Aller au contenu

/!\Stendel/!\


Yuna_Moon
 Partager

Messages recommandés

ps : ne vous inquiétez pas pour la ville haute, elle sera habitée et active !

 

... une affirmation :roll:

 

ps² : on pourrait même mettre l'idée que les catacombes renferment soit un secret, un trésor, un danger ou bien autre chose qui expliquerait que le peuple en "bas" se serait installer pour protéger le territoire et que la ville haute en serait le dernier rempart (dont ses habitants sont peut nombreux à cause de X ou Y choses)

 

=>

[ Ce que je propose, et là je parle personnellement, c'est de transformer la ville "haute" en une sorte de cité abandonnée par ces anciens créateurs et contenant moultes secrets, dangers (et trésors... ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc donc pour le début, oui c'est une affirmation, elle sera ACTIVE même sans la ville de Nevah et sa quoi que vous en disiez.

 

 

Enfin, je disais mon avis personnel sur des souterrains et non sur le haut de la ville, une ville active et magnifique sur des catacombes donc pas une ville abandonné comme tu l'as proposé.

 

 

Merci de citer mon post, sa nous avance juste à rien réellement =)

 

Merci de ne pas re-citer mes post et d'ajouter si possible, seulement des avis constructifs pour faire avancer le projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me présente, florenziiii, actuel consul de l'architecture de Nevah.

 

L'idée de faire une ville a deux niveaux dont un des niveaux est intéressante.

Je ne ferai pas de proposition de projet différent de ce qui a déjà été dit par contre je suggère vivement de mettre ne place un protocole d'élaboration et de construction de plan. Un projet aussi gigantesque que cela va nécessiter beaucoup de temps et de ressources aussi il convient de planifier un maximum de choses.

 

Dites moi si je me trompe mais on ne fera pas la ville d’après l'illustration de yuna à l'échelle 1:1. La base représenterait environ 2 km de long sur 1 km de large. Je vous laisse demander à Docmikxer une surface 2000x1000 blocs ( ;) ). A cela s'ajoute le fait que réaliser une ville sur 256 de haut nécessiterait d'enlever le surplus de roches jusqu'à la bedrock ...

 

Il faudra donc "adapter" ce schéma pour modifier l'échelle selon les idées directrices caractéristiques de la ville. Quel que soit le projet que nous ferons ensemble, il nous faudra une solide une organisation pour obtenir un magnifique résultat. Voici quelques suggestions d'organisation qui sont viables quelque soit le projet a faire. Ainsi, il faudrait :

 

- Se mettre d'accord sur le concept de la ville (exemple : ville de pêcheurs, ville avec donjon, ville moderne, ville futuriste .... que sais-je encore !! à vous d'en décider ;) )

- Répertorier tous les types de quartiers que l'on souhaite représenter.

- Définir une organisation de la ville ( organisation par quartier de commerçants, de profession ou autres .. a décider ensemble).

- Répertorier toutes les activités que l'on voudrait placer (donjons, parcs, arene pvp ...)

- Répertorier les différents types de lieux communs (parcs, places ...) que l'on souhaite construire.

- Définir une charte de construction pour la ville (+/- vague) puis plus précise par quartier.

- Organiser le plan de ville avec TOUTES les structures et autres quartiers a placer sur plan.

 

Concernant les plans : des patatoïdes me semble bien au départ pour voir l'organisation général des structures puis, une fois tous mis d'accord, passer à des plans plus précis. Des plans au cube près me semblerait l'idéal à la fin lorsque tout est casé.)

 

- Vérifier ensemble si les plans sont cohérent vis à vis du type de ville que l'on veut faire. Vérifier ensemble si il n'y a pas de problèmes quand au dessin des voiries.

 

- Créer des équipes qui s'occuperont d'un quartier en particulier ou d'un type de structure.

- Etape de terraforming et de préparation du terrain : faire des équipes pour le terraforming qui tourneront histoire que ce soit pas tous les même qui s'y colle. Une équipe qui bosse sur le terraforming tandis que l'autre réfléchis aux concepts de construction du quartier dont il a la charge (avec le respect de la charte préétabli).

- Lorsque toutes les équipes ont bien bossés sur leur quartier : présentation général pour qu'on se mette d'accord sur le résultat.

- Phase de Construction : chaque équipe construit les structures dont il avait la charge.

