble. Le choix final est fait par les sexuées femelles puis la renaissance de l'être accepté en fourmi peut avoir lieu.

 

- Critères de sélection : Respect des règles de candidature, orthographe correcte, accord avec la mentalité de la fourmilière, bon contact sur mumble, acceptation des lois de la cité.

 

- Prix des parcelles : description

 

-petite conclusion

 

 

SL a écrit:Yop, voici mes réponses concernant Bel-o-kube, cité mère de la Fédération Bel-o-kubienne.

 

Le questionnaire :

 

 

1 ) Questions géographiques et démographiques et administratives

 

- Nom de la ville : Bel-o-kube

 

- Map (barrer/effacer les mentions inutiles) : New Stendel

 

- Maire de la ville : C'est une reine : jesollas

 

- Dirigeants/hauts gradés (rang + pseudo) : Sexués femelles (équivalent conseillers) : Operamundi, SL2118, dem0_crix, nazgrelx, Polochon (en cours de remplacement). Sexués mâles (nobles de la cité) : Chim3xkon3ko, Ti-ret (Corderaide IG).

 

- Population (barrer / effacer les mentions inutiles) : moyenne ( 10-20 hab)

 

- L'aire urbaine (barrer / effacer les mentions inutiles) : élevée ( 20-+30 hab)

 

- Gentilé (nom des habitants de la ville) : Bel-o-kubiens / Bel-o-kubiennes

 

- Coordonnées : x = -2081 z = -1287

 

- Altitude moyenne : Nous occupons le Y = 0 ou 1 (bedrock applanie) jusqu'à la hauteur max.

 

- Superficie (1cube = 1cube³) : 100x150x127 : 1 905 000 cubes3 (hauteur comprise hein, on est bien en cubes3).

 

- Climat / biome : normal

 

- La carte du Routard est-elle à jour en ce qui concerne votre ville ? Si non, précisez les modifications / extensions effectuées : il me semble qu'elle est à jour.

 

- Lien vers un screenshot qui pourrait représenter votre ville : Pas encore, nous n'avons pas fini.

 

 

2) Questions sur le rôle-play :

 

- Force principale de la ville (barrer / effacer les mentions inutiles) : militaire et culturelle

 

- Religion de la ville (si pas de religion marquer "aucune") : aucune religion officielle, cependant on peut retrouver des adoratrices du feu (dissidentes pourchassées par les fourmis). Les fourmis sont néanmoins d'une fidélité totale à la Reine et n'agissent que dans l'intérêt suprême de la communauté.

 

- Territoire de rattachement : Fédération Bel-o-kubienne dans le Dominion

 

- Y a-t-il des conflits avec d'autres villes ? Si oui lesquels et pour quelles raisons : Conflit RP avec plus ou moins toutes les villes humaines, surtout Nevah. Raison = dominion.

 

- Y a-t-il des alliances avec d'autres villes ? Si oui les quelles et en quoi sont elles alliées : Alliance du Dominion (Hell, Nixe, RF, L'avant poste, Amaterasu, Vampire Bund, Bok, Symia) : économique, militaire, politique, RP etc...

Alliance avec le Lac d’Émeraude : échanges commerciaux, partage d'évents et rapprochement des communautés.

Alliance avec Galianör : RP, militaire et commerciale, les nains sont nos lointains cousins (ce sont les fourmis qui ont inspiré Tolkien pour leur création dans le SDA).

 

- Y a-t-il un système de statut social ?Est-il évolutif ? Oui, la fourmi part de la caste de nymphe pour arriver à celui d'ouvrière. Différentes sous-castes (soldate, travailleuse, nourrice etc...) sont accessibles à ce rang. S'ensuit pour les fourmis de grande valeur l'élévation à la caste des sexués mâles.

 

- Liens vers les différents RP relatifs à votre ville sur le forum Minefield :

bibliotheque-pheromonale-sections-archives-f341/ en cours d'édition pour le RP principal (Bok renaissance)

 

- En 5-10 lignes, pouvez-vous présenter l’histoire de votre ville (façon RP, tel que vous souhaiteriez qu’il apparaisse dans ce guide) ?

Bel-o-kube est la cité mère de la Fédération fourmi Bel-o-kubienne. Située au sein du territoire du Dominion, notre fourmilière construite autour du Vénérable, gigantesque arbre magique, renferme les secrets de nos ancêtres décimés par les cubes il y a des millénaires. Bel-o-kube est avant tout la cité des sciences cubiques et a pour but ultime de compléter la mythique Encyclocubie du Savoir Relatif et Absolu. La fédération Bel-o-kubienne, constituée de Bel-o-kube et du futur Kubnigera accueille tous ceux qui aiment la nature, les arts, les sciences et qui savent faire passer l'intérêt général avant le leur.

 

3) Questions propres à Minecraft :

 

- Quels sont les gros projets déjà réalisés ? Le dôme de la cité, l'espace racines/habitations, la gare. Un gigantesque trou de 100x100x90 a été creusé pour être aménagé (ce qui explique que ça nous à pris du temps ^^).

 

- Quels sont les futurs gros projets ? En cours : bibliothèque phéromonale + salle de spectacles, souche du Vénérable avec la cité interdite, plate forme diplomatique, salle du conseil Dominien, salle des coffres, cime du Vénérable. A venir : dans la cité : quartiers miliaire et sportif, laboratoires, serre, champignonnière, plein de galeries dont les galeries abandonnées... Extérieur de la ville : Kubnigera, temple du feu, projet sans nom pour le moment de terres magiques.

 

- Quel est le style architectural de votre ville ? Naturel. Sous terre pour les fourmis (base bois, terre et éventuellement pierre), à l'intérieur d'un arbre pour le Kubnigera (pas dans des boules ou autre, dans l'arbre donc dans le tronc et les branches, pas d'habitat extérieur).

 

- Organisez-vous des animations et activités régulièrement dans votre ville ? Si oui précisez : Ça va venir car la cité n'est pas terminée. Par la suite on vous réserve un évent absolument unique pour l'inauguration de la cité et ensuite des divers gros projets ;).

 

- Acceptez-vous tous les visiteurs à entrer dans votre ville ? Si oui, possédez-vous des terrains de loisirs (donjons, terrains de jeux…) afin de distraire les visiteurs ou invités ? Si oui, précisez : Oui, il y aura par la suite des endroits de loisirs (quand ils seront construits ;) )

 

- Lien vers votre forum sur le site Minefield : bel-kube-f288/

 

- Possédez-vous un chanel sur le Mumble Minefield ? Oui : Bel-o-kube dans le Dominion.

 

4) Recrutement :

 

- Le recrutement est-il actuellement ouvert ? Oui

 

- Quel est le mode de recrutement (forum, IG, …) ? Candidature forum, si accepté une semaine (ou plus si nécessaire) d'essai.

 

- Quels sont vos critères de sélection ?

Votre présentation doit être correctement rédigée et contenir au minimum les informations suivantes :

:sheet: Une présentation de vous IG et I.R.L. (les liens vers vos candidatures paysan et plus peuvent suffire).

:sheet: Les raisons qui font que vous souhaitez vous joindre à nous.

:sheet: Vos projets et ambitions pour la cité, que pouvez vous nous apporter ?

:sheet: Votre spécialité ou celle que vous envisagez de choisir.

:sheet: Une présentation de votre personnage sous forme de Rôle Play.

:sheet: Des surprises, des calembours, d'autres informations : surprenez nous!

 

Après on a une très très grosse part de feeling mumble et IG ;).

 

- Quel est le prix des parcelles (minimum – maximum / habitation - commerce) ? En cours de définition

 

- En 2 lignes, vous avez peut-être un message de recrutement à faire passer (merci de rédiger tel qu’il pourrait apparaître dans le guide) ?

Vous qui aimez la nature, la culture, les projets grandioses et par dessus tout la bonne ambiance et le travail n'hésitez pas un instant : rejoignez la fédération Bel-o-kubienne !

 

5) Le guide en lui-même :

 

Des suggestions sur le questionnaire ? Des remarques ? Nous vous écoutons :

Euh... la pour le moment je ne sais pas, je verrai bien ;).

 

Fin du questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque n'est pas déjà réalisé, elle est en cour de réalisation, je dis ça pour préciser, car il n'y a pas de partie pour les chantier en cours.

 

- Dirigeants/hauts gradés (rang + pseudo) : Sexués femelles (équivalent conseillers) : Operamundi, SL2118, dem0_crix, nazgrelx, Polochon (en cours de remplacement). Sexués mâles (nobles de la cité) : Chim3xkon3ko, Ti-ret (Corderaide IG).

 

Par haut gradé, c'est par rapport au rang qu'on occupe sur tout le serveur (paysan; etc) ? Je demande ça que je ne vois pas mon nom dans les sexués femelles.

 

Au faite, il y de cela fort longtemps, dans des pages reclus du forum de bel-o-kube, bon en faite c'est la page numéro 2, c'est un vieux sujet qui fait un peu parti des oubliés,

http://www.minefield.fr/forum/innovations-myrmeceenes/avant-postes-bel-kubiens-t18577-30.html, on en fait quoi ?

 

 

Voici les prix des parcelles:

Tarif des habitations :

 

Booz'Ble : Accessible à tous

Fourmi : 1,25 PAs/cube

Extérieur : 1,5 PAs/cube

 

Sphèromur : Accessible à tous

Fourmi : 1,75 PAs/cube

Extérieur : 2 PAs/cube

 

Honey Sweet : Accessible uniquement sur validation exceptionnelle du conseil pour services rendus à la fédération

Fourmi : 3 PAs/cube

Extérieur : 3,5 PAs/cube

 

Parcelle commerçante :

Fourmi : 1,5 PAs/cube

Extérieur : 2 PAs/cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci de lire mes posts en entier les gens...

 

^^**--Administration--**^

 

|Région|Terres de New-Stendel|

|Ville|Bel-o-kube, cité des sciences et des arts fourmis|

|Reine|Jesollas|

|Sexués femelles|Nazgrelx|

| | Dem0_crix|

| | Operamundi|

| | Arthur_Bn|

| | SL|

| | DomFulmen|

 

Et là surprise on voit qui, Dom et Arthur...

C'est cette partie le nouveau CODEX, j'ai pourtant bien précisé que j'avais recopié en dessous l'ancien MP envoyé à Verdey à partir duquel je reprends des infos.

 

Bref, help me please, je me charge de combiner ma précédente fiche (que j'ai mis plus bas) et celle-ci mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez plus que grandement m'aider (qui a envie de compter les Booz'ble ? :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...