 

Les conseils que je donne me semble un bon point de départ pour que tout le monde participe activement à la construction de la ville et que cela reste en harmonie et en cohérence avec ce que fait le voisin. Cela peut sembler un peu trop "sérieux" ou "carré" mais cela me semble nécessaire pour la réalisation d'un tel projet surtout vu le nombre de personnes impliquées dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble logique Florenzi, pour le choix des équipes j'en avais déjà parlé.

 

Mais, le problème n'est pas l'organisation. J'ai proposé quelque chose qui me tient à coeur et tout le monde veut le modifier, cela reste mon idée à ce que je sache.

 

Je suis d'accord que vous vouliez faire bien en donnant de nouvelles idées. Mais les dryadiens ont été prévenus et tout le monde était d'accord avec deux villes et non une ruine et une ville.

 

 

On peut trouver une idée, un thème, mais pas une ville morte.

 

 

Si c'est pour qu'il y ait une ambiance comme ça, la ville sera indépendante et viendra qui veut.

 

 

Ça va certainement blesser certains ce que je viens d'écrire, mais je n'ai pas d'autre choix que de dire ça comme ça.

En espérant que vous y réfléchirai et que vous ne continuerai pas vos trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble logique Florenzi, pour le choix des équipes j'en avais déjà parlé.

j'ai fais d’autres propositions que de faire des équipes et excuse moi de n'avoir pas été là lorsque tu l'as proposé.

 

Mais, le problème n'est pas l'organisation.

 

"Définition organiser

Sens : Arranger, préparer, structurer, en vue d'un usage précis. Ex Organiser des vacances."

 

Il me semble, au contraire, que l'on est en plein organisation surtout lorsque tu te poses comme l'alpha du projet. Je parle bien sûr en terme de hiérarchie de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jolie projet yuna!

 

Si j'arrive a faire des allé et retour sur stendel sans à chaque foi bugger et devoir me retaper le chemin à pied je donnerai un coup de main avec plaisir pour la partie donjon.

 

L'idée d'une ville/abandonné/donjon est super, on peut imaginer quelque squateurs/habitants qui donnerai un peut de vie en animant/attaquant? les aventuriers inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la proposition est dans le post.

 

Deuxièmement, je parlais de l'organisation du projet -> ressources, plans,...

 

 

 

 

 

Et salut piedplat, merci de passer (sur ce topic). Contente de voir que cela t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes, Flo, c'était juste pour le dire, pas pour te vexer.

 

 

De toute façon Yuna, c'est la capichef, je pense qu'on ne me contredira pas sur cela.

 

 

On réfléchit tous ensemble à l'élaboration architecturale et les positions ainsi que le rp qui collerait avec avant toute pensées pour le farm de ressources, et chépaskoi encore. Je trouve sa logique logique :D

 

 

De toute façon, vous inquiétez pas, si y a besoin de détails sur certains aspects, je suis là pour aider xD (ben oui je pense toujours aux détails que les autres pensent futile, donc autant en profiter ^^)

 

 

 

Coucou piedplat ^^

 

 

 

EDIT : après mp reçu, j'ai remarqué que mes posts étaient complètement mal perçu. En gros, ce que je souhaite, c'est une ville haute où je désire y habiter, aux côtés des Dryadiens, avec des amis au sein de la ville et je faisais la promesse qu'elle serait active et je ne suis pas le seul à vouloir vivre dans cet endroit plutôt que d'y faire un autre type de projet. Désolé pour les personnes qui ont mal prit mes messages, c'était juste destiné à m'exprimer et faire avancer le projet d'une manière ou d'une autre, apparemment de la mauvaise, désolé. Sur ce, je vous laisse délibérer sur comment sera agencée le territoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion entre nevains, voici en résumé de ce qu'il en est ressorti :

 

Donc comme on a vu, le projet serait séparé en 2 parties :

 

La partie basse, assez "nature", où les habitations seront présentes pour ceux qui le souhaite.

 

La partie haute, assez construite, avec temple, monuments...

Cette partie haute contiendrais un "secret", proposant en quelques sorte une aventure, dans le même principe qu'une map aventure, rendant l'ensemble du projet unique. De plus les personnes participants au projet seraient directement impliquer en tant "qu'indice" dans cette quête, où chaque personne aurait son morceau d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion entre nevains, voici en résumé de ce qu'il en est ressorti :

 

Donc comme on a vu, le projet serait séparé en 2 parties :

 

La partie basse, assez "nature", où les habitations seront présentes pour ceux qui le souhaite.

 

La partie haute, assez construite, avec temple, monuments...

Cette partie haute contiendrais un "secret", proposant en quelques sorte une aventure, dans le même principe qu'une map aventure, rendant l'ensemble du projet unique. De plus les personnes participants au projet seraient directement impliquer en tant "qu'indice" dans cette quête, où chaque personne aurait son morceau d'histoire.

 

Je soutiens cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’aime beaucoup ce qui a été résumé de toutes ces idées, qui rendront ce projet unique en son genre. Une ville en 2 parties architecturalement différentes semble convenir, et avec le relief adéquat, il y a moyen de partir sur de très chouettes constructions. Une sorte d’aventure au sommet parait également très tentante à inventer.

 

Cela étant dit, pour ma part un léger souci s’impose. En effet, j’ai vraiment l’impression de ne pas être considéré comme un sylvitronosaure à part entière, bien qu’étant habitant de Folias… Je ne veux pas vous déranger sur un topic qui n’est pas des plus propices, mais j’aimerais clarifier ma situation pour l’avenir :)

 

Ce n’est pas ces derniers temps qui pourront arranger cela, car étant belge, je suis en pleine période d’examens, où toutes les matières sont évaluées, d’autant plus que je suis en 3e, une année assez difficile, spécialement dans l’école dans laquelle je me trouve, et je n’ai donc plus énormément de temps à consacrer à Mumble en particulier.

 

Bref, je ne viens pas vous exposer ma vie ni rien prétexter, mais je voudrais simplement, que ce soit en faisant une candidature pour la Baie, ou pour cette future alliance, devenir un réel membre de votre communauté, que j’apprécie de loin, en quelque sorte, malgré que je ne me sois pas encore assez fait remarquer parmi vous sur Mumble.

 

J’aimerais tout de même savoir un petit peu comment je devrais aborder ce projet, en tant que nouvel arrivant, ou comme tout autre dryadien. J’envisagerais volontiers de me joindre à vous, malgré que mon pseudo soit plutôt inconnu aux yeux de certains habitants de Sylve, je crois…

 

Je m’excuse du hors sujet provoqué, mais j’ai préféré vous en parler vite fait ici, plutôt que sur le forum de la Baie, pour moins passer inaperçu, mais surtout parce que depuis le petit incident avec kmairiaux, si je puis dire ainsi, je n’ose plus vraiment me prononcer autre part que sur le forum général de Sylve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevah n'est plus officiellement dans le projet, celui-ci est revenue à son état d'origine, celle d'une ville divisé en 2.

 

Ce projet sera mené en très grande partie par la Sylve et ces amis qui veulent rejoindre le projet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nevah n'est plus officiellement dans le projet, celui-ci est revenue à son état d'origine, celle d'une ville divisé en 2.

 

Ce projet sera mené en très grande partie par la Sylve et ces amis qui veulent rejoindre le projet ^^.

 

Bon à savoir :) Ce sera donc un projet Sylve & co. Je veux voir de la verdure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ce qui suis est un mp que j'avais à la base envoyé à fly suite à son compte rendu d'hier soir, mais je préfère le partager avec tout le monde, comme ça, vous serez au courant. ;)

 

Yop,

 

J'ai pas pu être là à la réunion, mais bon, je ne pense pas que ma présence aurait été indispensable. Je te répond uniquement pour te dire que je me retire, plus ou moins officiellement, du projet, de manière temporaire pour l'instant, mais qui deviendra probablement définitive.

 

Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses, je ne suis d'accord avec quasi aucune des décisions prises, ni avec votre fonctionnement et plutôt que de m'énerver et de m'embrouiller avec vous, je préfère partir avant, comme Yuna, et me concentrer sur d'autre choses (Globos et Hynelta grosso modo).

 

Ce n'est en aucun cas un ragequit, mais une décision murie sur plusieurs jours. Je reste sur mumble dans un des chans de la Baie si vous voulez discuter d'autre chose que le projet (c'est pour ça que je reste pas avec vous, le simple fait d'en entendre parler me donne envie de m'en mêler ce que je n'ai plus du tout envie de faire) ou bien pour jouer a autre chose (qui a dit Lol ? :P). Même si je suis sourd muet, ne pas hésiter à me mp, je suis quasi toujours là.

 

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions,

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...